| Spooks [MI-5] | |
|
+71mag Darcy Miss Marian Dune Queen Margaret hawk Marganne Fred Fauvette Annwvyn Artemis April Cindy Medelise gwenadu Blue imonjo jennie lady Clare Mani911 MissAcacia manue Chevalier Bayard Liewen kazibao Félicité Pando_Kat Violette Sorcière Camomille archi misshoneychurch Nath62 Olivia Eirian Scarlett Unnie Copetan Miss Halcombe makaya christelle Miss Piou Piou charlotte0699 adsartha norav marie21 Galy C de Villemer Susan Paeonia Solia gersou KittKat magadazb clinchamps Doddy Camille Mc Avoy isobel genny Helis ThePhantom sniprie Natacha Rostov cat47 toxicangel Incognito Clelie Muezza mimidd dborah1054 Ashley nephtis Cécile 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 7 Déc 2010 - 14:46 | |
| Je plussoie Gaëlle, je ne m'en suis jamais tout à fait remise! Il y a certains épisodes dans cette saison qui sont haletants! J'ai hâte de lire ton avis! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 7 Déc 2010 - 14:52 | |
| Ravie de te voir dans le topic de Spooks, Dune ! C'est une série très bien réalisée et addictive, mais les scénaristes sont vraiment sadiques (que ce soit envers leurs personnages ou les téléspectateurs !) Le cliffhanger de la saison 1 en est un parfait exemple, prépare-toi à vivre de nombreux autres moments de stress/frustration intenses Pour MMF, j'ai un peu le même avis que toi : il ne m'avait pas emballée plus que ça en Darcy mais il est impeccable dans le rôle de Tom ! J'avais aussi adoré le personnage incarné par Hugh Laurie, dommage qu'il n'apparaisse pas dans plus d'épisodes... et je plussoie, l'épisode avec Anthony Head est très bien ! Tu as des personnages/épisodes favoris ? En ce qui concerne le 1er épisode de la saison 2, - Spoiler:
l'apparition de Benedict Cumberbatch ne m'avait pas marquée plus que ça quand je l'ai vu pour la première fois mais c'est vrai qu'il a un rôle très mineur Je l'ai re-regardé il y a quelques jours et j'aime bien la mission "undercover" de Zoe (un de mes personnages préférés ) dans la boutique de DVD
Le reste de la saison est génial, ça me donne envie de revisionner la série depuis le début... _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 7 Déc 2010 - 15:00 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Dune si tu tombes sous le charme de Tom, prépares ton petit coeur...
- Fred a écrit:
- Je plussoie Gaëlle, je ne m'en suis jamais tout à fait remise!
Roh mais arrêtez de dire ça Je ne vais pas vouloir regarder la suite maintenant ! - Fauvette a écrit:
- Tu as des personnages/épisodes favoris ?
Au niveau des épisodes moi aussi j'ai beaucoup aimé celui avec Anthony Head (le pire c'est que j'ai regardé cet épisode la veille de l'épisode 13 de Merlin, et le jour d'avant j'avais vu un épisode de Buffy où il manque de se faire tuer... Moi qui aime tellement Anthony Head, ça m'a bien fait mal au cœur tout ça ). Le dernier de la saison 1 était aussi très haletant ! En ce qui concerne les personnages, j'aime bien Tooooooom, je trouvais sa petite famille trop mignonne - Spoiler:
Zoey me plaît également, tout comme Danny. Les héros sympathiques quoi |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 7 Déc 2010 - 20:08 | |
| - Fauvette a écrit:
- ça me donne envie de revisionner la série depuis le début...
Même effet pour moi. J'ai l'impression qu'un revisionnage accroîtrait encore le plaisir cas je profiterais mieux de certains acteurs que je ne connaissais pas il y a quelques années (Benenedict Cumberbatch, pour ne pas le nommer, par exemple , mais il y en a d'autres). Tes commentaires poussent vraiment à la consommation, Dune. Ravie de te voir prise au jeu, en tout cas, et je peux te dire que tu as encore quelques belles saisons à découvrir. _________________ |
|
| |
adsartha Subtil compliment
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 7 Jan 2011 - 10:48 | |
| Je viens de voir sur amazon qu'il éditait enfin les saisons 4 à 8 en coffret français. Dans les descriptions, il y a les pistes audio française et anglaise et les sous-titres français. Ils en ont mis du temps ! Bizarrement la saison 8 sort le 1er mars et les autres le 27 mars .... Mais bon, moi je vais devoir attendre car cinq coffrets d'un coup ça va faire cher ! |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 7 Jan 2011 - 11:00 | |
| Merci pour l'info adsartha C'est pas trop tôt - adsartha a écrit:
- Bizarrement la saison 8 sort le 1er mars et les autres le 27 mars ....
Effectivement c'est bizarre peut être à cause de la saison 9 |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 7 Jan 2011 - 11:13 | |
| Merci! Mes p'tits gars vont être contents! La saison 8 va être diffusée sur Canal à partir de lundi, c'est peut-être pour ça qu'ils avancent la date de parution, pour que ça coïncide. Et j'ai le 22 mars sur mon écran comme date, pas le 27... |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 7 Jan 2011 - 12:01 | |
| En voilà une bonne nouvelle! Depuis le temps que je rumine devant mes coffrets des trois premières saisons, je vais enfin pouvoir acquérir les autres! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 7 Jan 2011 - 12:02 | |
| Merci pour l'info Adsartha. Effectivement, ce n'est pas trop tôt. Enfin, mieux vaut tard que jamais... |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 7 Jan 2011 - 12:39 | |
| Ah, merci pour cette nouvelle, Adsartha. Enfin! J'en parlais à Mr Cat pas plus tard que samedi dernier, je dois dire que j'avais perdu espoir. _________________ |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 8 Avr 2011 - 10:41 | |
| Quelle ne fut pas ma surprise hier de voir à la Fnac, les coffrets 6, 7 et 8 en français. Comme je ne surveille pas trop cette série, si ce n'est à cause de Richard Armitage, je ne savais pas qu'il y a vait une sortie groupée des DVD le 22 mars. J'ai hésité mais j'ai résisté à la saison 7 et 8.
Dernière édition par Darcy le Ven 8 Avr 2011 - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 8 Avr 2011 - 12:55 | |
| Ouaip! Du coup, j'ai toutes les saisons maintenant, bien rangées sur mon étagère. Je regrette juste qu'il n'y ai pas de bonus ni même les scènes coupées pour l'export dans la VF. C'était déjà le cas pour les 3 premières saisons mais mon naturel optimiste y croyait un peu... J'attendrai pour tout ça que l'intégrale sorte outre-manche... D'ici là, ma tirelire aura regonflé un peu! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 8 Avr 2011 - 13:34 | |
| Ah bon ??? Et pourquoi font-ils cela sur les dvd ??? Lors de la diffusion à la télé, les chaînes peuvent avoir des "excuses", mais sur le dvd... |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 8 Avr 2011 - 14:04 | |
| C'est une chose qui a été expliquée plusieurs fois. En fait, la BBC vends ses séries tronquées de quelques passages à l'étranger. C'est pareil pour le DW.
Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Ven 8 Avr 2011 - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 8 Avr 2011 - 14:09 | |
| Le temps que je cherche les posts explicatifs que je n' ai pas pu trouver Gaelle a répondu! Mais oui, c' est trés courant dans les séries de la BBC, April ! |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 8 Avr 2011 - 14:29 | |
| J'aurais dû être plus précise dans mon post. Ce que je me demandais, c'est la raison pour laquelle la BBC (par exemple), fait cela. Les dvd de "Spooks" en anglais sont bien "complets" alors pourquoi pas pour les éditions à l'étranger ? C'est pareil pour l'absence des bonus, comme l'a souligné Fred. Désolée, mais je n'ai pas eu le temps de relire les 21 pages de ce topic, d'où ma question "stupide"... |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 8 Avr 2011 - 22:30 | |
| - April a écrit:
- Ce que je me demandais, c'est la raison pour laquelle la BBC (par exemple), fait cela. Les dvd de "Spooks" en anglais sont bien "complets" alors pourquoi pas pour les éditions à l'étranger ? C'est pareil pour l'absence des bonus, comme l'a souligné Fred.
Parce qu'il faut des sous pour doubler ou sous-titrer les passages amputés lors de la diffusion TV et les bonus. On ne peut pas faire des doublages supplémentaires juste pour l'édition en DVD. On ferait revenir les comédiens français qui ont doublé la version diffusée en France? Ce n'est pas le problème de la BBC mais celui du distributeur français. A part cela, j'ai moi aussi investi, les saisons 4 à 7 ont rejoint mes étagères. J'attends comme Fred une intégrale pour enfin m'offrir la version anglaise, avec bonus et tutti quanti. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 11 Avr 2011 - 12:33 | |
| Merci pour l'info Cat. Je dois avouer que j'ai pensé à plusieurs choses, mais pas à cela. J'ai bien envie de me laisser tenter par les dvd... il faut voir si ma carte de crédit est d'accord. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 1 Juin 2011 - 1:01 | |
| Ce soir j'ai décidé de regarder un épisode de Spooks, sachant que j'avais bien laissé tomber ces derniers temps, mais j'avais toujours l'intention de regarder la suite. J'ai vu l'épisode 5 de la saison 2 et encore une fois j'étais comme ça pendant tout l'épisode J'ai énormément aimé cet épisode dans lequel les personnages se trouvent enfermés au QG du MI-5 en raison de l'explosion d'un bombe contaminée par un gaz toxique si j'ai bien compris. L'atmosphère qui règne tout le long est étouffante et on sent peu à peu monter l'angoisse chez chacun des personnages ; c'est d'autant plus difficile pour Tom d'assumer son rôle de leader, et j'ai adoré le voir prendre le contrôle de tout, malgré les difficultés et le fait que son autorité soit de plus en plus contestée. Les derniers moments de cet enfermement son absolument hallucinants, j'étais scotchée !!! - Spoiler:
Ce que j'ai bien aimé également, c'est que finalement cet épisode forme une boucle. Au début tout le monde croit qu'il s'agit d'un exercice, puis ils se rendent compte qu'en fait la situation est très sérieuse....pour finalement découvrir que non, c'était bien un exercice, un test même. Alors certes, il n'était pas décemment possible de faire mourir la majorité de la population britannique, n'empêche qu'on y croit jusqu'au dernier moment (pour moi ça a marché en tout cas !!).
