| Spooks [MI-5] | |
|
+71mag Darcy Miss Marian Dune Queen Margaret hawk Marganne Fred Fauvette Annwvyn Artemis April Cindy Medelise gwenadu Blue imonjo jennie lady Clare Mani911 MissAcacia manue Chevalier Bayard Liewen kazibao Félicité Pando_Kat Violette Sorcière Camomille archi misshoneychurch Nath62 Olivia Eirian Scarlett Unnie Copetan Miss Halcombe makaya christelle Miss Piou Piou charlotte0699 adsartha norav marie21 Galy C de Villemer Susan Paeonia Solia gersou KittKat magadazb clinchamps Doddy Camille Mc Avoy isobel genny Helis ThePhantom sniprie Natacha Rostov cat47 toxicangel Incognito Clelie Muezza mimidd dborah1054 Ashley nephtis Cécile 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 18 Déc 2008 - 13:19 | |
| Merci Félicité ! oui, je voulais vraiment le savoir ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 19 Mar 2009 - 16:48 | |
| Pour info, la série débarque sur France4 à partir du 5 avril En revanche, patience pour savoir si Vo/Vf ? quelle saison etc |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 19 Mar 2009 - 16:52 | |
| Muezza, il faut suivre! On en a parlé sur l'autre topic, celui de la saion 7. Mais comme tu es très rationnelle, tu as tout de suite pensé au topic général puisque va s'agir d'une diffusion intégrale. Au moins on est sûr que tout le monde aura l'info. _________________ |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 19 Mar 2009 - 17:03 | |
| J'en apprends de belle : heureusement que je suis là ... parce que si il faut aller se faire spoiler pour être mis au courant, c'est dangereux |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 5 Avr 2009 - 18:36 | |
| Petit rappel : MI-5 sur France 4 commence ce soir. Ordre de diffusion à la française , avec les épisodes 1.1, 1.4 et 1.3. Le 1.2 sera lui diffusé vendredi prochain. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 5 Avr 2009 - 19:34 | |
| Eh oui !! France 4 est contaminée par le virus TF1 : désordre dans la diffusion !! Si seulement on savait pourquoi !! En tous cas l'annonce était en français, mais peut-être qu'on peut accéder à la VO sous-titrée. (MMF sans sa "chocolate voice", ça fait bizarre !! ) |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 5 Avr 2009 - 19:40 | |
| Merci pour ce rappel Cat! Ça m'inquiète cet ordre de diffusion... comme je n'ai jamais vu cette série depuis le début , le mélange des épisodes, je n'apprécie pas des masses j'espère ne pas trop être déboussolée |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 5 Avr 2009 - 19:46 | |
| Merci pour la nouvelle J'ai suivi la série sur plusieurs chaînes (d'abord Paris Première, puis il me semble qu'à une époque c'était sur France 2 en Nième partie de soirée ), surtout les saisons avec MMF. A cause de la diffusion "à la française" je n'ai jamais vraiment pu suivre dans l'ordre, ça ne changera donc pas pour cette fois-ci, mais au moins ça permettra de patienter un peu, l'achat des coffrets étant prévu mais pas à l'ordre du jour... J'espère que le visionnage de ce soir arrivera à convaincre Chevalier Beyard, qui n'a jamais regardé et que je sens moyennement motivé sur cette série |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 5 Avr 2009 - 22:03 | |
| Pour avoir vu la saison 1, je sais pourquoi ils ne mettent pas tout de suite l'épisode 2 ( - Spoiler:
c'est l'épisode de la friteuse, non? Alors ils ont eu peur de perdre de l'audience trop vite, c'est mon hypothèse...)
... Mais cela n'empêche pas la compréhension... N'empêche, ça et la VF, c'est du massacre!!! |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 5 Avr 2009 - 23:06 | |
| - Liewen a écrit:
- J'espère que le visionnage de ce soir arrivera à convaincre Chevalier Beyard, qui n'a jamais regardé et que je sens moyennement motivé sur cette série
J'avais déjà vu quelques épisodes et ceux là ne m'accrochent pas plus que les autres. La série se regarde certes et le casting est chouette et à la hauteur des attentes. Mais je trouve que c'est du côté de l'écriture que ça pêche sévèrement ... Je trouve en effet qu'elle n'est pas du tout à la hauteur de l'environnement qu'elle souhaite décrire et du coup je n'y crois pas, je décroche. Deux choses qui m'ont fait décrocher ce soir (le 3ie 4ie épisode se termine dans mon dos): tout d'abord dans le premier épisode... - Spoiler:
le coup du brouillage du SMS. Un téléphone ne se contente pas d'un essai pour envoyer un SMS mais essaie plusieurs fois avant de lancer une erreur. Du coup le décompte, qui déjà faisait trop gros comme ficelle, n'est pas du tout un gage de sécurité et le fait que Tom attrappe le téléphone sans même le désactiver illico m'a fait halluciner...
et dans l'épisode 3 (2nd épisode du soir)... - Spoiler:
je n'arrive pas à croire qu'un homme qui a les responsabilités de Tom se livre si facilement. Bon ok à sa femme je veux bien, il y a eu enquête etc... et encore c'est déjà limite. Mais alors à une enfant !!?! ... une enfant qui en plus répète à gogo "Zoé ! Zoé ! Zoé" après l'avoir entendu et qui donc visiblement n'a pas encore véritablement adopté son nouveau père ... Vraiment je n'y crois pas une seconde. Idem pour le virage anarcho-syndicaliste du Repo-Man/Giles...
Dommage parce qu'encore une fois le casting et la réal' sont bien. Ceci dit je ne dis pas que la série est pas bien, hein ? Mais je ne trouve pas qu'elle ressorte vraiment du reste dans le genre ... Le ton n'essaieriat pas d'être si sérieux, ça irait je pense mais là j'ai vraiment senti un décallage entre le sérieux affiché et le réalisme des histoires... Peut-être aussi ceci dit qu'à force de m'en parler Liewen a placé la barre un peu trop haut pour cette série... |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 5 Avr 2009 - 23:27 | |
| Genny, je me suis fait le même réflexion que toi sur l'épisode 1.2 mais je ne vois pas vraiment quelle différence ça fait de le diffuser ce soir ou vendredi prochain. D'ailleurs je pense que cet épisode est si marquant qu'il devrait plutôt accrocher l'audience que la faire fuir. Chevalier Bayard, tu regardes trop la télé. Franchement, ce sont justement ces petites "imperfections" (qui pour moi n'en sont pas), qui font que l'on se croit en compagnie de vraies personnes et non de personnages formatés pour un public qui a déjà tout vu. _________________ |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 5 Avr 2009 - 23:48 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 5 Avr 2009 - 23:55 | |
| Merci Cat pour ce rappel, je l'aurai raté sinon . Bon c'est le tiercé dans le désordre mais tant qu'on a tous les chevaux... Moi, j'aime bien justement le côté faillible des personnages. Ils commettent des erreurs, ratent leur coup, traficotent un peu dans les coins, s'engagent parfois trop (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Chevalier Bayard sur la petite fille) et du coup, on se sent moins nul en les regardant... ça change de James Bond (que j'aime aussi beaucoup), dans lequel on relève aussi certaines petites invraisemblances . Je ne l'ai pas vu en VO donc a peux pas juger de la VF mais je sais que Genny, au moins, n'est pas objective. Rien ne va plus si tu n'as pas ta dose de chocolate voice, avoue-le |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Avr 2009 - 0:19 | |
| Moi qui suis plus objective que Genny, et qui ai tout vu en VO, je peux te dire que ça change tout, vraiment ! Quant aux défauts que relève Chevalier bayard, moi, je n'ai rien vu ! Comme je suis une bille en tout ce qui est technologie, les histoires de téléphones et de SMS (je ne sais même pas en envoyer! ) ça me passe loin au dessus, et je me suis très facilement laissé prendre par le jeux, l'histoire, le suspens, et j'ai vraiment accroché tout de suite. En y repensant, la première saison m'a beaucoup plu !! |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Avr 2009 - 0:23 | |
| - clinchamps a écrit:
- Moi qui suis plus objective que Genny
Comme en témoigne ta ban, tu veux dire ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Avr 2009 - 0:31 | |
| Caramba, encore raté ! Je vais t'envoyer des caps de Tom Quine, tu ne vas pas tenir longtemps sur des deux tourteaux et puis comme ça on restera dans le sujet... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Avr 2009 - 8:58 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je ne l'ai pas vu en VO donc a peux pas juger de la VF mais je sais que Genny, au moins, n'est pas objective. Rien ne va plus si tu n'as pas ta dose de chocolate voice, avoue-le
Je suis totalement objective au contraire, MissAcacia, puisque je suis fan de MMF, donc de la personne toute entière : le jeu, la gestuelle, les mains, les pieds, la grande taille, la démarche, les cheveux, le grand nez, les beaux yeux bleus,les sourcils mobiles, le grand front, la bouche, le sourire, la moue, la voix, alouette.... Non sérieusement : la voix de MMF fait partie de son charme, d'ailleurs il a fait la voix off de plusieurs films, ce n'est pas par hasard... Je suis absolument VO contre VF : la voix brisée de Clint Eastwood est irremplaçable, et les VF convenables se comptent sur les doigts d'une main... Imagine-t-on Michel Simon, Arletty ou Jouvet doublés en anglais? Donc MON Matthew a une voix sublime et envoutante, et son doubleur a une voix fade et peu convaincante, les doublages semblent "plaqués"... Et oui, si je n'ai pas ma dose de je suis en manque!!! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Avr 2009 - 13:35 | |
| J'ai aussi regardé. Quelle idée de diffuser les épisodes dans le désordre. . Du coup, mon chéri ne comprenait - Spoiler:
comment tom avait bien pu être blessé par balle ni pourquoi la copine de ton n'était pas au courant pour son boulot alors qu'il lui avait dit l'épisode précédent
|
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Avr 2009 - 13:50 | |
| Moi aussi, j'ai les coffrets en plus. . Mais pour une fois que MI-5 passait sur une chaîne publique et à une heure convenable, j'ai voulu regarder. |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Avr 2009 - 18:30 | |
| Norav, tu es trop mignonne!!!! Tu as les DVD et tu le regardes en français!!! (J'ai failli faire la même chose mais je me suis trompée d'heure!!! Copine de moi!!! ) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Avr 2009 - 20:40 | |
| Je n'ai fait qu'y jeter un coup d'œil !! Je n'ai pas résisté longtemps ! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Avr 2009 - 21:09 | |
| Ben oui, on était en train de regarder france 4 alors on est resté sur la chaîne. Trop tentant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] | |
| |
|
| |
| Spooks [MI-5] | |
|