Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+16goyangi Fofo Miss Piou Piou clinchamps Nettie cat47 Kusanagi Buttercup Maleen toxicangel Pando_Kat ekaterin64 mimidd Mademoiselle V Emjy Galy 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 13:13 | |
| - Citation :
- Plus je faisais défiler les photos plus je gniiiiiiiisais
Vi moi aussi, j'ai pas arreté de gniiiiiiiiiiser ! Vous croyez que si je met ce verbe dans une copie, la prof va comprendre ?? Ca à l'air marrant ton drama même si ça me rapelle Young GTO, manga que j'avais détesté. Et effectivement c'est pas du tout credible ! Ah, sac à dos violet ?? Ca va intéresser mimidd ! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 13:28 | |
| Rhôô, Fofo, tu avais détesté Young GTO??? J'adore... bon, c'est un peu répétitif, je l'admet... et puis, je suis totalement vendue à la cause d'Onisuka, aussi... Bon, vais me mettre à Stand Up!(mais je dois finir aussi Nobuta et Hanakimi... ) @Galy... je l'ai pas vu dans Maou, mais là, il fait pas peur (enfin si, mais c'est pas pareil... ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 13:52 | |
| Magnifiques galerie de photos, Fofo !! (celles de la baignoire ! Ôôôôôô !! (j'essaie de faire original ! ) Bon, alors, les trois dernir de HYD : Je vais peut-être me faire assassiner, mais je les trouve légèrement en trop. Je m'explique : la scène - Spoiler:
de la rupture sous la pluie,
pour émouvante, très belle qu'elle soit prise hors contexte, est quand même un peu dure à avaler : je me suis dit "Encore !" surtout, que, je ne vois pas comment - Spoiler:
cette rupture peut changer quelque chose à la situation de l'entreprise, puisque la famille de Shiguri (?) s'est retirée, malgré ce qu'elle avait dit. Que Makino soit là ou pas, la crise existe ! Ou bien je n'ai pas tout compris (ce qui n'est pas impossible du tout !)
Et bien sûr Dom fortement incité par ses amis (je voudrais avoir des amis qui me filent 4 cartes de crédit, une liasse de billets un portable ... et un hélicoptère mais c'est une très jolie scène !) part à ses trousses. - Spoiler:
L'accident, et la perte de mémoire, avec l'arrivée d'un nouvelle rivale potentielle !! Bon, Dom inconscient sur son oreiller c'est très gniiiiiiiiiiii comme vous dites, mais
au niveau du scénar, ça commence à sérieusement se déglinguer ! - Spoiler:
Qu'il ait une perte de mémoire post-trauma, d'accord, mais la nana c'est vraiment en trop !
Naturellement elle tombe raide dingue de Dom (je comprends pourquoi : séduite par ses manières délicates ... et sa jolie petite gueule ) mais je trouve que - Spoiler:
si il n'y avait eu que le lent et difficile retour à la mémoire, sans la fille, ça aurait été cent fois mieux. Le coup des gâteaux, j'ai adoré : "le goût de l'amour ..." et c'était bien que la mémoire ne revienne pas aussitôt, comme si il y avait eu une potion magique dans le cookie !
Sans elle il n'y aurait pas eu la scène dans la neige, d'accord, mais ils auraient pu trouver autre chose. Il y a des pépites par ci par là : "quand j'ai su que tu étais en danger, mon corps à réagi de lui-même" (traduc libre ) - Spoiler:
et bien sûr le retour de la mémoire en revivant la scène de l'ascenseur (une de mes préférées) et c'est sûr que là, mon petit cœur faisait fortement toc-toc !!
Moi j'aurais aimé que ça finisse comme ça, en douceur, mais je ne suis pas le public de dramas japonais de base, malgré toute ma bonne volonté. Et tant qu'à faire de faire une fin à grand spectacle et fleur bleue et happy end, j'aurais aimé que - Spoiler:
Makino ne traverse pas la ville au galop, mais que l'Horible Mère la prenne dans sa voiture, et puis le délire du stade, alors là, je n'accrochais plus du tout !
Le costume de Dom, pas grave ! mais l'émotion, que pourtant j'ai vraiment ressentie tout au long de l'histoire, n'était plus là ! Heureusement, tout ce gigantisme retombe - Spoiler:
et il y a la scène du rendez vous final, où Makino est en retard - une fois de plus - et où elle le retient par son écharpe en l'étranglant à moitié.
- Spoiler:
La machination du "suicide" de Ken, un peu grosse aussi, mais ça ne m'a pas gêné, car c'est dans la ligne mélodramatique du genre, et puis la réaction de Dom montre combien il a changé au contact de Makino. Il veut devenir middle class, trop chou !! et surtout il pense d'abord à la famille de Ken avant de penser à lui-même !
Donc, dans l'ensemble, j'ai fortement accroché à l'histoire, il y a une alchimie émotionnelle incontestable qui joue, et rapidement j'ai oublié le fait par exemple que ce sont des garçons richissimes, pour les considérer comme des garçons ayant des problèmes de cœur et d'existence bien comme tout le monde, ce qui permet de bien mieux s'intégrer au groupe. Je suis très contente d'avoir découvert cet univers, je vais continuer avec Hana Kimi (quand j'aurais vu la saison 3 de Torchwood, ma santé mentale demandant une pause dans le gniiiiiiiiiiiiiiii ) Je mets des spoilers à tout hasard, si une nouvelle venue lisait ce topic, car je sais que vous connaissez tout ça par cœur ! |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 14:00 | |
| Clinchamps, je suis très contente que tu ais aimé HYD même si pour ma part, j'ai adoré - Spoiler:
le passage de la perte de mémoire et la scène du stade. Et je plussoie, la scène ou elle le retient par son echarpe et qu'elle l'embrasse est vraiment belle. C'est tout à fait eux.
D'ailleurs, si quelqu'un a des caps de cette scène, je suis preneuse. Hihi la scène de la baignoir/jacuzzi, c'est dans Boys over Flower ! Je sais pas trop pourquoi en ce moment, j'ai vraiment envie de revoir ce drama ! |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 14:08 | |
| - Fofo a écrit:
- Clinchamps, je suis très contente que tu ais aimé HYD même si pour ma part, j'ai adoré
- Spoiler:
le passage de la perte de mémoire et la scène du stade. Et je plussoie, la scène ou elle le retient par son echarpe et qu'elle l'embrasse est vraiment belle. C'est tout à fait eux.
Mais j'ai aimé le passage - Spoiler:
de la perte - et surtout du retour - de la mémoire !! Beaucoup, même, seulement j'ai trouvé la fille-qui-veut-le-séduire "en trop" ! d'ailleurs Rui ne l'aime pas non plus et la douleur de Makino de ne pas être reconnue se suffisait à elle-même sans y ajouter une éventuelle rivale.
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 14:14 | |
| C'est vrai que le passage - Spoiler:
de la rivale est un peu too much, surtout pour Makino, la pauvre. Et d'ailleurs j'adore les moments ou Rui passe devant la fille sans lui parler. C'est excellent ! Il a su tout de suite qu'elle était pas clair, trop fort Rui !
Ah j'ai aussi envie de revoir ce drama. C'est pas pour rien que c'est mon drama préféré ! Rien que d'écouter la chanson Flavor of Life, je sui tout émue ! Si seuleuent, les dvd existaient en zone 2..... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 15:23 | |
| @ Galy : Je suis trop contente que tu aies aimé Maou Je plussoie pour les points positifs ( ) et les points négatifs. C'est vrai que l'héroine est trèèèèèèès nunuche, mais bon, rien que pour le calin de dos, je lui pardonne ^^ Elle est trop belle la fin - Spoiler:
super triste, mais y'avait pas d'autre fin possible ... rhalala, le "pardonne moi et ... pardonne toi" Juste un petit bémol, je trouve qu'Ohno met bien longtemps à mourir. Trop fort le gars, il se fait poignarder, mais non, il continue son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était ! Blague à part, j'ai adoré la relation entre Serizawa et Naruse, surtout à partir du moment où Serizawa sait que Naruse est le coupable, mais qu'il n'a aucune preuve. Ils continuent de se cotoyer et de se parler, et c'est juste waouuuuuuuhh Et Serizawa qui n'arrive pas à tuer Naruse à la fin, tellement il se sent coupable de tout. Il ne lui en veut même pas, il s'en veut seulement à lui même C'est trooooooop boooooooooooooo
@ Kusa : Ohno Satoshi, faut le voir en action, il fout super les chocottes . Et pareil que Galy, au naturel, il ne me fait aucun effet (c'est même l'inverse), mais dans Maou, y'a pas photo Toma semble faire l'unanimité, donc no comment - Fofo a écrit:
- Et j'ai resisté et je n'ai pas cliqué sur ton spoiler ! Fière je suis ! Enfin, je l'ai ouvert et je l'ai vite refermé donc j'ai rien vu !
Surtout ne lis pas les spoilers !!!! *GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII PHOTOOOOOOOOOOOOOOOS !!!!!!!!!!!* Qui a parlé de sac à dos violet ??????? Z'aime les dramas pas crédibles @ Clinchamps : t'inquiètes pas, moi aussi j'ai trouvé les derniers épisodes too much, et j'ai pas aimé la demande en mariage . Je préfère retser sur la dernière image du special Le décalage entre TW 3 et Hana Kimi . Mais je pense que tu auras bien besoin de çà pour te remettre de tes émotions - Fofo a écrit:
- Rien que d'écouter la chanson Flavor of Life, je suis tout émue !
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 15:38 | |
| @Clinchamps: Je suis d'accord avec toi s'agissant et de la demande, et de la fille... et tout comme Mimidd, je reste sur la dernière scène du special et la joie de Domdom J'espère que tu auras l'occasion de le voir, même s'il n'est pas très bon (il est über kitsch, il explose toutes les notions connues de kitscherie, mais je l'ai adoré ), décousu et il ne tient absolument pas debout, mais il vaut le détour pour deux ou trois scènes vraiment swoonantes incluant une plage @Mimidd: vouiiiiiiiiiii c'est trop bien!!! - Spoiler:
Je suis d'accord avec toi pour la mort de Naruse, qui dure 6 mois, mais il a une classe, absolue!! Je l'ai trouvé vraiment excellent, je suis curieuse de le voir ailleurs, puisque tu disais que les critiques n'étaient pas très bonnes sur son jeu... et Toma est parfait!! La scène dont tu parles, quand il ne peut pas tuer Naruse m'a arraché des larmes absolument atroces De toute façon les dix dernières minutes c'était opération fontaine!!!
Je vais essayer de te trouver des caps du sac à dos de Nino!! Je suis en train de regarder le deuxième épisode de Stand Up, foncez les filles, c'est trop marrant!! pas fin, faut bien l'avouer, vu que ça ne parle QUE de sexe, mais c'est hyper drôle... Et puis Shun qui se prend une porte en essayant de faire le lover ça me fait trop rire EDIT: Le sac à dos de dos!!! Oui la dame fait peur |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 16:14 | |
| * gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sac à dos violet !!! * Il faut absolument que je vois Stand up ^^ Leçon du jour : les crevettes font une fixette sur les sac à dos violets (le bon goût incarné , profitons-en pendant qu'Ekat n'est pas là ) Si çà ne te dérange pas, Galy, je préfère tenter le coup du sac à dos plutôt que celui du gros barbu _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 16:47 | |
| |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 16:49 | |
| Bouhou, c'est la loose, je me suis éclipsée et j'ai regardé l'épisode 9 de HYD et je peux même pas pleurer parce que si je redescends manger du gâteau avec les yeux tout rouges va falloir que je réponde à un certain nombre de questions Bon, j'essaie de me rééchapper après une bonne dose de chocolat pour reprendre des forces _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 17:20 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 17:32 | |
| Courage Pando ! Retiens tes larmes !!! @Galy : ok c'est bon, ma n'est pas si inexistante que ça alors ! Même si j'étais persuadé que c'était un collier... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 18:23 | |
| Bon, j'ai passé l'après-midi sur des Caps de Pando et sur Gimp et ça a donné ça : (inutile de dire à la gloire de qui !! )- Spoiler:
Et c'est quoi, le "spécial" ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 18:47 | |
| Clinchamps, tes bans sont très belle. J'ai une petite préférence pour la sixième, c'est une de mes scènes préférés ! Je vous dit pas dans quel état j'étais quand je l'ai vu ! - Citation :
- Et c'est quoi, le "spécial" ?
Dans la plupart des dramas japonais (coréen je sais pas ), un ou deux ans après la fin du drama, il y a un film qui sort et qui est dans la continuité de la fin du drama. J'en ai pas vu des masses (celui d'HYD m'a suffit) mais pour la plupart, le niveau est bien en-dessous du drama. Mais dans celui d'HYD, il y a une mega scène swoonante so.... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 18:54 | |
| Celuide GTO de special est pas trop mal, je trouve.... Clinchamps, j'adore tes ban!!! Courage, Pando, tu arrivera à voir HYD, plus que 2 épisode...3? Je sais plus... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 19:04 | |
| C'est très beau clinchamps Rhaaaaaa Domdom et son duffle coat rouge Pour les spéciaux, j'ai trouvé ceux d' HYD et d' Hana Kimi assez moyens mais quand même divertissants (surtout que dans dans celui d'Hana Kimi, on voit enfin Nakatsu jouer au foot, so ... ). Par contre, j'avais bien aimé ceux de Nodame Cantabile, qui se passent à Paris Mais bon, c'est vrai qu'ils ne valent pas les dramas dont ils sont tirés ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 19:27 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 20:07 | |
| 6 pages en deux jours, je m'attendais à pire Bon je vais quand même aller faire un tour dans les autres chambres avant de venir vous lire... en espérant qu'il n'y en aura pas 10 de plus En tout les cas je peux vous dire que pendant mon absence j'ai écrits un roman sur Nobuta_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 20:32 | |
| Je voudrais aussi vous féliciter toutes pour vos magnifiques looks L'invasion est en marche _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 20:46 | |
| @ Fofo : en fait, les 3/4 de l'intrigue du film sont un flash back, qui se passe entre les épisode 7 et 8 du drama. D'après mes souvenirs, pas de baiser, parce que Nakatsu veille au grain , mais du bouche à bouche, et un Sano plutôt souriant ^^ Enfin bon, j'ai surtout retenu la partie de foot qui est ... mémorable _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 20:54 | |
| Question à dix sous qui n'a rien à voir : comment fais-tu pour inclure un texte écrit en couleur et en petit dans ta sign ? Quand je clique sur "signature", je n'ai pas les boutons taille et couleur. Merci !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2009 - 20:58 | |
| - Citation :
- parce que Nakatsu veille au grain
Grrr... - Citation :
- Enfin bon, j'ai surtout retenu la partie de foot qui est ... mémorable
Tu m'intrigue de plus en plus, je vais aller voir si elle est pas sur Youtube. Déja que les mecs en pompom girl c'était génial alors en footballeur... Welcome back, Ekat ! Et bonne chance pour tout rattraper ! @clinchamps : ça fait des mois que je me pose la même question ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|