| Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley | |
|
+45Artemis gladie kary Wuxue Pando_Kat Fofo Copetan peteandco lilou1625 Angealyn manue P&P cocodeyon Scarlett Unnie Miss Halcombe MeganEdward Rosalind MissAcacia marie21 JainaXF Popila Emjy Nelly8 Vegas Nougatine MarianneJustineBrandon Muezza Buttercup imonjo Darcy clinchamps emmaD Mani911 cat47 lilougeri Félicité Galy JanetWeiss mimidd Fée clochette L_Alex althea gwenadu nathy's Resmiranda 49 participants |
|
La meilleure Elizabeth Bennet | Jennifer Ehle | | 69% | [ 46 ] | Keira Knightley | | 31% | [ 21 ] |
| Total des votes : 67 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Jeu 4 Juin 2009 - 20:58 | |
| |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Ven 5 Juin 2009 - 0:07 | |
| J'ai déjà voté il y a quelques jours, et comme la majorité, ma voiy est allée à Jennifer Ehle . Quand P&P 95 est passé la première fois à la télévision, j'ai zappé après 5 minutes, car j'ai trouvé que JE ne correspondait pas du tout à la Lizzy que je m'étais imaginée. Quelques années plus tard, j'ai retenté ma chance après avoir lu une grande quantité d'avis positifs, et là, j'étais conquis, à tel point que quand je relis P&P, je me représente Lizzy sous la forme de JE. J'ai bien apprécié Keira Knightley dans P&P 05, mais elle n'a pas réussi à remplacer l'image que je m'étais faite de Lizzy. En fin de compte (et je précise que c'est mon avis tout à fait personnel), je préfère JE, car je la trouve meilleure actrice que KK. Je trouve qu'elle parvient à véhiculer toute une panoplie d'expressions avec un simple mouvement du visage, parfois très subtil. Un des aspects qui m'a le plus frappé est la façon dont elle arrive à mettre en évidence ses yeux. On comprend immédiatement pourquoi Darcy les remarque en premier et tombe sous leur charme. La réalisation y est probablement pour quelque chose, mais à mon avis, c'est le jeu de l'actrice qui est le plus important. Les yeux de KK ne sont pas moins beau que ceux de JE, mais je n'ai pas du tout senti le même effet en les voyant, et en général, je trouve que le jeu de KK n'a pas la subtilité de celui de JE. Tout ceci étant dit, KK ne démérite pas du tout; ce n'était pas évident de jouer un rôle qu'une autre actrice s'est appropriée et dont la performance est restée dans les mémoires de tout le monde, et elle a réussi à lui apporter sa touche personnelle. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Ven 5 Juin 2009 - 0:41 | |
| Merci Copetan de porter la voix des gentlemen de l'auberge, même si tu parles en ton nom propre of course ! Pauvre KK encore une voix perdue... je démarre une campagne active ne serait-ce que pour le sport... car je suis plus indécise que jamais |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Ven 5 Juin 2009 - 2:48 | |
| |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Ven 5 Juin 2009 - 8:25 | |
| trop drôle, elle a quand même un air ahuri |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Ven 5 Juin 2009 - 8:51 | |
| |
|
| |
gwenadu Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Ven 5 Juin 2009 - 9:09 | |
| J'ai déjà voté pour KK sans hésitations, mais je dois dire que ma curiosité est éveillée à lire tous les compliments sur JE. Enfin plutôt réveillée, car j'avais acheté le coffret de la série parce que j'étais intriguée par les critiques enthousiastes des fans, je m'attendais à être conquise aussi mais ça n'a pas été le cas. Maintenant vous me donnez envie de le revoir, le problème étant de récupérer le coffret, car il fait le bonheur d'une de mes filles. Ca ne changera probablement pas mon avis, JE restera toujours trop éloignée de la Lizzie du livre (trop agée et trop potelée), c'est futile peut être puisque ce blocage m'empêche sans doute d'apprécier sa performance. Je vais essayer de faire abstraction de ces détails physiques et de me concentrer davantage sur les émotions. Y a du boulot |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Ven 5 Juin 2009 - 19:17 | |
| J'ai voté Jennifer Ehle sans aucune hésitation. Elle est la Lizzie que je m'imaginais quand je lisais le roman. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Ven 5 Juin 2009 - 20:26 | |
| MissAcacia, c' est trop drôle Pôv Keira elle est pas sortie de l' auberge du lac |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Ven 5 Juin 2009 - 23:48 | |
| - darcy a écrit:
- trop drôle, elle a quand même un air ahuri
J'aimerai bien voir ta tête dans la même position, en train de te débattre dans le lac de Pemberley, empêtrée dans tes jupons, alors que Mr Darcy est parti à Paris pour faire la tournée promotionnelle d'un documentaire contre la peine de mort dans les colonies, en emportant ta bouée canard Moins ta maligne tu ferais, comme dirait Maître Yoda D'ailleurs, il me charge d'un message: MAITRE YODA SUPPORTS KEIRA KNIGHTLEY !
LA SEULE ELIZABETH BENNET RECONNUE PAR L'ORDRE DES JEDI !Alors, ne la laissez pas sombrer. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Sam 6 Juin 2009 - 10:45 | |
| La bouée m'avait déjà bien décidée, mais cette dernière phrase m'a totalement convaincue, si Yoda vote pour Keira, je ne peux que le suivre Et puis à chaque nouvelle vision du film je l'apprécie de plus en plus - comme MMF _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Sam 6 Juin 2009 - 10:50 | |
| - gwenadu a écrit:
- Keira Knightley, est pour moi l'Elizabeth du livre
déjà niveau physique elle est décrite "fine", je trouve Jennifer Ehle plus potelée et plus agée que celle que j'imaginais. Je trouve aussi que Keira a une impertinence plus naturelle, elle est vive et enjouée sans forcer. C'est à peu près ce que je pense. Je trouve Keira plus nature, plus fraîche, plus vraie. Plus humble aussi dans son apparence. Certainement plus proche de la réalité de l'Elizabeth que j'imagine et des jeunes filles de sa condition à l'époque. Je trouve que Jennifer est trop apprêtée, et aussi trop âgée pour le rôle. Sinon, elle est mignonne et tout et tout... Par contre, j'ai revu plusieurs fois la série et je dois dire qu'il y a des moments où elle m'agace... |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Sam 6 Juin 2009 - 11:53 | |
| Idem que tous ceux qui ont soutenu Keira Knightley ! |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Sam 6 Juin 2009 - 15:35 | |
| J'ai voté il y a quelque jour déjà pour KK. Hier j'ai revus P&P 95 suivit de P&P 05 et je confirme mon choix. J'ai connus P&P par la version de 2005 que j'ai adoré. J'ai lu le livre et n'est trouvé aucun défaut à KK. Ensuite j'ai lu les critiques sur son interprétation (tenus, cheveux, ricanne...) je me suis alors montré assez critique aussi. Après j'ai régardé la version de 1995 ou on loué JE et j'ai été assez déçus mais j'ai bien aimé quand même. Et depuis plus je regarde la version de 2005 plus j'aimes KK. Plus je regarde la version de 1995 plus JE m'enerve.
Je déteste le fait que dans cette version Lizzie passe son temps à se parler toute seul. Une façon sans doute pour exprimer ce que Jane Austen décrit mais c'est lourd et cela rend Lizzie assez ridicul. Quand Lizzie reçoit la lettre de Jane concernant Lydia et qu'elle quitte Mr Darcy KK Lizzie exprime autant de chose dans ses larmes lorsqu'elle est dans la diligence. On sent qu'elle s'inquiète pour Lydia mais qu'il y a aussi Mr Darcy et qu'elle ne le reverra plus. Alors que la version de 1995 elle dit à haute voix "I shall nerver see him again". Je trouve cela assez ridicule. J'ai l'impression que l'on me mets une grande pancarte avec "Attention il l'aime, elle l'aime mais il la maintenant il y a un probleme". Rien que toute la scène ou elle lit la lettre et qu'elle la commante à voix haute me gène. C'est pas du tout naturelle et à chaque fois je sent que c'est pour les télespectateurs. Bref cela me coupe du film et me rapelle que je suis devant un écran. De même lorsqu'elle est à Pemberly et qu'elle dit "Of all this I might have been mistress". KK Lizzie exprime autant de chose lorsqu'elle arrive. Je ne dit pas que JE ne peut pas en exprimer autant. Je reconnais que son regard dit beaucoup de chose malheureusement dans le film elle passe sont temps à se parler toute seul. La première fois cela m'a gené et plus je le regarde plus cela m'enerve sérieusement. |
|
| |
gladie Préceptrice
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Sam 6 Juin 2009 - 15:45 | |
| Je doit avouer que j'aime beaucoup les deux qui donnent deux interprétations différentes du personnage. Je trouve que Jennifer est peut être un peu plus réaliste au niveau de l'époque et je la reconnait plus par apport au livre mais Keira elle donne une image plus...comment dire...libre, plus légère, plus passionnée, alors que Jennifer semble beaucoup plus posé. J'adore les deux car elle joue toute les 2 une Lizzie différente. D'un coté la Lizzie piquante, posé (jennifer) et de l'autre la Lizzie passionnée, plus nature, plus libre (keira). Elles transmettent des émotions différentes. En tout cas je vais me répéter mais je les adore toutes les 2 !!!!! Et en même temps plus je regarde la v ersion 2005 et plus j'adore keira !!! je deviens accro! |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Sam 6 Juin 2009 - 17:14 | |
| - lilougeri a écrit:
- Et depuis plus je regarde la version de 2005 plus j'aimes KK. Plus je regarde la version de 1995 plus JE m'enerve.
C'est exactement ce que je ressens aussi !!! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Sam 6 Juin 2009 - 21:09 | |
| Emjy copine de moi ! |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Sam 6 Juin 2009 - 21:39 | |
| Je trouve les trouve toutes les deux délicieuses. Jennifer malgré ses 26 ans, semble très jeune et fait 21 d'une jeune fille sensible, mutine mais intelligente et réfléchie. Jennifer incarne bien la jeune anglaise impertinente mais éduquée, raffinée, j'adore la voir boire son thé pendant qu'elle parle à Wickham à la réception de sa tante. Une véritable petite anglaise distinguée prête à devenir une lady. Elle n'est pas (c'est mon avis) trop potelée ce sont ses vêtements qui donnent cette impression, Keira est tout aussi délicieuse, elle campe une jeune femme vive et un peu rebelle, dans ses tenues et sa tenue en société, Joe Wrignt à carrément habillé les soeurs Bennet en (pré) regency, il trouvait justement que c'était peu seyant et ne correspondait pas à l'idée de la mode à la campagne alors que pour la gentry, justement il l'a fait, afin de bien faire la différence entre les deux. Je ne sais toujours pas pour qui voter, |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Dim 7 Juin 2009 - 0:06 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Dim 7 Juin 2009 - 8:26 | |
| voilà, j'ai voté !!!! la nuit porte conseil, et mon tempérament de zorro a fait le reste. Jennifer ayant une avance plus que confortable, n'ayant pas besoin du tout de ma voix que je lui aurais donnée si elle avait été dans une posture similaire, je vote pour KEIRA............... je déteste enfoncer dans le bouillon une actrice qui, pour l'instant ne m'a jamais déçue. Jennifer est une excellente actrice, je reconnais son grand talent, mais je ne peux pas ne pas choisir, donc KEIRA pourtant, elles se valent ! Merci Resmiranda |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Dim 7 Juin 2009 - 10:20 | |
| J'ai voté pour Jennifer Ehle, sans beaucoup d'hésitations d'ailleurs. Très rapidement (parce que j'ai un avion à prendre), j'aime beaucoup son interprétation. Certains lui reprochent d'être trop "sage", mais je n'aime pas le côté garçon manqué (pour exagérer) de la Lizzie de KK. Parfois, je la trouve à la limite du correct dans ses attitudes (mais cela vient aussi du scénario)... De plus, la version BBC est la première que j'ai découverte, et elle a été un véritable coup de coeur. J'avais vraiment l'impression de vivre avec et au rythme des personnages, et j'ai adoré le personnage de Lizzie. Cependant, je trouve que la Lizzie de KK est intéressante, vive, etc, mais je préfère celle de JE. Je ne pense pas qu'internet soit de retour chez moi, donc je ne pourrais probablement pas compléter mon post ce soir et discuter plus avant avec vous ... Dommage... (mais n'ayant pas encore posté sur les topics des films et du livre, je suis sure que nous pourrons en rediscuter là, quand mon internet aura la bonté de revenir ... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Dim 7 Juin 2009 - 10:36 | |
| Et voilà, pour sensiblement les même raisons que Fée Clochette et puisqu'il faut en choisir une, a voté pour Keira Knightley dont la Lizzy ne démérite pas, loin s'en faut. J'aime beaucoup Jennifer Ehle aussi, mais par exemple, dans son interprétation, toutes les scènes de "campagne" me paraissent un peu forcées. Je vois l'arrivée de KK à Netherfield avec ses cheveux en bataille et son jupon boueux plus naturelle que celle de JE (je ne suis pas tout à fait convaincue par son saut dans la boue depuis l'échalier, elle a la tête de quelqu'un qui a été poussé). La scène du chien (qui a l'immense avantage de nous fournir une vision de sortie de bain de CF) aussi paraît un peu "plaquée". D'un autre part certains élans exubérants de Lizzy KK (notamment vis-à-vis des officiers ou certains fous rires) me paraissent aller un peu au-delà de la jeune fille dont l'attitude et les manières la démarquent si fort et pour le mieux de sa famille... Lizzy se cache toujours entre les deux... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Dim 7 Juin 2009 - 10:52 | |
| - cat47 a écrit:
- Emjy a écrit:
- Et bien moi c'est EXACTEMENT tout le contraire
Eh bien moi, je dois avouer que je suis un peu comme Kary. Plus je vois Jennifer Ehle (et surtout plus j'entends chanter ses louanges) et moins je comprends pourquoi elle représente la Lizzy idéale de la majorité. Je dois être un peu perturbée. Ben moi, c'est l'engouement autour de KK que je ne comprends pas (et que j'espère comprendre un jour, lorsqu'une de ses prestrations me plaira enfin) En fait, pour en revenir à Jennifer Ehle, je pourrai presque recopier mot à mot ce qu'a posté Copetan. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Il y a deux arguments qui me font pencher en la faveur de Jennifer. - Elle correspond très bien à l'image que je me suis faite du personnage. Ceci dit, je ne veux pas non plus dire qu'elle est la seule Lizzy possible dans mon esprit. J'ai plutôt bien aimé celle d'Elizabeth Garvie et celle de Gemma Aterton (du moins dans le peu de scènes qu'elle a dans Lost in Austen). - Et surtout, je la trouve bien meilleure actrice que KK. Son jeu me semble plein de subtilités et de sensibilité. Elle fait passer beaucoup de choses à travers les expressions de son visage, ses yeux (que je trouve magnifiques et très "lizzyiens" soit dit en passant ). D'une manière générale, j'ai beaucoup de mal avec le jeu de KK Enfin, je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire sur la question dans différents topics, je ne vais donc pas me répéter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley | |
| |
|
| |
| Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley | |
|