| Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! | |
|
+40althea Kusanagi Popila emmaD Miriel MissAcacia Mrs Knightley Vegas Pando_Kat grenadine Scarlett Unnie N.. Buttercup Félicité Copetan Emjy L_Alex manue clinchamps nathy's Liewen lilou1625 Galy Fofo cat47 peteandco Elinor lady Clare marie21 Artemis Mani911 gwenadu ekaterin64 norav Darcy mimidd MarianneJustineBrandon imonjo Fée clochette Resmiranda 44 participants |
|
Votre Mr Collins préféré | David Bamber (P&P 95) | | 52% | [ 35 ] | Tom Hollander (P&P 2005) | | 48% | [ 32 ] |
| Total des votes : 67 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 13:26 | |
| Ah, comment les départager ? Selon quels critères ? Leurs personnages sont tellement différents finalement. J'adore David Bamber qui nous interprète un Mister Collins caricatural comme j'aime. Mais je viens de découvrir Tom Hollander dans Wives & Daughters et l'acteur a un charme fou. Là pour moi, c'est comme devoir choisir entre du foie gras ou des dragées : rien à voir, mais tellement délicieux ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 13:30 | |
| J'ai voté David Bamber Il me fait beaucoup rire et il est le premier Collins que j'ai vu. Je ne me souviens plus de l'interprétation de Tom Hollander mais il faut dire que je n'ai vu le film qu'une seule fois il y a longtemps alors.... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 13:43 | |
| Toooooooooooooooooooooooooooooom Désolée de ne pas avoir d'argument plus constructif, mais Tom, c'est Tom, quoi ... Plus sérieusement, je trouve le Mr Collins de David Bamber trop caricatural à mon goût. Je sais bien que Mr Collins n'est pas censé faire swooner les foules, mais j'aime la touche d'humanité que Tom Hollander a donné à son personnage. Il est totalement ridicule, mais en même temps, il a un petit côté geek voire nerd qui le rend un chouya attachant. Ce n'est peut être pas le Mr Collins le plus ressemblant, mais c'est celui qui me plait le plus . Et puis j'aime la façon dont il apparait dans le film, à moitié caché par la porte , et sa façon de dire "boiled potatoes" _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 14:08 | |
| j'ai voté David Bamber parce qu'il me "dégoûte". Je trouve que l'interprétation permet de comprendre pourquoi Elisabeth le repousse avec force: il est ridicule mais aussi repoussant dans ses manières.
Dans Lost in Austen, d'ailleurs c'est cette interprétation plus excessive qui est reprise.
Tom Hallander rend presque trop attachant son personnage. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 14:15 | |
| |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 14:16 | |
| J'ai voté Tom Hollander.
En fait, je n'aime pas trop le Collins de David Bamber que je trouve comme Mimidd trop caricatural.
Je préfère celui de Tom Hollander. Il est ridicule mais sans en faire trop. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 14:22 | |
| Sans hésiter Tom Hollander. Je ne connaissais pas cet acteur avant et je l'ai d'emblé adoré.
Leurs interprétations sont complètement différentes, je ne peux pas comparer, c'est plutôt un ressenti. Le Collins de David Bamber m'a toujours fait peur. Il a un côté vicieux qui me dérange. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
gwenadu Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 14:32 | |
| Tom Hollander sans hésitation, parce qu'il a su rendre son personnage ridicule sans en faire un bouffon, il lui suffit d'une expression, d'un mot ou d'une attitude pour rendre burlesque une situation. Je trouve le Collins de David Bamber un peu trop obséquieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 14:45 | |
| Mais alors pourquoi, Lizzie ne l'épouse-t-elle pas puisqu'il n'est pas repoussant ? elle donc bien difficile, elle aurait pu l'aimer ensuite comme bien des femmes et des hommes de cette époque l'on fait. Les mariages étaient toujours de convenance ! |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 14:47 | |
| Je dois dire que le Mr. Collins de David Bamber m'a laissé un souvenir mémorable! Même si j'ai apprécié la prestation de Tom Hollander, pour moi David Bamber EST Mr. Collins! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 14:51 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Mais alors pourquoi, Lizzie ne l'épouse-t-elle pas puisqu'il n'est pas repoussant ?
Il n'est pas repoussant mais quand même ridicule. Lizzie est quelqu'un d'intelligent et surtout d'entière. On pourrait parler d'incompatibilité de caractère. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 15:00 | |
| Que c'est difficile !!!! Je crois qu'il va falloir que je revoie les adaptations pour me décider ! Les deux sont tellement différents, mais je les trouve super (enfin leur interprétation, pas le personnage !! ) tous les deux ! Je vais réfléchir à la question |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 15:06 | |
| Mais passant derrière Darcy, il n'avait pas besoin d'en faire trop. C'était perdu d'avance _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 15:09 | |
| j'ai voté Tom Hollander pour les mêmes raisons que Mimmid ( ca c'est du constructif ) |
|
| |
gwenadu Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 15:09 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Mais alors pourquoi, Lizzie ne l'épouse-t-elle pas puisqu'il n'est pas repoussant ? elle donc bien difficile, elle aurait pu l'aimer ensuite comme bien des femmes et des hommes de cette époque l'on fait. Les mariages étaient toujours de convenance !
il n'est pas laid c'est sur, mais d'un ridicule difficilement surmontable Lizzie a déjà du mal à supporter qu'il l'approche de trop près, alors comme époux je ne vois pas comment ça aurait pu se passer , on peut dire que son rejet est épidermique. Elle ne comprend d'ailleurs pas comment Charlotte s'est laissée convaincre |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 19:05 | |
| J'ai voté pour Tom Hollander! Il apporte une petite touche d'humanité au personnage et on ressent plus de la pitié alors que David Bamber fait un peu trop "vieux garçon un peu trop repoussant" (désolée si je suis un peu dure, mais je n'aimerais déjà pas qu'il s'approche de moi, simplement parce qu'il a un air "vicieux"beurk) Le pire c'est celui dans Lost in Austen, néanmoins! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 19:07 | |
| je plussoie Marie21!! Cela dit, les deux acteurs sont excellents tous les deux, je trouve le Mr Collins de Tom Hollander plus "touchant", il me fait de la peine, tandis que l'autre...il est détestable à souhait... |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 19:11 | |
| - darcy a écrit:
- j'ai voté David Bamber parce qu'il me "dégoûte".
Je trouve que l'interprétation permet de comprendre pourquoi Elisabeth le repousse avec force: il est ridicule mais aussi repoussant dans ses manières. C'est exactement ce que je pense !!! David me "dégoute" et c'est ce que j'ai pensé de Mr Collins lorsque j'ai lu le livre !!! Donc aucune hésitation -> David Bamber !!!@ MJB : Once again !!! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 19:12 | |
| J'ai moi aussi voté pour Tom Hollander . C'est le premier que j'ai vu, et je trouve que Bamber est trop caricatural ( mais c'est l'avis de la plupart d'entre nous je crois) Et puis Hollander est trognon tout p^lein alors que que Bamber, excusez, mais il a le visage tout brillant et des petits yeux tout plisés... Je comprend tout a fait pourquoi Lizzie le trouve repoussant ! Marie21 tu as raison, le plus horrible est sans conteste celui de Lost In Austen, et ce reniflage de doigts ... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 19:25 | |
| Je voudrais ajouter que si Tom Hollander fait un Mr Collins un peu plus attachant, il n'en reste pas moins que Lizzie dans la version 2005 a vraiment une aversion pour lui, c'est clair dans la scène de demande en mariage...de plus, elle sait qu'ils n'ont absolument rien en commun, ...elle le trouve pitoyable et épouser un homme qu'on méprise, ça ne le fait pas! lol Mais le Mr Collins de David Bamber a un air "vicieux" (c'est trop caricatural et il est joué de façon à faire rire, comme Mrs Bennet) qui mettrait n'importe quelle femme mal à l'aise. à chaque fois, je me demande toujours comment Charlotte fait pour le supporter. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 19:31 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Mimidd a pratiquement tout dit, c'est bien pratique! Sans hésitation et sans surprise, j'ai voté haut la main pour Toooooooooom. Et si je mets des petits coeurs c'est parce que j'adore l'acteur, pas parce que je pourrais songer à épouser son Mr Collins. Fée Clochette, je ne vois pas vraiment comment Lizzy être séduite par cet être onctueux et imbu de lui-même. Mr Collins n'a pas besoin d'être repoussant physiquement pour que l'on comprenne la répulsion de la jeune femme envers cette union. Il suffit d'observer sa conduite lors du bal, ses manières avec Lady Catherine ou sa maîtrise de small talk. Et pour conclure : _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! | |
| |
|
| |
| Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! | |
|