Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton | |
|
+71Dérinoé Queen Margaret esperluette Miss Jones teatime Lily of Northanger Dune isobel Maleen Miss Piou Piou kazibao kary Videon Emjy peteandco Wuxue lizzy Mani911 emmaD Vegas petitefadette Resmiranda Liewen nathy's Solia Doddy Pando_Kat Blue norav Lise Bennet genny Fée clochette Copetan Lunaë lila Louise B. Ambre antinea20 Angealyn Mrs John Thornton anne shirley ekaterin64 Axoo clinchamps Elinor Meli Jafean Scarlett Unnie Kate Popila titounette C de Villemer tiff barton65 toxicangel Hélène Darcy Camille Mc Avoy Houda94 dborah1054 plume Ashley Natacha Rostov Smo nephtis Miss Smith cat47 Nelly8 Cécile mimidd Muezza Clelie 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Jeu 1 Juin 2006 - 16:51 | |
| OK, tu as raison, pourquoi choisir lorsqu'on peut avoir les deux?!? Et pour la piste audio, j'utilise le logiciel vobedit. Un bon petit tutoriel ici. |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Jeu 1 Juin 2006 - 17:10 | |
| Merci pour ces magnifiques photos, Cat ! Ca me laisse rêveuse... |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Jeu 1 Juin 2006 - 17:11 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Jeu 1 Juin 2006 - 18:12 | |
| Ma commande est aussi partie, et ce que j'apprécie le plus, c'est que le port est gratuit aussi pour moi (en Suisse), ce qui est exceptionnel! Merci Muezza pour cette bonne adresse. Et merci pour lien vers le script, je vais aller étudier tout cela. |
| | | dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Jeu 1 Juin 2006 - 19:13 | |
| Ca y est J'ai terminé Jane Eyre On retrouve bien je trouve l'ambiance des soeurs Bronte! L'amour n'existe que s'il est synonyme de passion et la passion est toujours proche de la folie!! J'ai vu tes cptures d'ecran perso Roch 5! |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Jeu 1 Juin 2006 - 20:14 | |
| Tiens, tiens, la 5! Alors mon avatar te convient, j'imagine? |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 8:22 | |
| oh oui!!!!! Comment décrire mes impressions sur cette version Elle est spendide ! J'aime cette ambiance passionnée mais qui ne dérive pas dans l'irrationnel Les dialogues entre Rochester et Jane ... J'aime cette complicité qui existe entre eux bien avant qu'ils n'osent se l'avouer à eux-même! Selon vous depuis quand Roch sait qu'il aime Jane ps:Roch 11 est pas mal non plus |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 9:29 | |
| - dborah1054 a écrit:
- oh oui!!!!!
Selon vous depuis quand Roch sait qu'il aime Jane
Dur comme question. Au cas où : - Attention Spoiler a écrit:
- A priori, j'aurais tendance à dire que depuis le départ (depuis sa rencontre avec elle la nuit, lorsqu'il est tombé de cheval), il y a eu une sorte de révélation, mais il ne s'en rend pas vraiment compte, ou bien il ne désire pas s'en rendre compte en tout cas. Mais l'explication est peut-être un peu simplette. Même si jusqu'ici, ses sentiments étaient un peu incertains, je crois que durant cette fameuse nuit où elle le sauve de l'incendie de sa chambre, il doit prendre réellement conscience des sentiments qu'il a pour elle
Enfin, il y a énormément d'éléments qui interviennent et qui font que leurs sentiments l'un pour l'autre évoluent progressivement. |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 9:36 | |
| Je suis d'accord avec toi. Je n'ai vu qu'une fois seulement (mais ça va vite être corrigé ) les épisodes mais il semble que: - Citation :
- Le soir ou il demande Jane en mariage, il lui dit qu'il l'aime depuis le premier jour.
Est ce son caractère ou sa pureté qui l'attire le plus chez elle? *a mon avis c'est un peu des deux Ce qui m'a fait rire c'est quand elle lui dit qu'elle le respecte trop pour le flatter et lui dire qu'il est séduisant !! Des "poux" comme ça c'est pas courant |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 9:46 | |
| - dborah1054 a écrit:
Est ce son caractère ou sa pureté qui l'attire le plus chez elle? *a mon avis c'est un peu des deux
Ce qui m'a fait rire c'est quand elle lui dit qu'elle le respecte trop pour le flatter et lui dire qu'il est séduisant !! Des "poux" comme ça c'est pas courant Rochester est un personnage qui aime l'opposition, la confrontation, bref, il apprécie Jane parce qu'elle est aussi une femme de caractère, et qui aime son indépendance. Mais elle aussi profondément honnête, et c'est ce qu'il apprécie le plus chez elle, je pense. En ce qui concerne Tim en Rochester, c'est vrai qu'on a fait pire... Là, il faut avouer que ce n'est pas très approprié. Mais enfin, le fait qu'ils aient laissé ces dialogues qui apparaissent comme tels dans le livre, c'est pour exprimer que Jane aime Rochester profondément et qu'elle n'est pas attachée à son apparence. |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 9:52 | |
| [quote="Clelie"] - dborah1054 a écrit:
- Mais enfin, le fait qu'ils aient laissé ces dialogues qui apparaissent comme tels dans le livre, c'est pour exprimer que Jane aime Rochester profondément et qu'elle n'est pas attachée à son apparence.
