Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!

Aller en bas 
+40
althea
Kusanagi
Popila
emmaD
Miriel
MissAcacia
Mrs Knightley
Vegas
Pando_Kat
grenadine
Scarlett Unnie
N..
Buttercup
Félicité
Copetan
Emjy
L_Alex
manue
clinchamps
nathy's
Liewen
lilou1625
Galy
Fofo
cat47
peteandco
Elinor
lady Clare
marie21
Artemis
Mani911
gwenadu
ekaterin64
norav
Darcy
mimidd
MarianneJustineBrandon
imonjo
Fée clochette
Resmiranda
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre Mr Collins préféré
David Bamber (P&P 95)
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Fond21052%Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Fond210
 52% [ 35 ]
Tom Hollander (P&P 2005)
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Fond21048%Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Fond210
 48% [ 32 ]
Total des votes : 67
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:07

C'est difficile de vous trouver des nouveaux duels mais je m'accroche lol!

Cette semaine, à l'honneur, le ridicule ne tue pas et ils l'ont joué chacun avec brio (avec qui ?) mais à qui revient votre préférence ? Pour ce duel, il va falloir choisir votre Mr Collins préféré à savoir les rois de la piste de danse :

David Bamber (P&P 95)
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mr_col10

vs

Tom Hollander (P&P 2005)
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mrcoll10
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:15

Shocked c'est de la torture lol!
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:26

Ah, comment les départager ? Selon quels critères ? Leurs personnages sont tellement différents finalement.

J'adore David Bamber qui nous interprète un Mister Collins caricatural comme j'aime.
Mais je viens de découvrir Tom Hollander dans Wives & Daughters et l'acteur a un charme fou.

Là pour moi, c'est comme devoir choisir entre du foie gras ou des dragées : rien à voir, mais tellement délicieux ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:30

J'ai voté David Bamber Smile Il me fait beaucoup rire et il est le premier Collins que j'ai vu. Je ne me souviens plus de l'interprétation de Tom Hollander mais il faut dire que je n'ai vu le film qu'une seule fois il y a longtemps alors....
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:43

Toooooooooooooooooooooooooooooom Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 41810 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 41810 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 41810


Désolée de ne pas avoir d'argument plus constructif, mais Tom, c'est Tom, quoi Embarassed rendeer Razz ...


Plus sérieusement, je trouve le Mr Collins de David Bamber trop caricatural à mon goût. Je sais bien que Mr Collins n'est pas censé faire swooner les foules, mais j'aime la touche d'humanité que Tom Hollander a donné à son personnage. Il est totalement ridicule, mais en même temps, il a un petit côté geek voire nerd qui le rend un chouya attachant. Ce n'est peut être pas le Mr Collins le plus ressemblant, mais c'est celui qui me plait le plus sunny .
Et puis j'aime la façon dont il apparait dans le film, à moitié caché par la porte I love you , et sa façon de dire "boiled potatoes" Laughing

_________________
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:08

j'ai voté David Bamber parce qu'il me "dégoûte".
Je trouve que l'interprétation permet de comprendre pourquoi Elisabeth le repousse avec force: il est ridicule mais aussi repoussant dans ses manières.

Dans Lost in Austen, d'ailleurs c'est cette interprétation plus excessive qui est reprise.

Tom Hallander rend presque trop attachant son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:15

c'est vrai que Charlotte peut épouser Colins dans la version avec Tom, mais l'autre Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 55950 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 55950 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 55950 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 55950 bouuuuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:16

J'ai voté Tom Hollander.

En fait, je n'aime pas trop le Collins de David Bamber que je trouve comme Mimidd trop caricatural.

Je préfère celui de Tom Hollander. Il est ridicule mais sans en faire trop.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:22

Sans hésiter Tom Hollander. Je ne connaissais pas cet acteur avant et je l'ai d'emblé adoré.

Leurs interprétations sont complètement différentes, je ne peux pas comparer, c'est plutôt un ressenti. Le Collins de David Bamber m'a toujours fait peur. Il a un côté vicieux qui me dérange.

_________________
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:32

Tom Hollander sans hésitation, parce qu'il a su rendre son personnage ridicule sans en faire un bouffon, il lui suffit d'une expression, d'un mot ou d'une attitude pour rendre burlesque une situation.
Je trouve le Collins de David Bamber un peu trop obséquieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:45

Mais alors pourquoi, Lizzie ne l'épouse-t-elle pas puisqu'il n'est pas repoussant ? Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 127666 elle donc bien difficile, elle aurait pu l'aimer ensuite comme bien des femmes et des hommes de cette époque l'on fait. Les mariages étaient toujours de convenance !
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:47

Je dois dire que le Mr. Collins de David Bamber m'a laissé un souvenir mémorable! lol!
Même si j'ai apprécié la prestation de Tom Hollander, pour moi David Bamber EST Mr. Collins!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:51

Fée clochette a écrit:
Mais alors pourquoi, Lizzie ne l'épouse-t-elle pas puisqu'il n'est pas repoussant ?
Il n'est pas repoussant mais quand même ridicule. Lizzie est quelqu'un d'intelligent et surtout d'entière. On pourrait parler d'incompatibilité de caractère.

_________________
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:57

Very Happy justement, l'autre est vraiment immariable, malgré tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:00

Que c'est difficile !!!! Shocked
Je crois qu'il va falloir que je revoie les adaptations pour me décider ! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 673712
Les deux sont tellement différents, mais je les trouve super (enfin leur interprétation, pas le personnage !! Razz ) tous les deux !
Je vais réfléchir à la question scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:06

Mais passant derrière Darcy, il n'avait pas besoin d'en faire trop. C'était perdu d'avance

_________________
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:09

j'ai voté Tom Hollander pour les mêmes raisons que Mimmid
( ca c'est du constructif lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:09

Fée clochette a écrit:
Mais alors pourquoi, Lizzie ne l'épouse-t-elle pas puisqu'il n'est pas repoussant ? Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 127666 elle donc bien difficile, elle aurait pu l'aimer ensuite comme bien des femmes et des hommes de cette époque l'on fait. Les mariages étaient toujours de convenance !

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 55950 il n'est pas laid c'est sur, mais d'un ridicule difficilement surmontable Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 55950
Lizzie a déjà du mal à supporter qu'il l'approche de trop près, alors comme époux je ne vois pas comment ça aurait pu se passer Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 320883, on peut dire que son rejet est épidermique.
Elle ne comprend d'ailleurs pas comment Charlotte s'est laissée convaincre Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 371150
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:05

J'ai voté pour Tom Hollander! Il apporte une petite touche d'humanité au personnage et on ressent plus de la pitié alors que David Bamber fait un peu trop "vieux garçon un peu trop repoussant" Embarassed (désolée si je suis un peu dure, mais je n'aimerais déjà pas qu'il s'approche de moi, simplement parce qu'il a un air "vicieux"beurk)

Le pire c'est celui dans Lost in Austen, néanmoins! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:07

je plussoie Marie21!! Cela dit, les deux acteurs sont excellents tous les deux, je trouve le Mr Collins de Tom Hollander plus "touchant", il me fait de la peine, tandis que l'autre...il est détestable à souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:11

darcy a écrit:
j'ai voté David Bamber parce qu'il me "dégoûte".
Je trouve que l'interprétation permet de comprendre pourquoi Elisabeth le repousse avec force: il est ridicule mais aussi repoussant dans ses manières.
C'est exactement ce que je pense !!! David me "dégoute" et c'est ce que j'ai pensé de Mr Collins lorsque j'ai lu le livre !!!

Donc aucune hésitation -> David Bamber !!!


@ MJB : Once again !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:12

J'ai moi aussi voté pour Tom Hollander .
C'est le premier que j'ai vu, et je trouve que Bamber est trop caricatural ( mais c'est l'avis de la plupart d'entre nous je crois)
Et puis Hollander est trognon tout p^lein alors que que Bamber, excusez, mais il a le visage tout brillant et des petits yeux tout plisés... Je comprend tout a fait pourquoi Lizzie le trouve repoussant !


Marie21 tu as raison, le plus horrible est sans conteste celui de Lost In Austen, et ce reniflage de doigts ... affraid No pale
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:25

Je voudrais ajouter que si Tom Hollander fait un Mr Collins un peu plus attachant, il n'en reste pas moins que Lizzie dans la version 2005 a vraiment une aversion pour lui, c'est clair dans la scène de demande en mariage...de plus, elle sait qu'ils n'ont absolument rien en commun, ...elle le trouve pitoyable et épouser un homme qu'on méprise, ça ne le fait pas! lol lol!

Mais le Mr Collins de David Bamber a un air "vicieux" (c'est trop caricatural et il est joué de façon à faire rire, comme Mrs Bennet) qui mettrait n'importe quelle femme mal à l'aise. à chaque fois, je me demande toujours comment Charlotte fait pour le supporter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:31

Elinor a écrit:

@ MJB : Once again !!! Wink

Les grands esprits se rencontrent ! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:45

Mimidd a pratiquement tout dit, c'est bien pratique! lol!

Sans hésitation et sans surprise, j'ai voté haut la main pour Toooooooooom. Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 284494

Et si je mets des petits coeurs c'est parce que j'adore l'acteur, pas parce que je pourrais songer à épouser son Mr Collins. Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 398755 Fée Clochette, je ne vois pas vraiment comment Lizzy être séduite par cet être onctueux et imbu de lui-même. scratch Mr Collins n'a pas besoin d'être repoussant physiquement pour que l'on comprenne la répulsion de la jeune femme envers cette union. Il suffit d'observer sa conduite lors du bal, ses manières avec Lady Catherine ou sa maîtrise de small talk. Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! 55950


Et pour conclure : Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! GS_2f40d4153ecd107862d4b95c8453141b

_________________
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n°26
» Duel Jane Austen n° 27
» Duel Jane Austen n° 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: