Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:31

marie21 a écrit:

Edit: je suis aussi surprise, comme Tatiana, de voir que tu trouves Mrs T plus gentille que dans le livre...je la trouve très froide et austère. Quant à Fanny, elle m'a toujours paru assez fade dans le livre, et là, l'actrice la rend bien vivante et en plus détend l'atmosphère qui est très pêsante par moments dans l'adaptation. peut-être que ce n'est pas dans l'esprit du roman d'apporter une petite touche d'humour à l'histoire via le personnage de Fanny..mais c'est pareil, il y a une telle tension par moments que les spectateurs ont besoin de rire un peu de temps en temps! c'est comme Thornton qui lève les yeux au ciel dans l'adaptation quand il entend Fanny chanter au piano!!! lol! Il me semble qu'il ne le fait pas dans le roman!!! Laughing

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 999779 Fanny est niaise mais il est vrai qu'elle est amusante! J'aime bien aussi le fait que Thornton (et aussi sa mère) se "moque" un peu d'elle!

Tatiana a écrit:

Je ne comprends pas bien pourquoi tu trouves Mrs Thornton trop gentille, peux-tu développer ? Elle est loin d'être sympathique à mes yeux et pourtant elle est attachante parce qu'elle est la mère de John (pas très fort comme argument, je vous l'accorde) et parce qu'elle sait aller de l'avant et tout miser sur la réussite à une époque où les femmes étaient bien souvent reléguées à des tâches bien moins enrichissantes. Pourtant, c'est son fils le patron, mais elle mène dans l'ombre une action énergique très efficace. Et l'interprétation de Sinead Cusack est parfaite North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 846997

Je pense que je l'immaginais encore plus sévère, je m'attendais en fait à retrouver une archiduchesse Sophie dans "Sissi". Un vrai dragon! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 639488 L'actrice a, ici, un visage "doux" je trouve mais si je la trouve trop gentille c'est sans doute que je garde aussi trop en mémoire les très beaux moments de complicité mère-fils. Ces scènes sont vraiment bien jouées. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle

Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:26

Je n'avais pas pensé aller voir les commentaires audio de l'adaptation mais si c'est en anglais sans sous titre je vais être perdue !

j'aime bien vos commentaires sur Mme Thornton, c'est vrai que l'actrice est magnifique je trouve !
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:13

Joëlle a écrit:
Moi aussi c'est une scène que je n'aime pas: la violence de Thornton face à son ouvrier. il s'acharne sur lui.

J'avais lu quelques commentaires sur cette scène en particulier, avant de voir l'adaptation. Devant ma télé, sachant que cette scène était nécessaire pour expliquer le dégoût de Margaret (puisqu'effectivement, aujourd'hui, le mépriser uniquement parce qu'il est commerçant n'est pas vraiment compréhensible, d'autant plus que Margaret ne fait pas partie de l'aristocratie...) je me suis dis « Bon, il est pas cool, c'est carrément nul ce qu'il fait, mais je croyais que la scène était pire. » puis... il s'est acharné. Et c'est vraiment cet acharnement qui m'a déplut. Que, sur le coup de la colère et de la peur (après tout, il a vu beaucoup de ses ouvriers mourir suite à un incendie), il cède aux premiers coups, c'est nul, bas, pas bien maiiiiis compréhensible (compréhensible ne veut pas dire excusable Razz). En revanche, l'acharnement dont il a fait preuve No Je ne suis pas sure que ce fut franchement nécessaire. No

J'ai beaucoup aimé Mrs. Thornton dans l'adaptation. Elle m'a montré une image bien plus positive que la Mrs. Thornton du livre (oui, moi aussi Laughing). Elle est toujours aussi dure et injuste, mais je trouve que l'amour qu'elle porte pour son fils est tellement bien rendu qu'on comprend aussitôt que si elle est dure, c'est pour lui (pour le soutenir, tenir d'une main de fer la société, et le protéger). Je suis un peu dans le cas de Miss Maureen je crois : ces moments de complicités mère-fils nous ont eu ! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:24

[quote="Sale Panda"][justify]
Joëlle a écrit:
J'ai beaucoup aimé Mrs. Thornton dans l'adaptation. Elle m'a montré une image bien plus positive que la Mrs. Thornton du livre (oui, moi aussi Laughing). Elle est toujours aussi dure et injuste, mais je trouve que l'amour qu'elle porte pour son fils est tellement bien rendu qu'on comprend aussitôt que si elle est dure, c'est pour lui (pour le soutenir, tenir d'une main de fer la société, et le protéger). Je suis un peu dans le cas de Miss Maureen je crois : ces moments de complicités mère-fils nous ont eu ! Very Happy
ah moi aussi, j'aime ces moments de complicité avec son fils où Mrs T laisse enfin transparaitre sur son visage tout ce qu'elle pense de son fils et combien elle l'aime. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 150390 mais ça c'est en privé, et même avec Fanny, il n'y a pas cette complicité...
tiens, j'aimerais bien revoir cette adaptation!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 41810 elle est tellement belle!! et j'ai beau chercher, je ne lui trouve pas tellement de défauts, à part que certaines scènes "marquantes" du livre manquent! Wink
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:34

Certaines manquent, c'est vrai mais en même temps ils ne peuvent pas toutes les mettre.
Cela me fait penser que j'ai beaucoup aimé la scène qui a été rajoutée: la petite discussion à l'exposition! Je ne m'y attendais pas et c'était vraiment une belle surprise!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cocodeyon
Pauvre gouvernante
cocodeyon

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:44

Je ne peux pas encore comparer je n'ai pas lu le livre pauvre de moi, mais cela ne devrait pas tardé !! Croisons les doigts !

Je vais me répéter mais mon Dieu qu'il est beau ce cher Mr Thornton !!!

Dès que j'aurais le livre et que je l'aurais lu, je posterai mon avis qui je pense ne changera pas trop par rapport au film, je ne suis pas très difficile, dès qu'il y as séduction et amour je suis sous le charme !
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle

Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:03

Dans le livre le personnage de John est décrit comme plus ''balourd'' physiquement heureusement que j'avais vu l'adaptation avant, alors j'ai pu continuer à le voir avec l'air et les manières de RA.

J'aimais bien la scène de leur première rencontre dans le livre.

Je trouve que le personnage de Margaret est présenté avec respect et maturité pas comme une enfant je veux dire, alors que dans Jane Austen souvent les femmes sont des enfants devant un homme plus âgé amoureux d'elle mais qui se permet de les disputer comme des petites filles (dans Emma bien sur et aussi dans Nothanger Abbey).

Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:53

Je viens à peine d'arriver sur le forum, et je ne connaissais pas North&South, mais vous m'avez convaincue de le regarder. Puis en le regardant, je me suis dit qu'il fallait absolument que je lise ce bouquin !

Je n'ai regardé que le premier épisode pour le moment mais j'adore déjà et je suis folle de Thornton lol! Enfin de l'acteur surtout je pense XD

Bref, je ne dis pas encore grand chose, je voulais juste vous faire part de ma "conversion" ! Mais déjà, j'aime beaucoup le thème : la révolution industrielle, l'opposition de la vie du coup entre le nord et le sud. C'est la première fois personnellement que je vois ce sujet traité alors ça m'intéresse beaucoup et pour moi (je dis bien pour moi hein lol!) c'est une nouveauté.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:36

Ravie que ca te plaise Lady Crumpets Smile (quoique je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un n'ayant pas apprécié scratch )
Tu vas voir, le reste de cette adaptation est une pure merveille et je te conseille de lire le livre qui est tout aussi bien (et tu constateras alors que la fin est différente Wink les deux étant réussies Smile )
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:23

Je viens de finir le deuxième épisode, et que dire à part que je suis complètement emballée North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 846997

Je suis définitivement fan de Thornton/Armitage. Et la demande... Et ses doutes et les regards... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 41810 J'ai juste adoré la phrase "I don't want to possess you, I want to marry you because I love you !" (ou un truc dans le genre, ma mémoire me fait défaut à ce moment précis où je suis encore dans l'extase du visionnage XD)

Une fin différente ? Surprised Voilà qui est intéressant, j'ai hâte de finir de regarder et j'ai hâte de me procurer le livre !!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:31

Lady Crumpets a écrit:

Je suis définitivement fan de Thornton/Armitage. Et la demande... Et ses doutes et les regards... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 41810 J'ai juste adoré la phrase "I don't want to possess you, I want to marry you because I love you !" (ou un truc dans le genre, ma mémoire me fait défaut à ce moment précis où je suis encore dans l'extase du visionnage XD)
Cette phrase:love1: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 150390 Et je crois que c'est bien ça, tu ne t'es pas trompé Wink

Lady Crumpets a écrit:
Une fin différente ? Surprised Voilà qui est intéressant, j'ai hâte de finir de regarder et j'ai hâte de me procurer le livre !!

Je sais je l'ai fait exprès, je suis une vile tentatrice Twisted Evil lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:41

Lady Crumpets a écrit:

Je suis définitivement fan de Thornton/Armitage. Et la demande... Et ses doutes et les regards... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 41810 J'ai juste adoré la phrase "I don't want to possess you, I want to marry you because I love you !"
ma réplique préférée de cette adaptation!!! drunken cette demande en mariage est trop belle du début à la fin! le jeu des acteurs, les dialogues, tout est réussi dans cette scène et dans le reste de l'adaptation d'ailleurs!
l'épisode 2 est mon épisode préféré, je crois! j'ai adoré tout le passage avec l'arrivée de Margaret chez les Thornton avant l'émeute des grévistes en colère et tout ce qui suit!!!ah et puis, il y a aussi le dîner!!!il y a tellement de scènes marquantes dans cet épisode que cela en fait mon préféré, même si j'ai adoré les autres! drunken Wink North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 150390 elles sont en plus réalisées avec plein de subtilités! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 150390

oui, tu verras, il y a pas mal de variantes par rapport au livre, ne serait-ce que la 1ère rencontre Margaret-Thornton, le personnage de Margaret est légèrement différent de celui du livre, un peu moins snob dans l'adaptation^^ et Thornton n'est pas aussi violent envers ses ouvriers.
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 150390
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:11

Et puis tu as de la chance concernant le livre car il vient de sortir en poche. Ce qui évite de s'arracher les cheveux parce qu'il est soit introuvable, soit trop cher. Finalement, j'avais réussi à l'avoir mais en payant 26€. Cela dit, ça les vaut, ce bouquin est une merveille et je ne regrette pas du tout mon investissement de l'époque.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 15:25

ju a écrit:
Je sais je l'ai fait exprès, je suis une vile tentatrice Twisted Evil lol!

En plus tu as frappé à la bonne porte, je n'ai jamais su résister à la tentation lol!

marie21 a écrit:
ma réplique préférée de cette adaptation!!! drunken cette demande en mariage est trop belle du début à la fin!

Totalement d'accord, j'en avais le cœur qui battait ! J'avais presque envie de taper Margaret de lui dire non !
J'ai également beaucoup aimé cet épisode, le dîner... Un délice, surtout quand on demande à Margaret ce qu'elle pense de la grève et qu'elle répond qu'il faudrait se mettre des deux côtés pour pouvoir vraiment comprendre et j'ai adoré le petit sourire de Thornton à ce moment là, trop chou North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 284494 Et aussi quand il dit à sa mère qu'il ne comprend pas pourquoi une femme pareil pourrait bien vouloir de lui... C'est juste tellement bien joué ! Quant au mouvement de grève, c'était trop génial North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 136738

Bon et arrêtez, vous me faites trop envie, 'spèce de méchantes. Je vous rappelle qu'on est en week end prolongé, c'est pas demain que je vais pouvoir me ruer en librairie lol! Que l'attente va être dure ! Parce qu'après, mardi et mercredi je suis trop chargée pour pouvoir prendre le temps de faire un saut en libraire.

Bref, j'ai bien hâte, et les prix ne me font pas peur, je suis une irresponsable quand il s'agit de livres ou adaptations que je veux absolument avoir lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:50

Lady Crumpets a écrit:
J'ai également beaucoup aimé cet épisode, le dîner... Un délice, surtout quand on demande à Margaret ce qu'elle pense de la grève et qu'elle répond qu'il faudrait se mettre des deux côtés pour pouvoir vraiment comprendre et j'ai adoré le petit sourire de Thornton à ce moment là

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 999779 C'est une de mes scènes préférées. J'adore la tension qui y règne et l'affrontement public entre John et Margaret. Fanny est à gifler à plusieurs reprises. Elle se comporte comme une enfant, son comportement tellement puérile et méchant contraste avec celui, posé mais ferme, de Margaret et met en évidence de manière criante la différence de maturité entre les deux jeunes filles.

Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:50

J'ai terminé hier soir de regarder N&S !! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 846997

C'était juste génial, et la dernière scène....... J'ai rarement vu un aussi beau moment !! Ce sourire, ce bonheur qui transparaît sur le visage de Thornton !! Armitage est vraiment un acteur extraordinaire je trouve, on y croit tellement ! Et ce baiser ! Je veux le même lol! Margaret est merveilleuse aussi (je ne me souviens plus du nom de l'actrice...), elle est d'une part particulièrement belle, et cette attitude, timide et à la fois qui essaye de se contrôler pour ne rien laisser voir...

Et même, tout du long, j'ai apprécié la mère (malgré tout) pour son dévouement pour son fils, et les scènes mère-fils sont si émouvantes... Fanny est bonne à baffer, c'est évident. Cette adaptation est vraiment superbe, très bien jouée.

Enfin bref, je ne vais pas m'étaler davantage, c'était génialissime, et j'ai regardé les dernières 5 minutes cinq fois tellement j'ai trouvé ce moment magnifque. Je sais même pas quoi dire d'autre North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 55142

Merci de m'avoir fait découvrir N&S ! Maintenant, j'ai vraiment hâte de lire le livre North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 754209

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=4997
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 40 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40