| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|
+158annehonym Eledhwen Panda Miss Marian Dune Miss Jane Fred teatime Selenh Amelia_Symphony Keina keraluce hinddine Ju eveange66 Séverine sammikey Sév Takinza Queen Margaret Lily majeanne gersou Marganne Tatiana milagro87 Eulalie12 Branwen Lily of Northanger jennyDarcy salsina Shéérazade Framboise Annwvyn January Cassandre Meha Eniluap esperluette Lydouac liz,cathy,emma&co Eleanor iLLy Pop Fauvette Stoïa EverAfter Fofo nathy's Wuxue Maribel deborah fatima8430 lizzy fria60 lilougeri AngelLost lady Clare lilou1625 emmaD Darcylove Fearless lord007 Darcy imoline Kusanagi L_Alex Joëlle MissAcacia P&P Zakath Nath Jennifer Vegas sothispme Eirian Fée clochette marie21 April ekaterin64 Fabienne Nora26 Aliénor Liewen Galy Mademoiselle V Mani911 Miss Piou Piou Maleen Accalia lara manue Math Félicité rosetyler Meli imonjo cecilou41 archi Miss Mopi norav Angealyn genny LucySnowe Jenni86 Olivia missrenard4 Nath62 Miss Bell Scarlett Unnie clinchamps Nougatine Anne Elliot Mara Maeva adsartha Jafean Luz Tizzie LizzyB Kate Resmiranda Paeonia barton65 Solia Copetan cestoche Lambada rolidiffy Doddy charlotte0699 laura p Hermès lorka misshoneychurch nephtis Faustine marmelade isobel mimidd pemberley toxicangel Emjy sniprie sombrale Cécile dborah1054 Ashley Clelie Camille Mc Avoy Laure JaneA Helis Kitty Nelly8 eliza Natacha Rostov Miss Smith Muezza cat47 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 28 Mar 2006 - 19:53 | |
| - dborah1054 a écrit:
- Quand Darcy et Thorntorn Regardé tu auras; la force en toi tu domineras
De cette vérité pas sûre je ne suis, dborah. Darcy et Thronton toute force abandonner me font. - Citation :
- (est ce que le livre est meilleur que le film???)
Le livre et le film sont formidables tous les deux. Camille, quelle joie d'avoir une nouvelle membre au club de réflexion: |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| |
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 28 Mar 2006 - 20:55 | |
| oh comme je te comprends Cecile, comme je te comprends... |
|
| |
dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 29 Mar 2006 - 15:03 | |
| Ohlala! Je dois encore attendre une petite semaine que mon dvd arrive et à lire vos commentaires la semaine va me paraître très longue!! |
|
| |
sombrale Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 30 Mar 2006 - 22:46 | |
| c'est décider je vais m'acheter le dvd.....à la fin du moi d'avril. J'espere qu'il sera facile à comprendre, parce que mon anglais n'est pas fantastique . Ce qui m'a aussi touché c'est la réaction de sa mere au moment ou il va faire sa demande.....sa peur de perdre son fils.... Merci pour vos réponses!!! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 9:25 | |
| - sombrale a écrit:
- c'est décider je vais m'acheter le dvd.....à la fin du moi d'avril. J'espere qu'il sera facile à comprendre, parce que mon anglais n'est pas fantastique .
J'ai trouvé pour ma part que Daniela Denby-Ashe avait un anglais très compréhensible, même pour une oreille non expérimentée. Elle a une diction tout à fait remarquable. Cependant, il n'est pas toujours aisé de comprendre Richard A., du moins de prime abord. Pour Sinead Cusack, c'est une autre histoire, elle a vraiment une manière de parler et un accent très particuliers, mais plus on regarde les épisodes et plus on s'y habitue; et puis il y a le sous-titre anglais, ça rend pas mal service quand même. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 13:23 | |
| J'ai eu la même impression que toi Clelie. Margareth, son père et sa mère ...bref, tous les sudistes parlent un avec un accent très compréhensible. C'est une autre affaire pour tous les personnages "du Nord", mais les sous-titrages sont très utiles et on fini par s'habituer! Il est vrai que Sinead Cusak est Irlandaise (je crois) et qu'elle a forcément un accent, mais je me suis toutefois demandée si ces différents accents ne faisaient pas partie de l'interprétation des personnages. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 13:27 | |
| je comprends bien Sinead Cusak, c'est fanny que je comprends pas... que dit elle a la fin quand elle s'ennerve contre son frere a la fin de l'episode 4 ? et surtout que dit exactement thorton lorsque Margaret part ? |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 13:30 | |
| Tu parles du moment où dans le dernier épisode, elle part avec sa tante dans la voiture? Il dit "look back, look back at me"! |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 13:34 | |
| ok c'est bien ce qu'il me semblait mais ça ne collait pas vraiment au livre! oh la la qu'est ce qu'is sont amoureux! j'adore quand elle lui offre le Platon de son père! et apres dans le train!
je veux être Margaret Hale! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 13:35 | |
| - Citation :
- je veux être Margaret Hale!
OK mais sans ses malheurs ! - Spoiler a écrit:
- Je n'ai pas envie de perdre ma mère et mon père pour avoir un Thornton !
|
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 14:15 | |
| Je pense que Richard Armitage a pris ou plutôt "repris" son accent du nord pour l'occasion. Son père est en effet originaire du Yorkshire il me semble.
Mais oui, quand Margareh quitte Milton, il dit "Look back, look back at me...!" Mon Dieu, un des plus beaux moments de l'histoire !! Et il y a ces flocons qui virevoltent tout autour de lui, c'est une merveilleuse image.
Par contre, la scène dont tu parles avec Fanny, c'est celle où elle reproche à son frère (attention spoiler : de ne pas s'être associé à son mari dans la spéculation) mais je ne me souviens plus des propos exacts. Il faudra que je revisionne (oh la bonne excuse)
Au fait, je me posais une question l'autre jour : dans une certaine scène que vous connaissez bien, pourquoi dit-il "I didn't notice the colour of this fruit" Cherche-t-il un moyen de faire la conversation ? J'ai toujours trouvé bizarre que la conversation commence de cette façon. Pas vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 14:17 | |
| je pense que oui, c'est une façon de faire la conversation parce que Margaret lui parle des fruits... |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 15:30 | |
| - Camille a écrit:
- je pense que oui, c'est une façon de faire la conversation parce que Margaret lui parle des fruits...
Mais justement, c'est lui qui parle le premier dans la scène (même dans la version longue des bonus)... et c'est lui qui amène le sujet des fruits, non ? Enfin, tu dois avoir raison Camille, c'est simplement une façon de se déstresser peut-être... pauvre John... |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 17:03 | |
| Un peu comme dans P and P , Darcy parle à Elisabeth des aménagements faits par sa tante dans la maisons des Collins en triturant ses gants. La similitude est vraiment trés imortante. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 17:48 | |
| - Ashley a écrit:
- Un peu comme dans P and P , Darcy parle à Elisabeth des aménagements faits par sa tante dans la maisons des Collins en triturant ses gants. La similitude est vraiment trés imortante.
A un détail près : ces fruits qu'il fait porter, c'est le lien qu'il entretient avec Margaret et sa mère... Je ne sais pas comment l'interpréter... |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 31 Mar 2006 - 19:16 | |
| Clélie, tu parles des bonus, sont ils sur tous les dvd de N&S ou bien sur une édition spéciale ? et quels sont exactement ces bonus ? |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Sam 1 Avr 2006 - 12:55 | |
| Mon DVD est une édition tout à fait classique (la pochette avec Richard Armitage à l'avant-plan et Daniela Denby-Ashe à l'arrière-plan, le tout sur un fond assez clair). Pour les bonus, voici la liste : - Commentary on episodes 1 & 4 by Kate Barlette, Brian Percival and Sandy Welsh - Specially interview with Richard Armitage (!!!!!!!!!!!) - Deleted scenes - Production notes Bref, que du bonheur Camille... surtout l'interview de Richard Armitage... et certaines scènes coupées ou en version longue... |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Sam 1 Avr 2006 - 12:56 | |
| juste un commentaire en passant :
Aaaah !!! Je viens de passer de "Pauvre gouvernante" à "Manteau de Darcy" !!!
Youpie !!! |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Sam 1 Avr 2006 - 13:48 | |
| Coucou tout le monde! Eh bien je viens juste d'acheter le DVD!! J'ai hâte de le voir, surtout après avoir lu vos commentaires, je ne sais pas si je vas pouvoir tenir jusqu'à la semaine prochaine! Comme je ne me suis pas encore résigné à commander par internet, j'ai été l'acheter à WHSmith, il était en promo apparemment, il est passé de 34€ à 18,70€, je ne sais pas si c'est plus cher que sur amazone. Enfin si ça intéresse quelqu'un. Par contre W&D était à 45€!! Alors je vais peut être y réfléchir à deux fois, mais je vais d'abord lire le livre que je viens d'acheter aussi! EDIT : Eh bien voilà je n'ai pas pu résister et je viens de regarder les deux premiers épisodes! |
|
| |
sniprie Demande enflammée
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 0:03 | |
| le dvd nord et sud que vous avez acheté est il en français ou sous titré en français ? car j'aimerais beaucoup voir cette adaptation mais mon anglais n'étant pas vraiment trés bon, j'aurais du mal à la regarder en langue shakespirienne |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 0:07 | |
| il n'existe toujours pas de version française de North & South, mais je croise les doigts! on viens d'avoir P&P... d'ici 5 ans on pourrait avoir N&S! |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 0:09 | |
| merci camille, ca m'attriste tout de même de savoir que je n'aurais pas la chance de voir cette adaptation avant un bon bout de temps |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 0:12 | |
| J'ai eu mon dvd par amazon. Il est en zone 2 et en anglais. Heureusement, il y a les sous-titres pour malentendants en anglais qui aident beaucoup. Comme on l'a déjà dit plus haut, Mrs Thornton n'a pas un accent fastoche, ni notre cher Richard. Mais franchement, on s'y habitue...et puis d'ailleurs à ce sujet : Rien que d'y penser, ça me fait des frissons... A la limite, même si les téléfilms étaient doublés, je ne voudrais jamais les regarder en français, ce serait vraiment dommage de manquer la voix magnifiquement grave et envoûtante de John Thornton. Je te le conseille sniprie !!! |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 0:18 | |
| clelie ton message me donne vraiment envie de me l'acheter meme si le dvd est en anglais tu l'as commandé sur amazon ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
| |
|
| |
| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|