Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 16:43

lol! tes impressions et ton résumé sont superbes Miss Smith et je comprends ton impatience à voir l'adaptation.

Je ne sais CAT si tu es comme moi, mais maintenant lorsque je relis des passages du livre, les visages des personnages sont présents et je trouve ça sympa.

J'espère Ashley que tu recevras rapidement ton dvd, je l'ai reçu en 1 semaine et je compatis, l'attente est dure
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:34

Spécialement pour Natacha (et aussi pour fêter mon deuxième visionnage) :

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Thornton20ct.th

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Vlcsnap271356fi.th

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 68777
Et un petit simley spécialement pour JaneA! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 474727
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:17

Hello tout le monde ! Je suis "petite nouvelle" sur le forum et je me permets de m'incruster dans votre conversation sur N&S...Ahlala...

Si je peux me permettre, j'ai découvert N&S un peu par hasard en parcourant le net. Je savais que la BBC avait réalisé une adaptation du roman d'Elizabeth Gaskell, et rien qu'à voir les quelques images et extraits, j'ai tout de suite été charmée...et je n'ai pas été surprise d'apprendre qu'il y avait une espère de Thorntonmania qui avait vu le jour de l'autre côté de la Manche, tout comme on avait déjà connu la Darcymania en 95...Malgré que je n'avais jamais vu ces épisodes, j'ai lu le bouquin fin de l'année dernière et je l'ai trouvé vraiment magnifique, même si comme certains d'entre vous, je trouve la fin un peu abrupte, même si elle a un certain charme. Mais je suis un peu restée sur ma faim. J'ai le DVD depuis quelques jours et je n'arrête pas de me le passer...Pour tout vous avouer, je le laisse sur ma table de nuit, pour l'avoir sous les yeux dès mon réveil... lol! Il ne faut pas demander à quel point je suis atteinte !

John Thornton est un merveilleux héros...ahh "the overbearing master"... j'adooore la première scène où on le voit à l'usine, au milieu "d'un nuage" de coton, en train de surveiller ses ouvriers. On ne peut pas dire que Margareth le rencontre dans des circonstances très heureuses, après la bastonnade qu'il vient de donner à Stephens...! Mais enfin, qu'est-ce qu'il est bien dans cette scène ! I love you

Perso je n'ai pas vraiment de préférence entre le livre et l'adaptation, ils ont chacun leur charme propre... peut-être qu'à la lecture, je n'imaginais pas vraiment Thornton comme ça (même si Richard A. est très très très bien !!! ), je le voyais avec les traits un peu moins harmonieux, enfin il me semble.
Quant à Margareth, j'adore cette fille, très fière, très décidée, très forte...C'est un caractère admirable.
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:28

Ah Clelie, comme j'étais sûre que nous serions sur la même longueur d'ondes.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le livre et l'adaptation ont chacun leur charme propre. Et je viens d'utiliser le terme Thorntonmania sur un autre post, juste avant de lire le tien. Tu vois, vraiment la même longueur d'ondes. Very Happy
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:56

Je suis vraiment en train de trouver mon bonheur sur ce forum !! Il y a tellement de gens qui ont les mêmes passions (je me croyais un peu seule au monde, je te l'avoue), et ça fait plaisir de voir qu'on est tous (ou toutes) sur la même longueur d'ondes !!!

Very Happy
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:27

Je vais bientôt pouvoir vous donner mon avis car j'ai trouvé le dvd dans ma boite aux lettres à mon retour de déplacement. je commence à le visionner ce soir. J'ai attendu 20 jours pour l'avoir ce dvd. Mais au vu de vos remarques cela en vaut le coup.

Pour le moment, je reste une grande défenseuse de Mr Darcy qui est pour moi l'homme idéal. :darcy:
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 12:46

En recherchant des informations sur Elizabeth Gaskell, je suis tombée sur le descriptif d'un cours donné cette année à Paris X "Littérature et société du XIXe" . La première partie se concentre sur les grands mouvements de société du XIXe (révolution industrielle, etc...) et la seconde...s'intéresse exclusivement à Nord et Sud! Very Happy
Voici ce que la prof en dit :

Citation :
Dans le cadre d’un séminaire de M1 sur le 19ème Siècle, on étudiera le roman d’Elizabeth Gaskell, North and South, qui s’inscrit à la croisée des deux disciplines : littérature et civilisation. North and South est l’un des premiers « industrial novels », où l’auteur expose les conflits entre patrons et ouvriers et où le lecteur suit l’héroïne, Margaret Hale, porte-parole de l’auteur, dans son trajet géographique et spirituel, de son Sud natal au Nord industriel qui deviendra sa patrie d’adoption.

Comme j'envie ces étudiants ! Very Happy
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 16:41

Dire qu'il y a des étudiants qui travaillent sur N&S...Pourquoi ne sommes-nous pas à leur place ? Pourquoi mon Dieu ? Ca me rappelle que j'ai eu un jour une prof d'histoire géniale qui était absolument fan de tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une histoire romantique. Dès qu'il y avait un film de ce genre qui passait à la télé, on pouvait être sûrs que le lendemain elle nous en faisait un résumé en long en large et en travers, en faisant un sourire béat dès qu'elle prononçait le nom du héros. Elle nous a fait des cours entiers comme ça sur Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent, Le dernier des Mohicans, etc. Rien que pour ça, j'adorais aller à son cours...forcément on avait toujours les mêmes avis...

Mon Dieu, je me suis encore passée un épisode de N&S hier soir et je crois bien que je ne saurai plus jamais m'en passer ! Je suis une inconditionnelle de Darcy, mais j'adore Thornton qui est un héros d'un autre style, mais il est tout aussi admirable...! I love you Il a une apparence tellement sévère, tellement intraitable...et pourtant il est capable de sentiments si nobles et si passionnés...hmmmff... rien que d'y penser...brr...j'en frémis... Je suis très atteinte, non ? La preuve, j'ai même mis une capture de Thornton en fond d'écran sur mon PC au boulot... Ca ne fait pas sérieux mais on s'en tape, non ? lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 16:45

Il faut absolument que je vous fasse profiter de cette photo que j'ai hébergé chez imageshack...:

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Cap3083gn

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 68777
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 17:53

Si j'assumais un peu mieux ma passion pour Thornton et son interprète, je n'hésiterai pas à mettre cette photo sur mon fond d'écran au boulot (ça fait un peu une réponse à la lady Catherine ça! Very Happy )...mais je ne sais pas si je serai capable d'assumer devant tous mes interlocuteurs! (Et j'en ai pas mal en tant que communicante!). En tout, merci pour cette photo Clelie, j'en rafole!
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 10:55

Bon j'ai vu hier le premier épisode de N and S et j'ai beaucoup aimé. Je comprends un peu mieux cette "Thorntonmania". Je ferais un post plus long quand j'aurais vu l'intégralité de la série. Mais j'avoue que pour moi MMF et Darcy sont indétronnables.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:47

Tu vas voir Ashley...plus les épisodes passent, et plus tu seras conquise par John Thornton et son charme ténébreux... Surtout regarde vite les autres épisodes et fais nous partager toutes tes impressions !!!

Si je puis me permettre, sur mon blog http://lesilencedelamer.over-blog.com, je viens de mettre plein de captures de N&S, si ça vous intéresse. Je sais que Cat a déjà mis mon site dans la liste des liens (un grand merci Cat!), mais juste pour vous dire vous pouvez me laisser vos commentaires ou des messages si ça vous dit.
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 10:35

bonjour tout le monde!

Depuis que je suis sur ce forum c'est fou ce que je me cultive study
Je ne connaissais rien à rien sur Jane Austen Embarassed et oui je l'avoue pale
Et maintenant depuis que vous parlez de North and south (que je ne connaissais pas) j'ai drôlement envie de le voir Very Happy
Est ce que vous avez vu le mini clip de Cleobulle sur ce film!! Il est magnifique Exclamation I love you
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:02

Hello,

Vu qu'il a fait un temps pourri ce we en Bretagne, j'ai pu voir les deux derniers de N and S. Pour résumer : Embarassed et gros soupirs.
J'ai beaucoup aimé.

D'abord le casting est parfait. Ah le couple Margareth/Mr Thornton. L'actrice qui a été choisir est je trouvais parfaite pour ce rôle. Elle a, je trouve une beauté émouvante, et de style ancien. Je l'ai trouvé toute en finesse et grâce.
Et Mr Thornton, ténébreux, dur, travailleur et ultra séduisant. J'ai beaucoup aimé la première vision que l'on a de lui, à travers la neige blanche du coton.North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 284494
Comme dans P and P, on le sent évoluer et "s'adoucir" au contact de Margaret. mais au départ, il a un caractère plus expensif je trouve que Mr Darcy. La scène où il bat son employé m'a un peu choquée.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'actrice qui joue le rôle de Mme Thornton. Elle donne une telle dimension à son rôle.
pareil pour la famille Higgins, Boucher. Bref, c'est vraiment une adaptation de qualité

Seul regret, c'est que quatre épisodes, c'est encore trop court surtout avec RA; North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 302347 On aimerait que ça continue. La scène de la gare est trés belle mais un peu trop courte à mon goût.
Et pour RA North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 951497
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:45

j'ai regardé les deux premiers épisodes ce matin... (je n'ai pas fini le livre mais je me disais que deux épisodes ça allait!) et sans sous titre! je comprend assez bien, mais je suis en pleine lecture donc je sais de quoi ils parlent...
j'adore cette adaptation, ouaou Mr Thornton est super! la dernière scène du deuxième épisode est époustouflante et trés bien faite! je crois que je préfère cette scène à celle dans le m^me genre dans P&P (vous voyez comme j'évite de faire du spoiler, seules celles qui ont vu N&S peuvent comprendre!)

j'ai hate de finir le livre pour voir la suite!
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 19:23

Bravo camille, tes sous-entendus sont parfaitement compréhensibles, et c'est sympa de penser à ceux qui ne connaissent pas l'histoire. Je suis de ton avis quant à la qualité de cette scène et au fait qu'elle soutient largement la comparaison avec celle de P&P. Et comme dans P&P, elle se trouve au mileu de l'histoire, c'est un moment charnière.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 13:17

Bon j'ai fait un truc pas bien... touchée en plein coeur je suis!

j'ai regardé la suite de North and South sans avoir tout à fait fini le bouquin! oh la la!
bon je m'activais un peu au tour donc je n'avais pas en permanence les yeux rivés sur l'ordi mais amoureuse de ce tvfilm je suis!

la dernière scène, non mais la dernière scène c'est un scandal tellement ils sont bien dedans! vive les quais de gare!
bcp mieux que les scènes similaires dans P&P 95 où à part quelques sourires, on a pas grand chose... beaucoup mieux que P&P 2005, je ne la trouve pas géniale moi avec ce "your hands are so cold" et tout...

oh la la oh la la!
oh la la oh la la!
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 16:07

Ok j'ai craqué!
Vous m'avez eu je l'ai commandé!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 68777
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 16:35

dborah1054 a écrit:
Ok j'ai craqué!
Vous m'avez eu je l'ai commandé!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 68777

Très bonne chose !!! Bienvenue au club de la thorntonmania...

Depuis que j'ai le dvd, je n'arrête pas de le regarder...je n'arrive pas à m'en détacher, ça devient quasi obsessionnel !!!

Dis-moi Camille, tu parles toujours comme maître Yoda ? Super drôle ça je trouve lol!
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 16:37

Dis-moi Camille, tu parles toujours comme maître Yoda ? Super drôle ça je trouve lol![/quote]

Quand Darcy et Thorntorn Regardé tu auras; la force en toi tu domineras cyclops
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 16:38

Citation :
Dis-moi Camille, tu parles toujours comme maître Yoda ? Super drôle ça je trouve

a jour percée tu m'as! avouer désormais je dois!

lol!
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 16:40

camille a écrit:
Citation :
Dis-moi Camille, tu parles toujours comme maître Yoda ? Super drôle ça je trouve

a jour percée tu m'as! avouer désormais je dois!

lol!

Apprends moi le secret de la force Maitre Camille lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 16:46

la force du jedi au fond de toi puiser tu dois...
vaincre les obstacles de ta raison du devras
aimer les bon livres il te faudra...

eh euh scratch d'autres idées trouver je dois...
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:33

d'autres ouvrages comme N&S me conseiller tu dois! Wink

(est ce que le livre est meilleur que le film???)
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:48

je pense qu'ils se valent... il y a quelques scènes du livre qu'on aurrai aimé voir dans le film, mais elles sont remplacées par des petites répliques parfaite (voir le topic: petites phrases préférées...)

en tous cas sous le charme je suis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 2 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant