Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!

Aller en bas 
+36
Miss Chocolat
Resmiranda
emmaD
Meli
Lunaë
Pando_Kat
misshoneychurch
anne shirley
AngelLost
Elisha
Artemis
grenadine
Maribel
Galy
Miriel
Nettie
Rosalind
Angealyn
toxicangel
majeanne
Alexandra
Miss Halcombe
Testifly
cat47
willow
isobel
cecilou41
Liewen
nathy's
serendipity
Popila
mimidd
Emjy
clinchamps
MissAcacia
Anne Elliot
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:20

Et j'ai reçu mon livre ce matin : tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:47

Je viens de commander le livre en anglais! le titre m'a intriguée, j'ai lu le descriptif sur Amazon et je me suis laissée tenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:09

Je reviens sur le calendrier de lecture qui pose encore quelques problèmes de clarté.

Voici ce qu'avait écrit Anne :

Citation :
semaine du 27 juin au 4 juillet pour se procurer le livre. Nous pourrions dès lors commencer la lecture de la première moitié du livre et commencer les discussions le 10 juillet. Nous aurions une semaine de plus pour finir le livre et la deuxième moitié sera discutée dès le 17 juillet.

Dans la mesure où le roman se découpe en 3 parties, nous pourrions procéder ainsi (si tout le monde a son livre dans les temps) :

-lecture du premier livre jusqu'au 10 juillet inclus + discussions à compter du 10 juillet ;
- lecture du deuxième livre du 11 au 17 juillet + discussions à compter du 17 juillet ;
- lecture du troisième livre du 18 au 24 juillet + discussions finales à compter du 24 juillet (ces discussions finales pourraient inclure l'adaptation cinématographique. A moins que vous ne préfériez que l'on réserve une quatrième semaine au film ?)


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:33

Je viens ENFIN de recevoir mon livre ! Je ne vais pas devoir trop traîner pour être à jour le 10 Very Happy.

Pour répondre à ta question Serendipity, je pense qu'une 4ème semaine pour l'adaptation ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:57

A propos du film, j'ai fait quelques recherches pour savoir où me le procurer en DVD sur un site de vente par Internet (avec des sous-titres français, après tout le film est sorti en France en 2003), et je ne l'ai trouvé nulle part.

En cherchant bien, je suppose qu'on finit par trouver, et au pire, je l'achèterai sur un site anglophone, mais si quelqu'un sait où on peut se le procurer en France, merci de me l'indiquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:30

cecilou41 a écrit:
Pour répondre à ta question Serendipity, je pense qu'une 4ème semaine pour l'adaptation ne serait pas de trop.

Merci pour ta réponse cecilou. Attendosn de voir ce qu'en pense la majorité Very Happy

Si tout le monde est d'accord sur le principe d'une quatrième semaine livre/film, nous pourrions profiter de cette semaine de transition pour lancer le sondage pour la 5è lecture de groupe Wink (je ne perds pas le nord Laughing )

Popila : j'ai acheté le mien sur amazon UK.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:43

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 567661 Serendipity, j'y vais de ce pas. Very Happy

Pour ce qui est d'une semaine supplémentaire pour comparer livre et film, je suis plutôt pour ; la seule chose qui me gêne, c'est qu'Anne Elliot sera partie en vacances, non ? scratch Ceci dit, le topic en question peut toujours être ouvert un peu avant son départ, de façon que tout le monde puisse le remplir à sa guise.

Sinon, pour la date du sondage pour la 5ème lecture de groupe, aucun problème en ce qui me concerne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:18

Ca va faire une semaine que je suis parée, prête à l'attaque avec le livre et le DVD, je commence de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:24

@ Popila : de toutes manières, Anne sera déjà partie en vacances depuis longtemps Wink

Et je pourrais me charger d'ouvrir les topics de discussion (ou toute autre personne qui le souhaitera d'ailleurs, car l'ouverture de topic n'est pas un provilège Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:50

Ah oui, effectivement, j'ai vérifié ; elle part le 13 juillet (j'étais persuadée qu'il s'agissait du 22). Et non, l'ouverture d'un topic n'est pas un privilège (encore que). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:50

Le calendrier proposé me convient tout à fait, sachant d'une part que lire en anglais est moins rapide pour moi, mais que la discussion, même si elle ouvre le 11 juillet, se prolonge sur la semaine qui suit!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:04

Je vais essayer de participer à cette lecture de groupe.

J'ai déjà lu le livre et vu le film ; je pense que c'est un bon départ. Razz
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:58

Ouf, je viens de recevoir le livre, donc je devrais normalement pouvoir participer à cette lecture de groupe.
Par contre, le peu que je l'ai feuilleté, il ne m'a pas paru être découpé en livres scratch
M'enfin, on verra bien à la lecture. study
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:12

Je ne sais pas si tu l'as acheté en anglais ou en français, Toxic. Dans mon édition française (Gallimard Jeunesse), il y a trois partie :

- Le cahier à six pence, sous-titré "mars"
- Le cahier à un shilling, sous-titré "avril et mai"
- Le cahier à deux guinées, sous-titré "de juin à octobre".

J'ai d'ailleurs presque fini le premier cahier, c'est-à-dire Le cahier à six pence et non pas Le cahier à un shilling comme je l'avais mentionné plus haut.

_________________
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:38

Bon, je n'ai pas eu trop de temps pour courir les librairies (même électroniques, que j'aime beaucoup moins il faut bien le reconnaître) vu que je cours déjà un max de lièvres en ce moment. Je tente ma chance encore demain à la librairie anglaise, après je commande et si je ne suis pas opérationnelle le 11, je vous rejoindrai en cours de discussion (la lecture a l'air de pouvoir être assez rapide pour ce que j'ai pu voir).

Super constructif ce post, ça fait peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 4:10

Désolée, j'ai été un peu occupée ces derniers jours et j'arrive un peu en retard pour les discussions.

Pour ce qui est de l'horaire de lecture, c'est effectivement une très bonne idée de faire un petit rappel et de rendre cela officiel. J'adhère totalement à ce qui a été proposé jusqu'à maintenant par Serendipity, c'est-à-dire une semaine pour chaque "cahier" du livre, et une 4e semaine optionnelle pour ceux qui souhaitent enchainer avec le film.

Donc, en résumé (je ne fais que combiner les posts de Serendipity et Cat) ça donnerait à peu près ça:

Citation :
Première partie : Le cahier à six pence, sous-titré "mars"
Jusqu'au 10 juillet inclus + discussions à compter du 10 juillet

Deuxième partie : Le cahier à un shilling, sous-titré "avril et mai"
Du 11 au 17 juillet + discussions à compter du 17 juillet

Troisième partie : Le cahier à un shilling, sous-titré "avril et mai"
Du 18 au 24 juillet + discussions finales à compter du 24 juillet

Quatrième partie (optionnelle) : Adaptation du livre
Du 24 au 26 juillet + discussions dès le 27 ???

@ Miss Acacia, et aux autres qui n'ont pas reçu leurs livres... Je tiens à rappeler que les dates indiquées représentent seulement le début des discussions, et qu'il est toujours possible de s'y joindre quelques jours (même plusieurs jours) plus tard si on n'a pas fini à temps Wink

@ Popila : Effectivement, je serai partie en vacances pendant une bonne partie de la lecture de groupe, mais les topics pourront être ouvert par l'une ou l'autre des participantes à chaque semaine. Peut-être même que ce ne sera pas nécessaire, puisque j'aurai quand même accès à Internet la plupart du temps, et je passerai par ici le plus souvent possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:24

J'imagine qu'Anne Elliot a voulu écrire :

Citation :
Troisième partie : Le cahier à deux guinées, sous-titré "de juin à octobre"
Du 18 au 24 juillet + discussions finales à compter du 24 juillet

Vive les aléas du copier-coller! C'est toujours ce que je dis à ceux qui filent à leurs collègues un "tout petit boulot, après tout ce n'est que du copier-coller". Laughing

_________________
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:26

Indeed !!

Peut-être pourrions-nous abuser une dernière fois du copier-coller et éditer le mail initial pour y afficher ce calendrier ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:00

C'est fait!

_________________
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:01

Super, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:49

Rien ne t'échappe, Cat! Merci d'avoir rectifié mon erreur et d'avoir copié ça dans le premier message. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liestra
Manteau de Darcy
Liestra


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Under the shade of an old oak
Date d'inscription : 11/06/2009

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:48

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 553975


Je suis totalement emballée par ce concept de "lecture en groupe"! C'est le première fois que j'en entend parler (je précise que The Inn est le premier forum auquel je suis inscrite, c'est tout nouveau pour moi), et je trouve l'idée super!
J'espère bien profiter de la prochaine lecture, car je ne suis pas là ces vacances (ou en tout cas, loin d'un ordinateur à peu près en état de marche), et j'ai déjà lu Le Château de Cassandra (livre que j'ai, au passage, lu et relu... Et que j'ai a-do-ré! ).

Je surveillerai de près "Lectures de groupe" =)

*il n'y a que des bonnes surprises sur ce forum!*
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:55

@ Liestra : Eh bien les lectures de groupe, c'est relativement nouveau pour nous aussi, on n'a commencé à en organiser que récemment. Mais, ne t'en fais pas, on prévoit continuer la tradition encore longtemps, et très fréquemment, alors j'espère que tu pourras de joindre aux prochaines lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liestra
Manteau de Darcy
Liestra


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Under the shade of an old oak
Date d'inscription : 11/06/2009

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:39

Moi aussi Anne Elliot! *c'est une promesse* Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:55

Je suis ravie que les choix se soient majoritairement portés sur I Capture the Castle. C'est un de mes romans préférés et je me réjouis de le relire. Et comme je n'ai que de vagues souvenirs du film, j'ai très envie de le revoir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!   Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» Lecture de groupe estivale ??
» Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
» Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
» Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: