| Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
|
+55Lady_Erean Petit Faucon Blue Cassandre Natacha Rostov lila miss D ekaterin64 Lily of the valley Juliette2a P&P breizh mag dborah1054 Wuxue Selenh Serpencia emmaD Tatiana Dune Marian Emily-de-Winter Ashley jennyDarcy Queen Margaret Darcy Mani911 Fred L_Alex C de Villemer lady Clare luce nephtis gwenadu April marie21 Copetan Chloe Vegas cecilou41 kazibao Scarlett Unnie clinchamps mimidd Camille Mc Avoy Darcylove Miss Piou Piou christelle rosetyler norav Miss Fitzy Félicité Fée clochette genny cat47 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 21 Juil 2010 - 13:46 | |
| Genny, je vais essayer d'expliquer rapidement comment le forum est conçu (je suis consciente que cette conception ne peut pas convenir à tout le monde, j'essaye simplement de penser à la majorité). Lorsque toutes les infos sont rassemblées sur le topic d'un acteur, celui-ci prend rapidement de l'ampleur et devient difficile d'accès pour ceux qui ne le fréquente pas régulièrement (plus de 4 ou 6 pages, pour moi, c'est prendre de l'ampleur car je sais que nombreux sont ceux qui se découragent lorsqu'ils doivent lire autant). L'idée de base est de parler des adaptations littéraires, et par extension de parler de ciné, de télé, de livres et d'acteurs, or la logique peut changer en fonction des volumes. Si un film, un téléfilm ou une série est basé sur un livre, on en parle dans un topic ouvert sous le nom de l'écrivain. On peut récapituler les oeuvres dans des topics consacrés aux acteurs (ou dans les projets de la BBC, ou dans un topic lié à un réalisateur, ou dans un topic lié aux belles robes, etc), mais les commentaires détaillés, les news, etc, c'est dans le topic des écrivains. Il y a des exceptions lorsque l'on sait qu'il y aura peu de messages (même si ensuite on change en cas de succès, et du coup c'est énormément de travail pour les modos) mais la structure de base a toujours été prévue ainsi. Dans le topic de l'acteur, on met des liens. Et si on ne met pas de lien, on indique qu'il existe un sujet (on peut le retrouver en tapant un des mots du titres dans la fonction de recherche). Si quelqu'un a suffisamment de temps pour récapituler tous le liens, c'est très volontiers. Je rappelle simplement que cela fait plus d'une année que je travaille à un topic plus concentré sur MMF, du style de celui consacré à RA (je passe d'alleurs pas mal de temps à effacer des messages sur ce dernier pour le garder concentré) mais que les autres tâches liées au forum ne m'ont pas laissé le temps de le terminer. Les photos de MMF n'ont jamais disparu, elles sont simplement devenues plus accessibles pour le commun des mortels, j'entends par là les personnes qui ne mettent pas les pieds sur ce topic, ce qui représente la majorité de membres de ce forum. Et dernier petit rappel : les modératrices sont toujours à votre service au cas où vous seriez perdus. _________________ |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 25 Juil 2010 - 0:09 | |
| Une interview sympa de MMF sur le site du Wall Street Journal: Il est question des Piliers de la Terre et du (futur) tournage des 3 Mousquetaires pour l'essentiel. |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 25 Juil 2010 - 14:16 | |
| Merci Fred !! je l'imagine parfaitement dans le rôle du prieur Philip !! |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 25 Juil 2010 - 18:01 | |
| Effectivement très sympa cette interview Merci FredJe ne savais pas qu'il allait jouer dans "les trois mousquetaires" |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 11 Sep 2010 - 15:14 | |
| Salsina, nous parlons de manière assez intensive de l'adaptation des Piliers de la terre dans le topic de Ken Follett, j'y déplace donc ton message, que tu retrouveras ici. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 25 Sep 2010 - 18:33 | |
| Je ne crois pas que le Comic Relief avec MMF avait déjà été posté ici. Voici un lien : Pas sûr que ça reste longtemps en ligne, la BBC est assez pointilleuse avec YT. Alors dépêchez-vous. _________________ |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 26 Sep 2010 - 16:25 | |
| Merci Cat!!un vrai régal!!! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 27 Sep 2010 - 0:06 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 27 Sep 2010 - 10:23 | |
| Un plaisir dont on ne se lasse pas ! Merci cat ! |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 27 Sep 2010 - 10:32 | |
| Jamais posté? Tu as bien fait de corriger cette erreur! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 27 Sep 2010 - 10:55 | |
| Grandiose la parodie, vraiment j'ai adoré ! merci beaucoup. |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Sep 2010 - 0:25 | |
| Je viens juste de découvrir le fameux MMF !!! J'ai regardé les deux premiers épisodes de The Pillars of the Earth, et je suis déjà : Ne vous avais-je pas dit que je suis une méga fan de l'Histoire du XII-XIIIème siècle ? Je trouve ça passionnant, et les costumes et décors sont très bien faits. J'aime beaucoup MMF dans son rôle de Philpp. Il me fait penser un peu à Frère William de Baskervillle... |
|
| |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Sep 2010 - 13:33 | |
| Je viens de me rendre compte que je connaissais MMF d'avant !!! Il joue le shérif de Nottingham dans le Robin Hood de Riddley Scott !! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Sep 2010 - 13:48 | |
| Tu le reconnais de là ? Car bon, sur 2h20 de film, il est à tout casser 5 minutes à l'écran. |
|
| |
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Sep 2010 - 14:18 | |
| - Marian a écrit:
- Il joue le shérif de Nottingham
Il faut scruter, parce qu'en plus, je l'ai trouvé trèèèèès crasseux.... enfin le rôle qu'il joue, hé, pas l'acteur ni l'homme et il passe rapide, un vrai météore. Pauvre MMF ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Sep 2010 - 14:22 | |
| Et bon, ce n'est pas un rôle très valorisant. Il joue un Shérif assez ridicule et surtout pas respecté du tout. Je pense que MMF a tout d'abord accepté le rôle pour "s'amuser". |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 21 Oct 2010 - 11:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 21 Oct 2010 - 16:33 | |
| Merci beaucoup, Fred. Très sympa, cette vidéo, elle rend bien hommage à une carrière qui le mérite. Je ne connaissais pas plusieurs des photos de jeunesses. Pour la filmo, par contre, je dois dire que j'ai bien suivi, il me manque relativement peu de choses. _________________ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
| |
|
| |
| Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
|