Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 18:03

Germinal se déroule en 1865-1866 ... L'intrigue de North and South se situe autour de 1850, non ? En tout cas, dans l'adaptation, Margaret se rend à Londres pour la Grande Exposition (1851) ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 18:32

@Faustine: Merci! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 474727 .J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal a resister...*aaaahh ces lèvres*.(ok ok, je me calme!!lol)
J'ai fini de visonner N&S. Je dois dire que je suis assez comment dire...tourneboulée...encore une fois j'ai du mal à me sortir de l'histoire!!l
La scène de la grève, où elle l'entoure de ses bras, je ne l'imaginais pas exactement comme ça en fait. Pour moi, elle se met vraiment autour de son cou, contre lui, alors que là, elle n'a pas le temps....Enfin, ce n'est pas si grave! Smile
Par contre la dernière scène, quand elle le voit dans le train, elle à un regard..et quand il sort et qu'il la voit....et comme il la regarde quand ele lui parle quand ils sont sur le banc..et comme il lui prend la main..... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 41810 ...c'est trooopp.... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 41810 (pkoi ça n'arrive que dans les films, ou que aux autres... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 302347 )
Et je réitère: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 68777 .
Hum, je sais que mon commentaire n'est pas très constructif (lol), en fait j'avait d'autre choses à dire, mais North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 656156 .lol
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 18:34

Que d'émotion Marmelade, mais c'est là l'essentiel, non ?
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 18:37

lol! lol! lol!
Exact Nephtis!!
J'espère que je vais réussir à m'en remettre d'ici demain, quitte à replonger après, parceque si à mon oral je leur sors un truc du style: "Vous comprenez, comment il la regarde, et il prend sa main et elle lui embrasse la main, et ils s'embrassent, et...et.... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 41810 ", au lieu de sortir ma tirade sur "Pourquoi je veux etre orthophoniste", ça va aps le faire!!!lol

EDIT: Je retire ce que j'ai pu dire sur les costumes, en fait j'adore!! En tout cas, les robes de Margaret, parcequ'elles sont assez simples, et ses manteaux j'aime beaucoup! Mais par dessu tout, c'est son chapeau que j'admire!! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 21:22

Marmelade, quel plaisir de lire tes commentaires tellement spontanés, contente de t'accueillir dans les rangs des accros à Margaret et John.

Et je suis d'accord avec Faustine, ton avatar est North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 41810 .

Mais j'ai un petit problème. Il est extrêmement spoiler, donc pour les personnes qui viennent sur ce forum et n'auraient pas vu N&S, risque de dévoiler la fin, même sans venir sur ce topic. Vous aurez remarqué que je suis assez large avec les règles, mais essayez tout de même d'y penser. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 30854
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 22:16

Marmelade, comment veux-tu que nous puissions nous concentrer pour écrire 3 mots cohérents devant ce baiser.

Je comprends que tu sois tourneboulée North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 332918 à mon âge, je suis loin de rester insensible North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 128427
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 22:49

Merci Marmelade, c'est très gentil à toi d'avoir réagi si rapidement. Et ton nouvel avatar est ravissant également. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 41810

Désolée de vous priver du fameux baiser, mais ainsi vous serez obligées de regarder plus souvent l'adaptation! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 433925
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:06

Tiens j'ai repenser à quelques petites choses hier soir en me couchant:
déjà, je voulais dire que, bien que l'on soit toutes captivées par notre cher JT/RA, les jeunes hommes qui jouent Henry Lennox et Frederick ne sont pas mal non plus!! Razz
Ensuite je voulais vous demander 2 choses: comment vous traduisez "lass" et le fameux "look back, look back at me" (je comprends en gros mais je suis pas sure!)
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:10

je dirais : "retournez vous, retournez vous vers moi" ou "retournez vous et regardez moi"! oh je fond....
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:15

Lass ? Ca ne veut pas dire jeune femme-jeune fille ?

Quant à Look back, look back at me (aaaaaaaaaaaaaaaaah, marmelade, rien que d'y penser, j'ai des frissons partout...!) je dirais comme la deuxième proposition de Camille : Retournez vous, regardez moi !

Pour l'occaz, j'ai modifié un peu ma signature... J'espère que la taille ne pose pas problème, Cat. Sinon, je change tout de suite...

Juste pour le fun, j'ai retouché un photo de JT avec effets :

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Jtmanip26ah
http://litteranet.blogspot.com
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:10

Clelie, j'aime beaucoup les retouches que tu as faites su cette photo...
On dirait un dessin au fusain je trouve. Wink
Quand à la signature.... Tu as fait un très bon choix ! Very Happy

Cat, c'est vrai que l'ancien avatar de marmelade (son nouveau fond d'écran North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 150390 !) était spoiler, mais moi je ne peux pas me consoler en regardant l'adaptation ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 131679
Est-ce qu'au moins, à votre avis, je pourrait le trouver en location en Angleterre ? Ca serait chouette, et puis j'aurais tout mon temps pour pouvoir traduire ... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 677480
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:18

Très jolies retouches, Clelie, j'aime beaucoup. Je confirme, ta signature est ok. Et je confirme encore, "lass" veut dire "jeune fille", mais plutôt dans un langage populaire. C'est l'équivalent de "lad" pour un jeune homme, qui se traduit par fiston ou gars.

Désolée de te priver du baiser, Faustine, mais je suis sûre que tu trouveras l'adaptation à louer en Angleterre. Elle y a connu un énorme succès.
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:32

Je me joins à tout le monde pour t'assurer que tu ne pourras qu'adorer la mini-série (et RA, bien sûr... Embarassed ).
C'est vrai que John Thornton est mis en valeur par l'interprétation magnifique de RA, qui nous fait craquer Rolling Eyes .
Néanmoins, je ne sais pas si c'est lui qui l'a décidé ainsi, mais (un petit point négatif), je trouve que son interprétation est un peu trop dure, un peu trop "violente" à mon goût...
Il se trouve ( comme je n'ai pas fini de regarder le DVD que marmelade m'a prêté Wink ) que j'ai été grandement influencée par la première apparition de Richard Armitage dans son usine de coton et par sa "brusquerie" envers l'un de ses ouvriers Shocked.
Dans le livre, Elizabeth Gaskell n'a mentionné nulle part le fait que John était aussi dur avec ses ouvriers (d'accord, celui-ci a fait une faute grave, mais de là à le battre pale ) ; peut-être souhaitait-elle passer cela sous silence...
Il est vrai que John se doit d'être ferme s'il veut diriger son usine avec autorité, sinon ses ouvriers ne le respecterait pas.

J'ai quand même du mal à excuser son attitude (ainsi que la manière dont il renvoie l'ouvrier qui vient l'informer du meeting et qui, en quelque sorte, "trahit" les autres ouvriers), néanmoins atténuée par les circonstances pale .

Mais peut-être que sa conduite par la suite l'excuse entièrement de toutes les fautes qu'il avait pu commettre...
Je vous dirais mon avis définitif à la fin du film Very Happy .

Faustine
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:00

Les explications sur la scènes de la rencontre entre Margaret et John sont dans les commentaires du réalisateurs et de la productice.

En fait, la rencontre entre eux était trop calme et limite insignifiante pour être portée à l'écran. Et puis, cette violence illustre bien les différences entre le Nord et Sud et cela justifie le fait que Margaret ne le porte vraiment pas dans son coeur au début et qu'elle ne le comprenne absolument pas. D'où l'explication par la suite de l'incendie et des 300 cadavres.

C'est vrai que cela surprend mais "à force de visionnage" je crois que c'est comme cela que Mme Gaskell aurait dû l'écrire. En tout cas, on le ressent comme cela à la lecture du livre par la suite. la violence du Nord !!!

Entre parenthèses, c'est vraiment dommage que seul le 1er épisode ait été commenté .

A plus,
Isobel
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:31

Tout à fait d'accord avec toi, Isobel, je trouve que la scène, même pénible à supporter, donne une image exacte et vivante de l'incompréhension qui va régner entre les deux héros. Tout comme Margaret, nous sommes révoltés par l'attitude de JT, mais c'est en partie parce que nous ne le comprenons pas. Sa réaction illustre en même temps la passion qu'il voue à son usine et des manières qui demanderaient à être quelque peu polies pour correspondre à l'idéal du gentleman du Sud. Dans le livre, je pense que John Thornton est présenté de manière plus neutre mais cela le rend moins fascinant. Le film présente le côté obscur de la force...

Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:40

Que dire, à part que c'est fantastiquement merveilleux !!! Oh là là, j'y crois pas, North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 713276 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 951497 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 68777
Je suis totalement amoureuse de Thorton !!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 673712 Quel regard, quel voix, quel classe, quel homme !!! Si j'avais su un jour que Darcy serait éclipsé... affraid
Au début, j'ai eu peur, quand je l'ai vu démollir le pauvre ouvrier. D'ailleurs, je trouve que le côté karatéka en costume XIXème, c'est pas tip top... Pourtant, dès sa première apparition, j'ai eu des frissons...
Et puis, cette voix étranglée, ses regards amoureux, je fonds... J'ai regardé deux fois la fin !!! J'adore le regard qu'il lui lance pendant qu'elle parle, et puis on s'en fout qu'ils soient dans une gare, devant tout le monde (je plaindrais Henri Lennox demain, ce soir, j'admire).
Une merveille !!!!!! Ca valait bien l'attente !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:43

Hihihi, une nouvelle adepte! Bienvenue au club North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 391586 , je n'en doutais pas un instant.

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:00

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 999779 ah la la, encore une qui a succombé au charme de John Thornton ...

edit : çà y est, j'ai enfin pu télécharger la bo North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 284494 . Je vais enfin pouvoir écouter sur ma platine autre chose que la musique de la page d'accueil du dvd qui dure 40 secondes lol!
J'adore la musique, et en prime North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 713276 ... Que demander de plus ? cheers

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 9:11

Aaaaaah, miss honeychurch !!! Bienvenue au club des adeptes de John Thornton, le seul, le vrai, l'unique !!!

Tu parles de frissons... Moi ça me fait la même chose à la fin de l'épisode 1, lorsqu'on le voit traverser l'usine dans une lumière trouble, au milieu d'un nuage de coton... Bouh ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 150390 "i think i've seen hell. And it is white... it is snow-white"

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 68777
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 10:34

HIP HIP HIP!! cheers
encore une passée du côté obscur de la force!
Ce JT, quel homme!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Amour78
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 21:41

Ca y est, j'ai vu la fin du film hier soir... (Et j'ai changé de signature par la même occasion ! Embarassed ).
C'est bon, je suis convaincue.
Je trouve qu'il "s'améliore" envers les ouvries à partir du moment où il engage Nicholas Higgins, car c'est à ce moment-là qu'il prend "vraiment" connaissance de la misère dans laquelle vient les ouvriers, qui est peut-être pire que ce qu'il avait imaginé.
(je ne sais pas si c'est spoiler...) Lorsque la petite fille lui tend la main pour recevoir une aumône, j'en avait les larmes aux yeux...
Et puis après, on voit qu'il devient presque un "ami" pour Nicholas (autant qu'il est possible d'être ami entre un patron et l'un de ses ouvriers, bien sûr...) : il organise un système de cantine pour ses ouvriers, se préoccupe du petit garçon de Boucher que Nicholas a adopté...
C'est à ces moments-là que je le trouve "compréhensif"...

Et puis bien sûr, je suis comme vous toutes, quand il la regarde avec insistance et avec ce sourire.... Impossible de résister ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 284494 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 284494 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 284494

Je suis convertie dans la thorntonmania ! Laughing North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 68777
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 22:08

Twisted Evil North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 999779 C'est un vrai tombeur, quand même, ce Thornton lol! ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 22:15

Il ne va bientôt plus rester grand chose à partager ... lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 9:41

Très heureuse de voir que tu as été pleinement conquise par le sourire ravageur et le grand coeur de John Thornton, Faustine !!! cheers Et une de plus !
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:35

Par ailleurs, Camille, tu avais (parmi tes multiples avatars... Razz ), tu avais notre cher John avec son magnifique sourire... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 150390 Embarassed
Si tu le retrouves, je pourrai l'utiliser s'il te plaît ? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant