Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 15:14

Au contraire je serai ravie d'en parler encore et encore! I love you Tu me donnes une excuses pour recommencer cheers
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 498550
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 15:21

Un nouvel avis sur N and S est une bonnne chose. Je suis aussi impatiente d'avoir ton avis sur la série.
As tu déjà lu le livre ?

sunny sunny sunny
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 15:38

Oui j'ai fini de lire le livre il y a une semaine environ mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire un compte-rendu digne de ce nom. Neutral J'ai beaucoup aimé cela dit, c'est ce à quoi je m'attendais, pas de mauvaises surprises donc Smile
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:52

J’avais encore jamais jeté un œil sur ce topic et franchement c’est plus parce que je me suis emmêlée les doigts sur ma souris que je suis arrivée dessus, parce que je croyais en fait que c’était dédié à Nord et Sud… la saga télé des années 80 avec Patrick Swayze sur la guerre de sécession
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 673712 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 673712 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 673712 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 673712 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 673712

Je me rappelle que j’avais bien aimé mais comme j’avais une dizaine d’années et qu’à cette époque là je trouvais aussi que La Boum 2 et Ghostbusters étaient les meilleurs films du monde, je commençais à me demander pourquoi vous vouiez une tel culte à ce livre et à son adaptation. Question Question
Je me disais aussi que je me rappelais pas d’un Thornton dans la série mais j’avais à peine 10 ans après tout…
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 68777
Ben maintenant j’ai compris ! lol!

J’ai plus qu’à essayer de trouver ce livre parce que là vraiment vous m’avez donné envie. Vive les emmêlages de doigts ! study

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 25855
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:02

Ah ah Toxicangel...moi aussi j'ai cru un temps que c'était ça mais ça fait plus d'un an que j'avais entendu parler de la mini série sur un forum anglais de Colin Firth...
mais ce n'est que the inn qui m'a poussé à la voir et à lire le livre
j'ai horreur de nord et sud années 80 burk burk burk j'ai jamais pu supporter!

et pourtant les séries du dimanche de m6 je connais...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:40

Rassure-toi toxicangel, je crois que tu n'es pas la seule à avoir confondu les séries des années 80 et la magnifique adaptation de la BBC...
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 23:32

lol! c'est marrant que vous évoquiez cela car en palrant du forum à ma maman et de nord et sud (le fait que je l'avais acheté en dvd) ele était toute contente et impatiente de revoir en dvd la saga des années 80... lol!
ensuite je lui ai dit que le dvd que j'avais commandé c'était une adaptation recente du livre de gaskell et là elle m'a regardé avec des yeux ronds, c'était trés drole et elle m'a dit avoir fait une terrible confusion lol! lol! du coup elle a pris mon livre nord et sud ppur le lire, j'étais contente qu'elle se mette à le lire study
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 20:10

ça y est, j'ai enfin pu visionner le tout premier épisode de "Nord & sud"! Il était temps! Mais ma patience a été récompensée, j'aime vraiment beaucoup!
Les acteurs sont tous très bien choisis, et la photo est sublime (j'aime beaucoup les couleurs du Sud, c'est vert et lumineux à souhait, ça reflète donc très très bien les souvenirs de Margaret Wink ).
J'aime beaucoup Thornton, Richard Armitage est époustouflant dans le rôle, c'est un acteur très charismatique, très séduisant (d'ailleurs, je me trompe ou le personnage du livre l'est tout de même nettement moins? Rolling Eyes ). J'adore sa voix Razz
Le thème principal de la BO est restée gravée dans ma tête Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 20:49

je crois qu'il est en effet moins séduisant dans le livre, mais moi j'imaginais toujours richard armitage en lisant le livre

camille
http://cuirderussie.hautetfort.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 20:22

Ravie que ça te plaise! Une de plus avec qui nous pourrons parler de la mini -serie ça se fête North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 70958

En lisant le livre j'imaginais effectivement quelqu'un de plus massif au visage plus carré avec des traits plus dur (genre Russel Crowe). Mais comme j'avais vu la mini-série avant je n'arrivais pas à imaginer qqu'un d'autre que RA study
pemberley
Préceptrice
pemberley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 18:56

alors je me lance dans ce topic après l'avoir vu 4 fois je pense et sachant que je reçois le livre normalement demain, je ferais donc une comparaison plus tard.

C'est une merveille à tous les niveaux, acteurs, scénario, dialogue, photo, et une bande son qui me donne des frissons.

C'est curieux que quand quelque chose m'emballe, j'ai du mal à en parler, quand je suis devant plein de commentaires me viennent, mais après j'oublie des choses North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 639488 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 639488

Bref, mes passages préférés sont: -l'amitié de Margaret avec les Higgins et surtout sa relation avec Nicolas qui est très touchante vers la fin car on voit qu'il peut l'aimer comme sa propre fille

-les confrontations Margaret -MRS Thornton North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 751794 surtout la dernière! j'adore

-le respect naissant entre Higgins et Thornton, on voit que chacun comprend les problèmes et les motivations de l'autre et va au delà des préjuges( tongue quelle saleté ce sentiment Embarassed )

-La fin de lépisode 1 que je regarde en boucle elle est magnifique et cette sublime phrase, it's withe it's snow withe North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 136738 intraduisible en français avec la même emotion, et la musique avec John en fond Very Happy

-of course la fin de l'épisode 4, comment ne pas aimer j'en pleure presque, quand elle lui prend la main North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 474727 , si la série se serait arreter la ça ne m'aurait poser aucun problème mais je prend la suite avec delectation North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 2128 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 2128

Bon je crois que je vais stoper là aujourd'hui, il faut que je me replonge dedans.
sombrale
Pauvre gouvernante
sombrale

MessageSujet: Adaptation tv   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:06

Coucou les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue.....j'avais trop de travail.....J'ai achetée aujourd'hui le dvd N&S je viens de finir les deux épisodes, que dire ......Waouwww la premiere scene entre john et son ouvrier ma un peu choquer, non bcp choquer pale

Pour la mere de john je pensais pas du tout à cette actrice, je sais pas pourquoi, mais quand je lisais le livre je pensais à Judith Dench....

J'aime bcp Higgins et biensur John qui est trop classe, pareil pour margaret quoi que elle m'enerve..... Mad

J'espere ne pas avoir parlé trop pour ne rien dire.....Je m'en vais continuer le film

EDIT cat47 : sombrale, nous avons déjà un topic pour cette adaptation, je vais y joindre ton message.
http://sombrale.skyblog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 9:41

C'est vrai que la première scène est un peu choquante. J'ai eu la même réaction (parce que j'avais lu le livre avant de voir l'adaptation). Mais je crois que c'est surtout pour démontrer que Thornton agit toujours pour le mieux, et que même sa violence a de bonnes raisons d'être.

Margareth t'énerve ? Ca aussi, c'est tout à fait normal ! Pauvre John... Sad
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 10:30

La première scène est très choquante, surtout que si je ne me trompe pas dans le livre il n'agit pas comme cela!

Je pense que ce doit être un choix de la réalisation pour que le spectateur comprenne rapidement les préjugés de Margaret contre Thornton. dans le livre, Gaskell prend le temps d'expliquer les différences de culture nord/sud et le mépris de Margaret pour les traders.
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:12

Je me souviens que lorsque j'ai vu cette scène la 1ère fois, j'ai été vraiment choquée et j'en avais parlé sur allociné. Mais après l'avoir regardé plusieurs fois, je comprends que John entre dans une telle rage par peur de l'incendie car avec le coton ce serait dramatique North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 136738

C'est vrai que Margaret peu paraitre énervante, surtout dans l'adaptation où on a fait l'impasse sur beaucoup de chagrins tels que l'incompréhension de voir son père quitter l'église, la perte de son cher sud et aussi une vie protégée jusque là, mais les préjugés sont bien ancrés en elle et c'est ce qui fait aussi la beauté du roman, voir le chemin qu'elle va faire pour devenir cette femme que John a su découvrir et aimer bien avant North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 284494
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:24

dborah1054 a écrit:
Je pense que ce doit être un choix de la réalisation pour que le spectateur comprenne rapidement les préjugés de Margaret contre Thornton.
Effectivement, c'est sûrement ça, et c'est très réussi. Cela montre à la fois la différence de mentalité, l'aspect rugueux du personnage et le rapport émotionnel que John Thornton a avec son usine. En quelques minutes, des points essentiels du roman sont ainsi illustrés. C'est à cela qu'on peut reconnaître une grande adaptation.

Même chose pour Margaret. Si elle ne nous énervait pas un peu on manquerait une partie essentielle du personnage décrit par E. Gaskell.

Les imperfections des deux héros les rendent à mon avis plus attachants, plus humains que Darcy et Lizzy (je l'ai déjà dit ailleurs, mais j'enfonce le clou). rendeer
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:53

cat47 a écrit:
Les imperfections des deux héros les rendent à mon avis plus attachants, plus humains que Darcy et Lizzy (je l'ai déjà dit ailleurs, mais j'enfonce le clou). rendeer

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 59455
sombrale
Pauvre gouvernante
sombrale

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 20:45

J'ai fini le film, vraiment tres beau, malheureusement j'ai eu un peu de mal, car au lieu d'avoir les sous-titres en anglais, je les ai en néerlandais...Le fait d'avoir lu le livre avant m'a aidée à la compréhension du film. Je ne regrette absolument pas de l'avoir vue.

Pour la scene final je n'ai qu'un mot à dire waouw, ce film est riche en émotion!!!
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 8:07

I love you Pendant mes vacances, j'étais avec 6 filles sur un bateau et tous les soirs nous regardions un film. Nous avons donc regardé P&P (2005) et N&S. I love you

En revisionnant pour la 3eme fois N&S je comprends mieux ce que me plait tant dans cette mini série.
Elle dépasse largement une simple histoire d'amour :je t'aime moi non plus Exclamation
J'aime de plus en plus les relations Higgins/Thornton et tout l'univers de Milton sunny
sombrale
Pauvre gouvernante
sombrale

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 22:41

J'aurais une petite faveur à vous demander, pourriez vous m'expliquer le passage ou Margaret se trouve face à la mere de John ( à la fin du film)? Comme mon niveau d'anglais est au plus bas, je n'ai pas compris cette scene final.

No
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 20:09

Je ne me souviens pas des paroles exactes alors je te fais un dialogue de memoire et un peu express. J'espère que cela t'aidera et que je n'oublierai pas de choses importantes.
C'est la première fois que j'utilise les citations alors j'espère ne pas faire de betise!!!

Citation :
je suppose que tu veux parler d'après la faillite de Jonh Thornton?

- Mme Thornton: -Vous êtes venue vous rejouire de la faillite de John!

- Margaret: Ce n'est pas mon genre de me rejouire du malheur d'autrui.

-Mme Thornton: Je ne sas pas ou est John, il est parti il y a plusieurs jours. Ne croyez pas que je m'inquietes pour moi. Je sais que John veillera toujours sur moi comme il l'a toujours fait. C'est pour lui que je m'inquiète!

- Margaret: Vous m'avez accusez un jour de ne pas connaitre l'homme que je repoussai et vous aviez raison.

Je ne me souviens plus trop après...

voila
sombrale
Pauvre gouvernante
sombrale

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 1:27

Merci Dborah pour le résumé, ca me permet de mieux comprendre maintenant.
pemberley
Préceptrice
pemberley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 15:15

Cette scène est une de mes préférées.Je la connais presque par coeur santa
Je vais corriger un peu ce qu'a dit dborah1054 caril manque une phrase que je trouve importante.

Citation :
Mrs T: Il n'est pas là, si vous êtes venue savourer votre victoire( je ne trouve pas les mots exacts), il n'est pas là.
Vous venez voir ce qui vous appartient, et il y a travaille toute sa vie
M: Vous m'avez accusée une fois de ne pas connaitre l'homme que je rejetait et vous aviez raison.Mais si vous pensez que je suis venue pour triompher de lui, que je me moque du malheur qui touche cette pièce, alors vous ne me connaissez pas du tout.
MRS T: Je ne sais pas où il est. Mais il m'a toujours vu aller bien et cela continuera..
....

Voila je crois que c'est tout, j'adore cette phrase : alors vous ne me connaissez pas du tout, je la trouve superbe dans ce contexte, Margaret peut enfin s'expliquer face à Mrs T.
sombrale
Pauvre gouvernante
sombrale

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 18:33

Pour moi aussi c'est un de mes passages préférés, je trouve touchant quand Margaret s'approche d'elle ..Heureusement que vous m'avez traduit ce passage, ca me permet de mieux comprendre. Parcontre la soeur de John je la trouve vraiment stupide et sans intéret, si je puis me permettre, je trouve qu'elle fait tâche dans la famille Torthon.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 19:19

C'est vrai qu'elle est stupide, mais pas sans intérêt. Elle est là pour mettre en valeur les autres personnages, en particulier John et Margaret, en offrant un contraste saisissant entre sa vacuité et leur profondeur. Et dans l'adaptation BBC, elle amène une touche d'humour car elle est si bien interprétée par Jo Joyner qu'elle prête vraiment à rire, ce qui allège l'atmosphère parfois un peu sombre de l'histoire. Dans le roman elle m'agaçait, dans l'adaptation j'avais plus d'indulgence!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant