| Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley | |
|
+45Artemis gladie kary Wuxue Pando_Kat Fofo Copetan peteandco lilou1625 Angealyn manue P&P cocodeyon Scarlett Unnie Miss Halcombe MeganEdward Rosalind MissAcacia marie21 JainaXF Popila Emjy Nelly8 Vegas Nougatine MarianneJustineBrandon Muezza Buttercup imonjo Darcy clinchamps emmaD Mani911 cat47 lilougeri Félicité Galy JanetWeiss mimidd Fée clochette L_Alex althea gwenadu nathy's Resmiranda 49 participants |
|
La meilleure Elizabeth Bennet | Jennifer Ehle | | 69% | [ 46 ] | Keira Knightley | | 31% | [ 21 ] |
| Total des votes : 67 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 12:52 | |
| - Mimidd a écrit:
- Mauvaise pioche . Chevalier Bayard arbore un look tiré du film Centurion (avec Olga Kurylenko et Michael Fassbender)
Caramba, encore raté ! . J'hésitais un peu car elle me rappelait Keira-Guenièvre déguisée en guerrière picte avec ses peintures de guerre d'où le "ai-je rêvé ?". Eh bien oui ! et les yeux ouverts encore ! Bon, de toutes façons, là n'est pas le propos puisque l'on a dit que l'on jugeait de la Lizzie du film et non seulement de l'actrice... Et je ne sais toujours pas laquelle... |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 13:23 | |
| Alors moi j'ai voté pour Jennifer Ehle ! La première adaptation de Jane Austen que j'ai vu a été avec elle et elle m'a vraiment bluffée par sa prestance et son sourire que je trouve trop mignon ! Je n'ai pas encore lu le roman mais j'ai vu l'adaptation avec Keira Knightley et j'ai trouvé son jeu beaucoup moins accrochant ! Pour moi la parfaite Lizzie est jouée par Jennifer Ehle ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 14:07 | |
| |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 14:12 | |
| Fée clochette, tu m'as convaincue, KK ne mérite pas de sombrer. Et comme je n'arrivais pas à me décider...c'est fait maintenant, je vote KK. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 14:32 | |
| |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 14:45 | |
| Je vote Jennifer Ehle ; même si elle m'a semblé parfois un tantinet trop posée par rapport à l'image que je me faisais de Lizzie dans le roman, j'ai beaucoup aimé son jeu , son piquant , son regard pétillant... et je trouve qu'elle forme un beau couple avec Colin ! |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 15:35 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 16:07 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Pour ce qui me concerne, le choix est très difficile car je trouve les deux Lizzie complémentaires et je leur trouve des qualités et des défauts en nombre égal de part et d'autre .Pour le moment, j'ai beau peser, soupeser et repeser sur ma balance, l'aiguille reste fixement sur le zéro. A peine trouvai-je un avantage à Jennifer Ehle, qu'un souvenir de Keira Knightley vient annuler l'argument...
Bref, je serai trop heureuse de pouvoir me défausser sur Elizabeth Garvie, de 1979, que j'ai vraiment beaucoup aimée dans le rôle, hormis ses cols en dentelle, au point de la préférer aux deux autres (mais pas de beaucoup).
Copine de moi, MissAcacia! C'est agréable de pouvoir admirer toutes ces Lizzy. EDIT : je trouve que Keira s'en sort pas mal au niveau du score, j'avais peut qu'elle reçoive moins de points. Mais cela n'empêche pas que ses admirateurs devraient se bouger un peu. Damien, où es-tu?_________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 16:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 16:39 | |
| - Citation :
- il est très dur de t'avoir comme adversaire!!!!
Vegas je n'ai pas encore voté je cogite, je cogite, et surtout à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, alors les fans de Keira, bougez, bougez, soutenez-là !!!! nom d'un petit bonhomme en pain d'épice, il n'y a qu'à lire les topics qui lui sont consacrés, elle a des fervents fans !!! VOTEZ KEIRA |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 17:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 18:21 | |
| |
|
| |
cocodeyon Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 18:25 | |
| Je suis heureuse d'assister à mon premier duel. C'est une première ça se fête !!! J'ai voté JE même je ne connais pas encore son interprétation. Mais j'ai eu vraiment un gros problème avec celle de KK, je trouve qu'elle se rapproche pas du tous de La Lizzie de Mon imagination, pas assez enjouée, fraiche... Je voyais bien Anne Hataway, j'aime beaucoup cette actrice. |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 18:49 | |
| Youpi, encore un duel ! Je vais soutenir Lizzy/ Keira ! P&P05 est la première adaptation que j'ai vue, et je suis tout de suite tombée sous le charme (surtout de MMF mais là n'est pas la question...!!! ). Je trouve que Keira interprète très bien Lizzy, jeune, enjouée, piquante ("même si votre partenaire est tout juste passable ?!" ^^). Contairement à beaucoup, j'ai bien aimé ses tenues (je dois avouer que je ne suis pas très robe, donc plus elles sont simples, plus elles me plaisent !), alors que dans P&P95 j'ai trouvé que les actrices étaient légèrement...enveloppée, et pas mise en valeur du tout. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé l'interprétation de Jennifer Elhe, loin de là ! J e n'ai pas du tout était déçue par cette version de P&P; JE a un visage très doux, mais je n'aime pas vraiment sa coiffure...Elle fait aussi, selon mon humble avis, moins romantique que Keira, et comme certaines d'entre vous l'ont souligné, un peu trop âgée pour le rôle de Lizzy. Keira l'emporte donc pour moi ! |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 21:20 | |
| - cocodeyon a écrit:
J'ai voté JE même je ne connais pas encore son interprétation. Dans un cas comme celui-ci, il me semble qu'il serait mieux de ne pas participer pas participer au vote. Mais tant pis, ce sont les joies de la démocratie. _________________ |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 21:22 | |
| Alors moi, j'ai également voté pour JE. Comme certaines d'entre vous, le choix ne fut pas très simple. Car je rejoins Fée clochette, KK et JE représentent pour moi les deux faces d'une Lizzie idéale.
Etant incapable de les départager, j'ai opté pour l'effet de surprise. Mon mari avait pour mission de me dire le nom Elisabeth Bennet dans le journée (à un moment complètement incongrue de préférence). Comme il est gentil, il se prête assez facilement à mes idées farfelues. Le but du jeu était de découvrir quel serait le visage qui me viendrait le premier à l'esprit. Bon, ben c'est JE. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 21:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Jeu 4 Juin 2009 - 10:56 | |
| Manue je suis fan de ta méthode Alors mon vote se porte, sans trop d'hésitations, sur Jennifer Ehle. Ce fut ma première Lizzy, et elle reste dans mon esprit en tant que telle. Je n'ai rien contre KK et son interprétation, mais j'ai un nette préférence pour celle de Jennifer Ehle qui me semble plus conforme à l'image que je m'étais faite de Lizzy à ma première lecture. Déjà physiquement, je la trouve plus proche des canons de l'époque, qui, me semble t'il, était plus portés sur les formes Et puis aussi au niveau de l'interprétation; si la Lizzy de KK me semble très bien malgré tout, je la trouve trop moderne dans son ton et dans certaines de ses attitudes. Alors que celle de Jennifer Ehle laisse transparaitre tout ce qu'on attend de Lizzy, mais en restant proche de ce qu'on aurait attendu d'une jeune femme de sa condition à l'époque |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Jeu 4 Juin 2009 - 11:08 | |
| |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Jeu 4 Juin 2009 - 13:02 | |
| et bien j'ai longtemps hésité mais en fait je savais depuis le début pour qui j'allais voter. Donc mon choix se porte sur KEIRA. C'est ma 1ère Lizzie et j'avoue que j'apprécie énormément sa fraicheur, sa joie de vivre et son côté libre et rebelle. j'aime beaucoup JE, elle joue très bien mais c'est vrai que parfois, elle est peu "coincée". Alors Votez KEIRA Comme le dit Fée clochette, il ne faut qu'elle sombre dans le lac de Pemberley |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Jeu 4 Juin 2009 - 16:06 | |
| |
|
| |
| |
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Jeu 4 Juin 2009 - 19:57 | |
| Apres moult hesitations jai voté KK . Tout d'abord parce que c'est la premiere Lizzie que j'ai vu . Et c'est tout juste apres avoir vu ce film que j'ai lu le bouquin ( presque en simultané ^^) Ensuite, parce que , malgres son rire et ses robes en toile de jute ( mais j'en trouve quelques une de jolies ), je trouve qu'elle donne une image plus vivante de Lizzie , plus naturelle . J'ai beaucoup l'interpretation de JE, mais ca reste la seconde que j'ai vu et elle m'a moins marquée que celle de KK |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley | |
| |
|
| |
| Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley | |
|