Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:44

dans le roman j'avais l'impression qu'elle se laissait faire par sa mere... enfin que sa mere lui dicte la conduite à tenir, comme ne pas aimer Margaret par exemple.
elle n'a aucune personalité, alors que dans le film elle est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:33

J’ai suivi vos conseils et envoyé ma commande à Amazon.uk avec également une adaptation de Forster que je ne connais pas : « Where angels fear to tread », avec Helen Mirren, Helena Bonham Carter et Rupert Graves (mais non ce n’est pas de l’obsession North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 241957 ).
Les critiques sont partagées Evil or Very Mad Twisted Evil , je me forgerai donc ma propre opinion.
http://angelfr.over-blog.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 11:04

Tiens moi au courant car je suis en manque après cette excellente adaptation N&S...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:35

On pourra en parler ensemble, car j'ai aussi cette adaptation, que je n'ai pas encore regardée.

Déb, si tu es en manque, je te conseille le Jane Eyre avec Timothy Dalton. Cette une production plus ancienne donc la qualité de la mise en scène est moins bonne, mais le scénario est très bien fait, et l'interpétation de Tim Dalton exceptionnelle. Essaie-le (Tim, j'entends, donc), tu ne seras pas déçue!

Désolée pour le HS, mais après tout, Gaskell étant la biographe de Charlotte Brontë ..... lol!
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai - 20:16

merci Cat je me mets en chasse du dvd!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mai - 10:55

Oh oui, Deborah, essaie cette adaptation, tu ne seras pas déçue !!! (Je suis complètement folle de ce téléfilm)
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:43

Ah c'est agréable de rentrer chez soi et de découvrir son colis Amazon dans sa boîte aux lettres. cheers
Enfin découvrir n'est pas le terme exact, car le facteur avait apparemment forcé comme un malade pour le faire rentrer, ce qui fait que j'ai dû déployer des trésors d'astuce
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 792171
(la bonne vieille méthode du je secoue la porte dans tous les sens et en désespoir de cause je me suspends à la boîte aux lettres North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 751794 )
pour réussir à ouvrir la porte.

En tout cas, c'est vrai qu’il est pas mal ce Richard Armitage, surtout quand je vois le bel avatar de Clelie.
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 68777
Et pour info le mien de DVD a des sous titres anglais.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:48

Comme les nôtres, toxicangel, mais ici, nous étions un peu hors sujet, nous parlions de l'adaptation BBC 1983 de Jane Eyre. Désolée, mais c'était pour la bonne cause, c'était un conseil à dborah qui demandait sur quoi enchaîner après avoir vu North & South.

Bien du plaisir avec le contenu de ton colis, toxic! cheers
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:55

Très bon visionnage Toxicangel ! Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai - 9:42

Très bon visionnage Toxic !!! Tu ne seras pas déçue par Richard A...
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai - 14:07

Dites-moi les filles. C'est bien joli tout ça... mais personne n'a posté de critique du livre sur les sites FNac, amazon et j'en passe.

L'une de vous (ou plusieurs, bien entendu !) ne voudrait pas s'en charger? Perso, j'ai déjà donné avec W&D (oui je sais le commentaire est pas extra mais je l'ai fait un jour comme ça)...
Ce que j'aime bien avec Amazon c'est que les visiteurs votent : on voit donc vite si cela a pu provoquer une envie chez certains ! Ma critique (plus que plate et ridiculement courte du DVD) en est à 17 votes utiles : ça fait plaisir Very Happy

Alors, si on essayait de faire des efforts de lobbying avec notre prose sur ces sites pour gaskell et tous nos auteurs favoris ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 673712
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:04

Muezza a écrit:
Dites-moi les filles. C'est bien joli tout ça... mais personne n'a posté de critique du livre sur les sites FNac, amazon et j'en passe.
J'avais commencé à poster un peu de critiques livres sur amazon mais après Cat m’a recrutée… lol!
Tout ça c'est de sa faute d'abord North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 55950
Mais bon il est vrai qu'entre Allociné, Amazon, La Fnac, Lambton et ... le fait que je dois quand même travailler un peu, je m'y perds parfois.
S'il pleut ce week end, j'aurai de quoi m'occuper. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 332918
Par contre je n'ai pas encore osé mon anglais yoghurt sur amazon.uk. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 543497

Concernant le DVD, je vous le dis tout de suite, je ne suis pas déçue. Je n'ai pas pu résister hier et je me suis regardée le premier épisode.
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 284494 Ah cette vision de lui à la fin, ange noir qui traverse son atelier d'un blanc immaculé alors que Margaret dit "I believe I've seen hell and it's white, snow white" (c'est la signature de qui déjà ?).
Par contre c'est marrant, le management "coup de poing", n'est pas une méthode qu'on m'a enseignée lors d'un séminaire qu'avait fait un super cabinet de consulting dans ma boîte. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 55950
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:51

toxicangel a écrit:
Par contre c'est marrant, le management "coup de poing", n'est pas une méthode qu'on m'a enseignée lors d'un séminaire qu'avait fait un super cabinet de consulting dans ma boîte. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 55950

Ah bon! Tu devrais essayer je fais ça avec mes étudiants ça marche bien! lol!

Je trouve cette scène un peu excessive No par rapport au livre mais c'est un bon raccourci pour expliquer Thornton et les conditions de travail de l'époque!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai - 21:07

C'est peut-être excessif, mais je trouve que cela évite d'exposer trop en détail pourquoi Margaret a un telle aversion pour Thornton. Cela nous montre à la fois à quel point Thornton prend à coeur son usine et le fossé qui le sépare de Margaret au niveau de la mentalité. Dans une adaptation tv, une scène comme celle-ci vaut 20 pages de roman, non?
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 9:46

toxicangel a écrit:

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 284494 Ah cette vision de lui à la fin, ange noir qui traverse son atelier d'un blanc immaculé alors que Margaret dit "I believe I've seen hell and it's white, snow white" (c'est la signature de qui déjà ?).

Ahlala, toxic ! Quand tu racontes cette scène, j'ai l'impression de revivre tout à fait mon premier visionnage... Je trouve même qu'au bout du compte le John Thornton du téléfilm est plus charismatique que le JT du bouquin... Cette image de lui qui traverse son usine au milieu d'un nuage de flocons de coton, le tout baigné dans un halo de lumière, c'est une image tout à fait magnifique...

Allez, histoire de passer une bonne journée :
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 41810

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Cap3984br.th

Je pense d'ailleurs que je vais la mettre en fond d'écran...
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:56

Je pense que je devrais venir à bout de North and South ce week end (quasi rien à faire et temps pourri annoncé... + très très envie de revoir ce cher John et sa douce Margaret).
Au sujet de la méthode coup de poing, je suis partagée. Je suis d'accord avec Cat qu'elle permet tout de suite de situer les rapports John / Margaret. Cependant je la trouve tout de même un peu excessive : un seul bon crochet du droit avec un bon coup de pied aux fesses et pouf dehors aurait suffi (enfin ça fait déjà beaucoup quand même...).
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:03

J'ai donc fini ce week end de visionner North and South (heureusement qu'il y avait celà parce que sinon, bonjour déprime Crying or Very sad ).

Mes impressions à la sortie de cette adaptation sont nettement plus positives que celles que j'avais eu à l'issue de P&P 1995 (mais loin des yeux, loin du coeur donc ce n'est pas un jugement définitif).
Je trouve tout de même qu'ici ils ont su faire la juste part des choses entre l'adaptation fidèle du roman et les raccourcis et aménagements nécessaires à la version TV. Les entorses au livre ne m'ont pas gênée (la rencontre sur le quai de gare, magnifique. Il aurait dit en plus 3 fois Margaret et là je tombais amoureuse de ma vieille TV) Laughing .
Je dirais même qu'elles gomment certains aspects un peu lourds du roman (l'avalanche de morts à la fin passe mieux que dans le bouquin je trouve).
Et puis elle permet de se rendre compte du revirement des sentiments de Margaret pour Thornton de façon plus évidente que dans le livre où il faut vraiment lire en tout petit entre les lignes. Shocked

En réponse à tout ce que vous avez dit aujourd'hui sur les clivages Nord / Sud, ce qui m'a justement frappé en voyant cette version (mais également à la lecture du livre, sauf que j'avais oublié de le mentionner), c'est cette vision du Nord et tous les préjugés qui l'accompagnent : froid, industriel, austère, sale, miséreux... Qui oserait prétendre que cette vision n'est pas transposable à la France et encore à l'heure actuelle ?
Je repense encore à des camarades d'études, lorsqu'on parlait de la future localisation de notre travail. Quasiment tous voulaient aller dans le Sud (le soleil, l'accueil, la vie) et avaient un véritable blocage pour le Nord (enfin quand je dis Nord, c'était au dessus de la Loire). Je devais être la seule à dire que je recherchais du travail avant tout dans le nord (ce qui déclenchait parfois des réactions horrifiées, semblables à celles de Mrs Shaw affraid ).
Par ailleurs je trouve qu'elle rend particulièrement bien le caractère des gens du Nord : méfiant, austère et glacial au premier abord mais prêts à donner leur chemise une fois que la glace est brisée.
Et donc pour en revenir à N&S, ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'à la fin, l'héroïne laisse de côté ses préjugés et relativise son jugement initial (elle ne rejette pas complètement le sud mais devient plus objective) pour aller vivre dans ce Nord qu'elle a appris à apprécier, avec cet homme qu'elle préfère désormais à toutes ses anciennes fréquentations. Et je trouve que cet aspect est encore plus accentué dans l'adaptation, ce qui est aussi une des raisons pour laquelle je l'adore.
Et puis bien sûr il y a Richard North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 284494 . Richard, son profil d'aigle, sa haute taille, ses yeux perçants et sa magnifique North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 713276
Encore un nom à rajouter sur ma déjà très très longue liste d'acteurs fantasmes. C'est grave docteur !!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 25590
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:45

T'inquiètes pas, ça touche même les femmes mariées !!!!

Mon mari n'a jamais vu l'adaptation de N&S mais il déteste dejà RA !!!

A plus.
Isobel
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Mai - 21:01

Comment ne pas craquer pour Richard Wink il représente l'homme dans toute sa splendeur lol!

je vois que tu as apprécié N&S, mais comme tu le dis cette adaptation est parfaitement équilibrée, ils ont su choisir les passages les plus marquants. Mon seul regret, je trouve que le début va un peu trop vite et qu'il aurait fallu s'arrêter sur la décision du père qui va bouleverser la vie de tous.

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse concernant les gens du nord. ILs peuvent être distants, même froids lorsqu'ils ne connaissent pas les interlocuteurs qu'ils ont devant eux, mais leur amitié est indestructible North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 478956
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 10:24

Magnifique analyse toxic. Le nord et le sud sont très opposés encore aujourd'hui, et je pense, en Angleterre comme en France (ou ailleurs encore...la Belgique en est un très bon exemple, je sais de quoi je parle). Le nord a été de tous temps - dans ces pays en tout cas - le coeur de la vie industrielle. Et la vie industrielle est assurément synonyme d'austérité (par l'aspect qu'elle confère aux villes) et de misère ouvrière.
Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que cette idée est restée profondément ancrée dans l'opinion générale. D'une part parce que les villes du nord sont restées fortement industrialisées, et d'autre part parce que certaines d'entre elles ont énormément pâti de la fermeture des sidérurgies lourdes, devevant ainsi de véritables villes mortes. D'où l'idée qu'on en a d'elles aujourd'hui.
Les gens du nord sont, il est vrai, parfois méfiants et durs, mais une fois qu'une amitié est acquise, c'est pour la vie... !

Quant à Richard A., je ne ferai aucun commentaire...mon avatar parle pour moi...! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 150390
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:16

Embarassed Merci vos commentaires sont très gentils Embarassed .
J'avais pondu ça hier au bureau en faisant semblant de travailler parce que le boulot ne se bousculait pas à la porte (Sniprie, si tu passes dans le coin, y a pas qu’en stage qu’on s’ennuie des fois à mourir). Par contre aujourd'hui on dirait que les affaires reprennent et mon boss rentre demain, finie la tranquillité.
isobel a écrit:
T'inquiètes pas, ça touche même les femmes mariées !!!!
Alors comme ça c'est une situation irréversible et désespérée... chouette !! lol!

Autrement je suis également d'accord avec vos analyses Clelie et Nelly sur le clivage Nord / Sud. Ca aussi ça m'a encore l'air irréversible et désespéré. La soeur d'un collègue vient de rentrer du sud de la France après 3 ans d'absence et depuis elle nous fait sa Margaret Hale et déprime.
Pourtant il doit presque faire 20°C aujourd'hui sunny !
Heureusement qu'il n'y pas de Thornton dans le coin, sinon ce serait une sacrée rivale. lol!
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin - 0:44

J'ai finit le livre hier soir, je dois dire que j'ai vraiment adoré, je vous remercie de m'avoir fait découvrir ce livre!!
La façon dont est décrite la montée progressive des sentiments de J.Thornton, la déclaration et les retrouvailles finales (j'ai cru qu'elles n'arriveraient jamais!!lol).
Je crois bien que N&S est en train de détronner P&P dans mon coeur... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 50953
Enfin, je dis ça, mais c'est plus compliqué, en fait, c'est difficile de choisir...disons qu'il est plus facile de s'identifier aux personnages, car E.Gaskell nous montre une histoire beaucoup plus ancrées dans la réalité des gens "normaux". Et puis, je dirais que le plus par rapport à P&P, c'est que l'on connait les sentiments de J.Thornton, tous ce qu'il pense et ressent. Et puis tout cet amour qu'il a pour elle... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 68777

Sinon, je viens de regarder le premier épisode de la série, et je dois dire que je suis assez surprise de la violence dont fait preuve J.Thornton la première fois que Margaret le rencontre, à l'usine. J'imaginais bien que c'était un patron dur et exigeant, mais de là à battre ses ouvriers... affraid
Enfin bon, on lui pardonne, il est tellement North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 41810 et puis North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 713276, quand même!!
Dans un autre registre, j'aime beaucoup les costumes, même si j'ai un peu de mal à m'y faire après avoir vu toutes les robes de P&P. Disons que je préfère quand mêm celles de P&P, parcequ'elles sont plus naturelles, plus simples, et pour moi, je trouve qu'elles representent une certaine liberté de la femme. Enfin ce que je dis.... scratch
Par contre, les manteau et le chapeau de Margaret, je suis IN LOVE!! lol!
Cécile
Ville du Nord...
Cécile

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:31

J'ai regardé (enfin rereregardé lol!) le premier épisode hier et je me suis aperçu que en faite dès le début tout les personnages nous sont montrés comme imparfait, on voit tout de suite leurs défaut et à vrai dire je prefère ça que a des héros trop parfaits auquel on à du mal à s'identifier.
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:25

Les protagonistes sont en effet beaucoup plus 'palpables', beaucoup moins idéalisés que dans P&P par exemple. On ne peut pas dire que l'histoire de N&S soit très gaie quand même. Ca fait d'ailleurs un peu penser à Zola, au roman social, (pas sur les idées évidemment, mais sur le contexte).
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:43

Je n'ai pas encore lu de livres de Zola (et oui, et oui... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 50953 !)mais j'ai vu un extrait sur le Voreux, avec une description de la mine.
Ce roman se déroule à la même époque que Nord & Sud, non ?

@Marmelade : je vois que tu as profité de la fin de N&S pour changer d'avatar...
Félicitations, il est vraiment North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 150390 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant