Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 23:55
Oui, la voix de Michael est très bien, même dans ce morceau : je suis bien obligée de le reconnaître. J'ai voulu le dire tout à l'heure, mais je n'ai pas réussi à tourner ma phrase correctement.
Emjy a écrit:
The Lady in my life est extrait de l'album Thriller
Finalement, je vais peut-être le réécouter sur ma vieille K7, cet album !
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 6 Sep 2009 - 10:11
Bon, je vais faire un petit top de mes chansons de Michael préférées (post-Motown sinon ce serait trop difficile). Mon classement peut varier selon mes humeurs mais à peu de choses près finalement ...
dans le désordre :
1- Who is it 2- Billie Jean 3- Stranger in Moscow 4- Tabloid Junkie 5- The Lady in my life 6- Man in the mirror 7- Liberian Girl 8- Heartbreak hotel 9- In the closet 10- Don't stop 'til you get enough 11- Human nature 12- Will you be there 13- They don't care about us 14- Little Susie 15- Off the wall 16- P.Y.T 17- Dirty Diana 18- The mind is magic 19- On the line 20- Whatever happens
Voilà ! Et tout à l'heure je vous posterai une autre prestation live méconnue
Popila Free Spirit of Longbourn
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 6 Sep 2009 - 11:11
Emjy a écrit:
Voilà ! Et tout à l'heure je vous posterai une autre prestation live méconnue
Chouette !
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 6 Sep 2009 - 17:36
Michael interprète Heartbreak Hotel au Bad Tour à Yokohama. Non, il ne s'agit pas d'une reprise du tube d'Elvis mais d'une chanson entièrement écrite et composée par Michael himself. Je la considère d'ailleurs comme l'une des ses meilleures chansons
A noter que ce morceau contient une superbe séquence "classique" au piano
La prochaine video sera extraite du HIStory Tour et sera assez différente
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 8 Sep 2009 - 11:26
Je viens de regarder la vidéo ce matin, et euh... comment dire ? c'est très surprenant.
Je pense que je vais la regarder à nouveau pour mieux me faire une idée.
ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai vu de Michael Jackson jusqu'à présent, même si on reconnaît sa marque de fabrique (le début en particulier, avec la silhouette en ombre chinoise et les pas et les gestes). Au début, le dispositif scénique avec les micros et les pas de danse sur place m'ont fait penser à James Brown, mais je dois dire que la référence s'est rapidement estompée (vu qu'en fait Michael Jackson "ne tient pas en place" ). Il y aussi (beaucoup plus que d'habitude, du moins il me semble) de "bruitages" faits avec la bouche (des Hee Hee), non ?
De quand date cette chanson et cette vidéo, Emjy ? 1988 ?
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 8 Sep 2009 - 11:34
Ah, tu trouves ça déroutant ? Au moins, Michael a le don de surprendre, on ne peut pas lui enlever ça
Je ne sais pas s'il y a plus de bruitages faits avec la bouche (il y en déjà pas mal aussi dans d'autres de ses chansons en fait) mais c'est intéressant ce que tu me dis là. Je vais réécouter le morceau d'une oreille neuve, du moins je vais essayer ^^ La chanson se trouve sur l'excellentissime album Triumph des Jacksons et qui date de 1980.
Et la prestation date de 1988
A propos de "bruits de bouche", ça me fait penser qu'il faudra que je poste une autre video très intéressante !
Je vous parlerai aussi prochainement du film à sortir fin octobre, This is it
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 8 Sep 2009 - 19:22
Emjy a écrit:
Je ne sais pas s'il y a plus de bruitages faits avec la bouche (il y en déjà pas mal aussi dans d'autres de ses chansons en fait) mais c'est intéressant ce que tu me dis là.
J'ai réécouté la vidéo, et j'en compte à peu près une vingtaine.
Citation :
La chanson se trouve sur l'excellentissime album Triumph des Jacksons et qui date de 1980.
Donc, c'est une chanson d'avant Thriller, qui ne figure pas sur l'album de Bad ?
Citation :
Et la prestation date de 1988
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que c'est déjà plus un son "années 1990" qu'un son "années 1980", au niveau de l'arrangement, non ? Le truc amusant aussi, c'est qu'il y a des choeurs, comme dans les gospels (parce qu'à la base, c'était une chanson destinée à être chantée à plusieurs, du moins je suppose). Même si c'est déconcertant, je commence à m'habituer : la mise en scène du début est très réussie, et la chorégraphie assez flamboyante (ce qui frappe, c'est l'aisance de Michael Jackson, une fois de plus).
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 8 Sep 2009 - 19:33
Citation :
(parce qu'à la base, c'était une chanson destinée à être chantée à plusieurs, du moins je suppose).
Non et c'est ça qui est amusant, justement. Même si cette chanson se trouve sur un album de The Jacksons, elle a été écrite et composée et uniquement interprétée par Michael. D'ailleurs, pour la petite histoire, la version album est un peu plus lente que la version live.
Citation :
ce qui frappe, c'est l'aisance de Michael Jackson, une fois de plus.
Effectivement, à tel point que pour moi, il surpasse tous ses danseurs
C'est très intéressant de parler de Michael avec toi, Popila.
EDIT : Tant qu'à faire, je te poste une video où on peut entendre la version studio de la chanson, tu pourras ainsi faire une comparaison ^^
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 8 Sep 2009 - 21:51
Emjy a écrit:
Non et c'est ça qui est amusant, justement. Même si cette chanson se trouve sur un album de The Jacksons, elle a été écrite et composée et uniquement interprétée par Michael.
Intéressant, ça ! Bien que Triumph soit un album des Jacksons, on sent dans cette chanson (et sans doute dans les autres) que c'est Michael Jackson qui est à l'origine de ce morceau (parce que quand je pense à une chanson des Jacksons, ce n'est pas du tout ce style de musique qui me vient à l'esprit, mais peut-être que je ne connais pas suffisamment). En l'écoutant, j'ai le sentiment que cette chanson s'inscrit dans la même veine qu'Off the wall, (qui pour moi, est un album expérimental : je n'ai pas écouté tout l'album, mais les quelques chansons que j'ai entendues - Can't you still get enough, en particulier - donnent l'impression qu'à cette époque Michael Jackson explorait toutes les possibilités qui s'offraient à lui pour créer des sons nouveaux).
Citation :
D'ailleurs, pour la petite histoire, la version album est un peu plus lente que la version live.
Oui, c'est vrai : la version sur scène est plus énergique, plus rythmée. Mais cette version studio est bien agréable à écouter, l'orchestration est assez différente.
Je me demandais si l'introduction et la conclusion, qui sont faites avec des instruments à corde (mais aussi un piano, du moins à la fin) étaient incluses dans l'album ou si c'était un ajout de la personne qui a créé la vidéo, mais en fouillant sur Internet pour avoir des infos sur les circonstances d'écriture de l'album Triumph, je suis tombée sur la chanson Can you feel it, qui est incluse dedans, et on retrouve la même orchestration à cordes, au début, et à la fin surtout :
D'ailleurs, j'aime beaucoup cette chanson aussi, et le clip m'a un peu surprise, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir recours à autant d'effets spéciaux en 1980. Maintenant, bien sûr, ça n'atteint pas le niveau des clips ultérieurs de Michael Jackson, mais quand même... Je me demande également si Barry White n'a pas repris une cellule musicale de ce morceau pour sa chanson You're the First, the Last, My Everything.
Citation :
Citation :
ce qui frappe, c'est l'aisance de Michael Jackson, une fois de plus.
Effectivement, à tel point que pour moi, il surpasse tous ses danseurs.
Oui, les pauvres ! Ils ont beau être des professionnels, à un moment, lorsque Michael Jackson fait le tour de la scène par la droite en sautillant, on sent qu'ils sont loin d'avoir la même grâce.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 8 Sep 2009 - 22:00
Tu veux sans doute parler de la chanson Don't stop 'til you get enough. Je suis d'accord avec toi, elle est très en avance sur son époque, et il en va de même pour toutes les chansons résolumment funky de cet album.
Je ne sais pas trop quels titres des Jacksons tu as entendus. La plupart sont aussi très funky et donc assez éloignés de la pop bubble-gum des Jackson 5 (que j'aime bien aussi soit dit en passant ). Entre autres, j'adore Can you feel it (comme toi ) et Torture. Je te conseillerais tout particulièrement les albums Triumph et Victory.
En ce qui concerne le clip de CYFI, il est en effet très novateur. Je l'ai vu sur grand écran lors de la soirée au Grand Rex et j'ai encore été plus éblouie. La prestation vocale de Michael est véritablement saisissante sur ce morceau. Je trouve qu'il y apporte un souffle particulier.
L'oeuvre de Michael est tellement vaste (40 ans de carrière ce n'est quand même pas rien ! ), ça en fait des choses à découvrir !
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 8 Sep 2009 - 22:46
Emjy a écrit:
Tu veux sans doute parler de la chanson Don't stop 'til you get enough. .
Oui, voilà : je savais bien que je m'étais emmêlée les pinceaux.
Citation :
Je ne sais pas trop quels titres des Jacksons tu as entendus. La plupart sont aussi très funky et donc assez éloignés de la pop bubble-gum des Jackson 5 (que j'aime bien aussi soit dit en passant ).
Oui, c'est plutôt la "pop bubble-gum", comme tu dis, que j'avais en tête, j'ai donc encore une lacune à combler. Je pensais que la rupture était plus radicale entre les derniers albums des Jacksons, et Off the wall.
Citation :
En ce qui concerne le clip de CYFI, il est en effet très novateur. Je l'ai vu sur grand écran lors de la soirée au Grand Rex et j'ai encore été plus éblouie. La prestation vocale de Michael est véritablement saisissante sur ce morceau. Je trouve qu'il y apporte un souffle particulier.
J'ai l'impression que le clip annonce plusieurs thèmes chers à Michael Jackson, non ? Le début ressemble aux premières pages de la Bible, et la chanson délivre un message de paix.
Citation :
L'oeuvre de Michael est tellement vaste (40 ans de carrière ce n'est quand même pas rien ! ), ça en fait des choses à découvrir !
Oui, c'est vaste, surtout qu'il a tout expérimenté : entre le disco, le funk, le rock... on s'y perd un peu.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 9 Sep 2009 - 13:59
Citation :
J'ai l'impression que le clip annonce plusieurs thèmes chers à Michael Jackson, non ? Le début ressemble aux premières pages de la Bible, et la chanson délivre un message de paix.
En effet ! D'ailleurs, on peut aussi voir qu'il y a une référence au film de Steven Spielberg, Rencontre du 3ème type
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 9 Sep 2009 - 17:48
Emjy a écrit:
En effet ! D'ailleurs, on peut aussi voir qu'il y a une référence au film de Steven Spielberg, Rencontre du 3ème type
Je savais que Michael Jackson avait de l'admiration pour Spielberg (ou, en tout cas, qu'ils ont exploré tous les deux des thèmes similaires qui leur tenaient à coeur), mais je n'ai jamais vu Rencontre du 3ème type.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 9 Sep 2009 - 18:38
L'affiche du film This is it a été dévoilée par Sony. Je la mets en spoiler car elle est peu grande et que je me vois mal la mettre en miniature (elle est trop impressionnante pour être réduite )
On voit Michael de dos
Spoiler:
EDIT : l'affiche en HD ici(on peut voir le détail des images)
Dans ce film, nous aurons droit aux répétitions de la tournée anglaise This is it. J'ai eu quelques échos et apparemment ça va être énorme. On verra Michael travailler à toute la conception du show, plaisanter avec son équipe etc. Le genre de film qui risque de briser le coeur de millions de fans à travers le monde (une fois de plus) mais que je me sens bien obligée d'aller voir ...
La bande-annonce (qui promet d'être percutente d'après mes sources) sera dévoilée aux MTV Awards dimanche soir. Il est aussi prévu que Janet lui rende un hommage. J'ai hâte de voir ça.
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 10 Sep 2009 - 14:12
L'affiche me paraît déjà plutôt réussie.
Quand est-ce que la film sort en France, déjà ?
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 10 Sep 2009 - 14:16
Il me semble que c'est le 28 aussi, mais ce n'est pas encore certain
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 10 Sep 2009 - 14:20
OK, merci !
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 10 Sep 2009 - 14:22
L'affiche est vraiment belle...
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 10 Sep 2009 - 14:37
Oui, ils ont vraiment eu une bonne idée d'insérer les images des répétitions dans sa silhouette.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 10 Sep 2009 - 14:51
Il y a autre chose de très beau (et de très émouvant ), le teaser d'annonce de la prochaine cérémonie des MTV music awards :
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 13 Sep 2009 - 10:18
Un court extrait de la bande-annonce de This is it (et donc de ce que nous aurions dû voir au concert...)
Cette voix ...
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 13 Sep 2009 - 11:50
Merci pour les deux vidéos, Emjy ! Le teaser d'annonce de la prochaine cérémonie des MTV music awards est très beau, très bien fait ; quand au film, j'espère qu'il sera à la hauteur et que je trouverais le temps d'aller le voir à sa sortie.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 13 Sep 2009 - 12:28
Michael Bush (costumier et ami de Michael) était aux répets des MTV awards hier. Voilà ce qu'il a dit sur son Facebook :
Citation :
"Je viens de quitter Janet à l'hommage MTV pour so frère. Quelle magnifique création artistique, attendez vous à verser des larmes... Janet est mon héroine!"
"Just left janet and the MTV tribute to her brother, what a beautiful piece of art, expect tears to flow.......... Janet's my hero"
"Je n'ai pas fait les costumes des danseurs. Ils sont semblables à ceux que MJJ portaient. J'ai aidé sur le numéro de Smooth Criminal... tous les danseurs masculins de MJJ sont là"
"i didn't do the dancers costumes, they are a version of what MJJ wore, I helped with the Smooth Criminal nunber... all mjj male dancer are there ,,,,
Les rumeurs vont bon train sur cette cérémonie. On parle de la présence d'un hologramme de Michael.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 14 Sep 2009 - 7:27
La bande-annonce du film This is it :
(ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer )
Je parlerai de la cérémonie des MTV awards plus tard. Beaucoup d'hommages lui ont été rendus. Janet a chanté et dansé sur Scream (avec une rage incroyable) et Madonna a écrit et fait un speech absolument magnifique !
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 14 Sep 2009 - 22:43
waouh, le film a l'air vraiment bien! Merci Emjy.
J'ai vu des extraits des MTV music awards et j'ai beaucoup aimé le speech de Madonna et le show de Janet. Je vais essayer de trouver plus de vidéo sur youtube
edit : voilà la vidéo, j'ai eu du mal à la trouver
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...
Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...