Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Dramas asiatiques

+16
goyangi
Fofo
Miss Piou Piou
clinchamps
Nettie
cat47
Kusanagi
Buttercup
Maleen
toxicangel
Pando_Kat
ekaterin64
mimidd
Mademoiselle V
Emjy
Galy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:35

Citation :
Héhéhé, c'est que bientôt le Chevalier Blanc ( )va avoir plus de fan que Domdom bouclette !

Naaaaan, Domdom bouclette 4ever Dramas asiatiques - Page 22 127352

Kame va devenir l'attraction n°1 du parc de la tête d'or lol! . On pourrait même organiser un pèlerinage ^^

Je reviendrais poster de manière plus constructive plus tard, mais je voulais juste réagir sur un point :

clinchamps a écrit:
Bon, je vois que tout passe à peu près sauf "américanisé" et donc je m'explique :

Les yeux Noirs a écrit:
Le culte de la popularité, le poids des classes sociales: certains sont adulés et d'autres ridiculisés, méprisés, écrasés...
et c'est justemant ça qui m'a fait penser aux séries ados américaines.
C'est l'école qui m'a fait penser à ça dès le début : les uniformes, le scénarios avec les "populaires", les "martyrisés", on y voit ça tout le temps .
Bah non, c'est pas américain, c'est universel, malheureusement. Il y a toujours eu, et il y aura toujours des élèves "populaires" qui martyrisent les plus faibles, et çà peut aller très loin, tout çà sous le regard indifférent des autres, si si. Bienvenue dans le monde réel Rolling Eyes

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:37

Viiiii, j'ai vu Kame !
@Ekat : Naaan, c'est juste qu'on est passé juste à coté du bassin des tortues et d'un coup (quand on était au bassin des crocodiles, pas très impressionant vu qu'ils dormaient Razz ) je me suis souvenus : mais, il y a Kame !! Et là, zoup demi-tours, direction les tortues ! lol! Je pouvais pas partir sans dire un petit coucou à Kame ! Laughing
http://www.goodreads.com/faustine2
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:42

Eh bien Clinchamps, merci pour cet avis très intéressant ! Je comprend parfaitement ce que tu veux dire par "américanisé" et tu verras sans doute qu'au final, on ne peut guère faire plus éloigné d'une série américaine ! C'est surtout l'environnement, résolument "pop" et moderne qui peut faire penser à une série "américanisée". Et je te rejoins sur le côté "androïdes parfaits" du F4, il y a déjà cette impression dans le manga : ce sont des personnages clairement au-dessus de tout et de tout le monde et à tous les niveaux. Leur aspect n'en est que plus symbolique... Mais tu verras qu'ils sont finalement assez humains !

Clinchamps a écrit:
C'est l'école qui m'a fait penser à ça dès le début : les uniformes, le scénarios avec les "populaires", les "martyrisés", on y voit ça tout le temps .

C'est un phénomène relativement courant au Japon, semble-t-il, comme partout ailleurs certainement ; comme l'a dit Mimidd c'est universel. C'est appelé "ijime" autrement dit du harcèlement moral très violent qui conduit à l'isolement total d'une personne... Qui peut conduire à de graves dépressions ou même pire... pale Il n'est pas rare de voir ce sujet traité dans un drama, et dans HYD ça reste relativement "soft". Si on regarde un drama comme Life, c'est une autre paire de manche et ça fait froid dans le dos...

Les Yeux Noirs a écrit:
Ce qui est assez intéressant aussi, c'est les contrastes forts qu'il peut y avoir dans cette société, avec des gens très sérieux, qui peuvent d'un moment à un autre passer dans l'absurde le plus total (le père de Makino en est un bon exemple je trouve)

Ah, ça, c'est typique ! lol! Je pense notamment à Chiaki dans Nodame Cantabile qui est extrêmement sérieux et peut devenir fou furieux quand il s'y met ! Je pense que c'est avant tout pour créer des effets comiques, mais je peux me tromper Wink

En tout cas, merci à toutes les deux pour vos avis vraiment très intéressants, ils relancent la discussion sur un plan plus "constructif" (mais bon, ça fait du bien de délirer aussi Dramas asiatiques - Page 22 55950)

Galy a écrit:
J'ai failli proposer Takayuki Yamada et après je me suis dit: ça lui ressemble mais pas trop... trompééééeeeeee!!!
La vache, il a gravement changé!!!

Pas vrai ?! En tout cas, je ne sais pas si c'est la barbe ou les cheveux longs, mais je le trouve gravement graou comme ça... Embarassed Dramas asiatiques - Page 22 673712

Moi gnossi, je veux voir Kamehehehehehe (caprice de gosse ! ) bounce

Dernière édition par Buttercup le Lun 31 Aoû 2009 - 19:44, édité 1 fois
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:43

mimidd a écrit:

Bah non, c'est pas américain, c'est universel, malheureusement. Il y a toujours eu, et il y aura toujours des élèves "populaires" qui martyrisent les plus faibles, et çà peut aller très loin, tout çà sous le regard indifférent des autres, si si. Bienvenue dans le monde réel Rolling Eyes
Ce que je veux dire c'est que c'est un thème récurrent des séries américaines, qu'elles se passent dans un lycée ou que ce soit de séries policières. Je sais que cela existe partout, malheureusement, mais ce n'est pas traité dans des séries pour ado à la télé partout, enfin, pour autant que je sache. Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:51

Fofo a écrit:
les yeux noirs a écrit:
je me suis dit qu'elle était tout de même bien étrange cette société o`u quelques uns peuvent tyranniser leurs semblables avec le consentement tacite de la majorité qui fait comme si de rien n'était
Moi aussi, ça m'a beaucoup choqué et c'est à peu près la même chose dans Nobuta Wo Produce. Je me demande si cela arrive plus souvent au Japon qu'en France. scratch

En fait, la façon de vivre l'école est différente au Japon...

Bon, maintenant, j'ai compris ce que Clinchamps voulait dire par américanisé, mais on pourrait aussi comparer avec l'Angleterre, puisque uniformes il y a. Effectivement, ça ressemble un peu à l'image que donne les lycées américains avec le camps des sportifs/ pompom girl, et il y a de ça, mais pas uniquement... Si tu réussit à voir d'autres séries japonaises se passant dans le milieu lycéen (et je te conseille GTO, par exemple, où on voit les profs), tu te rendras compte que les rôles ne sont pas aussi définit au Japon.
Par contre, le problème de l'ijime est un problème grave au Japon, qui tient à une culture du groupe très forte, ou l'individualité est réprimée... ce qui explique que cette société peut devenir étouffante et chercher facilement des boucs émissaires (d'autant que l'école au Japon, ce n'est pas simple...) et effectivement, cela se passe souvent dans une permissivité totale des profs... (un proverbe japonais assez symbolique dit d'ailleurs que "le clou qui dépasse attire le marteau).

Pour revenir à un sujet plus léger... le jeu des acteurs est exagéré parce qu'il y a l'influence du théâtre japonais, à la base, le no comme le kabuki, ainsi que celle des manga...C'est aussi ce qui fait le charme des dramas lol!

*C'était la minute culturelle et sociologique du professeur Kusa... Dramas asiatiques - Page 22 673712 *
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:01

cheers Merci Kusa pour l'explication su l'"ijime", je ne savais pas trop comment expliquer et tu l'as fait à la perfection !

Kusanagi a écrit:
le jeu des acteurs est exagéré parce qu'il y a l'influence du théâtre japonais, à la base, le no comme le kabuki, ainsi que celle des manga

Tout à fait ! bounce Les expressions "mangaesques" se comptent par centaines, notamment celle des "grands yeux outrés" lol!
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:14

Dramas asiatiques - Page 22 Ouaoua Mais de rien... en fait, si on me lance sur l'école au Japon, on va plus pouvoir m'arrêter...

Oui, bon, si on me lance sur le Japon tout court, aussi... Dramas asiatiques - Page 22 673712 Dramas asiatiques - Page 22 673712
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:18

C'est vrai que j'ai pensé au no (dont j'ai une notion assez vague quand même) dans l'immobilisme presque statufié des 4 garçons, et dans l'usage du ralenti. par contre j'ignore tout des mangas ! Embarassed Embarassed Dramas asiatiques - Page 22 50953 mais je ne demande qu'à apprendre !! Embarassed
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:21

Kusa, c'est toujours un plaisir de lire tes informations sur le Japon ! cheers
Ce qui est sur, c'est que je n'aimerai pas être scolarisé au Japon, ni en Corée parce que d'après ce qu'on me dit, c'est à peu près la même chose ici aussi.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:48

Clinchamps, pour un rapide aperçu du manga, il y a ici, à l'Auberge Arrow

et ici Arrow

Effectivement, Fofo, je n'aimerais pas non plus être scolarisée au japon affraid. Bon, c'est pas non plus partout comme dans les dramas/mangas ... mais leur système scolaire (comme en Corée) est super stressant... concours, etc, course pour la meilleure école (à, partir du collège en particulier) cours du soir pour réussir les concours...
En fait, ça inquiète aussi les Japonais, qui étudie un système scolaire qui leur semble mieux adapté à la prise en compte de l'élève.... le système français!! (comme quoi...). Mais y'a des trucs du Japon que j'importerai bien en France (comme une plus grande implication des élèves dans la vie scolaire, ce que l'on voit dans Nobuta... au Japon, ce sont les élèves qui gèrent leur club, les fêtes, etc...)
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:06

Merci pour toutes ces infos

Il me semble que si effectivement le harcèlement existe en France aussi, les adultes présents dans les établissements scolaires sont moins permissifs (enfin j'espère....). S'ils le sont parfois c'est à leur insu, car j'en conviens, il y en a des choses qui nous passent au-dessus...mais pas à ce point.
Là, ils ont l'aval de tous les adultes présents (et dans Nobuta aussi : les profs observent de près, de loin, et les seuls qui interviennent -parmi les adultes- sont une espèce de frappadingue moitié gothique et un libraire allumé!)...

J'ai quand même l'impression que cette violence n'est pas aussi importante dans BOF et que le côté caricature est plus développé....

En ce qui concerne le caractère constructuf de nos réponses de nos réponses...ben on n'y peut pas grand chose : pour pouvoir délirer avec vous il faudrait déjà comprendre de quoi vous parlez...et là; moi je dis, il y a du pain sur la planche (ou du persil dans le sac à dos, c'est comme vous voulez), mais il va falloir qu'on s'accroche un moment!

En tous cas je suis heureuse de voir que nous sommes quelques unes à avoir succombé au charme d'Oguri-chou.
Hein qu'il est mimi?
J'adore quand il est assis et tout d'un coup il se lève et on a l'impression qu'il se déplie en 4...(bon c'est sur dit comme ça, ça fait pas super fantasmer ok, mais en l'écrivant moi j'ai l'image dans ma tête...et c'est pas rien!).
Et ça façon de dire Ma-kino! (soupir d'extase....)

Bon, là je suis embêtée car le konkon de yamapi son flop flop dans les escaliers, son Nobuta power shunyu....et son regard de pôôôôvre choupinou désespéré....viennent bousculer Oguti-chou et ses Ma-kino espiègles (et ses regards de pauvre choupinou itou).... aaaaahhhhh lalàààààà...

Heureusement que je n'ai pas assez de crevettes à mon actif pour participer au top 5, parce que je serais bien ennuyée de devoir trancher....
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:12

Kusa a écrit:
mais leur système scolaire (comme en Corée) est super stressant... concours, etc, course pour la meilleure école (à, partir du collège en particulier) cours du soir pour réussir les concours...

Tout à fait. Quand je discute avec ma coress coréenne et qu'elle me dit qu'elle a 12h de cours par jour, qu'elle rentre chez elle à 9.30 pm (à cause des cours de math & anglais en plus) et bah...je me demande comment ils font Shocked Rien que quand je rentre chez moi à 18h30, je maudis le système français ! Laughing

Citation :
Mais y'a des trucs du Japon que j'importerai bien en France (comme une plus grande implication des élèves dans la vie scolaire, ce que l'on voit dans Nobuta... au Japon, ce sont les élèves qui gèrent leur club, les fêtes, etc...)

Tout à fait d'accord car personnelement je n'ai jamais entendu parler de clubs dans mon lycée. (Les clubs d'echec & d'astronomie, c'est que dans les livres Razz .) Et quand on voit la fête de fin d'année qu'il y a eu dans mon lycée et bah on voit que personne ne s'en ai occupé ! lol! C'est d'ailleurs ce qui m'etonne dans les séries américaines & dans les dramas : il font plein d'activité extra-scolaire et organise tout plein de trucs avec leurs lycée alors qu'en France, nada !

Citation :
Et ça façon de dire Ma-kino! (soupir d'extase....)

OMG, oui !! Maaaaaaa-kino ! *re-soupir d'extase*
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:24

Fofo a écrit:

OMG, oui !! Maaaaaaa-kino ! *re-soupir d'extase*

Au risque de passer pour une demeurée profonde : c'est quoi OMG?
Il y a un dictionnaire du forum à côté duquel je serais passée? (mon copain me dit "Avec ce genre de questions tu pollues le forum" gnagnagna....C'est pas Oguri-chou ou Yamapi qui feraient ce genre de réflexion désobligeante à leur dulcinée!)
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:28

Oh My God et le dico il n'y a qu'à demander Arrow

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:33

Ah ben merci....je crois que je vais avoir du mal!!! Entre les riri ruru roro fifi loulou et cie...
Damned! Faut vraiment qf'je pôôôtassse study
C'est que c'est du boulot de participer à ce forum...on m'avait laisser croire qu'il suffisait de baver en choeur sur Colin Firth, John Simm, Richard Armitage, et de choisir parmi les crevettes asiatiques celle que l'on dégusterait avec le plus de plaisir!!! Ben zut si j'aurais sû j'aurais pas vnu! cyclops
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:45

Même pas vrai, d'abord je bave pas sur Riri Dramas asiatiques - Page 22 820783

Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:49

Baver d'envie, hein? J'me suis bien faite comprendre?...pas de médisance, bien sûr....Quoi tu l'aimes pas Riri (ohhh sacrilège...gare à la foudre divine qui va s'abattre sur toi!!!)
Et dire qu'il a fallu que je m'inscrive sur ce forum pour apprendre ça!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:57

J'ai pas dit que je ne l'aimais pas , mais que je ne bavais pas dessus nuance. J'ai déjà mon Dieu vivantDramas asiatiques - Page 22 In_lif20 je ne peux pas être au four et au moulin quand même

je l'aime beaucoup dans N&S, mais je ne fais pas partie des Riritemaniaques. Encore un topic à décripter ici Arrow et ici par exemple Arrow

... et la plupart sont encore pus folles qu'ici lol!

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:00

ekaterin64 a écrit:
Même pas vrai, d'abord je bave pas sur Riri Dramas asiatiques - Page 22 820783

Bouhouuuuuuu affraid
... quoique je partage notre hymne trop de Riri tue le Riri, j'en suis la preuve vivante ... Twisted Evil
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:03

Ce qui est bien c'est que je ne suis pas encore à la phase trop de crevettes tue la crevette tongue

Pour moi RA est Mr T. Dans le rôle de Thornthon il est effctivement à tomber I love you

Bon mesdames nous nous éloignons du sujet, moi la 1ère. Pour une fois qu'il y a plus de 3 post constructifs d'affilés, voià que je contribue à casser le rythme. D'ailleurs en parlant de constructif je dois écrire mon avis sur Nobuta

Dramas asiatiques - Page 22 241957 Dramas asiatiques - Page 22 241957 Dramas asiatiques - Page 22 241957

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:07

D'ailleurs, ce topic n'est pas du tout,du tout, du tout habité par des folles...

Non, il s'agit juste de la découverte, à tous les niveaux, d'une culture lointaine (et de ses produits ... le Japon, c'est une île, c'est normal que les produits de la mer soit très présent, non?)lol!
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:09

Dramas asiatiques - Page 22 55950
Vous me faite trop rire avec vos conversation de soeur !

Maintenant, je dois chercher un drama à regarder en parallèle de Maou et si possible sur le même herbergeur de video que Nobuta. Hum... scratch scratch
Ah et faut pas que j'oublie de regarder demain matin l'épisode 2 de Devil Beside You !
goyangi
Pauvre gouvernante
goyangi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:13

merci Les Yeux noirs,grâce a toi je comprends quelque abréviations.j'osai pas le demandé Embarassed .Kon_Kon Dramas asiatiques - Page 22 433925
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:37

Il faut bien se soutenir entre novices!!! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:36

Je continue à m'instruire :J'en suis au début de l'épisode 6, et Bouclette vient d'en prendre une sévère pour les beaux yeux de Ma-kino, et juste quand il croit son affaire faite , qui revient ? L'Ange Blanc en personne ! j'en suis là !! Les deux autres copains sont u peu sortis de l'ombre et ils ne sont pas dégueulasses mal non plus !! lol! J'aime bien quand ils achètent tout le magasin !!
L'univers de l'école est toujours aussi irréel : jamais de cours, on n'aperçoit même pas un professeur de temps en temps, ça fait bizarre. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant