| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2009 - 13:23 | |
| Je viens de commencer¨Pierre et Jean de Maupassant |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2009 - 16:54 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Je ne connais pas cet auteur, tu piques ma curiosité, là ! Tu en as déjà lu d'autres titres ?
Bonjour Miss Halcombe, Non, c'est mon premier mais pas mon dernier. Si tu veux des commentaires va voir sur le forum "parfum de livres". Bonne découverte |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2009 - 19:12 | |
| Parallèlement à ma relecture de Emma (que je fais avec prise de notes détaillées, c'est fou ce que les discussions lambtoniennes incitent aux commentaires ), je lis La lettre écarlate, de Nathaniel Hawthorne. _________________ |
|
| |
Boréas Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Sempy Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2009 - 19:43 | |
| En ce moment je lis Plaisirs coupables, le premier d'une série sur une tueuse de vampires, Anita Blake...... Donc pas sérieux du tout !!!!!!! Mais je viens de terminer Nord et Sud et j'ai adoré ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2009 - 21:07 | |
| Merci d'avoir rassasié ma curiosité, majeanne ! Bonne soirée ! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 1:56 | |
| Enfin venue à bout d' I capture the Castle pour la lecture de groupe (je posterai bien sûr mon avis sur cette dernière partie, mais probablement pas avant demain, vu l'heure ^^), j'enchaîne sur L'Archange et le Procureur, de Christophe Bigot. |
|
| |
Boréas Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Sempy Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 9:09 | |
| Fini Anita Blake et j'ai trouvé ça sympa, un peu comme Buffy (en un peu plus vieille)
Bon je passe à La Conspiration de Whitechapel d'Anne Perry. Un peu plus sérieux donc ......
L'archange et le procureur ..... le titre est sympa.... Tu me diras ce que tu en as pensé et le présenteras ? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 9:46 | |
| J'ai commencé Ella Enchanted de Gail Carson Levine ce matin dans les transports |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 11:36 | |
| J'ai commencé Anna Karénine il y a quelques jours et je dois dire que j'ai du mal... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 15:12 | |
| Je fais une pause entre les deux tomes des Misérables et je continue ma découverte de Jane Austen avec Le Coeur et la Raison (l'édition Folio de Raison et Sentiments)... |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 17:35 | |
| J'ai lu La Servante Ecarlate et Le Fléau de Chalion de Lois McMaster Bujold. Le premier est un roman de SF sur l'exploitation des femmes dans une théocratie (pas mal, mais il n'y a pas de vraie fin !), le second un roman de fantasy que j'ai beaucoup aimé : personnages attachants, suspens ...
Dernière édition par JainaXF le Mar 4 Aoû 2009 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 17:56 | |
| Je ne sais pas si tu l'as vu Jaina, mais nous avons un topic dédié à Lois Master Bujold On y parle pour le moment exclusivement d'une autre de ses sagas, celle des Vorkosigan. Mais le cycle de Chalion y a été évoqué ainsi que celui du Couteau du Partage_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Medelise Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 18:29 | |
| Je n'avais aucun livre à lire sous la main... jusqu'à ce que, allant fouiller je sais pas trop pour quelle raison dans les livres qui restent au garage (question de place... et encore il nous en manque des bouquins) je suis tombée sur quelque chose dont j'ignorais l'existence chez nous : TESS D'UBERVILLE... Donc je pense que dès ce soir je m'y met (même si sans mes lunettes je vais avoir du mal je pense ^^) |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 19:48 | |
| Moi je commence Les watson de Miss Austen |
|
| |
Medelise Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 20:12 | |
| En fait changement de programme, je m'essaye d'abord à pride and prejudices en VO et après je me mettrai à Tess d'Uberville. Je suis au chapitre 2 de P&P et pour l'instant je comprends plutôt bien, bon c'est pas parfait et j'ai besoin du dico quand même mais dans les grandes lignes ça le fait. (c'est au niveau des tournures et de certains mots que ça bloque mais bon... ça va rentrer) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 20:42 | |
| J'ai enfin fini de relire Raison et Sentiments et comme beaucoup, je relis Emma |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 20:52 | |
| Je relis Harry Potter et le prince de sang-mêlé. |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 22:03 | |
| - Boréas a écrit:
- L'archange et le procureur ..... le titre est sympa.... Tu me diras ce que tu en as pensé et le présenteras ?
Je pense le faire, car le livre est pour l'instant très bien, sauf qu'il faut encore que je trouve le topic approprié Je te mets en spoiler la présentation éditeur - Spoiler:
Avril 1794. Camille Desmoulins, «vainqueur de la Bastille» et journaliste éloquent, est guillotiné à l'âge de trente-quatre ans pour avoir critiqué dans ses articles la Terreur de Robespierre. Sa femme Lucile le suit dans la mort quelques jours plus tard. Les deux époux deviennent ainsi les héros idéalisés du plus beau et du plus tragique roman d'amour de la Révolution. Camille et Lucile laissent un fils en bas âge, Horace. Une fois adulte, Horace fuit jusqu'en Haïti les fantômes de la Révolution qui le hantent. En 1825, accablé par la maladie et la mélancolie, il demande à la grand-mère qui l'a élevé, Anne Duplessis, demeurée à Paris dans une obscure indigence, de raconter par écrit l'histoire vraie de ce couple, afin de mettre un terme aux rumeurs sur l'infidélité des amants et sur l'impureté de leurs moeurs. À travers les personnages de Camille, Lucile ou Robespierre (témoin de mariage et ancien camarade de collège de Desmoulins), c'est toute l'histoire de la Révolution française qui ressurgit, avec ses convulsions sanglantes, ses trouées lumineuses et ses contradictions.
|
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2009 - 23:03 | |
| - JainaXF a écrit:
- J'ai lu La Servante Ecarlate et Le Fléau de Chalion de Lois McMaster Bujold. Le premier est un roman de SF sur l'exploitation des femmes dans une théocratie (pas mal, mais il n'y a pas de vraie fin !), le second un roman de fantasy que j'ai beaucoup aimé : personnages attachants, suspens ...
En lisant ton post, on pourrait croire que les deux romans sont de Lois McMAster Bujold. Mais je suppose que La servante écarlate est le roman de Margaret Atood, non? Si c'est bien le cas, sache que l'auteur a une chambre à l'auberge et que nous y avons déjà parlé de ce livre. _________________ |
|
| |
Tannie Hall Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû 2009 - 12:39 | |
| En ce moment, je parcours les tomes I et II des oeuvres complètes de Marcel Pagnol (Editions de Fallois) et je me régale ! Pas tant en lisant les pièces, que je connais et admire déjà pour la plupart, mais plutôt en dévorant les préfaces, de Pagnol lui-même, qui sont bourrées d'anecdotes et de souvenirs souvent drôles et toujours enrichissants ! Je compte ensuite me replonger dans l'univers de Jane Austen, en version anglaise cette fois ! Je ne sais pas encore par quel roman je vais commencer ! J'hésite. |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû 2009 - 14:37 | |
| J'ai attaqué La ferme africaine, de Karen Blixen, et j'ai du mal à entrer dans l'histoire. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû 2009 - 14:44 | |
| J'avais été assez déçue par La ferme africaine...j'ai trouvé que l'auteur faisait vraiment preuve d'un sentiment de supériorité typiquement colonialiste...Par contre j'ai bien aimé le film Out of Africa. |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû 2009 - 15:00 | |
| Oui, je trouve aussi, dès les premières pages, rien qu'avec le terme 'nègres'. Mais il faut voir qu'à cette époque, tout le pensait comme elle. Mais pour le moment, je lis ça froidement. J'ai prévu de revoir le film après ma lecture. Je l'ai beaucoup aimé la première fois. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû 2009 - 16:31 | |
| J'ai terminé avec plaisir Anna Karénine (bien contente !) et je commence Lady Chatterley de D.H. Lawrence dans une édition super rare avec des dessins originaux et qui n'a pas été relié...cela donne une drôle d'impression... |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû 2009 - 16:36 | |
| je commence Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|