Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley | |
|
+45Artemis gladie kary Wuxue Pando_Kat Fofo Copetan peteandco lilou1625 Angealyn manue P&P cocodeyon Scarlett Unnie Miss Halcombe MeganEdward Rosalind MissAcacia marie21 JainaXF Popila Emjy Nelly8 Vegas Nougatine MarianneJustineBrandon Muezza Buttercup imonjo Darcy clinchamps emmaD Mani911 cat47 lilougeri Félicité Galy JanetWeiss mimidd Fée clochette L_Alex althea gwenadu nathy's Resmiranda 49 participants | |
La meilleure Elizabeth Bennet | Jennifer Ehle | | 69% | [ 46 ] | Keira Knightley | | 31% | [ 21 ] |
| Total des votes : 67 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 13:10 | |
| - Buttercup a écrit:
- Resmiranda a écrit:
- Au contraire, je la trouve parfois plus insolente et "féroce" qu'autre chose.
C'est étrange parce que c'est ce que je ressens avec Jennifer Ehle Je plussoie, je ressens un peu la même chose. Je comprends la plupart des critique qui sont faites à KK mais de la férocité, non, je n'en vois pas du tout chez elle. La Lizzy de JE me paraît beaucoup plus forte, plus armée, celle de Keira plus vulnérable. Quant au "trop grande" de Clinchamps, j'en reste tout simplement bouche bée. Ce qui m'incite tout de même à vérifier dans IMDB: les deux actrices font 1m70. _________________ |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 13:17 | |
| Pour moi aussi, Jennifer Ehle a été un vrai coup de coeur lorsque j'ai vu P&P 95 pour la première fois. Je la trouve absolument exquise dans ce rôle. J'aime beaucoup Keira, mais Jennifer a une coudée d'avance pour moi ert corespond à la Lizzy que j'imaginais... |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 13:27 | |
| Sans aucune hésitation, j'ai voté pour Jennifer Ehle ! Elle est la première Lizzie que j'ai vu ; je la trouve parfaite dans ce rôle, pour moi, elle représente parfaitement la Lizzie du roman : je la trouve vive, pétillante, malicieuse... bref ! Elle m'a donné plus d'émotions que KK ( que j'ai du mal à supporter il faut bien l'avouer ^^ ). Voilà ! |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 14:17 | |
| J'ai voté pour Jennifer Ehle sans aucune hésitation! Pour moi c'est la Lizzie, la seule possible. Elle est peut être un poiltrop agée pour la jouer mais elle a une vivacité et une grâce que n'a pas KK dans ce rôle. Pour le coup, je trouve que KK est trop jeune et un peu trop "ricanante" pour reprendre un terme qui revient souvent dans vos remarques. Il me semble que Jennifer Ehle nous livre une Lizzie bien plus proche de celle du roman, plus réflechie, plus mure. Donc je vote Jennifer Ehle et j'attends avec impatience que ce débat devienne aussi fou que le précédent . |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 14:23 | |
| |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 16:32 | |
| - Citation :
- j'attends avec impatience que ce débat devienne aussi fou
nous dit notre gentille Nougatine comme on change vite, le temps d'un duel pour deux hommes, et hop prête de nouveau à en découdre pour départager deux actrices Contrairement à nombre d'entre vous, je ne trouve pas Jennifer Ehle qui a 26 lors du tournage face au 35 ans de Colin, trop âgée pour le rôle. Elle a l'air des jeunes filles de 18 ans de cette époque : plus mure que nos jeunes filles de 21. J'aime son jeu tout en finesse, en non dit, j'aime voir la mobilité de son visage, ses demis-sourires, ses mines acerbes et sa violence qui n'est que toute politesse. Ce téléfilm est un enchantement dès la première minute. Nous sommes totalement plongés dans une atmosphère surannée. Les cartes postales, les vieilles photos des albums s'animent, la vie surgie, s'installe et grâce à Jennifer, nous nous prenons à rêver d'appartenir à la famille Bennet, à avoir des soeurs aussi agréables ou pénibles qu'elle, et surtout d'avoir un tel père, car elle nous le fait aimer par ses regards furtifs, ses paroles échangées. J'inclue aussi sa mère pour laquelle elle est toute indulgence. Ce téléfilm fut pour moi une révélation. Quant au film dès la première minute, je fus séduite par l'appel des oiseaux. Tout était différent, et l'héroïne traitée avec une modernité surprenante. Un vent de jeunesse soufflait sur un texte du 19e siècle, ou tout aurait dû être traité avec les conventions, les codes de cette époque. Surprise, par les costumes, et le traitement de l'image, je suis entrée dans le jeu de Keira totalement. Là aussi, les âges diffèrent : elle 20, l'âge du rôle et Darcy allias Matthew Macfadyen 31 ans. Une différence d'année entre eux encore plus grande, mais tout allait bien. Sur ce point, j'ai essayé de mettre Jennifer avec Matthew et Colin avec Keira................. résultat nul, le casting n'est pas valable. J'aime que Keira soit moderne, vive et rit haut et un peu trop fort, j'aime qu'elle soit vive et un peu moins policée que Jennifer dans son jeu. Nous abordons la même histoire autrement. Le téléfilm se situe dans un gros bourg, le film a l'air carrément excentrée du bourg, donc la vie est plus campagnarde. D'où les vêtements les couleurs totalement différentes. Je suis donc très gênée pour choisir, car contrairement à certaines qui trouvent le jeu de Keira forcée, son corps trop mince, qui ne correspond pas à l'idée qu'elles se font du personnage, cela ne me choque pas. Le modèle humain n'est pas uniforme. Toutes les deux ont autant de présence, de charisme et soutiennent le film avec brio. Toutes les deux sont des filles que peuvent aimer Darcy. Jennifer a une fougue contenue, Keira s'emballe rapidement et regrette tout aussi rapidement. Jennifer maîtrise admirablement une mobilité de visage, mimique adorable, soulèvement d'un sourcil, plissement d'yeux. Keira, anime sa bouche, détend son visage tellement vite que tout les sentiments qu'elle fait paraître nous inondent et surprennent.K Réellement, je ne sais pas qui choisir, sinon pour peut-être , Jennifer, par fidélité à mon premier engouement, ou bien Keira, pour l'admiration qui m'a saisie dès la première image du film, lorsque je l'ai vue marcher et lire. Là le serpent se mord la queue mais qu'est-ce qui pourrait faire pencher la balance d'un côté ? Elles portent l'une et l'autre admirablement la toilette de l'époque. |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 16:50 | |
| As-tu une pièce à deux faces comme les tricheurs, ou à deux piles |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 17:40 | |
| Seulement des pièces qui retombent toujours sur la tranche |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 19:10 | |
| Pour une fois que je n'hésite pas une seule seconde pour un sondage J'ai voté Jennifer Ehle bien évidemment Je dis "bien évidemment" car KK est la cause de ma grande déception à mon premier visionnage de P&P. Je n'avais pas vraiment aimé, trop rapide, trop ceci, trop cela....Puis la seconde fois que je l'ai vu je me suis rendu compte que ce qui me déplaisait majoritairement dans ce film c'était KK. MMF est en fait plutôt bien en Darcy, même si je préfère l'impassible Colin qui ne montre pas tant que ça ses sentiments au gentil MMF amoureux . Keira Knightley ne me plaît pas en Lizzie pour plusieurs raisons: - déjà à cause de sa légèreté: j'ai été surprise de la voir éclater de rire au tout début du film en écoutant aux portes, pour moi c'est le comportement d'une Lydia mais pas celui d'une Lizzie. Certaines pourront rétorquer que justement Lizzie est décrite par Jane Austen comme vive d'esprit, joyeuse et que même Jennifer Ehle sourit très souvent, et pourtant KK ne m'a pas fait le même effet. Je trouvais son sourire/rire trop exubérant: Darcy la egarde au bal, elle éclate de rire....pourquoi? - sinon je la trouve trop "hargneuse". La scène de la première déclaration m'a beaucoup étonnée, quand KK "montre les dents"....L'expression est peut-être un peu forte mais c'est comme ça que je la vois dans ce passage. Bref voilà pourquoi j'ai bien plus préféré Jennifer Ehle en Lizzie( qui d'ailleurs a pas mal de défaut aussi: si ce n'est sa coiffure souvent critiquée elle fait trop de mimiques avec son visage, mais c'est comme ça que je vois Lizzie!!), mais je considère quand même KK comme une grande actrice, c'est juste que je n'accroche pas avec sa façon de jouer |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 19:56 | |
| Nougatine, Je sens que je vais voter pour Keira moi ! La pauvre, elle joue très bien et pof vous lui tombez dessus pour des raisons tout de même assez fallacieuses elle montre les dents elle rit trop, elle ne me plait pas..... elle est mal vêtue, elle porte mal les costumes anciens ..........saperlipopette, à ce soir, j'aiguise mon fleuret |
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 20:01 | |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 20:22 | |
| - Citation :
- je suis injuste là?!
totalement injuste Vegas. Je suis totalement incapable de juger par exemple Colin contre Matthew aussi. Que ce soit dans le jeu d'acteur, comme pour le physique. C'est tout à fait la même chose pour Keira. Je l'ai vue dans Love actually (son rôle est mince) dans Atonnement ou elle crève l'écran, dans Orgueil ou j'ai tout de suite adhéré, dans The Duchess ou elle est admirable de sensibilité, et toute petite dans un téléfilm, elle est toujours excellente dans ses prestations. Quant au physique : demain il est à vendre, j'achète tout de suite, comme celui de Jennifer belles comme elles, je veux bien ! |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 20:39 | |
| - Fée clochette a écrit:
Quant au physique : demain il est à vendre, j'achète tout de suite, comme celui de Jennifer belles comme elles, je veux bien ! Et je ferais monter les enchères Fée Clochette!! Je trouve KK très belle physiquement, de même que JE, mais ce que je n'aime pas c'est sa manière de jouer, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'adhère absolument pas ( enfin j'ai une petite idée de pourquoi: sa Guenièvre dans le Roi Arthur m'a traumatisé ) Et pourtant je trouve son interprétation de Lizzie plus vive et avec plus de "fraîcheur" que celle de Jennifer Ehle.... |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 20:51 | |
| |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 20:55 | |
| Sans hésitation aucune j'ai voté pour Jennifer il est vrai que j'ai découvert la série il y a fort longtemps et que j'ai été charmée par cette Lizzie, pertinante, malicieuse, souriante. Je n'ai pas été interpellée par l'âge de Jennifer, j'ai apprécié chaque expression, chaque regard, elle correspond " pour moi" à la Lizzie de Jane Austen. Je suis dans l'attente d'une nouvelle adaptation de P&P et d'une nouvelle Lizzie qui pourra détrôner Jennifer, mais ce n'est pas Keira qui aura eu ce privilège "pour moi" Je l'ai apprécié dans d'autres films, mais pas dans le rôle de Lizzie |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 21:04 | |
| Pour cette fois, je vote sans aucune hésitation ! Mon choix se porte sur Jennifer C'est la première Lizzy que j'ai découverte et je l'ai tellement aimée que je vois mal quelqu'un la surpasser, à mes yeux ^^ Elle fait peut-être trop âgée pour le rôle (encore que, 5 ans de plus, c'est quand même loin d'être la mer à boire ) mais je l'ai trouvée très crédible. J'aime son jeu tout en nuances et subtilités. Je ne suis pas du tout fan de la Lizzy de Keira. Elle ressemble trop peu à l'image que je me suis faite du personnage pour l'apprécier. De toutes façons, cette actrice ne m'a jamaisenthousiasmée (à part peut-être dans Bend it like Beckham et dans le peu qu'on voit d'elle dans Love Actually). Dans Atonement, j'étais trop admirative du jeu de James McAvoy et de Saoirse Ronan pour la remarquer |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 21:07 | |
| vous allez toute me la noyer dans le lac de Pemberley toutes au secours de Keira, ne la condamnez pas elle peut encore servir pauvre chérie Ceci dit, j'adore Jennifer |
| | | Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 21:31 | |
| J'ai voté pour Jennifer Ehle, tout simplement parce que j'admire la finesse et l'intelligence de son jeu : pour moi, elle a su rendre avec beaucoup de talent toutes les facettes, les nuances et les subtilités du personnage d'Elizabeth Bennet, ce dont je lui sais infiniment gré. |
| | | JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 21:32 | |
| J'ai tout naturellement voté pour Jennifer Ehle ! Je déteste la version 2005 et le jeu de Keira Knightley est en partie responsable. Je la trouve trop adolescente, par exemple quand Charlotte lui annonce son choix ou après la visite de Lady Catherine (et je plussoie pour l'impression qu'elle rit parfois "bêtement" et sans raison !), elle n'a pas la verve que j'attends de ma version d'Elizabeth. Je ne parle même pas de la scène des statues qui m'est apparue comme un summum de ridicule alors que la scène avec le portrait était plus en subtilité et en retenue dans la version 95 ! Jennifer Ehle apparait pleine d'esprit sans tomber dans l'insulte, alors que Keira Knightley me donne parfois une impression proche de l'insolence ! Et personnellement, son physique ne me pose pas de problème : elle est jolie sans être un canon de beauté mais c'est bien comme ça qu'elle est décrite dans le livre ! Et puis, sa relation avec Jane me semble plus mature, alors que dans la version 2005, elles font très ado à rire sous les couvertures ! Bref, c'est ce côté très enfantin qui n'est pas passé chez moi ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 22:23 | |
| - gwenadu a écrit:
- Keira Knightley, est pour moi l'Elizabeth du livre
déjà niveau physique elle est décrite "fine", Je trouve aussi que Keira a une impertinence plus naturelle, elle est vive et enjouée sans forcer. Moi, aussi, je préfère Keira. Elle représente mon Elizabeth idéale, telle que je le vois dans le livre. Elle en fait vraiment une héroïne attachante qui fait rêver. Je ne suis pas du tout comme Elizabeth mais j'admire son esprit vif, son intelligence et surtout sa joie de vivre; c'est tout cela que je vois chez KK. Cela dit, j'aime aussi assez l'Elizabeth de Jennifer Ehle...Mais ce n'est pas l'Elizabeth que j'admire. Pour moi, c'est le meilleur rôle de KK à ce jour!!!Elle a donné le meilleur d'elle, elle est devenue Elizabeth. et bravo à Joe Wright de l'avoir très bien dirigée. Cat, je viens de lire ton post, page 1, je suis d'accord avec le côté "inattendu" des acteurs comme KK, MMF, Toby Stephen...dans leur rôles respectifs...C'est peut-être pour ça que je les adore plus que les acteurs précédents dans ces mêmes rôles. J'ai vu Jane Eyre avec Willian Hurt mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...quant au Darcy de Colin Firth, je le trouvais bien mais je ne m'attendais pas au Darcy de MMF et j'ai été conquise tout de suite. même chose pour KK et Jennifer Ehle, si ce n'est que KK représente vraiment bien la Lizzie du roman...sa frâicheur, son air mutin me rappelle la verve ironique de Lizzie.. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mar 2 Juin 2009 - 23:47 | |
| - Fée clochette a écrit:
- j'ai aussi vu le roi Arthur, dernièrement, et j'ai bien aimé, tout lui va et je n'ai pas été traumatisée
Quoi de plus normal, ce film abrite le *beau* Clive Owen comment pourrait-il te traumatiser ? Les geôles sont un tantinet nauséabondes c'est vrai Aïe, aïe, aïe, Keira est en bien mauvaise posture... et vous avez la dent dure avec elle. Cela donne envie de voler à son secours... Mais où sont nos gentlemen ? Ai-je rêvé où ai-je bien vu le Chevalier Bayard arborer sur son écu les couleurs de cette dame Keira-Guenièvre dont nous parlons justement ? Que ne vient-il à son secours alors qu'on peut dire qu'elle est franchement en détresse ? Et Mr. Damien Tilney, toujours si prompt à défendre le film de Joe Wright ? Bexounet, qui arbore une (très jolie) scène entre les deux sœurs 2005 en ban ? Et tous les autres ? Pour ce qui me concerne, le choix est très difficile car je trouve les deux Lizzie complémentaires et je leur trouve des qualités et des défauts en nombre égal de part et d'autre .Pour le moment, j'ai beau peser, soupeser et repeser sur ma balance, l'aiguille reste fixement sur le zéro. A peine trouvai-je un avantage à Jennifer Ehle, qu'un souvenir de Keira Knightley vient annuler l'argument... Bref, je serai trop heureuse de pouvoir me défausser sur Elizabeth Garvie, de 1979, que j'ai vraiment beaucoup aimée dans le rôle, hormis ses cols en dentelle, au point de la préférer aux deux autres (mais pas de beaucoup). Pour revenir à nos brebis: Finesse d'esprit, douce ironie, sérénité et maturité d'un côté... un côté un peu empesé sans doute
Fraîcheur, vivacité, spontanéïté, liberté de l'autre... une certaine immaturité exubérante certainement
fine eyes partout
GENTLEMEN DE L'AUBERGE A LA RESCOUSSE, VENEZ DONNER LA POMME D'OR ! si vous me permettez ce cri... Perplexe je suis pour le moment |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 0:08 | |
| - MissAcacia a écrit:
Mais où sont nos gentlemen ? Ai-je rêvé où ai-je bien vu le Chevalier Bayard arborer sur son écu les couleurs de cette dame Keira-Guenièvre dont nous parlons justement ? Que ne vient-il à son secours alors qu'on peut dire qu'elle est franchement en détresse ? Et Mr. Damien Tilney, toujours si prompt à défendre le film de Joe Wright ? Bexounet, qui arbore une (très jolie) scène entre les deux sœurs 2005 en ban ? Et tous les autres ? Mauvaise pioche . Chevalier Bayard arbore un look tiré du film Centurion (avec Olga Kurylenko et Michael Fassbender). Quant à Bexounet, il me semble qu'il aime énormément la Lizzie de Jennifer Ehle ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley Mer 3 Juin 2009 - 0:11 | |
| Cette fois j'ai voté sans hésiter pour Jennifer Ehle. Je l'ai trouvée parfaite dans le rôle, toute en finesse et vivacité. J'ai beaucoup aimé aussi l'interprétation de Keira, mais son côté mutin et insolent ne correspond pas tout à fait à la Lizzie que j'imaginais. Jennifer Ehle reste mon interprète favorite, et même si elle est un peu plus âgée que le rôle cela ne me choque pas, d'autant plus que Colin Firth paraît lui aussi plus âgé que MMF. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley | |
| |
| | | | Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley | |
|