Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 2 Juin 2009 - 22:07
mais nous sommes là
norav Northern Breath
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 2 Juin 2009 - 22:30
Vous me faites rire les filles. Ca me rappelle, il y a 2 semaines, je montrais mes photos des baftas à ma famille. Le seul que quelqu'un a reconnu (mon frère), c'est Jason Isaac (parce qu'il a joué dans Harry Potter). Navrant (Ah oui, les noms Peter Firth et David Tennant lui disait quelque chose)
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 2 Juin 2009 - 22:43
nous vivons entouré d'ignorants
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 3 Juin 2009 - 12:22
Fée clochette a écrit:
nous vivons entouré d'ignorants
Qui ont la malchance de ne pas connaître les fabuleux acteurs que sont Richard, Colin, James, Matthew, etc.
Tant pis pour eux.
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 9 Juin 2009 - 23:21
Matthew peut tout jouer, même avec Mr Bean
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 9 Juin 2009 - 23:42
Fée clochette, J'aime beaucoup les mimiques de MMF. Il est excellent. J'avoue que Mr bean lui, a tendance à me taper sur le système nerveux.
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 13:55
Oui, Matthew peut tout jouer !
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:04
Je n'ai vu MMF que dans "Orgueil et préjugés" où je l'ai trouvé excellent et j'aimerais bien le voir dans d'autres rôles.
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:06
Mais que ça peut s'arranger dès notre prochaine rencontre, cette grosse lacune... Chocolate voice pour April, c'est o-bli-ga-toi-re!!! (et je suis partageuse...) car Matthew le vaut bien...
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:16
Rohh oui!! Genny il faut que tu fasses découvrir à April, In my father den comme tu as fais avec moi
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:20
Oui Gaëlle, mais alors il faut me dire ce que tu en as pensé, apparemment tu as aimé, toi aussi??? (Et en plus MMF est sublime dans ce rôle, à mille lieues de Darcy et toujours aussi craquant... )...
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:25
Ohh j'avais fias un article sur mon blog que je te copie ici
Citation :
Je n’ai qu’une chose à dire : Attention petit bijoux !!! J’avoue avoir voulu regarder le film pour son acteur mais un acteur ne fait pas tout, il y en a de très bons qui ont fait de très mauvais film (là je pense à Ralph Fiennes et son Chapeau melon et botte de cuir que j’ai regardé pour les même raisons). Mais tel n’est pas le cas de ce film.
In my father’s den raconte l’histoire de Paul(Macfadyen) un journaliste qui revient chez lui 17 ans après en être parti. C’est un homme désabusé, marqué par les horreurs des guerres dont il a été témoin. Sur place, il rencontre Celia une ado comme les autres ou presque. Paul se retrouve en elle. Celia a un rêve, elle veut parcourir le monde et coucher ce qu’elle ressent sur papier. Elle a une très jolie phrase au sujet de l’écrivain qu’elle aimerait devenir « je préfère être personne quelque part que quelqu’un nulle part » Bref, elle veut voir le monde sans pour autant être célèbre. Mais un drame survient et Celia disparaît. Paul devient le principal suspect.
L’originalité du film tient de sa narration. En effet, celle-ci n’est pas linéaire. On passe du présent au passé proche voir plus lointain. Si cela peut paraître un peu brouillon et surtout déstabiliser le spectateur, cette trame donne plus de puissance au côté dramatique et permet de conserver le suspens. En effet, plusieurs questions restent tout au long du film sans réponse : quel est le lien étrange qui uni Paul et Celia ? Pourquoi Paul a-t-il quitté brusquement la NZ adolescent ? Pourquoi un étrange silence s’est instauré entre son frère et lui ?? Le film monte en puissance et on arrive à la révélation finale dont je ne parlerai pas.
J’ajoute que le casting est impeccable. Macfadyen, dans une période post Spooks mais pré-Darcy, est impériale. Son jeu tout en retenu (tant décrier par la suite dans P&P) donne une dimension dramatique au personnage. Ses sourires éclairent sa relation avec Celia. Avec ce film, il a tout d’un grand. En face de lui on retrouve Emily Barclay que je ne connais pas mais qui dans le rôle de cette adolescente mal dans ses basket est bluffante. Ils sont aidés par des seconds rôles de trés bonnes qualités. Pour finir, je vous dirais que ce film est sorti en 2004, qu’il a reçu le Hitchock d’or au festival de Dinard de la même année et … qu’il n’est toujours pas sorti en France. Pour le voir en VOSTF, il faut se procurer le dvd en Suisse… Dommage …
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:29
Bravo, il n'y a presque rien à ajouter, si ce n'est que la musique est formidable, et participe à la réussite du film...
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:37
Gaelle a écrit:
Pour le voir en VOSTF, il faut se procurer le dvd en Suisse… Dommage …
Pour une fois qu'en Suisse on a un avantage pour les DVD.
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:42
Ouiiii, innondez-moi de DVD de MMF !!!
Merci pour ton résumé Gaelle, ça donne envie de voir le film. Ca donnait déjà envie quand Genny a fait son lobbying intensif à Londres à Regent Park, juste avant le fou rire collectif avec les copines.
Je plussoie Félicité. Pour une fois que c'est chez nous qu'on peut trouver un DVD et pas en France.
MMF a-t-il de la famille en Suisse ???
gwenadu Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:46
Décidemment vous êtes bien tentantes les filles j'ai commencé à fureter un peu partout, en commençant à m'intéresser à Spooks puisque j'aime les séries policières (fan des experts), J'ai reperé les dvd édition française, mais je crois que ce sont des épisodes tronqués, il fallait faire de la place à la pub sans doute.
Mais le dvd édition suisse de "In my father den", je ne l'ai vu nulle part on le trouve pour pas cher en anglais, mais sans vostf.
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:51
Gaelle, tu peux nous donner le lien pour le DVD VO st.-fr. que tu dis pouvoir trouver en Suisse ? Merci.
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:53
J'ai dit que seul le dvd suisse avait les st fr, pas que je l'avais J'ai la version vostvo
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:57
Oui, j'ai bien compris, mais où peut-on l'obtenir cette édition "suisse", c'était ça ma question, puisque Gwenadu a dit qu'elle ne l'a trouvé nulle part.
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 14:59
On peut peut être le demander dans les FNAC de genève et lausanne.
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 15:00
Je crois qu'il est épuisé ... mais suis pas certaine Tu peux peut être comme le dit Félicité le trouver dans des magasins suisses
gwenadu Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 15:13
il n'est pas disponible sur le site internet de la Fnac en Suisse, par contre on le trouve sur Amazon mais en vo (par contre ils ne précisent pas s'il y a des sous titres même anglais ) Faut appeler Sherlock à la rescousse
Dernière édition par gwenadu le Mer 10 Juin 2009 - 16:22, édité 1 fois
norav Northern Breath
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 15:18
Genny fait du lobbying pour imfd. . J'adore ce film. C'est à mon avis un des meilleurs roles de mmf.
April, il faut à tout prix que tu le découvres.
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 15:20
Je n'attends que ça Norav. J'attends juste qu'une âme charitable veuille bien m'en faire profiter (avec st.-fr, si c'est possible).
norav Northern Breath
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 10 Juin 2009 - 15:21
Aucun souci April. Je vais te prêter mon dvd. Il a les sous-titres français.