Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
annehonym
Subtil compliment
annehonym

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:28

N'a t'elle pas accès a internet?
si non je vais demander à mon aimé s'il peut faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:29

Non, elle n'y connaît rien, à internet, mais merci Annehonym, il y a une âme charitable qui m'a déjà répondu !! Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:18

Very Happy Clinchamps, Chinchilla et Laure ont sous-titré Nord et Sud et il est tout accessible en épisodes de 10 minutes sur youtube.. si elle a internet. https://www.youtube.com/watch?v=AzgKFcbSlLw

North and South - Episode 1/Part 1 - French Subtitles

ensuite, il suffit de cliquer à la suite.

Voilà
Agnès
Pauvre gouvernante
Agnès

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:26

Bonjour à tous (même si je n’ai pas vu beaucoup d’hommes sur le forum Smile !)

Alors moi aussi, j’ai vu N&S (il était temps) je ne savais pas du tout de quoi il s’agissait et je dois vous dire qu’il y a deux ou trois choses que je ne comprends toujours pas.

Je ne comprends vraiment pas que cette mini série n’ait pas été doublée en français. Je pense à toutes ces francophones qui adorent les films romantiques et qui ne connaissent pas (encore) N&S !

Autre chose, je ne vais pas être originale, mais quand j’ai vu cet acteur, sa façon de jouer si naturelle et tellement réelle, je me suis dit, mais qui est cet inconnu ? Comment se fait-il qu’il ne soit pas plus connu que ça ???

Je ne vois pas ce qui lui manque pour percer…

Bref, Rentrons dans le vif du sujet.

Les personnages :

Mrs Hale : Pour être honnête, j’ai vraiment eu a plusieurs reprises envie de la secouer un bon coup… Elle est faible, soumise, effacée, dépressive elle se repose sur Dixon et sa fille... Comment une femme pareille a-t-elle pu élever une fille aussi forte et déterminée ?

Je peux d’ailleurs retourner le « compliment » à Mrs Thornton et sa fille.
Dans cette histoire, le proverbe « les chiens ne font pas des chats » ne se vérifie pas !

Miss Thornton : Ahhhh elle m’a fait bien rigoler « I ALMOST FAINTED ! » est épique. L’actrice joue super bien, c’est un vrai plaisir. J’adore aussi sa gestuelle lorsqu’elle dit à Margareth qu’elle pourra venir voir les tapisseries de sa maison. (Scène des adieux).
J’aime aussi le fait qu’elle ne pourrait vivre sans musique et manifestement c’est un supplice pour ses proches (M. Thornton lève les yeux au ciel quand il l’entend…). C’est une jeune femme accomplie, mais à quel prix pour les autres ? mdr

Miss Hale : au premier abord, j’ai trouvé qu’elle était forte, têtue, elle veut le voir ce M. Thornton et s’il l’a fait trop patienter, elle va le trouver ! Par contre je l’ai trouvé d’une franchise très très limite et surtout personne pour la reprendre. (A part pour le handshake, mais sinon rien du tout, même sa mère rigole quand elle ose dire à Mrs Thornton que toutes les femmes ne veulent sûrement pas de lui…). J’avoue ça m’a choqué et j’ai trouvé ça étonnant pour l’époque.

Mrs Thornton : Ahhh grand personnage, que ne ferait-elle pas pour voir son fils heureux ? Elle partage de très belles scènes avec son fils. Elle a vu tout de suite que son fils avait le béguin pour Miss Hale et vis versa. Au moment même où elle la voit sortir de l’usine, elle comprend que les ennuis arrivent.
Elle voit d’un mauvais œil ses visites et la surveille quand elle croise son fils.

La mère et la fille ont compris bien avant Margareth qu’elle en pinçait pour Mr Thornton, pour preuve, au moment où il fait son entrée à la réception, les deux guettent la réaction de miss Hale… Et d’ailleurs elles ne vont pas se gêner pour faire un travail de sape à table… (le panier qu’elle apporte dans le quartier de Princeton ; les relations qu’elle entretient avec les Higgins).

Mr Thornton : je me demande s’il n’a pas voulu prendre des cours perso avec Mr Hale pour avoir le plaisir de croiser sa fille… (Évidemment quelle naïve je fais !)
Tout le monde le trouve bon au fond de lui, mais, c’est au contact de Margareth qu’il devient bon. C’est pour lui plaire qu’il veut devenir un homme meilleur.
C’est tout de même quelqu’un de profond, de réfléchi et d’ailleurs, il apprécie le fait que Margareth soit une femme possédant ces caractéristiques. Lorsqu’ils sont à table, lors de la réception, que Fanny demande à Margareth si elle soutient les ouvriers. Elle répond qu’il est intéressant de voir les deux facettes de cette question. Et là, il a un sourire que j’interprète comme étant un peu de l’admiration pour cette femme réfléchie qui affiche ses opinions, droite dans ses baskets ( si je puis dire !).
Bon après, ça se corse et d’ailleurs, il a un mouvement de retrait sur sa chaise… La discussion s’envenime et il lui parle de sa logique (plus elle les soutiendra, plus la grève durera), elle lui rétorque sa logique à elle (donner à manger à un bébé qui meurt de faim). Et là, on voit dans les yeux de Thornton de la colère mais on voit aussi qu’elle marque un point…
Elle est réfléchie, déterminée, courageuse et a du cœur…

Je passe sur les autres personnages, pas qu’ils ne soient pas intéressants, mais que mon post va faire 3 kilomètres de long…

Mes scènes préférées…

Ou la la, y en a énormément… mais je vais faire le tri et garder celles qui n’ont pas forcément été les plus commentées. Je passe donc les scènes de la proposition, du look back et de la gare…

J’ai déjà parlé de la scène de la réception (l’arrivée de Mr T ; le moment du dîner). Mais je voulais juste en rajouter une couche parce que cette scène est vraiment importante à mes yeux. Elle marque le tournant de leur relation. Il arrive, on lui demande qui est cette superbe femme, et là il zappe complètement le gars et fonce vers elle, ébloui. Elle lui sert la main avec ses deux mains, et là, aller voir, il gonfle son torse, comme si son cœur avait doublé de volume, on peut dire qu’il est aux anges.
Puis, il est navré de devoir la laisser mais la surveille du coin de l’œil et est jaloux de M. Bell qui l’emmène loin de lui. Et vous aurez évidemment remarqué qu’elle le regarde en partant (profite de ce « look back » John !). D’accord elle part, mais elle lui montre clairement qu’elle serait bien restée près de lui. Lors du dîner, à la fin cette houleuse discussion, on voit qu’elle est déçue de ne pas être comprise, de l’avoir déçu.

La scène de l’exposition
Ahh que cette scène est riche…
Elle se promène dans l’exposition, reconnaît sa voix, s’avance, écoute ce qu’il dit et regarde ces gens qui boivent ses paroles. Elle est éblouie, il continue de parler et là, il l’aperçoit, et vu que, elle l’a rejeté, l’ignore dans la rue, il lui balance une réflexion digne de Miss Hale…
La douche froide pour Margareth qui ne se démonte pas et lui dit que pour lui faire dire cela c’est qu’il ne la connaît pas du tout. Voyant qu’il l’a profondément blessée, il fonce pour la rejoindre, c’est l’occasion pour lui de lui parler, de pouvoir s’expliquer. Mais (y a toujours un mais…) sa bien-aimée sœur fait irruption avec de surcroît Miss Latimer (potentielle prétendante). Fanny en profite pour faire une allusion sur le fait que sa mère apprécie particulièrement Miss Latimer (alors que Toi Margareth, c’est vraiment pas le cas…).
Sur toute cette séquence regardez le jeu de R.A., comment il se tient (tourner vers Miss Hale) ce qu’il regarde, ça en dit vraiment long…
Henry arrive, Margareth l’appelle par son prénom (oh le regard de Mr T), elle les présente, et c’est clairement l’hostilité. Et comment Margareth essaye de rattraper le coup en lui disant de dire à sa mère qu’elle reviendra vite. On est toutes d’accord, c’est à lui qu’elle s’adressait.

La scène de la cantine avec Higgins.
Il vient d’apprendre la mort de M. Hale, Higgins lui dit que Margareth va retourner à Londres. Il sait qu’elle va partir, il est anéanti, angoissé, la femme qu’il aime ne reviendra pas, et que peut-il faire ? C’est vraiment parfaitement joué, on se sent tellement mal pour lui, c’est horrible…

La scène des adieux
Juste un petit truc que j’ai noté. Lorsqu’elle lui remet le livre de Platon de son père, il lui dit qu’il va en prendre grand soin, que son père était un bon ami. Et là, elle a comme un sourire bref et forcé.