Bref c'est un très bon épisode qui s'intéresse également à la nature humaine et à nos réactions de telles situations (la preuve, ça pousse Tom a appeler sa copine pour clarifier les choses, ou Zoey a appeler son père). On ne voit pas le temps passer, et c'est aussi éprouvant pour eux que pour nous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 1 Juin 2011 - 9:47 | |
| C'est sans doute l'épisode que je préfère de cette deuxième saison, mais j'aime particulièrement les ambiances de huis-clos. La montée du suspens, la fermeté dans ses decisions mais aussi les doutes qu'on ressent chez Tom, - Spoiler:
au moment où il décide de la mise en quarantaine de Harry par exemple, lequel Harry excellent d'ailleurs, comme tous les acteurs
les réactions de panique, de révolte, les scénaristes n'ont rien raté! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 1 Juin 2011 - 15:04 | |
| Que dire de cette série ? J'avais découvert cette série, il y a quelques années lors de la 1ère saison avec MMF et je ne sais pas pourquoi, cela me donne envie de revoir la série complète (peut être grâce au fait que j'ai vu hier Orgueil et préjugés avec MMF). Mais je garde de bons souvenirs de spooks. |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 2 Juin 2011 - 0:25 | |
| C'est drôle que tu aies regardé cet épisode justement maintenant, Dune, moi je l'ai revu lundi (on a décidé de se refaire toute la série avec mon mari). Et même en connaissant le fin mot de l'histoire, l'épisode était très prenant. Pas vraiment d'action, tout est axé sur les relations entre les personnages et c'est parfaitement mené. C'est d'ailleurs un peu la même chose dans l'épisode suivant, celui de la visite du président US. On n'y est jamais au coeur de l'action, toute la tension dérive du rapport de force entre Tom et Christine. Les scénaristes sont vraiment très, très forts. Et les acteurs aussi, bien sûr. En retrouvant MMF en Tom Quinn, cela m'a paru une évidence qu'il ait été choisi pour jouer Darcy. Non, décidément, pas d'erreur de casting. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 5 Juin 2011 - 12:00 | |
| Je progresse dans la saison 3, hier soir on a regardé l'épisode avec le libraire pakistanais et celui avec - Spoiler:
la fille de Harry
, les 3.3 et 3.4. Et sur chaque générique de fin, Mr Cat et moi nous exclamons en coeur : Mais comment est-ce possible, chaque épisode est meilleur que le précédent! Je trouve vraiment fabuleux la façon dont les scénaristes ont géré la fin de la saison 2 et le début de la 3, avec l'évolution du personnage de Tom Quinn, les doutes qui s'installent et l'évolution inéluctable vers - Spoiler:
son départ. Finalement on passe en quelques épisode d'une affirmation haut et fort de ses qualités de leader à une descente en enfer du personnage, sa remise en question d'un métier qui était toute sa vie, et tout cela est cohérent, car on a encore en mémoire ses déboires avec Ellie. Je trouve que le parti pris de faire sortir le personnage de la série de cette manière se tient très bien, il y a toujours eu une sensibilité chez lui qui permet de croire facilement à ce revirement. Et ne parlons même pas de l'introduction du personnage d'Adam Carter. Pas évident de prendre la succession de quelqu'un d'aussi charismatique que Tom, et là encore, les scénaristes ont mené la chose avec subtilité, le passage de témoin est progressif et donc plus facile à digérer. Et puis Tom adoube lui-même Adam, ça aide. De même que le statut un peu incertain du remplaçant au début et la façon dont il fait ses preuves. Ah, la filature et la déconfiture du MI-6, un grand moment. Zoe et Danny sont également très bien soignés et grâce à leurs personnages, on creuse encore plus les difficultés du métier. Décidément, durant ces premières saisons, Spooks se démarque totalement donnant en moyenne clairement plus d'importance au côté humain des protagonistes qu'aux menaces terroristes ou autres complots fomentés par des vilains recherchant à déstabiliser le gouvernement. On y voit assez rarement des armes, les gadgets sont anecdotiques (plus clin d'oeil que réellement importants) et les dénouements souvent en demi-teinte. Les espions ont des doutes, des faiblesses, des hésitations, des zones d'ombre, ils pourraient presque être nous, quoi. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] | |
| |
|
| |
| Spooks [MI-5] | |
|