| Belles robes | |
|
+113Vanesss cléopatre Romy21 vaninamande Elianor Amadryade MyleneS Juliette2a mélysia Sév the death of barbie Ysabelle Vegas mag youk27 Louise B. Panda Eledhwen Miss Maureen emmaD Rose Bleue lilou1625 annehonym Emily-de-Winter lilougeri Fauvette Keina Miss Marian Chantilly April mrsturner Jennifer Queen Margaret Kusanagi Selenh Miss Piou Piou Tatiana Marian chabimad Mani911 Séverine Darcy Fred pouchkinet jennyDarcy Meha esperluette lyra Cindy Fofo christelle Buttercup marshmallows Artemis DELPHINE Nora26 P&P imonjo willow eilidh16 Félicité Basilien L_Alex lady Clare Testifly peteandco June664 Accalia Mee Yung Noëllie Tiwie norav Fée clochette archi Scarlett Unnie tiff Anne Elliot Ithildine Kate Lottie Angealyn nathy's ekaterin64 Doddy gersou clinchamps Bexounet misshoneychurch Kibiko plume ThePhantom séli Hermès Miss Smith Chloris mimidd marmelade nephtis Cécile Helis Clelie Bonnie Lizzie Darcy dborah1054 Natacha Rostov Laure Nettie sniprie Muezza Camille Mc Avoy cat47 Emjy Kitty 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Belles robes Jeu 30 Sep 2010 - 15:59 | |
| Ce que j'en pense ? Tout simplement magnifique... J'ai eu la chance de porter une robe de ce style quand j'ai joué au théâtre et comme tu le dis si bien, on doit se tenir autrement, on a une toute autre démarche, etc. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Belles robes Jeu 30 Sep 2010 - 16:02 | |
| Très chouette! Bravo! C'est surtout descendre les escaliers (sans voir ni ses pieds ni les marches) qui est compliqué dans mon souvenir... |
|
| |
mrsturner Préceptrice
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Belles robes Jeu 30 Sep 2010 - 16:19 | |
| Pour moi c'était de monter les escaliers, puisqu'il faut bien tenir la robe de tes deux mains! Je me souviens, il pleuvait dehors, du coup je faisais vite pour pas trop mouiller ma robe, mais j’arrêtais pas de me prendre les pieds dans les jupons. J'ai faillit tomber d'ailleurs! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Belles robes Jeu 30 Sep 2010 - 16:27 | |
| J'ai eu le même problème sur scène, je ne voyais pas mes pieds à cause de la longueur de la robe et surtout, elle était hyper serrée en haut, avec des lacets. J'avais du mal à respirer, alors il était hors de question de se pencher pour voir où je mettais les pieds. Mais j'ai eu de la chance, je ne me suis pas prise les pieds dans la robe. A part ça, j'en garde un excellent souvenir et c'est quand même une chance de pouvoir porter un jour une robe de ce style. |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Belles robes Jeu 30 Sep 2010 - 23:26 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Belles robes Ven 1 Oct 2010 - 9:23 | |
| À ceux qui voudraient en savoir davantage sur cette sorte de robes, et qui ne répugnent pas à lire du polar, je ne saurais trop recommander l'excellent De soie et de sang de Qiu Xiaolong. L'enquêteur s'y documente de façon exhaustive sur ces robes de soie des années trente, que portent de mystérieux jeunes mortes. C'est passionnant, très particulier, très précis. - L'ensemble de l'oeuvre:
Il s'agit d'une série que j'aime beaucoup, relatant les enquêtes du commissaire (et réputé poète) Chen, et sa carrière (pas facile d'être carriériste dans la Chine actuelle). À lire dans l'ordre pour apprécier l'évolution psychologique et sociale de plusieurs personnages récurrents.
- L'auteur:
Biographie Amazon de Qiu Xiaolong : né à Shanghai. Lors de la Révolution culturelle, son père est la cible des révolutionnaires et lui-même est interdit d'école. Il émigre aux Etats-Unis après les événements de Tianan men. Il est notamment l'auteur de Mort d'une héroïne rouge, Visa pour Shanghai et d'Encres de chine.
Dernière édition par Selen le Ven 1 Oct 2010 - 18:36, édité 2 fois |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Belles robes Ven 1 Oct 2010 - 11:28 | |
| Sur scène j'ai eu la chance de porter ce genre de robe Effectivement pas facile à marcher mais en plus il y a la crinoline en-dessous pour donner la forme à la robe c'est pas simple |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Ven 1 Oct 2010 - 11:39 | |
| Elle est superbe Miss Marian. Ma robe sur scène ressemblait aussi à celle-ci, mais elle était dans un genre de rose et sans la crinoline dessous, c'était plus pratique. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Belles robes Ven 1 Oct 2010 - 12:34 | |
| Miss marian quelle chance ! Elle est superbe, magnifique ! J'aimerai une fois dans ma vie porter ce genre de robe, histoire de me sentir autre, de découvrir les contraintes qu'une telle robe impose. On doit se sentir différente, non ? Selen , je note, je note ... |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Ven 1 Oct 2010 - 12:57 | |
| Nephtis, pour ma part, elle m'a permis d'entrer plus facilement dans le personnage que j'incarnais. Cela n'aurait pas donné le même effet si j'avais dû porter une robe contemporaine. |
|
| |
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Belles robes Ven 1 Oct 2010 - 13:15 | |
| - April a écrit:
- elle m'a permis d'entrer plus facilement dans le personnage que j'incarnais
C'est tout à fait ça, on est totalement ancré dans le personnage. Et puis il y a aussi la coupe de cheveux et le maquillage. |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Belles robes Lun 4 Oct 2010 - 14:38 | |
| J'aimerais savoir coudre et avoir la patience de me faire une robe dans un beau velours vert ; j'aurais l'impression de rendre hommage à des robes sublimes comme celle de Scarlett dans les rideaux de Tara, Sissi en audience avec Andrassy, et Elinor Dashwood dînant à Barton Park. |
|
| |
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Belles robes Ven 22 Oct 2010 - 14:05 | |
| Je ne sais pas trop dans quel topic poser ma question donc je le fait ici: Savez-vous où je pourrais trouver des vêtement, robes, chaussures, accessoires, etc qui ont un air de ressemblance avec ceux admiré dans les period drama? (Je sais que je ne trouverais jamais de belles robes comme celles de "Marie-Antoinette" ou "the Duchess" mais j'ai un peu plus d'espoir avec le style regency de "Pride and prejudice" ou "Jane"). Merci pour votre aide. J'ai déjà trouvé des bottes, quelques tuniques taille empire en dentelle beige, et quelques bijouxEdit: Je viens de trouver un site avec des belles robes appelés "classic lolita" |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Belles robes Ven 22 Oct 2010 - 16:30 | |
| Si tu habites Paris ou sa région, il y a Sommier costumier (3, passage Brady 75010 Paris). |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Ven 22 Oct 2010 - 16:49 | |
| Jennifer j'ai regardé le lien du site que tu as posté sur les robes "Classic Lolita" et elles sont magnifiques C'est pas donné mais je me verrais bien dedans |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Belles robes Ven 22 Oct 2010 - 18:06 | |
| Roh là là, oui, les robes de style classic lolita sur le site sont magnifiques. *_* Mais bon, j'ai déjà une robe gothique, plus dans un style médiéval en velours et satin noir et violet, ainsi que plusieurs corsets en dentelle de différentes couleurs et une jupe gothique satinée noire à traîne, et ce ne sont déjà pas des vêtements que je mets tous les jours... je vais éviter d'en accumuler dans mes armoires ! Voilà certains sites sur lesquels j'ai acheté, si ça peut t'aider : http://www.bustier-corset.comhttp://www.sombre-passion.comMa robe est de la marque Sinister, mais je ne crois pas qu'ils fassent des robes de style Régence ou à crinoline... |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Mer 3 Nov 2010 - 11:38 | |
| Je ne savais pas trop où mettre ces photos : lorsque les créateurs retombent en enfance Patrizia Pepe "La Fée Clochette"- Spoiler:
Chantal Thomas "La Fée Clochette"- Spoiler:
Vivienne Westwood "Blanche-Neige"- Spoiler:
Luella Bartley "Minnie"- Spoiler:
Nicky Vankets "Cendrillon"- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Mer 3 Nov 2010 - 11:43 | |
| - Keina a écrit:
- Mais bon, j'ai déjà une robe gothique, plus dans un style médiéval en velours et satin noir et violet
Est-ce que ce serait possible que tu postes une photo de cette robe (et même des autres que tu mentionnes) ? Miss Marian, elles sont superbes les robes sur les photos. |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Belles robes Mer 3 Nov 2010 - 12:04 | |
| Nephtis, c'est peut-être à cause de la "censure" ou quelque chose du genre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Mer 3 Nov 2010 - 12:10 | |
| J'y ai pensé mais c'est râlant, pour une fois que j'ai du temps à passer avec vous , à la maison je suis toujours sur deux ou trois trucs à la fois (on m'appelle Shiva... ), tout est bloqué, mais j'arrive à voir vos bans quand même, alors je me demande .... |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Belles robes Mer 3 Nov 2010 - 13:30 | |
| Miss Marian : sympa les robes de créateurs ! Dommage qu'on ne les voit pas "mieux", j'aimerais bien voir ce que donne la Vivienne Westwood (j'adore cette créatrice ) debout. Et je trouve celle "Minnie" très sympa aussi. April : Voilà, avec ma tronche en prime : - Spoiler:
Je n'ai pas encore de photos avec ma jupe + corset, j'espère en faire lors de la prochaine convention où je la porterai ! |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Mer 3 Nov 2010 - 14:21 | |
| Elle est très jolie ta robe Keina j'adore en plus avec ce violet |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Mer 3 Nov 2010 - 15:28 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Belles robes Mer 3 Nov 2010 - 17:36 | |
| Tu es magnifique, Keina ! Conventions de quoi, au fait ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belles robes | |
| |
|
| |
| Belles robes | |
|