Heureusement pour Jane sinon faudrait voir à modifier la fin |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 9:54 | |
| Le pauvre Tim (enfin Roch), chaque fois que je le vois dans cet état, ça me fait mal au coeur... |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 10:42 | |
| Comme dirait Jacques Villeret dans le film de Weber: "Sur un champ de course on l'abattrait" plus sérieusement je le trouve très digne !! Franchement, ça été une découverte pour moi, car Dalton n'était que 007 dans mon esprit étroit, je ne pensais pas qu'il savait aussi bien jouer |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 11:14 | |
| Ma soeur, qui a toujours été une très très grande fan de Tim, avait acheté un bouquin sur l'histoire de 007 à l'époque où il l'interprétait. Dans sa biographie, j'avais lu qu'il était reconnu comme étant un brillant interprète de Shakespeare sur la scène. Dommage qu'il n'ait fait que 2 James Bond, je le trouvais très bon. Et puis, comme dirait Cat, il aurait mérité, à l'époque, sa rochestermania... Mais il n'est jamais trop tard ! La preuve : ce forum ! |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 11:22 | |
| Une décision s'impose : il faut créer un topic Timothy Dalton ! |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 11:32 | |
| Oh oui, oh oui ! Quelle bonne idée Muezza ! |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 11:57 | |
| Avec plaisir! Comme ça vous pourrez me faire découvrir d'autres films avec lui!! (les filles ils nous faudraient un smiley: vive le forum et/ou vive Muezza, Cat, Helis!!!) |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 12:45 | |
| J'ai craqué, il m'était impossible de résister plus longtemps à vos arguments! Je viens de commander la version avec Thimoty Dalton sur Play.com! |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 13:04 | |
| Chouette une de plus comme je viens de regarder je n'ose pas trop commenter mes impressions car les autres filles ont déjà rempli 6 pages mais si il y a des nouvelles je pourrais en parler |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 2 Juin 2006 - 19:26 | |
| N'hésite pas, Déb, lâche-toi! J'aurai toujours plaisir à lire tes impressions même après les 6 pages. Natacha, je suis convaincue que tu ne regretteras pas ton achat. Je suis impatiente de lire tes commentaires. Un topic sur Tim? Yes, a thausand times yes! Je n'osais pas le proposer, j'avais peur de passer pour obsédée (ce que je suis légèrement, mais ne le clamons pas trop fort )! - Citation :
- Selon vous depuis quand Roch sait qu'il aime Jane
Sans aucun doute, depuis le début. Dans le fameux passage du livre que j'adore et dont parle Clelie (lorsque Rochester raconte les derniers mois de son point de vue), il dit, parlant de leur première rencontre : - Citation :
- Lorsque j'eus pressé cette épaule fragile, quelque chose de nouveau, la sensation d'un sève fraîche, s'insinua en moi. Par bonheur, je venais d'apprendre que cet elfe devait me retrouver, qu'il faisait partie de ma maison, (...). Le sentir s'échapper de ma main et le voir disparaître derrière la haie qui s'estompait, quel singlier regret n'en eussé-je pas eu!
Dès le lendemain, il l'observe pendant un demi-heure et attend le moment où il doit la retrouver pour le thé avec la plus grande impatience. Je crois que ce n'est malheureusement pas aussi détaillé dans l'adapation, ce qui peut nous laisser dans l'incertitude, mais par contre, on a tout de même un indice lorsque dans le dialogue qui suit l'incendie de la chambre de Rochester, il lui dit : Je savais que ce regard ne m'avait pas frappé imméditiatement au plus profond de moi-même pour rien (ou quelque chose d'approchant, je le dit de mémoire). De son côté, c'est donc à mon avis du love at first sight. |
| | | Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Sam 3 Juin 2006 - 19:11 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Cat, moi aussi je pense que c'est dès la première fois qu'il a su que c'était elle la femme de sa vie! (bon ok ça fait un peu roman à l'eau de rose cette phrase. ) - Citation :
- Et s'il s'en aperçoit dès le début, il en est vraiment conscient (je pense) quand il parle à Jane lors de leur deuxième "prise de thé". Je ne me rappelle plus trop, mais après lui avoir dit qu'il devrait avoir droit à une seconde chance et lui dit, en parlant plutôt à lui même, qu'il a enfin trouvé le moyen de trouver son bonheur.
Bref je suis peut-être par très clair, j'espère que vous voyez de quel moment du livre je parle. Et question plus difficile quand Jane commence à l'aimer? Dès fois j'ai l'impression qu'elle commence à l'aimer parce qu'elle s'est rendu compte qu'il s'intéressait à elle. Et une fois que tout ses espoirs s'évanouissent avec la venue de Blanche ( ), elle est déjà gravement atteinte! Et puis c'est aussi le premier homme qu'elle rencontre vraiment! Mais je pense aussi que c'est parce qu'elle se rend compte qu'ils sont "sur la même longueur d'onde", elle peut discuter avec lui, lui livrer ses pensées sincèrement en sachant que lui les accepte avec plaisir. C'est peut-être ça le véritable amour? En tout sur ce point, c'est-à-dire sur les dialogues, la compréhension qui existe entre eux, je préfère le couple Jane/Rochester au couple Lizzy/Darcy qui ne se connaissent pas réellement en fait! En tout vous m'avez toutes donné très envie de voir cette adaptation, je crois que j'irai me l'acheter la semaine prochaine! (Désolé d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographes ou de frappe mais ce message est trop long pour que je le relise!) |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Sam 3 Juin 2006 - 20:16 | |
| Je pense que ce qu'il le touche en premier chez elle, c'est sa pureté! Ensuite j'aime cette façon qu'il a d'essayer de la faire sortir de ses gonds!!! Il a rapidement compris que sous le calme apparent de Jane ce cache un tempérament de feu Par tout les moyens et je crois qu'il en fait un jeu, il tente de faire ressortir la vraie Jane. Ensuite ce jeu semble partager par Jane qui n'ose peut être pas s'avouer que Roch a des sentiments pour lui Je crois que je ne suis pas très très clair |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Dim 4 Juin 2006 - 0:52 | |
| - Miss Smith a écrit:
- Et question plus difficile quand Jane commence à l'aimer?
Plus difficile à dire, effectivement. La première fois où elle parle de ses sentiments, c'est lorsqu'elle dit : "Mr. Rochester était-il encore laid à mes yeux? Non, lecteur. " A ce moment, elle parle que de reconnaissance, mais aussi de "sa présence qui était plus réjouissante que le feu le plus brillant." Signe d'un certain attachement tout de même, mais peu de précision. Elle lui est reconnaissante de la confiance qu'il a en elle (puisqu'il lui a confié l'histoire d'Adèle) et il amène dans sa vie un nouvel "intérêt", qui lui permet de s'épanouir. On peut donc imaginer qu'à ce moment, elle a déjà des sentiments pour lui, sans que l'on connaisse véritablement leur profondeur. Ce passage se trouvant juste avant la scène de l'incendie de la chambre de Rochester, on a tout de suite une confirmation des sentiments de Jane, puisqu'à ce moment, il l'appelle son sauveur bien-aimé et qu'ensuite, elle imagine un avenir plutôt agréable, ce qui nous laisse deviner qu'elle l'aime. Elle s'est sentie tout de suite à l'aise avec lui car elle a remarqué que lui-même était très naturel, qu'il ne jouait pas la comédie. Elle a ensuite apprécié sa conversation, qui l'a sortie de l'espèce d'étouffement qu'elle ressentait auparavant (passages où elle parlait de son besoin d'action). Je pense finalement qu'elle aussi a été très rapidement conquise (plus tôt que le passage ci-dessus où elle décrit ses sentiments pour la première fois), même si le livre de nous permet pas de fixer l'instant exact. Déb, moi aussi j'aime leur petit jeu du chat et de la souris, où la souris n'est pas toujours celle que l'on pense. Timothy Dalton est très fort pour représenter le plaisir que Roch (j'adore ce nouveau surnom!) prend à taquiner Jane pour qu'elle lui résiste à sa manière douce et ferme à la fois. |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Mar 6 Juin 2006 - 14:00 | |
| Est ce l'accent normal de Dalton ce roulement des "R". Est-il écossais ou est ce seulement pour ce film? |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Mar 6 Juin 2006 - 14:09 | |
| - dborah1054 a écrit:
- Est ce l'accent normal de Dalton ce roulement des "R". Est-il écossais ou est ce seulement pour ce film?
Bien vu, il est gallois et je pense en effet que l'on sent son accent dans le rrroulement de certains "r"... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton | |
| |
| | | | Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton | |
|