| Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! | |
|
+36Miss Chocolat Resmiranda emmaD Meli Lunaë Pando_Kat misshoneychurch anne shirley AngelLost Elisha Artemis grenadine Maribel Galy Miriel Nettie Rosalind Angealyn toxicangel majeanne Alexandra Miss Halcombe Testifly cat47 willow isobel cecilou41 Liewen nathy's serendipity Popila mimidd Emjy clinchamps MissAcacia Anne Elliot 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Jeu 25 Juin 2009 - 13:46 | |
| Un petit vote de plus! Dur, dur de faire un choix, mais cela m'a donné plein d'idées lecture, je crois que ma PAL va elle aussi s'agrandir! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Jeu 25 Juin 2009 - 17:27 | |
| J'ai aussi enregistré les votes de Grenadine, Artemis, Nettie et Angealyn. L'écart se creuse entre le gagnant potentiel et les autres... |
|
| |
Alexandra Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Montreal Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Sam 27 Juin 2009 - 3:25 | |
| Je viens de voter aussi. Et maintenant je veux vraiment connaitre le gagnant, parce que comme ça, j'aurai une bonne raison de me payer une belle visite au Barnes&Noble. |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Sam 27 Juin 2009 - 5:11 | |
| J'ai aussi reçu les votes de Miss Honeychurch, MissAcacia et Alexandra. Avis aux retardataires : Il ne vous reste plus que deux jours pour voter! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Sam 27 Juin 2009 - 22:49 | |
| Oups, je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite erreur. Dans le premier message, il était indiqué que la date limite était aujourd'hui, mais puisque j'ai dit qu'il vous restait deux jours, je reporte la date Dernière chance de voter pour ceux qui ne l'ont pas fait encore... Alex, connaissant ta bibliothèque à Minneapolis, je crois que tes plans de shopping risquent de se réaliser. Willow, je te souhaite la même chance. EDIT : J'ai reçu les votes de Popila, Clinchamps et Rosalinde. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Dim 28 Juin 2009 - 15:59 | |
| Anne, tu reportes la date à ce soir, dimanche 28 juin, minuit heure de Paris ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Dim 28 Juin 2009 - 17:28 | |
| @ Serendipity : C'est exact. |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Dim 28 Juin 2009 - 17:53 | |
| J'ai hâte de connaître le résultat |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Dim 28 Juin 2009 - 18:43 | |
| A voté! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Dim 28 Juin 2009 - 22:39 | |
| J'ai bien reçu ton vote Elisha , je crois bien que c'est le dernier... Plus que quelques heures avant le dévoilement des résultats!!! Je serai là dès minuit pour poster le classement |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Dim 28 Juin 2009 - 22:51 | |
| alors je serai là moi aussi pour savoir |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 1:08 | |
| Alors, [roulement de tambour...] voici les résultats! Les résultats du vote sont... - Spoiler:
En première position avec 41 points....Le Château de Cassandra (I Capture the Castle) , Dodie Smith En deuxième position avec 28 points....La Poursuite de l'Amour (The Pursuit of Love), Nancy Mitford En troisième position avec 25 points....Le Temps de l'Innocence (The Age of Innocence), Edith Wharton *** En 4e position avec 19 points....Chez les heureux du monde (The House of Mirth), Edith Wharton En 5e position avec 18 points....Mrs. Dalloway, Virginia Woolf En 6e position avec 17,5 points....Le Secret de Moonacre (The Little White Horse), Elizabeth Goudge En 7e position avec 17 points....Anne, La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables), L.M. Montgomery En 8e position avec 16 points....L'invitation à la danse (Invitation to the Waltz), Rosamond Lehmann En 9e position avec 15 points....Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur (To Kill a Mockingbird), Harper Lee et Le Soleil se lève aussi (The Sun also Rises), Ernest Hemingway En 10e position avec 13 points....Sarn (Precious Bane), Mary Webb En 11e position avec 11 points.... Cette sacrée vertu (Miss Pettigrew Lives for a Day), Winifred Watson Le Jardin de Ciment (The Cement Garden), Ian McEwan Le Patient Anglais (The English Patient), Michael Ondaatje Seule contre la loi (The Lady and the Law), Wilkie Collins
En 12e position avec 10,5 points.... La Fille du Temps (Daughter of Time), Josephine Tey
En 13e position avec 10 points.... L'Auberge de la Jamaïque (Jamaica Inn), Daphné du Maurier Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray), Oscar Wilde L'homme qui voulut être roi (The Man who would be King), Rudyard Kipling
En 14e position avec 9 points.... Mma Ramotswe Détective (The No. 1 Ladies' Detective Agency), Alexander McCall Smith Des Femmes Remarquables (Excellent Women), Barbara Pym
En 15e position avec 7 points.... Hors de l'abri (Out of the Shelter), David Lodge Daisy Miller, Henry James
En 16e position avec 5 points.... Samedi (Saturday), Ian McEwan
En 17e position avec 4 points.... Maurice, E.M. Forster
En 18e position avec 3 points.... Maybe the Moon, Armistead Maupin L'homme des deux tribus (Man of Two Tribes), Arthur Upfield
En 19e position avec 2 points.... Le Cher Disparu (The Loved One), Evelyn Waugh L'Affaire Jane Eyre (The Eyre Affair), de Jasper Fforde Et en dernière place, avec zéro points... Une saison blanche et sèche (A Dry White Season), André Brink Été (Summer), Edith Wharton Fortune, Joseph Conrad
Alors voilà, merci encore à tout le monde pour les suggestions et les votes Je crois que vous ne dévriez pas être déçu du résultat, puisque le gagnant est aussi le livre qui a reçu le plus de premiers choix et un de ceux qui a reçu le plus de votes. Je vous rappelle que vous avez environ deux semaines pour vous procurer le livre et commencer à le lire, le début des discussions étant le 10 juillet. Nous n'avons pas encore déterminé comment nous allons séparer le livre, mais personnellement je propose d'y aller de la seule manière évidente, c'est à dire selon les 3 parties du livre.
Dernière édition par Anne Elliot le Lun 29 Juin 2009 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 2:38 | |
| Super contente du vote, j'avais mis le livre de Dodie Smith en top liste (et a priori je n'étais pas la seule)Je viens de passer la commande sur amazon uk, avec leurs occasions à 0.01 livre, il n'y a que les frais de port à payer (qui sont du coup légèrement surfacturés, mais ça vaut tout de même le coup !)... Anne Elliot ! |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 3:45 | |
| Je suis contente du résultat, il était dans ma liste. Je viens justement de louer le dvd. J'espère pouvoir trouver le livre rapidement à bon prix. |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 11:47 | |
| N'ayant pas internet chez moi en ce moment, j'avais hâte de savoir les résultats ce lundi . Je ne suis pas très surprise, il figurait dans mes choix. Je l'ai déjà lu il y a quand même pas mal de temps, mais j'ai très envie de le relire (je ne rappelle plus l'intrigue! ) Ce sera une re-découverte! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 12:00 | |
| C'est parfait, je ne connais ni l'auteur (bien qu'elle ait son topic ) ni bien sûr le livre, je suis très contente de découvrir tout ça. Je me le commande tout de suite ! |
|
| |
AngelLost Riche célibataire
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : Quelque part en Picardie Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 12:02 | |
| Chouette je ne connaissais pas l'auteur ni le roman ^^ Je vais de ce pas me le commander Que j'ai hâte d'entamer les discussions ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 12:06 | |
| Cool je suis contente je l'avais mis en 1ere position J'irais demain matin à la librairie pour le commander |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 12:11 | |
| Je suis contente!! J'avais dit à Serendipity que je relirais certains avec beaucoup beaucoup de plaisir, je suis ravie que ce soit celui-ci, c'est un roman que j'aime énormément! Parée à commencer!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 13:13 | |
| Ladite serendipity, qui n'aime généralement pas relire les livres, sera ravie de relire celui-ci (rassurez vous, je ne me mets pas à imiter Alain Delon, j'arrête illico de parler de moi à la 3è personne )Et en plus, nous allons pouvoir comparer avec le film (en toute fin de lecture si vous êtes OK, de manière à ne spolier personne ) |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 13:21 | |
| Quel boulet, j'avais oublié de voter ! Mais ça tombe bien, c'est le livre que je voulais ! Je serai donc ravie de participer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 13:32 | |
| Au fait Anne, je crois qu'il y a confusion entre les places 6/7 et 12/13 |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 13:53 | |
| Chouette, il était dans mon classement (je crois bien ) Le livre et le DVD (tant qu'à faire) sont commandés |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! Lun 29 Juin 2009 - 14:51 | |
| Je l'ai déjà lu et relire les livres, c'est pas trop mon truc, mais je peux peut-être faire une exception pour celui-là, vu que je me souviens l'avoir adoré mais que je me souviens presque plus de l'histoire (je m'en suis rendue compte en regardant hier le trailer du film). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe estivale : Faites vos choix! | |
|