| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|
+158annehonym Eledhwen Panda Miss Marian Dune Miss Jane Fred teatime Selenh Amelia_Symphony Keina keraluce hinddine Ju eveange66 Séverine sammikey Sév Takinza Queen Margaret Lily majeanne gersou Marganne Tatiana milagro87 Eulalie12 Branwen Lily of Northanger jennyDarcy salsina Shéérazade Framboise Annwvyn January Cassandre Meha Eniluap esperluette Lydouac liz,cathy,emma&co Eleanor iLLy Pop Fauvette Stoïa EverAfter Fofo nathy's Wuxue Maribel deborah fatima8430 lizzy fria60 lilougeri AngelLost lady Clare lilou1625 emmaD Darcylove Fearless lord007 Darcy imoline Kusanagi L_Alex Joëlle MissAcacia P&P Zakath Nath Jennifer Vegas sothispme Eirian Fée clochette marie21 April ekaterin64 Fabienne Nora26 Aliénor Liewen Galy Mademoiselle V Mani911 Miss Piou Piou Maleen Accalia lara manue Math Félicité rosetyler Meli imonjo cecilou41 archi Miss Mopi norav Angealyn genny LucySnowe Jenni86 Olivia missrenard4 Nath62 Miss Bell Scarlett Unnie clinchamps Nougatine Anne Elliot Mara Maeva adsartha Jafean Luz Tizzie LizzyB Kate Resmiranda Paeonia barton65 Solia Copetan cestoche Lambada rolidiffy Doddy charlotte0699 laura p Hermès lorka misshoneychurch nephtis Faustine marmelade isobel mimidd pemberley toxicangel Emjy sniprie sombrale Cécile dborah1054 Ashley Clelie Camille Mc Avoy Laure JaneA Helis Kitty Nelly8 eliza Natacha Rostov Miss Smith Muezza cat47 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 12 Mai 2009 - 16:41 | |
| Encore un détail à rajouter pour cette scène : pour autant que je me souvienne, la voiture qui emporte Margaret n'a qu'une toute petite vitre minuscule à l'arrière ; en plus, cette vitre est relativement haute. Il faudrait des manœuvres acrobatiques pour que Margaret parvienne à utiliser cette vitre, surtout qu'elle n'est pas seule dans le véhicule. Pour qu'elle puisse se retourner vraiment, il faudrait qu'elle se penche à la portière, or, non seulement il neige, mais en plus, je ne pense pas que Mrs Shaw admettrait un tel comportement (et Margaret n'a pas de raison de braver sa tante pour un homme qui lui a dit qu'il ne l'aimait plus).
On voit mal comment elle pourrait se retourner, en fait.
Et c'est encore plus poignant parce que Thornton aussi sait que c'est impossible, et qu'il ne peut pas s'empêcher de le dire. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 18 Mai 2009 - 10:30 | |
| tu veux dire qu'il sait que c'est impossible parce que la fenêtre n'est pas accessible e qu'elle est coincée dans sa robe et entre les autres passagers |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 18 Mai 2009 - 13:53 | |
| Oui, c'est ce que je veux dire : cette petite fenêtre au milieu du panneau arrière me semble difficilement accessible pour Margaret, qui devrait bousculer sa tante pour pouvoir se retourner à son aise. Vu la configuration du véhicule, je n'arrive pas à imaginer une scène où Margaret parviendrait à se retourner de façon naturelle. L'appel de Thornton n'en est que plus désespéré et plus émouvant... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 18 Mai 2009 - 14:20 | |
| oui mais blague à part, dans une fiction tout est possible, il ne faut pas plutôt chercher du côté de l'indifférence feinte de Margareth.
Dernière édition par darcy le Mer 20 Mai 2009 - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 18 Mai 2009 - 15:23 | |
| Je viens de revoir la scène, et je ne l'interprètes pas comme ça Pendant toute la scène la caméra est sur lui, mais on voit juste avant que la voiture est en train de tourner, et que Margaret est assise du côté de la fenêtre qui donne sur Thornton Au moment où il dit "Look back, look back at me", Margaret peut alors très aisément lui jeter un dernier regard. De toute façon, peut importe la configuration de la scène, l'effet est le même : on ressent tout l'amour et la détresse de John Thornton dans son regard et ces 6 petits mots |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 21 Mai 2009 - 22:44 | |
| ça y est j'ai enfin vu Nord et Sud et j'en suis encore toute retournée, quelle magnifique série, j'ai vraiment adorée, j'attends avec impatience de pouvoir lire le livre que j'ai commandé car il n'était pas disponible. Pour en revenir, à la scène du "look back, look back look at me" même en n'ayant pas vu margareth se retourner, on ressent une telle passion mais aussi un grand désespoir dans les yeux de john car il pense ne jamais la revoir, j'aimerais vraiment qu'on me regarde avec une telle intensité un jour . j'ai beaucoup aimé également les dernières scènes et nottament celle où il se rend compte qu'elle rentre avec lui à Milton, ce sourire est magnifique car franchement on ne le voit pas sourire très souvent notre john. bon, ça y est, une fan de plus pour richard armitage |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 21 Mai 2009 - 23:04 | |
| |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 22 Mai 2009 - 14:45 | |
| merci Félicité et je vois que nous sommes beaucoup dans ce club |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 22 Mai 2009 - 21:17 | |
| On ne se remet pas d'avoir découvert North & South, John Thornton et Richard Armitage réunis. Tant mieux ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 9:44 | |
| Ce n'est pas moi qui te contredira EmmaD. J'ai découvert ce talentueux acteur qu'est Richard Armitage dans le rôle de John Thornton dans "North & south". L'histoire est magnifique, les acteurs géniaux, etc. @Lilou1625 : Je ne peux que te conseiller vivement de lire le livre d'Elizabeth Gaskell, si tu ne l'as pas encore fait. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 10:26 | |
| - April a écrit:
- Ce n'est pas moi qui te contredira EmmaD.
Moi non plus ... j'ai découvert cette adaptation (en même que Mr Armitage, que je ne connaissais pas du tout )... , l'histoire me plaisait beaucoup et tout ce que j'avais pu lire dans cette Auberge n'avait fait que me conforter dans l'idée que j'allais beaucoup aimé et c'est exactement ce qu'il s'est passé ! cette histoire d'amour sur ce fond d'histoire sociale très bien interprétée, restera une de mes plus belles découvertes faites ici !!! Et petit de plus non négligeable la découverte de RA !! |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 13:18 | |
| Pour ma part, j'avais visionné les 4 épisodes de "North & south" d'une traite, et lorsque j'avais fini de regarder le dernier, c'était environ minuit et je n'avais qu'une envie : me plonger dans le livre ! |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 13:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 19:20 | |
| L'adaptation n'étant pas une simple illustration du livre mais une interprétation, il n'y a pas de similitude parfaite entre les deux. Ça permet d'avoir deux versions magnifiques de cette histoire au lieu d'une (qui s'en plaindra ?).
J'aime beaucoup les deux (et mon affection pour le film ne vient pas seulement de RA !). D'ailleurs, j'ai offert le roman et fait voir le film à ma maman (bonne excuse pour le regarder encore une fois) ; je suis en pleine phase de prosélytisme intense ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 19:44 | |
| Je plussoie, qu'est -ce que j'aimerai faire la même chose, du prosélytisme intense pour N&S mais à part ma meilleure amie, dans mon entourage, personne ne semble intéressé! |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 20:03 | |
| Comme je ne doute de rien, j'ai même offert le livre à mon frère. Bon, avec le nombre de bouquins qu'il vient d'avoir, je ne sais pas quand il l'ouvrira ! |
|
| |
AngelLost Riche célibataire
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : Quelque part en Picardie Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 20:42 | |
| Enfin je peux venir poster ici Alors grâce à Mademoiselle V j'ai vu en une journée (enfin disons le en une après-mid) N&S Et comment dire..... Rah mais vous n'imaginez même pas combiens je suis emballée XD Vraulebt RA est divin! Quand il lui avoue ses sentiments et qu'elle le repousse... Rah je veux m'appeller Margareth maintenant ^^ Enplus petite précision, je ne parle pas un mot d'anglais mais bien évidement je l'ai vu en VO et STVo, eh bah là où je suis fière, j'ai quasi tout compris XD Enfin bref un seul mot: sublime Merci Mademoiselle V ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 21:32 | |
| C'est fou ce qu'on améliore son anglais, avec les bonnes motivations, n'est-ce pas ? Et quelle meilleure motivation que RA ?
L'ensemble du film est excellent, ceci dit. Bienvenue parmi les fans ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 22:07 | |
| One question, AngelLost, comment as-tu réussi à rester les yeux fixés sur le blue look de ce cher RA, ce que laisse penser ton commentaire dithyrambique à son égard, tout en ne perdant pas une miette des sous-titres anglais ? Moi la première fois, j'ai du choisir... Tu peux avouer que tu l'as vu deux fois , ce n'est pas dans ce topic que nous te le reprocherons . Pour en revenir à la scène du "Look Back", il m'avait aussi semblé que Margaret était assise près d'une fenêtre de côté, mais je ne sais pas s'il était possible de l'ouvrir pour s'y pencher s'agissant d'une voiture fermée. Je ne pense pas que les convenances l'auraient arrêtée aussi facilement. Dans les scènes précédentes, qui émaillent leurs rencontres et ont sans doute pour but d'amener cette fameuse scène du départ, elle se dévisse littéralement le cou pour suivre JT des yeux sans se soucier d'être vue. C'est en particulier le cas lors de la rencontre dans la rue avec Mr Bell, le banquier et sa fille élevée en Suisse, ce qui renforce immédiatement les soupçons de Mr Bell à l'égard de ses sentiments pour Thornton. Et quand on songe à ce qu'elle est capable de balancer à Mrs Thornton lorsque celle-ci vient la morigéner avec les meilleures mauvaises intentions du monde, je ne pense pas non plus que le respect théoriquement dû à sa tante l'aurait empêchée de jeter un œil sur Thornton. Par contre, elle est complètement abattue, bouleversée par le décès de son père, épuisée émotionellement parlant et elle est pratiquement incapable de réagir (un miracle qu'elle se soit souvenue du Platon). Il est donc vraisemblable qu'elle se soit immédiatement abîmée dans son malheur au point d'oublier de regarder JT avant de monter en voiture. Mais si elle l'avait fait, nous aurions perdu, comme vous l'avez souligné, l'intensité dramatique et la tension si poignante dans cette scène. |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 22:19 | |
| pas que les yeux MissAcacia, pas que les yeux... Margaret a l'air mortifiée aussi lors de la scène du mariage de Fanny quand l'autre jeune fille prend le bras de John, détail un peu trop facile (encore un raccourci du scénario ), je ne vois pas John se laisser prendre par le bras si nonchalamment...De la même manière je ne le vois pas non plus provoquer ce geste pour attiser la jalousie de Margaret, c'est tellement bas... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 22:31 | |
| - lady Clare a écrit:
- pas que les yeux MissAcacia, pas que les yeux...
Ay ay ay, je préfère ne pas savoir à quoi tu penses (son nez ? ) mais là, il faut au moins trois visionnages si on ne veut rien perdre des sous-titres... La scène dont tu parles est effectivement un peu facile, mais je comprends qu'il faut faire dans le visuel "au-cas-où-vous-n'auriez-pas-tout-bien-suivi". Je ne pense pas que JT ait fait exprès, même s'il me paraît assez logique qu'il prenne le bras d'une jeune fille qu'il connaît depuis longtemps et qui est la fille de son banquier, personnage à traiter avec égard dans les temps où l'argent est rare et où il faut pourvoir une soeur dépensière qui se marie "bien" (le calcul pourrait donc plutôt être dirigé vers le père de la demoiselle plutôt que vers Margaret...). Ceci dit, il ne pouvait pas mieux s'y prendre pour faire sa conquête (sentiments chaudement exprimés puis soigneusement réprimés, indifférence feinte, attitude glaciale et fuyante, attentions discrètes et délicates à la famille, flirt supposé, démonstrations indirectes d'esprit ouvert et de grandeur d'âme... du grand art: Valmont n'aurait pas fait mieux )
Dernière édition par MissAcacia le Mar 26 Mai 2009 - 9:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 25 Mai 2009 - 22:55 | |
| En fait, c'est elle qui prend son bras et il fait le geste de se laisser faire, pauvre Margaret, elle est tellement mal à ce moment-là...oui oui je sais c'est pour faire comprendre au pauvre spectateur crédule que ses sentiments envers John sont en train de changer et c'est très bien mené ainsi... Je viens de téléphoner à ma grand-tante qui vit à Sheffield et je lui ai demandé si elle avait suivi cette adaptation quand elle est passée sur la BBC, sa réponse : yesssssssssssss!! and Oh Richard Armitage!! (je traduis en code écrit ) elle a plus de 80 ans mais 20 ans dans sa tête, elle est formidable!! |
|
| |
AngelLost Riche célibataire
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : Quelque part en Picardie Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 26 Mai 2009 - 8:27 | |
| Je dois avoue que je connaissait RA avant car étant fan de la première heure de Robin Hood mais moi c'était le petit Robin qui me faisait de l'oeil! Mais en voyant N&S Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Je crois que j'ai totalement changé de goût Et le "Lokk back. Look back at me..." Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ahlalalalalala sur le coup je me suis dis comment laisser un tel homme seul Je me propose mais bon je ne m'apelle pas Margareth Et puis la scène de la gare! J'ai bien aimé le stoïcisme d'Henry quand il lui tend le bagage ^^ Parfois je me dis que je ne suis pas née à la bonne époque XD Enfin vous vous en doutez je suis encore en plein Et pour répondre à la question : Non je ne l'ai vu qu'une fois mais je suis bien tenté par une seconde car je suis sûre que j'ai loupé plein de détails Et que vouler vous, cela fait travailler mon anglais, c'est pour mon bien ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 26 Mai 2009 - 12:44 | |
| Je confirme ! Et ensuite, une fois qu'on le connaît par cœur, on peut le regarder sans les sous-titres pour profiter encore mieux des expressions de RA du jeu des acteurs et de la qualité de la réalisations ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
| |
|
| |
| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|