Lorsque j’ai vu ça pour la première fois, j’ai compris que cette phrase « he was a good friend to me » lui rappelait l’altercation qu’elle avait eu avec lui, quand il lui a dit qu’il n’avait agit que parce qu’il était un bon ami de son père, mais pas pour elle.
C’est comme s’il lui rappelait qu’il n’était l’ami que de son père…
Et moi je voulais tellement qu’il lui dise qu’elle était aussi son amie, que lorsqu’il lui répète : « So you are… », j’ai vraiment cru qu’il lui disait (« toi aussi ») ; qu’elle était « officiellement » une amie. Mais le « going » est venu un court instant plus tard. Je ne sais pas si vous me suivez… !

Oh le jeu de regard de R.A., tout simplement Enorme…

Voila voila.

J’en ai fini, ceci n’est que mon interprétation des choses, je voulais la partager avec vous pour, pourquoi pas en discuter !

Dernière édition par Agnès le Mer 9 Fév 2011 - 21:43, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:00

Merci Agnes de nous fait partager tes impressions sur l'adaptation. cheers
J'ai pris plaisir à te lire car j'ai retrouvé dans ton post mes "premiers émois" avec cette adaptation qui est un vrai petit "bijou" pour moi! drunken
Toutes les questions que tu te poses -pourquoi RA n'est pas plus connu que ça? (il l'est quand même de plus en plus outre-Manche , et il a joué dans une bonne série anglaise, MI5 qui passe sur canal +, et il vient d'avoir un rôle dans la "suite" du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, on est très contentes pour lui!!!) -pourquoi cette minisérie n'a t- elle pas été diffusée en France? , et bien, on se les a déjà posées. Sad on ne comprend pas non plus!
Wink
Fanny Thornton est "délicieuse" n'est-ce pas? je l'adore.
Au sujet de Margaret Hale: oui, elle a du répondant...dans le livre, aussi, elle est décrite comme étant quelqu'un de très "affirmé", qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense...c'est encore plus accentué dans l'adaptation, pour montrer qu'elle est différente des autres femmes. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 999779 le fait qu'elle soit si "affirmée" dans le roman, n'était pas très courant à l'époque, surtout dans la période victorienne, pour une femme, qui a été élevée par des personnes de la haute société, qui plus est! donc c'est vraiment une femme hors du commun...
Je ne rajouterai rien concernant Mr Thornton, mais je n'en pense pas moins! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 150390 et RA l'interprète à merveille! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 150390

@Agnès: ce serait bien si tu avais un peu de temps pour te présenter sur le forum (dans la section présentations) comme ça, ce sera plus facile pour nous de te connaître un peu plus et de te répondre dans les différents topics! Wink

Dernière édition par marie21 le Mer 9 Fév 2011 - 15:04, édité 1 fois
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:03

Agnès a écrit:
Oh le jeu de regard de R.A.

Que de victimes lol! mais comment ne pas succomber Wink
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:06

Agnès, tu dis de fort belles choses qui me rappellent de merveilleux souvenirs... drunken

Mais pour la diffusion en France, je ne le sens pas du tout : un roman anglais peu connu chez nous, ça ne m'a pas l'air de pouvoir intéresser TF1 et une série où le héros le plus charismatique et charmant de la terre est un patron d'usine qui flanque de sacrées torgnoles à ses ouvriers, j'ai du mal à l'imaginer sur France 2 ou Arte.

Ce qu'on peut espérer, c'est que les prestations de Richard Armitage dans Spooks (difusé sur Canal +) et dans Bilbo le Hobbit donnent envie à un grand nombe de s'intéresser à lui et à une chaîne de prendre le risque de diffuser North and South !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:03

J'a pris un grand plaisir à lire tes commentaires Agnès!
J'ai vu les scènes défiler devant mes yeux, c'est agréable Wink
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:04

Je ne peux que plussoyer Ju. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 999779

J'ai eu l'impression de revoir des scènes de cette superbe adaptation. cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Agnès
Pauvre gouvernante
Agnès

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:12

Merci pour vos gentils commentaires !

Pour tout vous dire, après mon premier visionnage de N&S (qui est déjà loin..., tellement yen a eu d'autres déjà), je suis allée faire un tour sur wiki pour voir la filmographie de Mr T, essayer de connaître et comprendre son parcours.
Je suis actuellement en plein strike back !

Pour revenir sur le sujet N&S, Mr Bell est un personnage que je ne cerne pas bien, vous allez m'aider je suis sûre !

Je trouve qu'il oscille entre l'entremetteur (Margareth et Mr T) et le séducteur (enfin, s'il n'avait pas fait sa proposition, je n'aurais pas compris...).

Lors de la scène de la réception, à table, il fait des allusions que je ne comprends pas, que veut-il dire ? Où veut-il en venir ? si quelqu'un peut m'éclairer...

Au plaisir de vous lire Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:04

Tu as raison Agnès, Mr Bell est un personnage un peu bizarre qui manie beaucoup l'ironie au point qu'on ne sait pas toujours quand il est sérieux et quand il plaisante.

Lors de la scène du dîner, si mes souvenirs sont bons il essaye de prendre la défense de Margaret (ou par conséquent des ouvriers) sans en avoir l'air. Par exemple, après que Fanny ait volontairement révélé les liens de Margaret avec le quartier pauvre de Princeton et que celle-ci ait été obligée de défendre Higgins et la famille Boucher, Mr Bell dit comme ça, l'air de rien, qu'il croit que Boucher travaille à Malborough Mills placée sous la responsabilité de son locataire, Mr Thornton. Il sous-entend par là que si sa famille meurt de faim, la faute en incombe en partie à ce dernier, et c'est pourquoi sa phrase jette un froid sur les échanges et que Mrs Thornton lance un regard à son fils en lui demandant implicitement de répondre.

Mais d'autres ont peut-être compris la scène différemment ?

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:14

Tatiana a écrit:

Lors de la scène du dîner, si mes souvenirs sont bons il essaye de prendre la défense de Margaret (ou par conséquent des ouvriers) sans en avoir l'air. Par exemple, après que Fanny ait volontairement révélé les liens de Margaret avec le quartier pauvre de Princeton et que celle-ci ait été obligée de défendre Higgins et la famille Boucher, Mr Bell dit comme ça, l'air de rien, qu'il croit que Boucher travaille à Malborough Mills placée sous la responsabilité de son locataire, Mr Thornton. Il sous-entend par là que si sa famille meurt de faim, la faute en incombe en partie à ce dernier, et c'est pourquoi sa phrase jette un froid sur les échanges et que Mrs Thornton lance un regard à son fils en lui demandant implicitement de répondre.

Mais d'autres ont peut-être compris la scène différemment ?
Je ne pense pas que Mr Bell fait cette "pique" pour prendre la défense de Margaret! mais mes derniers visionnages remontent à loin et il faudrait que je le revois pour vérifier!
Pour moi, il provoque (comme toujours) Thornton en faisant cette petite "pique". car le sujet aurait été "plus ou moins" clos avec la réponse de Margaret à l'interrogatoire de Fanny, en expliquant simplement sa relation avec Higgins et la famille Boucher, même si ça a créé un débat parmi les patrons. Mais il a fallu que Mr Bell fasse cette remarque pour provoquer Thornton qui ne peut que réagir et il s'en prend à elle. D'un air condescendant, Thornton dit à Margaret qu'elle fait plus de mal que de bien en donnant à manger aux ouvriers grévistes.

Non, pour moi, c'est clair que Mr Bell aime bien provoquer Thornton il le fait de nouveau dans l'épisode 3 quand il parle de Henry Lennox...
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:44

Mr Bell taquine aussi les deux jeunes gens car il est le seul à avoir compris leur attirance réciproque, et comme il s'ennuie et a de l'esprit, il joue à leurs dépends, d'ailleurs il s'en excuse auprès de Margaret. Ceci-dit, il aurait bien épousé Margaret pour le peu de temps qui lui reste à vivre, mais comprenant la passion de la jeune fille pour John, il préfère être sage et juste lui donner sa fortune. Il tente de parler d'elle à John, même s'il n'insiste pas il montre à ce moment-là son côté bonhomme, d'abord, puis fier ensuite... J'aime beaucoup ce personnage.

Mais pour passer sur ARTE, cela ne poserait aucun problème, la 4 aussi a de bons programmes. Il faudrait juste que l'on ait accès à la VO au choix, mais ils ne le font pas par exemple pour Do Who, et du coup je me suis endormie, je n'accrochais pas, il me faut l'accent anglais !!! Et la voix de Richard !!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 673712
Agnès
Pauvre gouvernante
Agnès

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:07

Je pense que Mr Bell était à deux doigts de dire à Thornton que l'homme qu'il a vu à la gare avec elle était le frère de Margareth, mais Mr T écourte la conversation.

Je ne pense pas que Mr Bell ait voulu laissé planer le doute, on ne lui a surtout pas laissé le temps d'expliquer les choses.

Un autre truc que je ne saisis pas (décidément...). Dans la scène de l'enterrement de sa mère, Margareth lui dit que s'ils étaient à Helston, l'église serait pleine de ses amis et il lui dit un truc, genre oui mais regarde, et ils se retournent. On voit Higgins et sa fille.

Je comprends que certes il n'y a pas les amis de sa mère, mais que les siens sont présents... Mais, enfin, y a deux personnes... (même dans l'expression trois pelés et un tondu, ils sont plus nombreux...) je ne vois rien de réconfortant dans ce qu'il lui dit !
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:47

Si, il la réconforte car ce sont les deux seuls vrais amis qu'elle a... et en plus ils ont osé entrer, mais sont restés un peu à l'écart... Margaret à ce stade n' a pas encore compris que les relations sociales ne sont qu'un leurre et que seuls les sentiments vrais et profonds comptent... Elle compare encore avec sa vie "d'avant"... Mr Bell sait que sa nouvelle vie est là, il a déjà compris sa filleule, et dit en même temps à Margaret qu'il accepte qu'elle ait des vrais amis hors de sa condition. Il l'encourage dans son indépendance d'esprit, et surtout il lui dit : "Regarde, ces deux-là t'aiment, ils sont avec toi, pour toi et pas parce que cela se fait en Société." Cette scène m'a beaucoup touchée car j'ai aimé la délicatesse de Mr Bell, et le coup d'oeil à Nicolas et à sa fille. Margaret semble plus apaisée ensuite... N'oublions pas qu'elle croit que John est là par devoir, sa tante n'a pu venir, mais ses vrais amis sont là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:56

alors je n'ai qu'une question qui me fera plonger ou pas
est-ce que c'est une série ou on a envie de cogner sur les personnages tellement ils font tout de travers ? Laughing

apparemment, il n'y a pas de sous-titre français de disponible, je suis un peu quiche en anglais mais le peu que j'ai entendu, ça m'a l'air gérable pour mes pauvres neurones

est-ce que quelqu'un peut confirmer que ça reste assez "basique" comme vocabulaire ?
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:47

Basique, je ne sais pas. Ce n'est pas super ardu c'est sûr. Mais tu trouveras une traduction des sous-titres réalisées par certaines membres de l'auberge dans le sous-forum "tous les liens". Après, tu bricoles informatiquement ou bien tu les lis avant, c'est au choix. La traduction du roman Nord et Sud est paru en poche, ce n'est pas mal non plus de le lire avant, ça peut aider à suivre.

Et si tu as envie de cogner sur l'un des personnages, ben... tu nous diras. Peu de volontaires pour taper sur John Thornton en tous les cas (outre qu'il sait se défendre). Indépendamment de ce que l'on peut penser des personnages, c'est une série d'une très grande qualité (scénario + esthétique + acteurs).
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:51

Shilla a écrit:
alors je n'ai qu'une question qui me fera plonger ou pas
est-ce que c'est une série ou on a envie de cogner sur les personnages tellement ils font tout de travers ? Laughing
Cogner! Shocked Pas du tout! lol! On a plutôt envie de North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 548707 à chaque scène ou presque lol! c' est une série dont on ne se remet jamais tellement on est OMG!!! drunken North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 553975 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 548707 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 68777 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 713276

Le résumé en gros
Citation :
Après une enfance passée dans un village riant du Hampshire, Margaret Hale, fille de pasteur, s'installe dans une ville du Nord. Témoin des luttes entre ouvriers et patrons, sa conscience sociale s'éveille. John Thornton, propriétaire d'une filature, incarne tout ce qu'elle déteste: l'industrie, l'argent et l'ambition. Malgré une hostilité affichée, John tombera sous son charme.

Et c' est le rôle de John Thornton qui a fait connaitre Richard Armitage Wink toute véritable fan de lui se doit de le découvrir dans ce rôle! Twisted Evil lol!

Sinon moi, c' est la première série que j' ai vu sous-titrés anglais et je me suis bien débrouillée avec un dico mais je crois qu' on doit pouvoir la voir sur YT avec les stf Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:08

marie21 a écrit:
Pour moi, il provoque (comme toujours) Thornton en faisant cette petite "pique"

Mais vu la gravité de la situation et l'ambiance assez détestable qui commence à régner à table, Mr Bell oserait-il taquiner Mr Thornton ? Il ne se prend pas très au sérieux, sauf lors de sa dernière scène avec Margaret au cours de laquelle on peut mieux le cerner, mais je trouve qu'une taquinerie à ce moment est de mauvais goût de sa part Suspect

Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:16

Héhé, aujourd'hui c'est la Saint Valentin I love you et c'est donc le moment de regarder North & South cheers Bah oui, il faut bien que je passe la soirée avec mon mari lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:48

Très bonne soirée avec ton husband Miss Margaret Wink
Tu lui diras bonjour de ma part Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:52

Oui mieux vaut que tu ne déroges pas à la règle Miss Margaret, parce que sinon tu risquerais de te le faire piquer en moins de deux, et tu t'en morderais les doigts lol! Des Miss Latimer ça court les rues, alors attention lol!

Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:56

Tatiana a écrit:

marie21 a écrit:
Pour moi, il provoque (comme toujours) Thornton en faisant cette petite "pique"

Mais vu la gravité de la situation et l'ambiance assez détestable qui commence à régner à table, Mr Bell oserait-il taquiner Mr Thornton ? Il ne se prend pas très au sérieux, sauf lors de sa dernière scène avec Margaret au cours de laquelle on peut mieux le cerner, mais je trouve qu'une taquinerie à ce moment est de mauvais goût de sa part Suspect
attention, je n'ai pas dit que c'était de la taquinerie! pour moi, il le provoque vraiment mais comme tu le dis, l'ambiance est déjà détestable, cependant il en rajoute une couche!!! quelle est la vraie raison? c'est un mystère pour moi! je ne sais plus qui le comparait à un chat ici mais c'est tout à fait ça pour moi! il "joue" avec Thornton tel un chat car il aime bien voir ses réactions! scratch c'est encore une fois seulement mon avis et comment je vois Mr Bell!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:05

ayé, j'ai fini par le visionner

bon j'ai un avis assez mitigé sur cette mini-série

mitigé parce que l'histoire n'a vraiment rien de transcendant (ce qui me confirme que ce n'est pas un genre qui me touche particulièrement)
L'histoire est convenue et il y a peu de surprise, donc je me suis quand même pas mal ennuyé

MAIS ce qui sauve la série à mes yeux c'est le jeu des acteurs qui est simplement excellent, on s'y croirait, tout comme le réalisme des décor et de l'ambiance qui se dégage de la triste ville de Milton

Par contre Thornton, mouais, c'est pas le genre de mecs qui me fait particulièrement rêver mais encore une fois ce que j'ai admiré ici, c'est la façon que Armitage a de jouer avec toutes les facettes des émotions de façon crédible. On voit son visage, on sait à quoi il pense.

J'ai aussi apprécié la fin quand John et Nicholas finissent par s'entendre, je crois que c'était un des meilleurs moment de la série. Tout comme j'ai aimé sa relation avec sa mère.

Et je ne sais pas si je peux dire que j'ai apprécié Margaret qui arrive de sa fraiche campagne et veut changer Milton sans rien savoir de l'endroit ou des gens (comme le lui rappelle d'ailleurs tout le monde, et toc dans les dents Twisted Evil )
Mais l'actrice arrive quand même à se rendre attachante même si une bonne paires de claques n'aurait pas été du luxe

Par contre j'ai trouvé ridicule que "comme par hasard" à la fin, quand Margaret arrire à Milton, ben John il est parti aussi pour se croier en plein milieu d'une gare... bof, c'est romantique mais j'ai l'esprit trop cartésien pour que ce genre de coïncidence me touche lol!

Bref, une série que j'ai moyennement apprécié et que je ne garderais pas dans mon top 100

Bon, j'ai surtout regardé pour Richard, me confirmant que c'est un acteur qui n'a pas fini de faire entendre parler de lui... quand je pense qu'ils ont mis 6 semaines à se décider avant de le prendre pour le rôle Suspect
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:40

Shilla a écrit:
tout comme le réalisme des décor et de l'ambiance qui se dégage de la triste ville de Milton

d'après ce que je sais, toute la partie miltonnienne a été tournée en "vrais" décors.
Pour Milton (sauf la maison des Higgins), c'est Edinburgh qui s'y colle.
Et les scènes de la manufacture ont été tournées dans une usine d'époque (dans le yorkshire, pour les extérieurs) et plusieurs musées du textile, d'époque aussi pour les scènes dans les ateliers.

Enfin, tout est là Arrow, dans le détail.

Je trouve effectivement que les décors, les costumes et l'esthétique de la série ont fait l'objet d'un soin tout particulier.

Tu apprécierais peut-être plus la fin du livre qui est assez différente de celle de la série et fait moins appel aux hasards de l'indicateur des chemins de fer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 38 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant