| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2009 - 18:16 | |
| Suite et fin (enfin ?) de la lecture de groupe I Capture The Castle. En revanche, je poursuis avec grand plaisir ma relecture d'Austen avec Northanger Abbey (et je dois encore finir Emma parce que mine de rien il est long) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2009 - 21:15 | |
| Le journal (1931-1934) d'Anaïs Nin. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2009 - 21:48 | |
| A la maison le dernier Marc Levy Le premier jour (Dieu que les dialogues sont lourds ... Heureusement que l'histoire est là) et pour le métro L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2009 - 21:54 | |
| Après un S.A.S et un bon vieux Jimmy Guieu ( La voix qui venait d'ailleurs) je continue sur ma lancée avec Les anges des ténèbres de Gav Thorpe, un bouquin de l'univers Warhammer 40,000 Le S.A.S. était bof mais vu qu'il se passait en Somalie j'ai l'impression d'être un expert de la région (j'ai aussi enfin vu Black Hawk Down qui était cité à de nombreuses reprises dans le bouquin) Le Jimmy Guieu était classique pour un Jimmy Guieu avec des dialogues de vulgarisation "scientifique" très marqués 70's qui m'ont fait revoir The Rocky Horror Picture Show et son explication du Sonic Transducer Enfin Les anges des ténèbres c'est pas mal mais cela demande de connaître un peu l'univers pour se situer... cela va peut-être me donner la motivation de me remettre à plancher le jeu de rôle pendant les vacances Et là je me sens d'humeur à replonger dans mes Desproges ... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2009 - 23:16 | |
| J'ai terminé un roman chick-lit, A Vintage Affair d'Isabel Wolff (que j'ai beaucoup aimé et dont je parlerai dans le topic adéquat ) et je commence Le Souffle de l'Harmattan de Sylvain Trudel |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2009 - 23:21 | |
| - Chevalier Bayard a écrit:
- Et là je me sens d'humeur à replonger dans mes Desproges Rolling Eyes ...
Que voilà une excellente idée, car, contrairement à une idée reçue, le plus court chemin entre deux points n'est pas la ligne droite. Sauf si les deux points sont alignés. Mais comme je n'ai à ma disposition aucun épagneul breton que nous appellerons Catherine et encore moins d'employé de banque que nous appellerons donc A, je me contente en ce moment de humer l'air marin de la côte ouest de l'Ecosse, dans le Cœur de l'hiver, de Dominic Cooper. En attendant de frémir car ça se gâte, ça se gâte... je sens que ça va mal finir . |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2009 - 23:53 | |
| - Testifly a écrit:
- je poursuis avec grand plaisir ma relecture d'Austen avec Northanger Abbey (et je dois encore finir Emma parce que mine de rien il est long)
Je vois très bien ce que tu veux dire avec Emma, je suis également en train de le relire et comme je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, je me rend compte de sa longueur !! Mais il faut que je le finisse pour poursuivre dans ma relecture des JA !!! |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 0:27 | |
| Excellent MissAcacia ! Je vois que tu connais tes classiques. Je relis régulièrement Desproges, quand je ne l'écoute ou ne le regarde pas. D'ailleurs je suis en ce moment en train de rererere...écouter "Queue de poisson" dans les Chroniques de la Haine Ordinaire. A l'écoute Desproges me fait mourir de rire sur cette chronique. " Santa Maria le petit chat l'était crashé par oune boiture qui l'abait complétament écrabouillé !" Quant au mois de juillet, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 12:14 | |
| - Elinor a écrit:
- Mais il faut que je le finisse pour poursuivre dans ma relecture des JA !!!
Moi aussi, j'ai tellement hâte de le finir, juste pour pouvoir me replonger très bientôt dans Persuasion Je vais le prendre au boulot cet aprem pour le finir parce que là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 12:21 | |
| Je viens de finir de lire " La ruse du serpent " de Peter Traymane, j'ai beaucoup aimé, et la je commence la lecture de " Maurice " de Forster que je viens de recevoir |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 16:55 | |
| Je viens de terminer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et je crois que je vais me plonger dans le troisième tome de la série Uglies. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 19:38 | |
| Je reprends courageusement La confusion des sentiments de Stefan Zweig...je n'arrive pas encore à rentrer dedans! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 21:20 | |
| je relis Harry Potter à l'école des sorciers et je lis également Dracula: le lexique du vampire, d'Alain Pozzuoli. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 22:26 | |
| - Accalia a écrit:
- Je reprends courageusement La confusion des sentiments de Stefan Zweig...je n'arrive pas encore à rentrer dedans!
Oh je l'ai lu au lycée et il m'a beaucoup plu! Moi c'est Amok avec lequel j'avais eu du mal et que je n'avais donc pas fini. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 22:34 | |
| oh là là et moi qui dévore Zweig!! Je (re-re-re...)relis Jane Eyre en édition Pléiade cette fois, traduction sublime de Dominique Jean...et je me régale... |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 23:00 | |
| - Accalia a écrit:
- Je reprends courageusement La confusion des sentiments de Stefan Zweig...je n'arrive pas encore à rentrer dedans!
Comme Camille, j'ai découvert cette nouvelle lorsque j'étais au lycée, et c'est celle de Zweig que je préfère ! Ne te laisse pas rebuter par le début (dans mon souvenir, le démarrage avait été un peu difficile pour moi aussi). |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2009 - 23:00 | |
| je plussoie Popila ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
faelia Extensive reading
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : ici et là Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 10:58 | |
| Après Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz, je vais certainement entamer Sépulcre de Kate Mosse |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 11:40 | |
| Et bien perso sans vouloir te décourager Accalia, je n'ai pas trop aimé La confusion des sentiments, meme si je l'ai lu sans problème |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 11:41 | |
| Après Tolstoï, je commence Expiation de Ian McEwan Le début me plait énormément ! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 12:25 | |
| |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 15:13 | |
| Je viens de terminer "L"'année Américaine "" de Ester rota Gaspareni, que j'ai beaucoup aimé. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 20:17 | |
| je relis "Cujo" de Stephen King |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2009 - 20:52 | |
| Je viens de terminer " I capture the Castle" de Dodie Smith et " Rebecca" de Daphné du Maurier. Un peu de détente avec " La maison entre les mondes" de Marion Z. Bradley puis j'enchaîne avec le quatrième tome des aventures de Thursday Next!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|