| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|
+158annehonym Eledhwen Panda Miss Marian Dune Miss Jane Fred teatime Selenh Amelia_Symphony Keina keraluce hinddine Ju eveange66 Séverine sammikey Sév Takinza Queen Margaret Lily majeanne gersou Marganne Tatiana milagro87 Eulalie12 Branwen Lily of Northanger jennyDarcy salsina Shéérazade Framboise Annwvyn January Cassandre Meha Eniluap esperluette Lydouac liz,cathy,emma&co Eleanor iLLy Pop Fauvette Stoïa EverAfter Fofo nathy's Wuxue Maribel deborah fatima8430 lizzy fria60 lilougeri AngelLost lady Clare lilou1625 emmaD Darcylove Fearless lord007 Darcy imoline Kusanagi L_Alex Joëlle MissAcacia P&P Zakath Nath Jennifer Vegas sothispme Eirian Fée clochette marie21 April ekaterin64 Fabienne Nora26 Aliénor Liewen Galy Mademoiselle V Mani911 Miss Piou Piou Maleen Accalia lara manue Math Félicité rosetyler Meli imonjo cecilou41 archi Miss Mopi norav Angealyn genny LucySnowe Jenni86 Olivia missrenard4 Nath62 Miss Bell Scarlett Unnie clinchamps Nougatine Anne Elliot Mara Maeva adsartha Jafean Luz Tizzie LizzyB Kate Resmiranda Paeonia barton65 Solia Copetan cestoche Lambada rolidiffy Doddy charlotte0699 laura p Hermès lorka misshoneychurch nephtis Faustine marmelade isobel mimidd pemberley toxicangel Emjy sniprie sombrale Cécile dborah1054 Ashley Clelie Camille Mc Avoy Laure JaneA Helis Kitty Nelly8 eliza Natacha Rostov Miss Smith Muezza cat47 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dborah1054 Intendante de Pemberley
| |
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 12 Avr 2006 - 15:38 | |
| Oui j'ai fini de lire le livre il y a une semaine environ mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire un compte-rendu digne de ce nom. J'ai beaucoup aimé cela dit, c'est ce à quoi je m'attendais, pas de mauvaises surprises donc |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 12 Avr 2006 - 20:52 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 12 Avr 2006 - 21:02 | |
| Ah ah Toxicangel...moi aussi j'ai cru un temps que c'était ça mais ça fait plus d'un an que j'avais entendu parler de la mini série sur un forum anglais de Colin Firth... mais ce n'est que the inn qui m'a poussé à la voir et à lire le livre j'ai horreur de nord et sud années 80 burk burk burk j'ai jamais pu supporter!
et pourtant les séries du dimanche de m6 je connais... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 12 Avr 2006 - 21:40 | |
| Rassure-toi toxicangel, je crois que tu n'es pas la seule à avoir confondu les séries des années 80 et la magnifique adaptation de la BBC... |
|
| |
sniprie Demande enflammée
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 12 Avr 2006 - 23:32 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 14 Avr 2006 - 20:10 | |
| ça y est, j'ai enfin pu visionner le tout premier épisode de "Nord & sud"! Il était temps! Mais ma patience a été récompensée, j'aime vraiment beaucoup! Les acteurs sont tous très bien choisis, et la photo est sublime (j'aime beaucoup les couleurs du Sud, c'est vert et lumineux à souhait, ça reflète donc très très bien les souvenirs de Margaret ). J'aime beaucoup Thornton, Richard Armitage est époustouflant dans le rôle, c'est un acteur très charismatique, très séduisant (d'ailleurs, je me trompe ou le personnage du livre l'est tout de même nettement moins? ). J'adore sa voix Le thème principal de la BO est restée gravée dans ma tête |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 14 Avr 2006 - 20:49 | |
| je crois qu'il est en effet moins séduisant dans le livre, mais moi j'imaginais toujours richard armitage en lisant le livre
camille |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Sam 15 Avr 2006 - 20:22 | |
| Ravie que ça te plaise! Une de plus avec qui nous pourrons parler de la mini -serie ça se fête En lisant le livre j'imaginais effectivement quelqu'un de plus massif au visage plus carré avec des traits plus dur (genre Russel Crowe). Mais comme j'avais vu la mini-série avant je n'arrivais pas à imaginer qqu'un d'autre que RA |
|
| |
pemberley Préceptrice
Nombre de messages : 40 Localisation : derbyshire Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 18 Avr 2006 - 18:56 | |
| alors je me lance dans ce topic après l'avoir vu 4 fois je pense et sachant que je reçois le livre normalement demain, je ferais donc une comparaison plus tard. C'est une merveille à tous les niveaux, acteurs, scénario, dialogue, photo, et une bande son qui me donne des frissons. C'est curieux que quand quelque chose m'emballe, j'ai du mal à en parler, quand je suis devant plein de commentaires me viennent, mais après j'oublie des choses Bref, mes passages préférés sont: -l'amitié de Margaret avec les Higgins et surtout sa relation avec Nicolas qui est très touchante vers la fin car on voit qu'il peut l'aimer comme sa propre fille -les confrontations Margaret -MRS Thornton surtout la dernière! j'adore -le respect naissant entre Higgins et Thornton, on voit que chacun comprend les problèmes et les motivations de l'autre et va au delà des préjuges( quelle saleté ce sentiment ) -La fin de lépisode 1 que je regarde en boucle elle est magnifique et cette sublime phrase, it's withe it's snow withe intraduisible en français avec la même emotion, et la musique avec John en fond -of course la fin de l'épisode 4, comment ne pas aimer j'en pleure presque, quand elle lui prend la main , si la série se serait arreter la ça ne m'aurait poser aucun problème mais je prend la suite avec delectation Bon je crois que je vais stoper là aujourd'hui, il faut que je me replonge dedans. |
|
| |
sombrale Pauvre gouvernante
| Sujet: Adaptation tv Mar 2 Mai 2006 - 22:06 | |
| Coucou les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue.....j'avais trop de travail.....J'ai achetée aujourd'hui le dvd N&S je viens de finir les deux épisodes, que dire ......Waouwww la premiere scene entre john et son ouvrier ma un peu choquer, non bcp choquer Pour la mere de john je pensais pas du tout à cette actrice, je sais pas pourquoi, mais quand je lisais le livre je pensais à Judith Dench.... J'aime bcp Higgins et biensur John qui est trop classe, pareil pour margaret quoi que elle m'enerve..... J'espere ne pas avoir parlé trop pour ne rien dire.....Je m'en vais continuer le film EDIT cat47 : sombrale, nous avons déjà un topic pour cette adaptation, je vais y joindre ton message. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 3 Mai 2006 - 9:41 | |
| C'est vrai que la première scène est un peu choquante. J'ai eu la même réaction (parce que j'avais lu le livre avant de voir l'adaptation). Mais je crois que c'est surtout pour démontrer que Thornton agit toujours pour le mieux, et que même sa violence a de bonnes raisons d'être. Margareth t'énerve ? Ca aussi, c'est tout à fait normal ! Pauvre John... |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 3 Mai 2006 - 10:30 | |
| La première scène est très choquante, surtout que si je ne me trompe pas dans le livre il n'agit pas comme cela!
Je pense que ce doit être un choix de la réalisation pour que le spectateur comprenne rapidement les préjugés de Margaret contre Thornton. dans le livre, Gaskell prend le temps d'expliquer les différences de culture nord/sud et le mépris de Margaret pour les traders. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 3 Mai 2006 - 14:24 | |
| - dborah1054 a écrit:
- Je pense que ce doit être un choix de la réalisation pour que le spectateur comprenne rapidement les préjugés de Margaret contre Thornton.
Effectivement, c'est sûrement ça, et c'est très réussi. Cela montre à la fois la différence de mentalité, l'aspect rugueux du personnage et le rapport émotionnel que John Thornton a avec son usine. En quelques minutes, des points essentiels du roman sont ainsi illustrés. C'est à cela qu'on peut reconnaître une grande adaptation. Même chose pour Margaret. Si elle ne nous énervait pas un peu on manquerait une partie essentielle du personnage décrit par E. Gaskell. Les imperfections des deux héros les rendent à mon avis plus attachants, plus humains que Darcy et Lizzy (je l'ai déjà dit ailleurs, mais j'enfonce le clou). |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 3 Mai 2006 - 20:45 | |
| J'ai fini le film, vraiment tres beau, malheureusement j'ai eu un peu de mal, car au lieu d'avoir les sous-titres en anglais, je les ai en néerlandais...Le fait d'avoir lu le livre avant m'a aidée à la compréhension du film. Je ne regrette absolument pas de l'avoir vue.
Pour la scene final je n'ai qu'un mot à dire waouw, ce film est riche en émotion!!! |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 4 Mai 2006 - 8:07 | |
| Pendant mes vacances, j'étais avec 6 filles sur un bateau et tous les soirs nous regardions un film. Nous avons donc regardé P&P (2005) et N&S. En revisionnant pour la 3eme fois N&S je comprends mieux ce que me plait tant dans cette mini série. Elle dépasse largement une simple histoire d'amour :je t'aime moi non plus J'aime de plus en plus les relations Higgins/Thornton et tout l'univers de Milton |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 5 Mai 2006 - 22:41 | |
| J'aurais une petite faveur à vous demander, pourriez vous m'expliquer le passage ou Margaret se trouve face à la mere de John ( à la fin du film)? Comme mon niveau d'anglais est au plus bas, je n'ai pas compris cette scene final. |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Sam 6 Mai 2006 - 20:09 | |
| Je ne me souviens pas des paroles exactes alors je te fais un dialogue de memoire et un peu express. J'espère que cela t'aidera et que je n'oublierai pas de choses importantes. C'est la première fois que j'utilise les citations alors j'espère ne pas faire de betise!!! - Citation :
- je suppose que tu veux parler d'après la faillite de Jonh Thornton?
- Mme Thornton: -Vous êtes venue vous rejouire de la faillite de John!
- Margaret: Ce n'est pas mon genre de me rejouire du malheur d'autrui.
-Mme Thornton: Je ne sas pas ou est John, il est parti il y a plusieurs jours. Ne croyez pas que je m'inquietes pour moi. Je sais que John veillera toujours sur moi comme il l'a toujours fait. C'est pour lui que je m'inquiète!
- Margaret: Vous m'avez accusez un jour de ne pas connaitre l'homme que je repoussai et vous aviez raison. Je ne me souviens plus trop après... voila |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 7 Mai 2006 - 1:27 | |
| Merci Dborah pour le résumé, ca me permet de mieux comprendre maintenant. |
|
| |
pemberley Préceptrice
Nombre de messages : 40 Localisation : derbyshire Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 8 Mai 2006 - 15:15 | |
| Cette scène est une de mes préférées.Je la connais presque par coeur Je vais corriger un peu ce qu'a dit dborah1054 caril manque une phrase que je trouve importante. - Citation :
- Mrs T: Il n'est pas là, si vous êtes venue savourer votre victoire( je ne trouve pas les mots exacts), il n'est pas là.
Vous venez voir ce qui vous appartient, et il y a travaille toute sa vie M: Vous m'avez accusée une fois de ne pas connaitre l'homme que je rejetait et vous aviez raison.Mais si vous pensez que je suis venue pour triompher de lui, que je me moque du malheur qui touche cette pièce, alors vous ne me connaissez pas du tout. MRS T: Je ne sais pas où il est. Mais il m'a toujours vu aller bien et cela continuera.. .... Voila je crois que c'est tout, j'adore cette phrase : alors vous ne me connaissez pas du tout, je la trouve superbe dans ce contexte, Margaret peut enfin s'expliquer face à Mrs T. |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 8 Mai 2006 - 18:33 | |
| Pour moi aussi c'est un de mes passages préférés, je trouve touchant quand Margaret s'approche d'elle ..Heureusement que vous m'avez traduit ce passage, ca me permet de mieux comprendre. Parcontre la soeur de John je la trouve vraiment stupide et sans intéret, si je puis me permettre, je trouve qu'elle fait tâche dans la famille Torthon. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 8 Mai 2006 - 19:19 | |
| C'est vrai qu'elle est stupide, mais pas sans intérêt. Elle est là pour mettre en valeur les autres personnages, en particulier John et Margaret, en offrant un contraste saisissant entre sa vacuité et leur profondeur. Et dans l'adaptation BBC, elle amène une touche d'humour car elle est si bien interprétée par Jo Joyner qu'elle prête vraiment à rire, ce qui allège l'atmosphère parfois un peu sombre de l'histoire. Dans le roman elle m'agaçait, dans l'adaptation j'avais plus d'indulgence! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
| |
|
| |
| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|