Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:57

Shilla a écrit:
Par contre j'ai trouvé ridicule que "comme par hasard" à la fin, quand Margaret arrire à Milton, ben John il est parti aussi pour se croier en plein milieu d'une gare... bof, c'est romantique mais j'ai l'esprit trop cartésien pour que ce genre de coïncidence me touche

Mais cela peut arriver lol! surtout avec une seule ligne.

Lis Nord et Sud, tu pourras comparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:07

je pense à l'acheter, mais si l'histoire est la même dans les grandes lignes, je vais surtout m'ennuyer
et là pas de RA qui pourra sauver Thorton, vu que le personnage en lui même ne m'a pas spécialement attiré et que Margaret m'a paru un rien stupide et "snob" Mad

effectivement, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont mis le paquet dans le décor, ça me fait penser aux vieilles productions hollywoodienne en décor naturel
et on sent vraiment la différence avec un fond bleu ou une déco de studio

sinon, le moins qu'on puisse dire de cette série, c'est que les gens tombent comme des mouches, c'est tellement tragique que ça aurait pu en devenir risible lol!
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:42

Shilla : ça dépend de ce que tu attends d'une histoire Wink J'ai trouvé le livre très intéressant, la dimension sociale y est très développée et la fin laisse beaucoup moins de place au hasard Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:47

disons que je ne suis pas fan à l'idée de lire 500pages de "je t''aime moi non plus"
ma critique n'était pas que contre la fin de la série

pour moi, ce qui sauve la série c'est le jeu d'acteur et les costumes, ce qui me limite pas mal
mais à la base, ce n'est pas vraiment mon genre littéraire

disons que j'attend d'une histoire qu'elle me transporte et N&S n'a pas fonctionné sur moi : en attendais-je de trop ?
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:50

Je sais bien que cela ne concernait pas uniquement la fin de la série, c'est pour cela que j'ai précisé que le côté social était bien détaillé dans le livre. Je ne pense pas que l'on puisse réduire Nord et Sud (tant la mini-série que le livre) à une histoire d'amour, il y a différent degré de lectures. Mais les attentes diffèrent d'une série (et d'un livre) à l'autre. Celle la n'était peut-être pas pour toi, tout simplement (si ce n'est pour Richard !) Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:55

Shilla a écrit:
disons que je ne suis pas fan à l'idée de lire 500pages de "je t''aime moi non plus"
ma critique n'était pas que contre la fin de la série

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tu t'apercevras vite que ce n'est pas du Barbara Cartland lol!

et je suis de l'avis de Sale Panda Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:22

Même avec Richard, je ne regarde pas tout, fan du talent de l'acteur mais pas à ce point, je reste séléctive sur sa filmo
J'ai surtout regarder parce que c'est le rôle qui l'a révélé, donc à la base j'avais un appriori

et puis, j'ai fini par me laisser convaincre que c'était une super mini-série et c'est le cas, c'est une série qu'il faut avoir vu et je la conseillerai sûrement à d'autre si on me demande mon avis

enfin bref, je ne peux pas tout aimer non plus lol!

je tenterai peut-être la lecture du livre quand j'aurai résorbé mon retard lecture (à peine 30 livres de retard, je sais qu'il y a pire que moi Suspect )

Fée clochette, on ne critique pas Barbara, j'en ai lu quand j'étais ado et j'appréciais beaucoup (tout comme les Harlequin) lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:57

Very Happy ce n'est pas une critique Shilla, c'est un état de fait, qui illustre bien ta petite phrase "je t''aime moi non plus" tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:21

je ne l'avais pas pris pour une critique mais plutôt comme... euh... de l'humour comparatif Razz

ah oui, je voulais revenir sur la dimension sociale mise en avant dans l'histoire
je ne suis pas vraiment fan de ce genre dans la littérature, autant ça passe bien à l'écran, autant sur papier, je suis du genre à zapper les pages

ma vocation première dans la lecture est plus lié à mon ambition de m'évader dans un autre monde et je crains que de visiter une période très dur et un peu trop réaliste ne m'empêche de me précipiter dans cette atmosphère

quoi qu'il en soit, je reste quand même un tantiner intrigué, j'ai failli le prendre sur Amazon mais j'ai renoncé quand j'ai vu que j'avais d'autre chose à lire, donc si j'y repense encore, il finira surement entre mes mains

alors pour ça, j'aurai un petit conseil à demander à ceux qui ont lu en anglais :
autant les dialogues dans la série était compréhensible, autant est-ce écrit de la même façon dans la version anglaise ?

si je peux lire en anglais et que le vocabulaire n'est pas trop soutenue, je me risquerai bien à le tenter en VO mais pas si je dois ouvrir mon dictionnaire toutes les 2 pages (sans parler des expressions que je ne trouverai jamais )
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:31

Shilla a écrit:
si je peux lire en anglais et que le vocabulaire n'est pas trop soutenue, je me risquerai bien à le tenter en VO mais pas si je dois ouvrir mon dictionnaire toutes les 2 pages (sans parler des expressions que je ne trouverai jamais )
J'ai lu North & South (ainsi que Cranford et Wives & Daughters) en anglais et j'ai trouvé l'écriture d'Elizabeth Gaskell relativement aisée à comprendre et très fluide Wink Bien sûr, on croise ici et là des tournures de phrases un peu anciennes ainsi que des mots orthographiés différemment de ce que l'on a l'habitude de voir de nos jours ("to day" et "to morrow" en deux mots, par exemple) mais ça reste très compréhensible Very Happy Seule remarque pour North & South, le parler des ouvriers est retranscrit tel quel, je crois bien (syllabes "avalées" comprises) et il faut s'y habituer Wink A part ça je ne vois rien d'autre qui pourrait gêner ta lecture (peut-être les termes techniques pour les passages concernant les usines ? Mais là aussi, on finit par les intégrer assez vite).

http://www.zygena.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:00

merci pour la précision rapide
je me risquerai donc pour l'anglais

j'imagine que le contexte permet de connaitre "la langue" des ouvriers, cela ne devrait donc pas poser problème
pour le reste, ce ne sera jamais pire que Shakespeare (tu imagines le temps qu'il ma fallu pour comprendre le "thou" lol! )
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:35

Il y a quelques thou qui se promènent dans le parler ouvrier (et quelques she deviennent des hoo, ce qui est une déformation bizarre, quand même). Sinon, ça se lit plutôt bien même en anglais, car Mrs Gaskell n'est pas une grande fan de descriptions techniques : ainsi, la filature n'est pas décrite, ni le travail du coton ; je pense que Gaskell n'a guère eu l'occasion d'entrer dans les lieux de travail, et qu'elle préfère donc ne pas parler de ce qu'elle ne connaît pas. Ça n'a rien à voir avec Zola, par exemple.

Il me semble que c'est l'étude des caractères et des êtres humains qui intéresse d'abord Gaskell et pour le coup, l'adaptation a fait un effort documentaire supérieur à celui du roman. Cette histoire a un important côté social et même sociologique mais c'est son aspect humain qui prime.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:48

emmaD a écrit:
Ça n'a rien à voir avec Zola, par exemple.
c'était la seule chose qui aurait effectivement pu me dissuader
merci de me rassurer sur ce point lol!

bon, ça tombe bien, je préfère les histoires avec un semblant de psychologies où les personnages sont profond/complexe/ambigue (biffer la mention inutile)

donc c'est un argument qui me décide donc à.... à l'ajouter à ma PAL

(finalement, je ne sais pas si je dois dire merci Suspect )
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:44

Shilla a écrit:
Même avec Richard, je ne regarde pas tout, fan du talent de l'acteur mais pas à ce point, je reste séléctive sur sa filmo
J'ai surtout regarder parce que c'est le rôle qui l'a révélé, donc à la base j'avais un appriori

c'est pourtant un de ces meilleurs rôles!!! Shocked il est époustouflant dans le rôle de Thornton et si tu regardes un peu les bonus du DVD, il y a une interview de RA où il parle de son rôle, du livre, des décors et des autres acteurs, avec beaucoup d'enthousiasme! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 999779 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 150390
le roman est très riche par son contexte social, les ouvriers du 19ème siècle! Et la minisérie est très bien réussie! j'ai fait une séquence en cours d'anglais sur le drama avec des 1ères L il y a deux ans! ils avaient tous adoré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:33

on s'est mal compris, je reconnais le talent dont il a fait preuve dans cette série, comme celui des autres acteurs, il n'était pas entouré de nuls, confirmant encore un peu sa prestance à l'écran (parce que c'était pas évident de se démarquer des autres dans une telle distribution)
c'est la série elle-même qui m'a peu emballée

quand je parlais d'apriori, c'était bien par rapport à l'intrigue, parce que même en le faisant exprès, je doute qu'il puisse être mauvais Razz
cocodeyon
Pauvre gouvernante
cocodeyon

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:11

Je viens juste de regarder North & South et je suis tomber amoureuse !!! Oh oui XD

Je connaissais ce roman de nom mais je ne l'avais jamais lu et jamais vu d'adaptation non plus. Quelle erreur ai-je fait ! J"ai totalement adoré et Mr Thornton mouah que je l'aime. Quelle belle histoire, il me faut le livre à tout prix ! Je suis fan. Je trouve que Robert Armitage est parfait et joue très bien, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais demain je rattrape mon retard et je cherche toute les autres adaptations Promis.

Une suggestion sur vos préférées ?

J'adore ce forum, il me fait découvrir de très belle histoire d'amour, tous ça fait rêvé !

Je vais faire de beau rêve ce soir ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 474727 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 41810
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:11

Chic, encore une fan de cette petite merveille cheers Mr Armitage continue de faire des ravages cheers

Pour les autres adaptations, je te conseille Pride and Prejudice 1995 et 2005 si tu ne les connais pas déjà, et Jane Eyre 2006. Sinon j'adore celles des romans de Dickens, Bleak House et Little Dorrit, un peu moins romantiques mais tout aussi prenantes.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:17

Contente que tu sois tombée sous le charme de cette adaptation, Cocodeyon. Very Happy

Tatiana t'a déjà donné de très bonnes idée. bounce Si tu souhaites en trouver encore plus, tu peux faire un petit tour sur ce topic Arrow , sur celui-ci Arrow ou encore sur celui-ci. Arrow

Riche célibataire
Joëlle

Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:51

Je suis bien contente de rencontrer encore une fan de Nord et Sud ! moi aussi je l'ai découvert grâce à l'Auberge et j'aime beaucoup !
Que n'ai-je pas découvert grâce à l'Auberge, toute mon éducation s'est faite là ou presque...
Quelle chance Cat que tu ai cité ces sujets car je n'avais encore jamais vu les deux premiers ! comment faire pour ne pas passer à côté de certains sujets passionnants ? l'auberge est tellement fournie qu'on en loupe !
cocodeyon
Pauvre gouvernante
cocodeyon

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:30

Je connais pratiquement toute les adaptations de Jane Austen, je suis une grande fan ! J'ai l'âme d'une romantique XD.

J'ai également vu l"adaptation 2006 de Jane Eyre que j"ai adoré ! Je connais la version avec Charlotte Gainsbourg mais les minis série de la BBC sont toujours mes préférés, elle était beaucoup plus détaillé, c'est sur quand 4 épisodes de pratiquement 1h on peux en mettre des choses. Je vais également m'attaquer à la version 1999 de Wives & Daughters, je vous tiendrais au courant de mon impression, qui je n'en doute pas seras excellente !!!!

J'ai également découvert beaucoup de chose grâce à l'auberge ! Demain je me consacre à une grande lecture de tous les topics pour découvrir encore de merveilleux roman !!

Ah oui ce cher Mr Armitage m'as fait totalement chaviré Grrrrrr
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:37

Encore une très très belle découverte grâce à l'auberge! cheers
J'ai enchaîné la lecture du roman et la version de la BBC et je suis loin d'être déçue!
Les petites diférences par rapport au roman sont très loin d'être gênantes, elles rendent l'histoire même un peu plus compréhensible et accessible à nous, personnes du 21ième siècle. Je pense ici, à ma soeur qui ne connaît que les oeuvres lambtoniennes que par les adaptations et certains détails, usages la laisseant perplexe contrairement à moi qui ai l'l'habitude de les rencontrer. Quelques exemples qui "simplifient" l'histoire: le fait que Betsy ne parle pas toujours du "Royaume de Dieu" est moins lassant que dans le roman, la mort de Mme Boucher qui nous aide à comprendre pourquoi Higgins s'occupe des enfants (les raisons sont claires dans le roman mais à la TV c'est plus dur de le faire passer),le fait que Thonton bat ses ouvriers pour directement faire comprendre pourquoi en partie Margaret ne l'aime pas alors que c'est un peu plus compliqué dans le livre. J'étais triste de voir ce personnage, ce gentleman... homme Wink North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 68777 , traiter ainsi ses ouvriers, ils ont un peu défiguré notre John Thornton (il frappe ses ouvriers et en plus "Fichez cette femme dehors!" Evil or Very Mad )
J'ai énormément apprécié (et ma soeur aussi!) le passage où Higgins dit ce que le spectateur pense
Spoiler:
Juste quelques petits, minuscules reproches: pourquoi, les scénaristes ont envoyés Mr Bell en Amérique plutôt que de respecter le roman, on est plus à une mort près dans cette histoire! J'ai trouvé Mrs Thornton un peu trop douce (encore une fois ce que ma soeur a dit: "Elle est gentille Mrs Thornton."), et Edith est vraiment trop niaise.

Tout le reste est parfait, j'ai adoré les scènes où l'on voit le coton voler et la musique.
Je suis jalouse du look actuel cocodeyon, il est vraiment très beau! Very Happy
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:45

Contente que tu aies aimé, Miss Maureen cheers Je ne me lasse jamais de lire des impressions positives sur cette adaptation drunken

Je ne comprends pas bien pourquoi tu trouves Mrs Thornton trop gentille, peux-tu développer ? Elle est loin d'être sympathique à mes yeux et pourtant elle est attachante parce qu'elle est la mère de John (pas très fort comme argument, je vous l'accorde) et parce qu'elle sait aller de l'avant et tout miser sur la réussite à une époque où les femmes étaient bien souvent reléguées à des tâches bien moins enrichissantes. Pourtant, c'est son fils le patron, mais elle mène dans l'ombre une action énergique très efficace. Et l'interprétation de Sinead Cusack est parfaite North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 846997

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:03

Miss Maureen a écrit:

le fait que Thonton bat ses ouvriers pour directement faire comprendre pourquoi en partie Margaret ne l'aime pas alors que c'est un peu plus compliqué dans le livre. J'étais triste de voir ce personnage, ce gentleman... homme Wink North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 68777 , traiter ainsi ses ouvriers, ils ont un peu défiguré notre John Thornton (il frappe ses ouvriers et en plus "Fichez cette femme dehors!" Evil or Very Mad )
Les spectateurs qui n'ont pas lu le livre, n'auraient pas compris pourquoi Margaret n'aimait pas Thornton au début de la série, elle le méprise carrément dans le livre lors de leur première rencontre et cela aurait été difficile de faire passer dans l'adaptation. Les spectateurs du 21ème siècle n'auraient pas pas aimé son attitude vis à vis de Thornton.
il fallait qu'ils s'attachent vite à cette héroine.. Wink le passage de la 1ère rencontre dans le livre me fait beaucoup sourire, à cause de l'attitude de Margaret et de ses remarques pas très sympas sur Thornton! lol! mais faut admettre qu'elle n'a pas un caractère "facile" au début du roman..les spectateurs n'auraient pas aimé une héroine qui dénigre autant le héros au début de l'histoire; Il fallait montrer Thornton comme un homme intransigeant, pour qu'elle aie une bonne raison de le détester et de rejeter ensuite sa demande en mariage! (l'attitude de Thornton lors de l'émeute ne fait que confirmer aux yeux de M. qu'il reste intransigeant/ inflexible, c'est l'une des raisons pour moi qui fait qu'elle refuse de l'épouser!) Wink

Edit: je suis aussi surprise, comme Tatiana, de voir que tu trouves Mrs T plus gentille que dans le livre...je la trouve très froide et austère. Quant à Fanny, elle m'a toujours paru assez fade dans le livre, et là, l'actrice la rend bien vivante et en plus détend l'atmosphère qui est très pêsante par moments dans l'adaptation. peut-être que ce n'est pas dans l'esprit du roman d'apporter une petite touche d'humour à l'histoire via le personnage de Fanny..mais c'est pareil, il y a une telle tension par moments que les spectateurs ont besoin de rire un peu de temps en temps! c'est comme Thornton qui lève les yeux au ciel dans l'adaptation quand il entend Fanny chanter au piano!!! lol! Il me semble qu'il ne le fait pas dans le roman!!! Laughing

Dernière édition par marie21 le Mar 19 Avr 2011 - 19:12, édité 1 fois
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle

Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:09

Moi aussi c'est une scène que je n'aime pas: la violence de Thornton face à son ouvrier. il s'acharne sur lui. c'est une scène qui n'est pas très acceptable de nos jours. peut-être qu'à l'époque ça aurait paru normal (viril), John se défend par la suite en disant qu'il a du tempérament.

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:15

@Joelle et Miss Maureen: la scénariste explique dans les commentaires audio des épisodes les raisons de ces changements par rapport au roman! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 39 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant