Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! | |
|
+40althea Kusanagi Popila emmaD Miriel MissAcacia Mrs Knightley Vegas Pando_Kat grenadine Scarlett Unnie N.. Buttercup Félicité Copetan Emjy L_Alex manue clinchamps nathy's Liewen lilou1625 Galy Fofo cat47 peteandco Elinor lady Clare marie21 Artemis Mani911 gwenadu ekaterin64 norav Darcy mimidd MarianneJustineBrandon imonjo Fée clochette Resmiranda 44 participants | |
Votre Mr Collins préféré | David Bamber (P&P 95) | | 52% | [ 35 ] | Tom Hollander (P&P 2005) | | 48% | [ 32 ] |
| Total des votes : 67 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| | | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009, 20:07 | |
| J'ai voté Tom car j'aime énormément son interpretation du personnage. David Bamber joue trop sur la caricature alors que Tom, sans en faire trop (car je trouve que DB en fait trop) à reussi à le rendre ridicule et d'une idiotie à faire sourire ! Et puis j'adore sa façon de se racler la gorge et le passage avec la petite fleur (le regard de Lizzie ! ). C'est vrai que celui de 95 est vraiment repoussant mais (et là je sens que les fans vont me tuer) je trouve Tom pas aussi repoussant mais presque. Pas dans le visage, mais dans sa façon de marcher, de parler, de lancer des regards. Je ne sais pas si c'est l'acteur ou le personnage qu'il joue (je penche plus pour cette option ), mais ces manières me repoussent vraiment. Parfait pour un Mr Collins ! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009, 20:47 | |
| Bon, je suis en minorité mais j'ai voté David Bamber. J'adore Tom Hollander, que je suis depuis très longtemps, merci Martha, Frank.... J'aime beaucoup son interpretation de Mr Collins, qui est, comme beaucoup l'ont souligné plus humaine. Mais je ne sais pas, je préfère la version de David Bamber, totalement caricatural, je vous l'accorde, extrème, graisseux, luisant, un poil pervers, presque visqueux je dirais. Bref, j'adore!! |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009, 20:51 | |
| alors là sans aucune hésitation, je vote pour Tom Hollander, David Bamber m'a toujours un peu dérangé, j'ai trouvé qu'il faisait un peu vicieux et qu'il avait un petit air sadique. de plus, j'adore la scène de demande en mariage avec la petite fleur et lors du bal, où il danse avec lizzie, il est excellent. |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009, 21:17 | |
| - Galy a écrit:
- je préfère la version de David Bamber, totalement caricatural, je vous l'accorde, extrème, graisseux, luisant, un poil pervers, presque visqueux je dirais. Bref, j'adore!!
Rien à rajouter Je ne me lasse pas du petit air chafouin du Mr Collins de David Bamber , j'ai donc voté pour lui. Alors que le Mr Collins de Tom Hollander, j'ai presque pitié de lui... |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009, 23:50 | |
| Idem que Galy ce coté berk du personnage j'adore ça chez Davud Bamber! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Lun 24 Aoû 2009, 23:56 | |
| J'ai voté sans hésiter pour David Bamber, car il a le côté cauteleux, faux jeton et lèche-botte, assorti à une grand vulgarité (celle de ceux qui se croient meilleurs que les autres) et une grande sottise que je vois dans le personnage du roman. Tom Hollander est trop mignon, pas assez ... "gluant" !! |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 03:22 | |
| J'ai voté pour David Bamber, pour en gros les mêmes raisons que Clinchamps, Liewen et Galy. Il est parfait : obséquieux, servile et visqueux. La mutation parfaite entre une limace et un âne. Et puis phantasmer sur le personnage de Mr Collins, cela me perturbe un peu, et c'est ce qu'il m'arrive lorsque je vois Tom Hollander, tout mimi dans sa soutane. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 05:40 | |
| Tom Hollander est un acteur de talent que j'apprécie toujours lorsqu'il joue, mais il me donne une image bien trop sympathique de Collins. Certes il est pompeux Cat... assez ridicule, mais j'arrive a comprendre Charlotte, qui se lance dans le mariage avec lui et ne doute absolument pas qu'elle ne sera pas malheureuse... elle sera certainement libre de gouverner, bien que ce Mr Collins ait des avis tranchés. Par contre avec David Bamber..... qu'il n'approche pas, rien que d'y penser je fuis ! de plus qui voudrait manger en face d'un tel homme ! surtout pas moi ! Elle a du cran Charlotte. Je vote David naturellement.... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 09:47 | |
| - lady Clare a écrit:
- je plussoie Marie21!! Cela dit, les deux acteurs sont excellents tous les deux, je trouve le Mr Collins de Tom Hollander plus "touchant", il me fait de la peine, tandis que l'autre...il est détestable à souhait...
et justement c'est cela qui me fait hésiter ... pour l'un ridicule mais pas trop (Tom Hollander) et l'autre Mr Collins (David Bamber)... il est détestable, ridicule, bizarre, maladroit, vulgaire ... je n'aimerais pas me retrouver seule avec lui Ce dernier m'a marquée plus que celui de la version 2005 comme le dit Fée Clochette ... il est encore trop sympathique il a une bonne tête mais il reste Mr Collins ça ne change rien ! !(mais j'aime aussi son interprétation !) . Donc mon vote va à David Bamber !
Dernière édition par L_Alex le Mar 25 Aoû 2009, 10:08, édité 3 fois |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 09:51 | |
| Je vais faire dans le post constructif et plussoyer tout ce qu'ont dit Galy, Liewen et manue |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 09:53 | |
| "Remontée fulgurante de l'équipe David Bamber Jean-Michel!" "Tout à fait Thierry, un bel effort, qui nous amène maintenant à égalité. Mais quelle va être la riposte de l'équipe Tom Hollander, je me pose la question..." "L'avenir nous le dira après la mi-temps!" PS: Fée Clochette cette photo est énorme, j'adore cette scène!! |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 10:06 | |
| @ Galy @ Fée Clochette ... cette photo est terrible ... il couperait l'appétit à beaucoup je pense !! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 10:42 | |
| Quelle belle analyse Thierry _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 12:22 | |
| Tom Hollander a campé un magnifique Mr Collins; c'est un de mes acteurs préférés du film... mais je vote quand même pour David Bamber, principalement à cause de cette scène : " The other way, Mr Collins!" je suis plié en deux à chaque fois |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 12:37 | |
| Je vote Tom Hollander...car j'ai pitié de cette pauvre Charlotte. Et quitte à passer le reste de sa vie avec un abruti rustre autant qu'il soit un peu moins repoussant que David Bamber. (Quel grand acteur soit dit en passant ) Fée Clochette, manger tous les jours en face de Mr Collins 1995, c'est quasiment une incitation au meurtre. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 13:33 | |
| - Fée clochette a écrit:
- mais j'arrive a comprendre Charlotte, qui se lance dans le mariage avec lui et ne doute absolument pas qu'elle ne sera pas malheureuse... elle sera certainement libre de gouverner, bien que ce Mr Collins ait des avis tranchés.
Ce qui est exactement la situation que Jane Austen décrit dans le livre. Tu mets le doigt sur le coeur de mon problème avec le Collins de David Bambers, Fée Clochette. Car en effet, il faut tout de même que le mariage de Charlotte apparaisse comme plausible. Comment Charlotte, si raisonnable, peut-elle échanger l'inconvénient, certes majeur mais supportable tout de même, d'être à la charge de ses parents, pour celui de manger toute sa vie en face d'un tel homme? Jane Austen est tout de même loin de le décrire comme un "pervers visqueux", pour reprendre la jolie expression de Galy. Mais bon, ce n'est pas grave, tant que tout le monde reconnaît que mon Tom est un grand acteur. Votez Tooooooom! _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 13:38 | |
| Cmment çà TON Tom ? Mais pour le reste, je suis totalement d'accord ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 14:02 | |
| J'étais sûre que Mimidd réagirait! J'ai voulu dire nôôôôôôôtre Tooooooom, bien évidemment. Will you forgive me? _________________ |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 14:05 | |
| |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 18:04 | |
| |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 21:20 | |
| Je me rajoute aux partisans de Tom Hollander, et ce bien que je trouve les deux interprétations très réussies. Toutefois, il y a un petit quelque chose de subtil dans le jeu de Tom qui vaut largement les manières obséquieuses à l'extrème de David Bambers et même plus. Il est franchement ridicule et repoussant, tout comme le Collins 95 d'ailleurs, mais de façon différente... Je ne sais pas, il y a vraiment un petit "truc" en plus qui fait pencher la balance de son côté ! Désolée, mes explications tournent dans le vide, il faudrait que je revois les deux adaptations (c'est une bonne excuse, tiens ) :doddy: |
| | | N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! Mar 25 Aoû 2009, 22:29 | |
| David Bamber!
Je trouve que c'est un très bon acteur et il faut un talent fou pour se rendre aussi ridicule! Après tout, aussi caricatural qu'il soit, il est toujours crédible, c'est un cauchemar ambulant!
Mais bon... je reconnais que j'ai un peu oublié les détails de P&P 2005 et je ne me souviens plus non plus du rôle que tenait Tom Hollander dans Wives & Daughters, Alzeihmer me guette... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! | |
| |
| | | | Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! | |
|