Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!

Aller en bas 
+40
althea
Kusanagi
Popila
emmaD
Miriel
MissAcacia
Mrs Knightley
Vegas
Pando_Kat
grenadine
Scarlett Unnie
N..
Buttercup
Félicité
Copetan
Emjy
L_Alex
manue
clinchamps
nathy's
Liewen
lilou1625
Galy
Fofo
cat47
peteandco
Elinor
lady Clare
marie21
Artemis
Mani911
gwenadu
ekaterin64
norav
Darcy
mimidd
MarianneJustineBrandon
imonjo
Fée clochette
Resmiranda
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre Mr Collins préféré
David Bamber (P&P 95)
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Fond21052%Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Fond210
 52% [ 35 ]
Tom Hollander (P&P 2005)
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Fond21048%Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Fond210
 48% [ 32 ]
Total des votes : 67
 
Sondage clos

AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:47

cat47 a écrit:

Et si je mets des petits coeurs c'est parce que j'adore l'acteur, pas parce que je pourrais songer à épouser son Mr Collins. Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 398755

Ah! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 55950 Tu me rassures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:07

J'ai voté Tom car j'aime énormément son interpretation du personnage. David Bamber joue trop sur la caricature alors que Tom, sans en faire trop (car je trouve que DB en fait trop) à reussi à le rendre ridicule et d'une idiotie à faire sourire ! Et puis j'adore sa façon de se racler la gorge et le passage avec la petite fleur (le regard de Lizzie ! Laughing ). C'est vrai que celui de 95 est vraiment repoussant mais (et là je sens que les fans vont me tuer) je trouve Tom pas aussi repoussant mais presque. Pas dans le visage, mais dans sa façon de marcher, de parler, de lancer des regards. Je ne sais pas si c'est l'acteur ou le personnage qu'il joue (je penche plus pour cette option Razz ), mais ces manières me repoussent vraiment. Parfait pour un Mr Collins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:47

Bon, je suis en minorité mais j'ai voté David Bamber. J'adore Tom Hollander, que je suis depuis très longtemps, merci Martha, Frank.... J'aime beaucoup son interpretation de Mr Collins, qui est, comme beaucoup l'ont souligné plus humaine.
Mais je ne sais pas, je préfère la version de David Bamber, totalement caricatural, je vous l'accorde, extrème, graisseux, luisant, un poil pervers, presque visqueux je dirais. Bref, j'adore!! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:51

alors là sans aucune hésitation, je vote pour Tom Hollander, David Bamber m'a toujours un peu dérangé, j'ai trouvé qu'il faisait un peu vicieux et qu'il avait un petit air sadique.
de plus, j'adore la scène de demande en mariage avec la petite fleur et lors du bal, où il danse avec lizzie, il est excellent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:17

Galy a écrit:
je préfère la version de David Bamber, totalement caricatural, je vous l'accorde, extrème, graisseux, luisant, un poil pervers, presque visqueux je dirais. Bref, j'adore!! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 241957
Rien à rajouter Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 131679
Je ne me lasse pas du petit air chafouin du Mr Collins de David Bamber Rolling Eyes , j'ai donc voté pour lui. Alors que le Mr Collins de Tom Hollander, j'ai presque pitié de lui...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:50

Idem que Galy ce coté berk du personnage j'adore ça chez Davud Bamber! Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:56

J'ai voté sans hésiter pour David Bamber, car il a le côté cauteleux, faux jeton et lèche-botte, assorti à une grand vulgarité (celle de ceux qui se croient meilleurs que les autres) et une grande sottise que je vois dans le personnage du roman. Tom Hollander est trop mignon, pas assez ... "gluant" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 3:22

J'ai voté pour David Bamber, pour en gros les mêmes raisons que Clinchamps, Liewen et Galy. Il est parfait : obséquieux, servile et visqueux.
La mutation parfaite entre une limace et un âne.
Et puis phantasmer sur le personnage de Mr Collins, cela me perturbe un peu, et c'est ce qu'il m'arrive lorsque je vois Tom Hollander, tout mimi dans sa soutane. Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 5:40

Tom Hollander est un acteur de talent que j'apprécie toujours lorsqu'il joue, mais il me donne une image bien trop sympathique de Collins. Certes il est pompeux Cat... assez ridicule, mais j'arrive a comprendre Charlotte, qui se lance dans le mariage avec lui et ne doute absolument pas qu'elle ne sera pas malheureuse... elle sera certainement libre de gouverner, bien que ce Mr Collins ait des avis tranchés.

Par contre avec David Bamber..... qu'il n'approche pas, rien que d'y penser je fuis ! de plus qui voudrait manger en face d'un tel homme !

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 RadD769F

surtout pas moi ! Elle a du cran Charlotte.

Je vote David naturellement....
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:34

Fée clochette a écrit:

Par contre avec David Bamber..... qu'il n'approche pas, rien que d'y penser je fuis ! de plus qui voudrait manger en face d'un tel homme !

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 RadD769F

surtout pas moi ! Elle a du cran Charlotte.

Je vote David naturellement....

c'est vrai qu'elle est écoeurante cette scène pale
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:47

lady Clare a écrit:
je plussoie Marie21!! Cela dit, les deux acteurs sont excellents tous les deux, je trouve le Mr Collins de Tom Hollander plus "touchant", il me fait de la peine, tandis que l'autre...il est détestable à souhait...

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 999779 et justement c'est cela qui me fait hésiter ... pour l'un ridicule mais pas trop (Tom Hollander) et l'autre Mr Collins (David Bamber)... il est détestable, ridicule, bizarre, maladroit, vulgaire ... je n'aimerais pas me retrouver seule avec lui lol!

Ce dernier m'a marquée plus que celui de la version 2005 comme le dit Fée Clochette ... il est encore trop sympathique il a une bonne tête Wink mais il reste Mr Collins ça ne change rien ! Wink !(mais j'aime aussi son interprétation !) .

Donc mon vote va à David Bamber !


Dernière édition par L_Alex le Mar 25 Aoû 2009 - 10:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:51

Je vais faire dans le post constructif et plussoyer tout ce qu'ont dit Galy, Liewen et manue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:53

"Remontée fulgurante de l'équipe David Bamber Jean-Michel!"
"Tout à fait Thierry, un bel effort, qui nous amène maintenant à égalité. Mais quelle va être la riposte de l'équipe Tom Hollander, je me pose la question..."
"L'avenir nous le dira après la mi-temps!"

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 241957

PS: Fée Clochette cette photo est énorme, j'adore cette scène!! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:06

@ Galy lol!

@ Fée Clochette ... cette photo est terrible ... il couperait l'appétit à beaucoup je pense !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:26

L_Alex!!!!!!!! lol! lol! lol! le pauvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:42

Quelle belle analyse Thierry Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 55950

_________________
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:22

Tom Hollander a campé un magnifique Mr Collins; c'est un de mes acteurs préférés du film... mais je vote quand même pour David Bamber, principalement à cause de cette scène Razz :