Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|
+158annehonym Eledhwen Panda Miss Marian Dune Miss Jane Fred teatime Selenh Amelia_Symphony Keina keraluce hinddine Ju eveange66 Séverine sammikey Sév Takinza Queen Margaret Lily majeanne gersou Marganne Tatiana milagro87 Eulalie12 Branwen Lily of Northanger jennyDarcy salsina Shéérazade Framboise Annwvyn January Cassandre Meha Eniluap esperluette Lydouac liz,cathy,emma&co Eleanor iLLy Pop Fauvette Stoïa EverAfter Fofo nathy's Wuxue Maribel deborah fatima8430 lizzy fria60 lilougeri AngelLost lady Clare lilou1625 emmaD Darcylove Fearless lord007 Darcy imoline Kusanagi L_Alex Joëlle MissAcacia P&P Zakath Nath Jennifer Vegas sothispme Eirian Fée clochette marie21 April ekaterin64 Fabienne Nora26 Aliénor Liewen Galy Mademoiselle V Mani911 Miss Piou Piou Maleen Accalia lara manue Math Félicité rosetyler Meli imonjo cecilou41 archi Miss Mopi norav Angealyn genny LucySnowe Jenni86 Olivia missrenard4 Nath62 Miss Bell Scarlett Unnie clinchamps Nougatine Anne Elliot Mara Maeva adsartha Jafean Luz Tizzie LizzyB Kate Resmiranda Paeonia barton65 Solia Copetan cestoche Lambada rolidiffy Doddy charlotte0699 laura p Hermès lorka misshoneychurch nephtis Faustine marmelade isobel mimidd pemberley toxicangel Emjy sniprie sombrale Cécile dborah1054 Ashley Clelie Camille Mc Avoy Laure JaneA Helis Kitty Nelly8 eliza Natacha Rostov Miss Smith Muezza cat47 162 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 20 Juin 2006 - 18:03 | |
| Germinal se déroule en 1865-1866 ... L'intrigue de North and South se situe autour de 1850, non ? En tout cas, dans l'adaptation, Margaret se rend à Londres pour la Grande Exposition (1851) ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | marmelade Extensive reading
Nombre de messages : 206 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 20 Juin 2006 - 18:32 | |
| @Faustine: Merci! .J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal a resister...*aaaahh ces lèvres*.(ok ok, je me calme!!lol) J'ai fini de visonner N&S. Je dois dire que je suis assez comment dire...tourneboulée...encore une fois j'ai du mal à me sortir de l'histoire!!l La scène de la grève, où elle l'entoure de ses bras, je ne l'imaginais pas exactement comme ça en fait. Pour moi, elle se met vraiment autour de son cou, contre lui, alors que là, elle n'a pas le temps....Enfin, ce n'est pas si grave! Par contre la dernière scène, quand elle le voit dans le train, elle à un regard..et quand il sort et qu'il la voit....et comme il la regarde quand ele lui parle quand ils sont sur le banc..et comme il lui prend la main..... ...c'est trooopp.... (pkoi ça n'arrive que dans les films, ou que aux autres... ) Et je réitère: . Hum, je sais que mon commentaire n'est pas très constructif (lol), en fait j'avait d'autre choses à dire, mais .lol |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 20 Juin 2006 - 18:34 | |
| Que d'émotion Marmelade, mais c'est là l'essentiel, non ? |
Nombre de messages : 206 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 20 Juin 2006 - 18:37 | |
| Exact Nephtis!! J'espère que je vais réussir à m'en remettre d'ici demain, quitte à replonger après, parceque si à mon oral je leur sors un truc du style: "Vous comprenez, comment il la regarde, et il prend sa main et elle lui embrasse la main, et ils s'embrassent, et...et.... ", au lieu de sortir ma tirade sur "Pourquoi je veux etre orthophoniste", ça va aps le faire!!!lol EDIT: Je retire ce que j'ai pu dire sur les costumes, en fait j'adore!! En tout cas, les robes de Margaret, parcequ'elles sont assez simples, et ses manteaux j'aime beaucoup! Mais par dessu tout, c'est son chapeau que j'admire!! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 20 Juin 2006 - 21:22 | |
| Marmelade, quel plaisir de lire tes commentaires tellement spontanés, contente de t'accueillir dans les rangs des accros à Margaret et John. Et je suis d'accord avec Faustine, ton avatar est . Mais j'ai un petit problème. Il est extrêmement spoiler, donc pour les personnes qui viennent sur ce forum et n'auraient pas vu N&S, risque de dévoiler la fin, même sans venir sur ce topic. Vous aurez remarqué que je suis assez large avec les règles, mais essayez tout de même d'y penser. |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 20 Juin 2006 - 22:16 | |
| Marmelade, comment veux-tu que nous puissions nous concentrer pour écrire 3 mots cohérents devant ce baiser. Je comprends que tu sois tourneboulée à mon âge, je suis loin de rester insensible |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 20 Juin 2006 - 22:49 | |
| Merci Marmelade, c'est très gentil à toi d'avoir réagi si rapidement. Et ton nouvel avatar est ravissant également. Désolée de vous priver du fameux baiser, mais ainsi vous serez obligées de regarder plus souvent l'adaptation! |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 21 Juin 2006 - 10:06 | |
| Tiens j'ai repenser à quelques petites choses hier soir en me couchant: déjà, je voulais dire que, bien que l'on soit toutes captivées par notre cher JT/RA, les jeunes hommes qui jouent Henry Lennox et Frederick ne sont pas mal non plus!! Ensuite je voulais vous demander 2 choses: comment vous traduisez "lass" et le fameux "look back, look back at me" (je comprends en gros mais je suis pas sure!) |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 21 Juin 2006 - 10:10 | |
| je dirais : "retournez vous, retournez vous vers moi" ou "retournez vous et regardez moi"! oh je fond.... |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 21 Juin 2006 - 10:15 | |
| Lass ? Ca ne veut pas dire jeune femme-jeune fille ? Quant à Look back, look back at me (aaaaaaaaaaaaaaaaah, marmelade, rien que d'y penser, j'ai des frissons partout...!) je dirais comme la deuxième proposition de Camille : Retournez vous, regardez moi ! Pour l'occaz, j'ai modifié un peu ma signature... J'espère que la taille ne pose pas problème, Cat. Sinon, je change tout de suite... Juste pour le fun, j'ai retouché un photo de JT avec effets : |
| | | Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 21 Juin 2006 - 14:10 | |
| Clelie, j'aime beaucoup les retouches que tu as faites su cette photo... On dirait un dessin au fusain je trouve. Quand à la signature.... Tu as fait un très bon choix ! Cat, c'est vrai que l'ancien avatar de marmelade (son nouveau fond d'écran !) était spoiler, mais moi je ne peux pas me consoler en regardant l'adaptation ! Est-ce qu'au moins, à votre avis, je pourrait le trouver en location en Angleterre ? Ca serait chouette, et puis j'aurais tout mon temps pour pouvoir traduire ... |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 21 Juin 2006 - 15:18 | |
| Très jolies retouches, Clelie, j'aime beaucoup. Je confirme, ta signature est ok. Et je confirme encore, "lass" veut dire "jeune fille", mais plutôt dans un langage populaire. C'est l'équivalent de "lad" pour un jeune homme, qui se traduit par fiston ou gars.
Désolée de te priver du baiser, Faustine, mais je suis sûre que tu trouveras l'adaptation à louer en Angleterre. Elle y a connu un énorme succès. |
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 19 Sep 2006 - 18:32 | |
| Je me joins à tout le monde pour t'assurer que tu ne pourras qu'adorer la mini-série (et RA, bien sûr... ). C'est vrai que John Thornton est mis en valeur par l'interprétation magnifique de RA, qui nous fait craquer . Néanmoins, je ne sais pas si c'est lui qui l'a décidé ainsi, mais (un petit point négatif), je trouve que son interprétation est un peu trop dure, un peu trop "violente" à mon goût... Il se trouve ( comme je n'ai pas fini de regarder le DVD que marmelade m'a prêté ) que j'ai été grandement influencée par la première apparition de Richard Armitage dans son usine de coton et par sa "brusquerie" envers l'un de ses ouvriers . Dans le livre, Elizabeth Gaskell n'a mentionné nulle part le fait que John était aussi dur avec ses ouvriers (d'accord, celui-ci a fait une faute grave, mais de là à le battre ) ; peut-être souhaitait-elle passer cela sous silence... Il est vrai que John se doit d'être ferme s'il veut diriger son usine avec autorité, sinon ses ouvriers ne le respecterait pas. J'ai quand même du mal à excuser son attitude (ainsi que la manière dont il renvoie l'ouvrier qui vient l'informer du meeting et qui, en quelque sorte, "trahit" les autres ouvriers), néanmoins atténuée par les circonstances . Mais peut-être que sa conduite par la suite l'excuse entièrement de toutes les fautes qu'il avait pu commettre... Je vous dirais mon avis définitif à la fin du film . Faustine |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 19 Sep 2006 - 19:00 | |
| Les explications sur la scènes de la rencontre entre Margaret et John sont dans les commentaires du réalisateurs et de la productice.
En fait, la rencontre entre eux était trop calme et limite insignifiante pour être portée à l'écran. Et puis, cette violence illustre bien les différences entre le Nord et Sud et cela justifie le fait que Margaret ne le porte vraiment pas dans son coeur au début et qu'elle ne le comprenne absolument pas. D'où l'explication par la suite de l'incendie et des 300 cadavres.
C'est vrai que cela surprend mais "à force de visionnage" je crois que c'est comme cela que Mme Gaskell aurait dû l'écrire. En tout cas, on le ressent comme cela à la lecture du livre par la suite. la violence du Nord !!!
Entre parenthèses, c'est vraiment dommage que seul le 1er épisode ait été commenté .
A plus, Isobel |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 19 Sep 2006 - 19:31 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Isobel, je trouve que la scène, même pénible à supporter, donne une image exacte et vivante de l'incompréhension qui va régner entre les deux héros. Tout comme Margaret, nous sommes révoltés par l'attitude de JT, mais c'est en partie parce que nous ne le comprenons pas. Sa réaction illustre en même temps la passion qu'il voue à son usine et des manières qui demanderaient à être quelque peu polies pour correspondre à l'idéal du gentleman du Sud. Dans le livre, je pense que John Thornton est présenté de manière plus neutre mais cela le rend moins fascinant. Le film présente le côté obscur de la force... _________________ |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 21 Sep 2006 - 20:40 | |
| Que dire, à part que c'est fantastiquement merveilleux !!! Oh là là, j'y crois pas, Je suis totalement amoureuse de Thorton !!! Quel regard, quel voix, quel classe, quel homme !!! Si j'avais su un jour que Darcy serait éclipsé... Au début, j'ai eu peur, quand je l'ai vu démollir le pauvre ouvrier. D'ailleurs, je trouve que le côté karatéka en costume XIXème, c'est pas tip top... Pourtant, dès sa première apparition, j'ai eu des frissons... Et puis, cette voix étranglée, ses regards amoureux, je fonds... J'ai regardé deux fois la fin !!! J'adore le regard qu'il lui lance pendant qu'elle parle, et puis on s'en fout qu'ils soient dans une gare, devant tout le monde (je plaindrais Henri Lennox demain, ce soir, j'admire). Une merveille !!!!!! Ca valait bien l'attente ! |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 21 Sep 2006 - 20:43 | |
| Hihihi, une nouvelle adepte! Bienvenue au club , je n'en doutais pas un instant. _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 21 Sep 2006 - 21:00 | |
| ah la la, encore une qui a succombé au charme de John Thornton ... edit : çà y est, j'ai enfin pu télécharger la bo . Je vais enfin pouvoir écouter sur ma platine autre chose que la musique de la page d'accueil du dvd qui dure 40 secondes J'adore la musique, et en prime ... Que demander de plus ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 22 Sep 2006 - 9:11 | |
| Aaaaaah, miss honeychurch !!! Bienvenue au club des adeptes de John Thornton, le seul, le vrai, l'unique !!! Tu parles de frissons... Moi ça me fait la même chose à la fin de l'épisode 1, lorsqu'on le voit traverser l'usine dans une lumière trouble, au milieu d'un nuage de coton... Bouh ! "i think i've seen hell. And it is white... it is snow-white" |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 22 Sep 2006 - 10:34 | |
| HIP HIP HIP!! encore une passée du côté obscur de la force! Ce JT, quel homme!!! |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 27 Sep 2006 - 21:41 | |
| Ca y est, j'ai vu la fin du film hier soir... (Et j'ai changé de signature par la même occasion ! ). C'est bon, je suis convaincue. Je trouve qu'il "s'améliore" envers les ouvries à partir du moment où il engage Nicholas Higgins, car c'est à ce moment-là qu'il prend "vraiment" connaissance de la misère dans laquelle vient les ouvriers, qui est peut-être pire que ce qu'il avait imaginé. (je ne sais pas si c'est spoiler...) Lorsque la petite fille lui tend la main pour recevoir une aumône, j'en avait les larmes aux yeux... Et puis après, on voit qu'il devient presque un "ami" pour Nicholas (autant qu'il est possible d'être ami entre un patron et l'un de ses ouvriers, bien sûr...) : il organise un système de cantine pour ses ouvriers, se préoccupe du petit garçon de Boucher que Nicholas a adopté... C'est à ces moments-là que je le trouve "compréhensif"... Et puis bien sûr, je suis comme vous toutes, quand il la regarde avec insistance et avec ce sourire.... Impossible de résister ! Je suis convertie dans la thorntonmania ! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 27 Sep 2006 - 22:08 | |
| C'est un vrai tombeur, quand même, ce Thornton ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 27 Sep 2006 - 22:15 | |
| Il ne va bientôt plus rester grand chose à partager ... |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 28 Sep 2006 - 9:41 | |
| Très heureuse de voir que tu as été pleinement conquise par le sourire ravageur et le grand coeur de John Thornton, Faustine !!! Et une de plus ! |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 28 Sep 2006 - 19:35 | |
| Par ailleurs, Camille, tu avais (parmi tes multiples avatars... ), tu avais notre cher John avec son magnifique sourire... Si tu le retrouves, je pourrai l'utiliser s'il te plaît ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
| |
| | | | North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|