Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!

Aller en bas 
+40
althea
Kusanagi
Popila
emmaD
Miriel
MissAcacia
Mrs Knightley
Vegas
Pando_Kat
grenadine
Scarlett Unnie
N..
Buttercup
Félicité
Copetan
Emjy
L_Alex
manue
clinchamps
nathy's
Liewen
lilou1625
Galy
Fofo
cat47
peteandco
Elinor
lady Clare
marie21
Artemis
Mani911
gwenadu
ekaterin64
norav
Darcy
mimidd
MarianneJustineBrandon
imonjo
Fée clochette
Resmiranda
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre Mr Collins préféré
David Bamber (P&P 95)
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Fond21052%Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Fond210
 52% [ 35 ]
Tom Hollander (P&P 2005)
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Fond21048%Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Fond210
 48% [ 32 ]
Total des votes : 67
 
Sondage clos

AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:45

VOTEZ DAVID!!!!



Tom est bien trop gentillet !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:58

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 999779 pour David!!! lol!

Et je plussoie Clinchamps Tom est trop gentillet, un peu bêta Razz Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 241957

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 VOTEZ DAVID ! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:15

N.. a écrit:
David Bamber!

Je trouve que c'est un très bon acteur et il faut un talent fou pour se rendre aussi ridicule!

Bah, à première vue, nous n'avons pas la même notion de ce qu'est un grand acteur. Laughing Je trouve au contraire que faire rire sans grimaces, tortillements et autres excès caricaturaux, c'est beaucoup plus difficile.




Il faut avoir un talent fou pour se rendre ridicule sans faire des simagrées. lol!




Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 754209 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Votez Tom! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 754209

_________________
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:07

"Et c'est une formidable remontée de David Bamber...!" Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:09

J'ai voté pour Tom. J'ai d'avantage apprécié son jeu : il est lourd et pompeux juste comme il veut Rolling Eyes . Tandis que le Collins de David est plus écoeurant (comme le prouve la merveilleuse photo de la page précédente No ) Or je n'avait pas eu cette impression lors de la lecture du livre.

Donc +1 pour Tom=> égalité, balle au centre
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:01

Marian911 a écrit:
"Et c'est une formidable remontée de David Bamber...!" Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352

"Tout à fait Jean-Michel!! malheureusement l'équipe Tom Hollander vient de marquer deux buts en moins de deux heures, une nouvelle stratégie va s'avérer nécessaire pour revenir au score pour l'équipe David Bamber..."

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:06

En tout cas, très beau match! lol! Je suis épatée, ce duel déclenche presqu'autant de passion qu'une confrontation Knigthley-Brandon, qui l'aurait cru de la part de Mr Collins. rendeer

_________________
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:01

Il est très important, MrCollins, c'est un parfait repoussoir pour nos gentlemen si appétissants, soit Bingley et Darcy ! lol! lol! Pas de lumière sans ombre !!
et l'ombre de David est bien plus noire !!!!



Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 543497 VOTEZ DAVID !!! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:14

Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de voter dans cette partie du forum (c'est maaaaaaaaaaaaal) mais là je ne pouvais que venir défendre choupi-Tom ( drunken ) Hollander.

Pour le côté constructif de l'avis, je le trouve bien plus subtil que David Bamber, il est ridicule à souhait sans en faire des caisses Laughing Mr Collins est censé être horripilant, mais sans virer totalement repoussant.

Pour le côté moins constructif, je suis totalement vendue à Tom Hollander depuis que j'ai gravement swooné sur de lui dans Wives and Daughter en réalisant à quel point il était choupi, et je suis faiiiiiiible Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 673712 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 41810

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 2vx2edj
Si vous aimez les fleurs, votez Tom Hollander (je sors Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 241957 )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:21

Je plussoie Pandora à fond! Votez pour Tom!

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Il est trop mignon avec sa petite fleur pendant le bal de Netherfield et le lendemain lorsqu'il fait sa demande! il a pensé à la fleur quand même! Elle est complètement fanée mais c'est pas grave! c'est le geste qui compte! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:10

qui aurait cru que Mr Collins déchainerait à ce point les passions Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 55950

Tom donne à son personnage un côté exaspérant et coincé qui agace Lizzie, on dirait qu'il est toujours en représentation et en fait c'est ça, il tient son rang ou du moins croit le tenir à la perfection. Il est craquant de naïveté.
Celui de David est un poil trop huileux, ce qui le rend repoussant. Il me fait penser à Louis de Funès dans "la folie des grandeurs" lol!

La Charlotte de Tom sera moins malheureuse, elle s'en accommode très bien et le manipule en douceur
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:44

Ça oui, je suis morte de rire, quel duel! Jamais JA n'aurait pu imaginer une telle débauche de superlatifs, c'est clair !

Bon, taratata, Lizzie n'est pas seulement agacée par Mr Collins, elle est écoeurée! Quand elle parle de lui à Jane, elle le déclare " a pompous and silly man"
Quand elle va voir les jeunes mariés: " Absence had increased her desire of seeing Charlotte again, and weakened her disgust of Mr Collins"

Je n'en démords pas, David Bamber est l'homme de la situation ! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:48

Shocked une minute d'attention et Tom remonte !!!!


Votez David, votez David, votez David Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 179149 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 179149 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 179149 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 343393
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:00

Lizzie est écoeurée, mais çà ne veut pas dire pour autant que Mr Collins est écoeurant ... Il ne faut pas oublier que Lizzie est une personne entière et non exempte de préjugés. Comme cela a été dit avant moi, je pense que le Mr Collins de Tom a su trouver un juste milieu, on comprend qu'il puisse écoeurer Lizzie, mais on comprend aussi que Charlotte puisse l'envisager comme époux, et se jeter ainsi la tête la première dans un mariage sans amour, mais sans haine ou envie de meurtre. En lisant le livre, le couple Charlotte/mr Collins, même s'il ne dégage aucun amour, me donne l'impression de dégager un certain équilibre. Je vois mal comment le Mr Collins de David Bamber, caricatural à souhait et vraiment repoussant, pourrait induire un équilibre dans le couple affraid

_________________
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:19

J'ai voté David Bamber bien sûr!! Le Mr Collins que pour rien au monde je n'accepterais d'épouser!! Very Happy J'aime beaucoup celui de P&P 2005 mais quand même je trouve celui de 95 bien plus ressemblant à l'idée que je me fais du personnage en lisant le roman de JA. Celui de 2005 est très coincé et gauche et c'est ça majoritairement qui le rend repoussant( mais sachant que l'acteur a joué Osborne dans Wives and Daughters on a du mal à lui reprocher son physique... Rolling Eyes ). Quant à David Bamber ce n'est pas vraiment de la gaucherie qu'il montre, au contraire il est très à l'aise, très enjoué, mais c'est son éducation, ses manières, son manque de tact et son manque d'intelligence qui le rendent si repoussant.Et pour moi il me semble que cela correspond plus aux critères qui rendent un homme non souhaitable à épouser pour JA...( et il faut dire que David Bamber est hilarant au possible! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:37

Fée clochette a écrit:
Shocked une minute d'attention et Tom remonte !!!!
J'ai vu et je suis choquée affraid Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 973314 !!!!!

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 545529 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 50583 VOTEZ DAVID !!!! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 50583 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 545529

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:44

Mais David n'est pas loin derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:23

Après beaucoup de réflexion car, comme il a été dit au tout début, c'est difficile de les mettre sur le plan vu la différence dans leurs interprétations, sans compter qu'il faut savoir s'il faut les juger en tant que le plus proche du roman ou alors comme le plus épousable rationnellement ?

Finalement j'ai voté pour Tom. David est le premier Collins que j'ai connu et donc il a eu quelques temps pour moi cet air complètement ridicule mais relisant le livre, je me suis aperçu qu'il n'était peut-être pas si repoussant que ça et là je rejoins l'avis de Mimidd qui a écrit :
Citation :
Lizzie est écoeurée, mais çà ne veut pas dire pour autant que Mr Collins est écoeurant ... Il ne faut pas oublier que Lizzie est une personne entière et non exempte de préjugés.
J'ai une tendance à avoir Mr Collins avec un certain bon sens, puisqu'il se rend compte, après avoir été refusé, que du coup, Lizzie ne pouvait pas lui offrir ce qu'il cherchait dans le mariage, ayant une conception du mariage assez proche de celle de Charlotte où l'amour n'a pas grand chose à faire. Charlotte doit se trouver un mari parce qu'elle n'a pas vraiment d'autres choix tandis que Collins est obligé par Lady Catherine à se trouver une épouse parce qu'il convient à un homme de sa condition d'avoir une femme. J'imagine bien Collins comme le type qui n'avait pas vraiment envie de se marier, qui serait bien resté tranquille avec ses livres de sermon, et qui se retrouve obligé de faire sa cour alors qu'il n'y connait rien, et je trouve que ce côté ressort dans le jeu de Tom Hollander. Je ne pense pas qu'il soit repoussant, juste intellectuellement inférieur à Lizzie.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:39

Elinor a écrit:
Fée clochette a écrit:
Shocked une minute d'attention et Tom remonte !!!!
J'ai vu et je suis choquée affraid Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 973314 !!!!!

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 545529 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 50583 VOTEZ DAVID !!!! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 50583 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 545529

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 457286


affraid Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 340531 !!!

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 VOTEZ DAVID! VOTEZ DAVID! VOTEZ DAVID! VOTEZ DAVID!
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:42

Oui, ben là, je suis très embêtée pour choisir... et c'est tant mieux ! Very Happy

Parce que je rigole à chaque fois que je vois David Bamber et son mielleux "la cheminée du petit salon a coûté à elle seule plus de 800 livres" (et vous devriez voir l'imitation qu'en fait mon cher et tendre...), son air stupide quand il se sent pris en défaut (très fréquemment pris donc) ou sa fuite devant la possible contagion de la disgrâce de la famille Bennet lorsqu'il leur rend visite après l'affaire Lydia.

mais il est un peu trop visqueux - dégoûtant (ce que je n'avais pas ressenti en lisant le livre où il est just boring and so stupid, you know).


Parce que j'aime beaucoup Tom Hollander et son interprétation du lourdaud imbécile vaniteux qu'est Mr Collins, plus en finesse*, est aussi très savoureuse, dans l'espace relativement réduit que lui octroie le film. J'aime beaucoup son sermon et sa petite fleur.

mais il manque un brin d'obséquiosité vis-à-vis de sa grâce (et Mr. Bennet ne répond pas à sa dernière lettre... or j'aime beaucoup cette réponse** et puis Charlotte l'aime beaucoup trop pour que ce soit drôle, j'adore les réflexions de la Charlotte 95 sur le jardin et les encouragements qu'elle donne à son mari...***)


* Et jouer un lourdaud en finesse, c'est quand même balèze
** mais en même temps ce n'est pas la faute de Tom Hollander...
*** et ça non plus ce n'est pas sa faute.


Bref, j'hésite.

[Singing]Entre les deux, mon coeur balance,
je ne sais pas lequel aimer des deux...[stopsinging] Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 2:34

Ce duel vaut son pesant d'or.. lol! lol!

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 543497 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 543497 Votez Tom, le plus craquant, le moins repoussant des Mr Collins. Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 543497 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:22

lol! Ce n'est pas un assez bon argument Félicité!!! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 55950

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352 Votez DAVID BAMBER!!! Le Mr Collins qui vénère le plus sa grâce Lady Catherine de Bourgh!!!!!!! Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 127352
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 50583 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 179149 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 50583 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 179149 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 50583 Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 179149
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:52

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Il y a la cheminée de Rosings et le NOMBRE des fenêtres aussi, et c'est devenu aussi un sujet de plaisanterie chez nous !!!!

VOTEZ DAVID, ou l'art d'évaluer l'immobilier d'un coup d'oeil lol! lol! vous en rencontrez tous les jours....


DAVID... DAVID... DAVID.... DAVID... parce qu'il le vaut bien mieux ! bounce bounce bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:32

J'ai voté pour Tom Hollander car je le trouve plus près du personnage décrit par Jane Austen: infatué de lui-même, à en être ridicule, maladroit sans s'en rendre compte, désireux de plaire aux puissants; mais sans le coté poisseux, voir pervers du Mr Collins joué par David Bamber! Il me semble que même une Charlotte, aussi desespérée soit-elle, ne peut trouver son compte avec ce dernier....
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:38

Mrs Knightley a écrit:
J'imagine bien Collins comme le type qui n'avait pas vraiment envie de se marier, qui serait bien resté tranquille avec ses livres de sermon, et qui se retrouve obligé de faire sa cour alors qu'il n'y connait rien, et je trouve que ce côté ressort dans le jeu de Tom Hollander. Je ne pense pas qu'il soit repoussant, juste intellectuellement inférieur à Lizzie.

je ne me souviens pas des caractéristiques du personnage dans le livre mais une chose est sûre, l'interprétation de David Bamber n'offre pas cet aspect. Au contraire, il est davantage axé sur l'acpect physique du mariage. Il a ce côté obscène qui me fait penser à la scène dans le jardin, lorsque Mr Collins dirige son choix vers Lizzie ou encore cette manière d'être (trop) proche d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!   Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°18 - The other way, Mister Collins!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n°26
» Duel Jane Austen n° 27
» Duel Jane Austen n° 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: