| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2009 - 9:40 | |
| Je suis entrain de lire Le fait du Prince, d'Amélie Nothomb. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2009 - 10:11 | |
| J'ai commencé le dernier tome sorti de Viviane Moore, Le sang des ombres et j'ai du mal à rentrer dedans (mon personnage préféré est parti ) |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2009 - 10:34 | |
| J'ai terminé Slow Decay et entamé Oliver Twist de Dickens |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2009 - 10:50 | |
| Je commence "Jane Eyre" en v.o. J'en ai pour un moment. D'autant plus que je lis d'autres choses en français à côté. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2009 - 10:57 | |
| J'ai commencé (et déjà presque terminé ) le tome 1 de Terre noire, intitulé Les exilés du Tsar, de Michel Honaker. C'est une saga de littérature jeunesse qui, comme son titre l'indique, se passe en Russie. J'adore complètement pour l'instant ! Violette, j'attends que tu lui ouvres un topic pour que je puisse y poster mon avis ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2009 - 18:17 | |
| "Amour sur une colline dénudée" de Wang Anyi. |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2009 - 18:21 | |
| J'ai commencé Ella l'ensorcelée de Gail Carson Levine (pour l'instant, cela me plaît énormément!) ainsi que Mon enfant de Berlin de Anne Wiazemsky (petite-fille de François Mauriac). |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2009 - 18:29 | |
| Je lis Wuthering Heights d'Emily Brontë pour la première fois en VO et j'espère que je vais m'en sortir... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2009 - 18:32 | |
| @ Miss Scotland : Je suis ravie que tu aimes Ella l'ensorcelée pour l'instant et j'ai hâte d'avoir ton avis sur Mon enfant de Berlin J'avais beaucoup aimé le précédent roman d'Anne Wiazemsky, Jeune Fille. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2009 - 18:33 | |
| Je viens de finir Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell et suis encore sous le charme... Du coup je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture Mais pourquoi pas Ella l'ensorcelée qui m'attend depuis quelque temps ! merci de m'y avoir fait penser Miss Scotland |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2009 - 18:54 | |
| Je commence Teen Song de Claudine Desmarteau |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
| |
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep 2009 - 10:07 | |
| - Miss Scotland a écrit:
- Mon enfant de Berlin de Anne Wiazemsky (petite-fille de François Mauriac).
Tu me diras ce que tu en penses, Anne Wiazemsky fait partie de mes auteurs francophones préférés! Son dernier livre est sur ma PAL. D'ici ce soir, je pense que j'aurai terminé Révélation, de S. Meyer. Je posterai mes impressions sur la "saga" quand j'aurai fini! |
|
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep 2009 - 16:35 | |
| Je viens de finir Who's that Girl ? d'Alexandra Potter... Je vais donc me replonger dans Slam que j'avais emmené en vacances mais que j'ai abandonné car c'était trop bien pour le lire au camping où on est sans cesse dérangé ! Entre-temps, on m'avait prêté Twilight mais j'ai lâché l'affaire au bout de 87 pages, je n'accrochais tellement pas avec le personnage de Bella que je n'ai vraiment pas eu envie d'insister. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep 2009 - 18:00 | |
| Je me suis plongée hier dans la lecture de "The Outsiders" de S.E Hinton ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep 2009 - 18:11 | |
| J'ai commencé La tache de Philip Roth |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep 2009 - 18:34 | |
| - JO a écrit:
- Je vais donc me replonger dans Slam que j'avais emmené en vacances mais que j'ai abandonné car c'était trop bien pour le lire au camping où on est sans cesse dérangé !
J'espère que cette fois-ci tu pourras le lire dans de bonnes conditions. Impatiente de connaître ton avis. _________________ |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep 2009 - 19:23 | |
| - Accalia a écrit:
- J'ai commencé La tache de Philip Roth
Un grand livre selon moi ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Je lis "Balzac et la petite tailleuse chinoise" et je me régale : une merveille de fraicheur et d'humour. |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep 2009 - 21:20 | |
| Je lis Le Passeur de Lois Lowry et je ne manquerai pas de poster mon avis sur le topic de l'École des Loisirs. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep 2009 - 23:26 | |
| Hâte de lire ça, Cécilou. Ce fut un gros coup de cœur pour moi. |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep 2009 - 23:29 | |
| J'ai lu tout à l'heure Le Silence de la mer, de Vercors. Lecture très courte mais très émouvante, je vais essayer de voir les deux adaptations assez rapidement, et je reviendrai donner mon avis à l'endroit approprié. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep 2009 - 0:18 | |
| J'ai surestimé mon niveau d'anglais et me voilà obligée d'abandonner Wuthering Heights |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep 2009 - 3:49 | |
| J'ai commencé Les Confessions de Rousseau, en parallèle à Leviathan de Thomas Hobbes. Et étonnamment, j'aime bien les deux @ Testifly : C'est vrai que Wuthering Heights n'est pas une lecture facile, même pour quelqu'un qui connait bien l'anglais (je me souviens par exemple que j'avais été complètement perdue quand les dialogues étaient écrits phonétiquement selon l'accent du nord des personnages). Ça ne veut pas dire que ton anglais est mauvais |
|
| |
Emma666 Préceptrice
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Châtillon Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep 2009 - 8:34 | |
| Je viens de finir Le Jeu de l'Ange, je vais maintenant m'attaquer à Dewey, le chat de bibliothèque. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|