Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! | |
|
+52Cassandre Lily of the valley Claire-de-plume cléopatre Otma WayOfEvasion Grainedemandarine Mary Tudor Annwvyn Queen Margaret Juliette2a Winter ekaterin64 chiffonette Kusanagi Tatiana Rose Bleue Natacha Rostov Ysabelle willow Hinda Emily-de-Winter Bonnie Tannie Hall Violette Angealyn norav gwenadu Darcy Rosalind cat47 alice brent althea Emjy marie21 gentiane jennie Fée clochette MarianneJustineBrandon Scarlett Unnie Camille Mc Avoy lady Clare nathy's Wuxue Fofo Accalia clinchamps esperluette L_Alex chamcham Galy toxicangel 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: cocorico les acteurs français Lun 19 Sep 2011 - 19:13 | |
| Mais non les acteurs fançais ne sont pas nullllss !!!! Je me permet de faire remonter ce topic parce que j'y tiens absolument, nous avons beaucoup d'acteurs merveilleux dans cinéma français ! Parfois même plus swoonant que les anglo-saxons. L'homme de mes rêves pour commencer Raphaël Personnaz pour ceux qui ne connaissent pas, qui fera bientôt beaucoup parler de lui ! - Spoiler:
Notre Jean Marais ! - Spoiler:
Gérard Philippe, le "prince" du cinéma et du théâtre français, mon nouveau swoon total... - Spoiler:
Bernard Giraudeau ( ) - Spoiler:
Pierre Fresnay (mon Marius ) - Spoiler:
Romain Duris, un fabuleux acteur, je l'adore dans Paris de klapish- Spoiler:
Notre Bebel national et Alain Delon (très nette préférence pour Belmondo depuis toujours j'avoue) - Spoiler:
Gaspard Ulliel, qui même si je n'aime pas trop sa personne en elle même en reste hyper swoon ! - Spoiler:
Jacques Gamblin, je sais pas pourquoi je le trouve d'un charme fou ! - Spoiler:
Voilà, après je n'ai peut être pas mi les plus grands acteurs français, Jean Gabin, Louis de Funès, Michel Piccoli, Yves Montand ( ), Daniel Auteuil, Depardieu etc... Mais bon je vais pas mettre 4000 photos non plus.
Dernière édition par Emily-de-Winter le Mar 14 Jan 2014 - 13:49, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Lun 19 Sep 2011 - 20:59 | |
| |
| | | Hinda Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 20 Sep 2011 - 9:59 | |
| Certes les acteurs français ne sont pas nuls mais je pense qu'en général les créateurs de films, séries, téléfilms, feuilleton etc.. le sont (mise à part de brillantes exceptions) et surtout la direction des acteurs laisse à désirer. J'ai un avis un peu biaisé par le fait d'avoir vu un téléfilm pourri hier sur TF1, personnages caricaturaux, acteurs jouant très mal, des discours et situations absolument incrédibles. Bref! C'est un peu HS mais bon il fallait que ça sorte!
Dernière édition par Hinda le Mar 20 Sep 2011 - 12:35, édité 1 fois |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 20 Sep 2011 - 10:49 | |
| C'est vrai que niveau séries, on n'arrive à rivaliser avec les Américains, mais je trouve qu'on se défend bien avec les téléfilms (générale^ment pas ceux de TF1) On arrive quand même à avoir des fictions de qualité comme les téléfilms des nouvelles de Maupassant. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 20 Sep 2011 - 11:16 | |
| - Hinda a écrit:
- Certes les acteurs français ne sont pas nuls mais je pense qu'en général les créateurs de films, séries, téléfilms, feuilleton etc.. le sont (mise à part de brillantes exceptions) et surtout la direction des acteurs laissent à désirer.
J'ai un avis un peu biaisé par le fait d'avoir vu un téléfilm pourri hier sur TF1, personnages caricaturaux, acteurs jouant très mal, des discours et situations absolument incrédibles. Bref!
C'est un peu HS mais bon il fallait que ça sorte! Je te rejoins, Hinda ne serais que sur le plan des acteurs mal employés. J'ai regardé par hasard un épisode de " Boulevard du palais", et je l'ai trouvé pas mal. Cependant, en dépit de leur jeu assez juste, il y a un écart entre Jean-François Balmer, que je qualifie même parmi les monstres et les autres acteurs qui, en dépit du fait qu'ils soient bons, n'étaient pas à sa mesure. Et Emily, j'approuve ta liste et je rajoute le très swounant Guillaume Canet, et aussi, François clouset, Vincent Cassel, Vincent Lindon, et en dépit de sa courte carrière, feu Guillaume Depardieu, etc... |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 20 Sep 2011 - 13:04 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
Jacques Gamblin, je sais pas pourquoi je le trouve d'un charme fou !
- Spoiler:
Emily, J'aime aussi énormément Jacques Gamblin. A chaque fois que je l'ai vu dans un film, il m'a touchée, émue, je trouve qu'il sonne toujours "juste". |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 20 Sep 2011 - 21:53 | |
| fan de Jacques Gamblin, ainsi que de deux ou trois autres que tu as cités, Emily. La remontée de ce topic me fait penser à un acteur français que j'aime beaucoup et que j'ai oublié de mentionner (je ne sais plus si quelqu'un en a déjà parlé dans ce topic), il s'agit de Stéphane Freiss. Et en plus, pas mal du tout de sa personne. _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: cocorico les acteurs français Mar 20 Sep 2011 - 22:08 | |
| Oui c'est vrai quel bel homme ! Dommage je ne le connais absolument pas |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 20 Sep 2011 - 22:25 | |
| Il a joué entre autres dans La Putain du roi, avec Timothy Dalton, dans Bienvenue chez les Ch'tis et dans Munich. Et puis pas mal de rôles à la télévision, également. _________________ |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Sep 2011 - 0:22 | |
| pour Jacques Gamblin et Stéphane Freiss !!! Je rajoute André Dussolier et Pierre Arditi à la liste ! Sans oublier Jean-Pierre Marielle, jean Rochefort et Philippe Noiret !! Et Fabrice Lucchini ... et Francis Huster ... Bon, j'arrête de dire tous les nomes qui me viennent !! Edit : plus fort que moi, faut que j'ajoute Jacques Weber !! |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Sep 2011 - 0:38 | |
| J'aime beaucoup Stéphane Freiss que je trouve talentueux avec une belle chocolate voice. Sinon il y a beaucoup d'autres acteurs français que j'apprécies et que vous avez déjà cités comme Daniel Auteuil, Jean-Paul Belmondo, François Cluzet, Jacques Gamblin... Parmi les acteurs plus jeunes j'aime beaucoup aussi Vincent Cassel, Guillaume Canet, Jean Dujardin (surtout depuis qu'il joue dans un registre moins comique je trouve qu'il s'est bonifié avec le temps), Edouard Baer, Clovis Cornillac et beaucoup d'autres. Je pense que dans l'ensemble nous avons de bons acteurs en France mais que c'est surtout en terme de scénaristes que ça pêche. Et puis je trouve que certains producteurs et/ou réalisateurs ont une tendance à vouloir trop copier sur les Américains mais malheureusement pour eux en moins bien. Je me souviens notamment de l'époque où ils sortaient un film appelé L'île aux trésors et bien pendant toute la promo de ce film, toute l'équipe n'arrêtait pas de dire que ce film était très similaire à Pirates des Caraibes et que les français aussi pouvaient faire des films de pirates. Bien sûr le film fut un échec retentissant. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Sep 2011 - 18:22 | |
| Je plussoie tous vos posts à 100%, en particulier celui de clinchamps parce que je suis une fan du trio Noiret-Rochefort-Marielle . Je ne suis pas trop fan de François Cluzet, mais j'ai appris à apprécier son jeu récemment dans les films de Guillaume Canet ( Ne le dis à personne et Les petits mouchoirs). Gros plussoyage également pour Jean Dujardin. En plus du charme incroyable qu'il dégage (il a vraiment une gueule, comme on dit) il est comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge. Comme toi Rose Bleue je le trouve très bon dans le registre dramatique, en particulier dans Contre-enquête et Un balcon sur la mer. J'ai hâte de le voir dans The artist, film muet qui sort dans quelques semaines. J'ajoute également Mathieu Amalric et Didier Sandre, avec un coup de cœur spécial pour ce dernier que je regrette de ne pas voir plus souvent . On pourrait aussi parler des actrices françaises, parce que les talentueuses ne manquent pas : Dominique Blanc, Isabelle Adjani, Marina Hands, Karin Viard... _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Sep 2011 - 18:46 | |
| - Citation :
- J'ai hâte de le voir dans The artist, film muet qui sort dans quelques semaines.
moi aussi! j'ai trop envie de voir ce film, sorte d'hommage au cinéma muet et au début du cinéma parlant! et puis Jean Dujardin doit être pas mal dedans!!! mon chouchou français reste Thierry Neuvic! lol mais il y a quand même quelques acteurs français que j'essaie toujours de suivre un peu comme Guillaume Canet, Clovis Cornillac, Gérard Jugnot, Romain Duris, Gad Elmaheh qui me touche toujours beaucoup, [b]Gilles Lelouche Bravo Toxic pour ton post de présentation! j'ai dû déjà le lire mais là, je l'ai re-découvert avec beaucoup de plaisir!!! Je plussoie pour Philippe Noiret et pour Gilles Lelouche. Je ne connais pas On Va S'aimer! faut que je le vois maintenant!!! |
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Sep 2011 - 19:06 | |
| On avait parlé des actrices dans les premières pages, Tatiana. Donc je plussoie pour Adjani, que j'avais citée à l'époque. _________________ |
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Sep 2011 - 19:55 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 22 Sep 2011 - 20:39 | |
| |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 22 Sep 2011 - 21:07 | |
| Comment ça Kusa, tu ne savais pas encore que j'étais une fille formidable ? Pour le théâtre en France, je n'y suis pas allée très souvent mais j'ai quand même vu Bebel faire Cyrano au Théâtre Marigny. Ma prof de français était dingue de théâtre mais n'aimait pas du tout Belmondo. Après la pièce, elle avait changé d'avis Bon et sinon depuis, je n'ai toujours pas regardé Le vieux fusil Il me fait trop peur ce film Et pour On va s'aimer, c'est une comédie romantique à voir. Ca ne se prend pas au sérieux, c'est bourré de clichés mais c'est vraiment rafraichissant et très bien joué ! |
| | | chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 22 Sep 2011 - 21:27 | |
| Je m'inscris sur la liste du fan club de Jacques Gamblin , quelle présence et quel charme ! Un de mes films préférés : "Les enfants du marais" Sinon, j'aime beaucoup Kad Merad, d'abord il me fait rire et puis je l'ai trouvé carrément boulversant dans "Je vais bien, ne t'en fais pas". C'est très rare les acteurs qui peuvent à la fois nous faire rire et nous toucher autant sur d'autres films. |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 23 Sep 2011 - 17:59 | |
| Ah mais un visionnage du Vieux fusil s'impose pour tout fan de Philippe Noiret digne de ce nom . Bon je reconnais, il est très dur mais lui est exceptionnel de bout en bout . Dans un autre registre, je l'adore dans Les Ripoux, je le trouve d'un naturel touchant et très drôle. J'ai moi aussi pleuré en apprenant sa mort, c'était si rapide, je ne le savais même pas malade . Je suis plus réservée sur Gilles Lellouche, il a un style auquel je n'accroche pas, sauf dans Ma part du gâteau. Son personnage lui va comme un gant. J'attends encore qu'il me surprenne. _________________ |
| Sujet: acteurs français Jeu 6 Oct 2011 - 14:31 | |
| Après avoir vu César et Rosalie (gros coup de coeur ) vendredi, le lendemain j'ai regardé Vincent François Paul et les autres de Claude Sautet. Ca m'a rappelé à quel point Yves Montant est un acteurs exceptionnel, d'un charisme rare. Le quatuor du film en général est merveilleux, Yves Montand, Gérard Depardieu, Serge Reggiani, Michel Piccoli. Le cinéma français peut vraiment donner ce qu'il a de mieux . |
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 7 Oct 2011 - 18:10 | |
| Tu me donnes envie de revoir Vincent, Paul, François et les autres, Emily. N'hésite pas à aller faire un tour sur le topic de Romy Schneider pour poster ton avis sur César et Rosalie, j'aimerais bien connaître tes impressions, surtout si elles sont positives, parce que c'est un de mes films préférés . Curieusement je ne suis pas fan d' Yves Montand malgré son immense charisme. Il n'y a que dans Jean de Florette et Manon des Sources, où il est exceptionnel que je l'apprécie vraiment. _________________ |
| Sujet: les acteurs français Ven 7 Oct 2011 - 19:28 | |
| C'est marrant, parce que moi je trouve que c'est un immense acteur, quelque soit le rôle. Je trouve qu'il prend toute la place à l'écran, qu'il aspire tous les regards. Je l'adore, et bien sûr son talent atteint son paroxisme dans Jean de Florette et Manon des sources (son jeu dans la scène finale ). Mais les goûts et les couleurs ! Dans César et Rosalie personnellement, je trouve qui nous dévoile toute l'étendue de son jeu. Je cours de ce pas sur le topic de Romy Schneider EDIT : j'ai vu le thriller Pour elle hier et j'ai beaucoup aimé le film, surtout la prestation de Vincent Lindon qui est un excellent acteur français également. Dans un rôle difficile comme ça j'ai trouvé qu'il était vraiment très bon. |
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Dim 30 Oct 2011 - 10:02 | |
| Une petite pensée pour Robert Lamoureux qui est décédé aujourd'hui... En l'entendant j'ai pas pu m'empêcher d'entendre "Mirabelle appelle églantine" et "Mais pas comme ça ça fait de la mousse !!".
Sinon j'ai vu Forces Spéciales en avant première jeudi, long métrage français réalisé par Stephane Rybojad traitant d'un groupe de commando marine essayant de récupérer une journaliste au Pakistan aux mains des talibans. Les acteurs sont tous géniaux, et j'ai été transportée par l'humanité du film, qui m'a beaucoup touchée, il y avait une trentaine de militaires dans la salle et on a tous applaudis dans la salle. Au début j'y suis allée pour voir mon acteur préféré, Raphaël Personnaz, qui joue dans le film mais tout le casting m'a plu au final, Benoit Magimel, Diane Kruger, Denis Menochet et Djimoun Hounsou, en passant par le véritable commando Marius qui figurait dans beaucoup de documentaires de ce réalisateur. Quand on sait dans quelles conditions ont été tourné ce film on l'apprécie d'autant plus, et Raphaël Personnaz a un magnifique rôle dedans.
Dernière édition par Emily-de-Winter le Lun 2 Juil 2012 - 11:18, édité 1 fois |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Dim 30 Oct 2011 - 10:09 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Une petite pensée pour Robert Lamoureux qui est décédé aujourd'hui... En l'entendant j'ai pas pu m'empêcher d'entendre "Mirabelle appelle églantine" et "Mais pas comme ça ça fait de la mousse !!".
Tout pareil... Ah la 7ème compagnie... (et "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil blanc sur le bouton blanc"... ^^) |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Dim 30 Oct 2011 - 10:16 | |
| J'adore cette série, elle est complètement débile mais pour moi c'est comme la madeleine de Proust. Les saveurs de mon enfance Il y a souvent celle-là qui me revient : "J'ai glissé chef" _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! | |
| |
| | | | Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! | |
|