Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Dim 30 Oct 2011 - 10:44
Et le "on décroche - On Décroche! - Mais paaaas si vite!!!"
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Dim 30 Oct 2011 - 10:55
C'est comme les tontons flingeurs, elles sont mythiques ces répliques
Ces acteurs avaient un physique bien bidochon, le film est du pur divertissement et pourtant ils sont bien ancrés dans l'inconscient collectif. Ils font parti du patrimoine du cinéma français populaire
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: acteurs français Lun 2 Juil 2012 - 9:54
C'est bon maintenant je connais Stéphane freiss, j'ai vu Chouans la semaine dernière... c'est un très bon acteur, mais dommage qu'il joue si peu !
J'en rajouterais un que j'adore : Jean-Pierre Cassel qui m'a fait adorer ma séquence sur le mariage de Figaro cette année :
J'adore ce monologue maintenant
Et je rajoute Daniel mesguich que j'aime beaucoup aussi depuis la banquière et Joséphine, la comédie des ambitions...
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Lun 2 Juil 2012 - 12:57
Ah, Robert Lamoureux et son canard.... Je ne sais pas si vous connaissez cette poésie que j'adore et qu'il a écrite?
Spoiler:
Paroles de la chanson ELOGE DE LA FATIGUE :
Vous me dites, Monsieur, que j'ai mauvaise mine Qu'avec cette vie que je mène je me ruine Que l'on ne gagne rien à trop se prodiguer. Vous me dites enfin que je suis fatigué Oui je suis fatigué, Monsieur, mais je m'en flatte J'ai tout de fatigué, le cœur, la voix, la rate Je m'endors épuisé je me réveille las Mais grâce à Dieu, Monsieur, je ne m'en soucie pas Et quand je m'en soucie, je me ridiculise La fatigue souvent n'est qu'une vantardise On n'est jamais aussi fatigué qu'on le croit Et quand cela serait, n'en a-t-on pas le droit ?
Je ne vous parle pas des tristes lassitudes Qu'on a lorsque le corps harassé d'habitudes N'a plus pour se mouvoir, que de pâles raisons Lorsqu'on a fait de soi son unique horizon Lorsqu'on n'a rien à perdre, à vaincre ou à défendre Cette fatigue-là est mauvaise à entendre Elle fait le front lourd, l’œil morne, le dos rond Et vous donne l'aspect d'un vivant moribond
Mais se sentir plier sous le poids formidable Des vies dont un beau jour on s'est fait responsable Savoir qu'on a des joies ou des pleurs dans ses mains Savoir qu'on est l'outil, qu'on est le lendemain Savoir qu'on est le chef, savoir qu'on est la source Aider une existence à continuer sa course Et pour cela se battre à s'en user le cœur Cette fatigue-là, Monsieur, c'est du bonheur
Et sûr, qu'à chaque pas, à chaque assaut qu'on livre On va aider un être à vivre ou à survivre Et sûr qu'on est le port et la route et le gué Où prendrait-on le droit d'être trop fatigué ?
Ceux qui font de leur vie une belle aventure Marquent chaque victoire en creux sur leur figure Et quand le malheur vient y mettre un creux de plus Parmi tant d'autres creux, il passe inaperçu
La fatigue, Monsieur, c'est un prix toujours juste C'est le prix d'une journée d'efforts et de luttes C'est le prix d'un labour, d'un mur ou d'un exploit Non pas le prix qu'on paie mais celui qu'on reçoit C'est le prix d'un travail, d'une journée remplie Et c'est la preuve aussi qu'on vit avec la vie
Quand je rentre la nuit et que ma maison dort J'écoute mes sommeils, et là je me sens fort Je me sens tout gonflé de mon humble souffrance Et ma fatigue alors, c'est une récompense
Et vous me conseillez d'aller me reposer ? Mais si j'acceptais là ce que vous proposez, Si je m'abandonnais à votre douce intrigue, Mais je mourrais Monsieur, tristement ... de Fatigue
Sujet: Cocorico les acteurs français Sam 15 Sep 2012 - 18:20
Après Lamoureux, c'est un autre pilier de la septième compagnie qui nous a quittés aujourd'hui : petit hommage à Pierre Mondy
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Sam 15 Sep 2012 - 18:33
J'ai vu...
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Sam 15 Sep 2012 - 18:43
C'est bien triste tout ça.
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Lun 17 Sep 2012 - 10:14
Un grand monsieur du théâtre ! Mille pensées Monsieur Mondy et bonne route!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Lun 17 Sep 2012 - 21:16
Merci Emily d'avoir évoqué la disparition de Pierre Mondy. On en a assez peu parlé je trouve, et c'est bien dommage. Même si je le connaissais assez peu, je l'appréciais énormément. Et comme le dit Winter, bonne route Monsieur Mondy !
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 4 Déc 2012 - 15:56
Je débarque sur ce sujet en ayant cherché si on parlait à l'Auberge d'Alain Delon...
Me voilà ici
Je ne suis pas adepte du cinéma français pour lui-même et j'ai plus tendance à aimer des films plutôt que des acteurs. Alors que c'est l'inverse du côté du cinéma britannique, américain ou même allemand.
Alain Delon, pour moi, ce fut le swoon total de mon adolescence, avec sa tête de jeune premier si finement dessinée, ses yeux si métalliques, ses lèvres extraordinairement érotiques (oui, oui) ... La première fois que je l'ai vu, c'était dans Le Samouraï (et la musique de François de Roubaix, au passage...) et depuis, je tente de m'enfiler le plus de sa filmo dans mon petit cerveau. Actuellement, j'ai mal. Très mal à mon acteur, avec ses pubs, ses pages Paris Match, Miss France. Alors je souffre. Aimer, c'est souffrir.
Dans les films à la papa, je citerai aussi Lino Ventura, Jean Gabin, Serge Reggiani, et puis Romy Schneider. Ils avaient quelque chose d'incroyablement élégant, so french et en même temps so cinéma...
Actuellement, si je devais en désigner quelques-uns, je choisirais Jean Dujardin, Romain Duris, Nathalie Baye, Lambert Wilson, Catherine Deneuve, Catherine Frot, Audrey Tautou entre autres, mais il devient difficile d'en désigner un ou une ou même quelques-uns qui sortent vraiment du lot, et ce, durablement...
Grainedemandarine Riche célibataire
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 4 Déc 2012 - 16:11
Citation :
Alain Delon, pour moi, ce fut le swoon total de mon adolescence, avec sa tête de jeune premier si finement dessinée, ses yeux si métalliques, ses lèvres extraordinairement érotiques (oui, oui) Embarassed ... La première fois que je l'ai vu, c'était dans Le Samouraï (et la musique de François de Roubaix, au passage...) et depuis, je tente de m'enfiler le plus de sa filmo dans mon petit cerveau. Actuellement, j'ai mal. Très mal à mon acteur, avec ses pubs, ses pages Paris Match, Miss France. Alors je souffre. Aimer, c'est souffrir. lol!
J'ai l'impression de lire ce que ma mère pourrait me dire à propos d'Alain Delon . C'était aussi son swoon d'adolescente .
Tu cites Romain Duris que j'aime beaucoup aussi et qui dégage quelque chose de bestial . Une gueule cassée . Isabelle Carré . Isabelle Huppert . Julien Boisselier (moins connu hélas )
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 4 Déc 2012 - 16:48
Grainedemandarine a écrit:
Citation :
Alain Delon, pour moi, ce fut le swoon total de mon adolescence, avec sa tête de jeune premier si finement dessinée, ses yeux si métalliques, ses lèvres extraordinairement érotiques (oui, oui) Embarassed ... La première fois que je l'ai vu, c'était dans Le Samouraï (et la musique de François de Roubaix, au passage...) et depuis, je tente de m'enfiler le plus de sa filmo dans mon petit cerveau. Actuellement, j'ai mal. Très mal à mon acteur, avec ses pubs, ses pages Paris Match, Miss France. Alors je souffre. Aimer, c'est souffrir. lol!
J'ai l'impression de lire ce que ma mère pourrait me dire à propos d'Alain Delon . C'était aussi son swoon d'adolescente .
Mais moi j'ai que 26 ans...
Sujet: Cocorico les acteurs français Mar 4 Déc 2012 - 17:34
Je te comprends très bien pour Delon. C'est je trouve le plus bel acteur du cinéma français, même si son côté un peu centré sur lui-même (bien que pour de nombreux acteurs ce ne soit qu'une carapace) m'empêche de l'apprécier complètement. De cette génération je préfère Belmondo que je trouve bien plus sympathique mais encore une fois quand je lis ce que Romy Schneider ou Claudia Cardinale ont écrit sur Delon, on ne peut que penser qu'il y a un décalage entre son image et ce qu'il est... Jeune ça n'a pas du être facile de ne pas prendre la grosse tête en étant aussi beau !
Mes rôles préférés de Delon sont dans Rocco et ses frères, le guépard, le clan des siciliens, la piscine ou encore Plein Soleil et Mélodie en sous-sol...
Au passage, pour Annwvyn et Tatiana et les admiratrices de Pierre Niney j'aime beaucoup cette photo :
Spoiler:
En règle générale le titre de ce topic me gêne un peu parce que je trouve les acteurs français plutôt excellents. Il y a une bonne vingtaine d'acteurs actuels que je trouvent très très talentueux. Ce titre me donne un peu l'impression que trouver un bon acteur parmis les acteurs français est quelque chose de très rare
Dernière édition par Emily-de-Winter le Mer 5 Déc 2012 - 11:31, édité 1 fois
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 5 Déc 2012 - 9:45
Je plussoie sur tout Emily ! J'avoue que le titre de ce topic me titille un peu, je connais bien mieux les acteurs français que les anglais, je l'avoue, et je trouve qu'ils sont nombreux à être très talentueux... mais si je me rappelle bien le topic avait justement été créé pour réagir à la stigmatisation des acteurs français sur ce forum.
Pour Delon, tout à fait d'accord, il était sublime et avait un magnétisme incroyable dans sa jeunesse, donc oublions le vieux prétentieux qu'il est devenu et de toute manière perso je boycotte Miss France.
Mais comme toi je préfère Belmondo parce qu'il est juste l'acteur parfait à mes yeux, et tant pis s'il a tourné dans pas mal de navets. Récemment j'ai enfin regardé A bout de souffle (visionnage que je repoussais depuis longtemps, parce que ce film me semblait trop culte peut-être) et je me suis dit que sans lui le film perdait au moins 50 % de son intérêt...
Ceci dit j'adore Borsalino qui réunit Delon et Bébel.
Et si je ne devais retenir que trois acteurs parmi mes préférés : Belmondo, Patrick Dewaere (incroyable tout ce que type faisait passer, et quelle fragilité...) et Romain Duris (je le trouve génial dans tous les registres et puis c'est un de mes premiers swoons ! ) Hé oui, j'ai beau adorer nos amis anglais, il n'y a pas qu'eux dans la vie !
(Très belle photo de Pierre Niney ! )
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 5 Déc 2012 - 12:55
Moi personnellement comme acteurs français mes préférées sont François Cluzet, Charles Berling, André Dussolier ou encore Romain Duris
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 5 Déc 2012 - 14:28
Emily-de-Winter a écrit:
Au passage, pour Annwvyn et Tatiana et les admiratrices de Pierre Niney j'aime beaucoup cette photo
Et dire que je passais sur ce topic, précisément pour y évoquer Pierre Niney ! Merci pour cette très belle photo Emily. Je vois que je suis déjà repérée, alors que je découvre à peine Pierre Niney (et que je commence seulement à réaliser qu'il est trop chouette !). En plus, Pierre Niney, je ne l'ai encore jamais vu au cinéma (si on excepte la moitié de J'aime regarder les filles que j'ai regardée hier soir). Je le connais surtout au théâtre, où je l'ai vu 5 fois déjà (dans 3 pièces différentes).
Citation :
En règle générale le titre de ce topic me gêne un peu parce que je trouve les acteurs français plutôt excellents.
En fait, je faisais typiquement partie des gens qui ont de gros préjugés sur le cinéma (disons des années 60 à aujourd'hui) français, et je garde encore aujourd'hui une certaine méfiance.
Pour parler du cinéma français d'abord, ça tient à deux choses : - D'abord je connais mieux le cinéma américain, parce que mon amour pour le cinéma est parti de là (j'ai vu GWTW, puis me suis prise de passion pour Clark Gable, puis j'ai regardé d'autres de ses films, puis je suis tombée sous le charme du cinéma américain, puis du cinéma tout entier). - Ensuite : je me méfie toujours un peu du cinéma français. Il y a deux trois choses que je n'aime pas : certains films dits humoristiques me font au maximum sourire et généralement me laissent de marbre (Le père Noël est une ordure, Les Bronzés…) alors que pour beaucoup, ce sont des films cultes ! Et d'autres me mettent terriblement mal à l'aise. Ce sont ces films là qui sont appelés "comédie dramatique" : ce sont par exemple des films un peu drôles qui finissent très mal, des films de règlements de compte entre membres d'une même famille, entre amis (ça je déteste, ça ressemble trop à la vraie vie, ça ne me fait pas du tout rire, je trouve ça crispant, et… sans intérêt).
Mais comme je l'ai dit, j'ai commencé ma découverte du cinéma par le cinéma américain, puis je me suis intéressée au cinéma dans son ensemble (le cinéma français par moi-même, et le cinéma anglais par le biais du forum). C'est comme ça que j'ai découvert, et aimé, des vieux films français (Quai des brumes, Casque d'Or par exemple), des films pré-nouvelle vague (ceux avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux comme Madame de…). Je suis aussi allée au cinéma voir les films qui me tentaient (par exemple La Princesse de Montpensier) et j'ai vu en DVD d'autres films encore. Par contre, je ne connais rien encore des films des époques Delon, Belmondo ou Dewaere.
Aujourd'hui, je suis encore méfiante, mais je fais avec (je me dis que je vais voir un film français, donc que ça peut être parfois acide, tellement sobre et réaliste au point que je me sente étouffée, et que ça peut finir mal).
Pour parler des acteurs ensuite… Je n'y peux rien, jusqu'à récemment, à chaque fois que je tombais sous le charme d'un acteur (ou que j'appréciais une actrice), et même quand je croyais qu'il était américain… il était anglais ! Je reconnais que c'est très très bizarre, mais c'est véridique ! En fait, tous mes acteurs préférés sont britanniques, si l'on excepte Gérard Philipe et Adrien Brody. Ca doit être une question de style ! (et en fait, mon frère a même trouvé que Pierre Niney dans Un chapeau de paille d'Italie ressemblait curieusement à David Tennant dans DW ).
Ceci étant, dans ma découverte très progressive, et assez récente, du cinéma français, j'ai aussi découvert d'incroyables acteurs. Et c'est tout à fait logique que le cinéma français compte autant de bon ou mauvais acteurs que les autres pays ! J'ai découvert Philippe Noiret (adoré Cinéma Paradiso, pas du tout compris Le vieux fusil), Lambert Wilson, des nouveaux acteurs (Raphaël Personnaz, Pierre Niney). J'ai aussi reconnu que d'autres avaient du talent (notamment Romain Duris, que je n'adore pas, mais qui je trouve joue bien, Depardieu, François Berléand…).
Donc tout ça pour dire que le titre de ce topic était peut être fait pour des personnes comme moi ! (même si ça m'aurait plus correspondu de dire "Le cinéma français n'est pas toujours nul !" plutôt que "les acteurs". En fait, ça tombe sous le sens qu'il y a forcément des tas d'acteurs français talentueux… même si je ne les connais pas encore !).
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 5 Déc 2012 - 20:10
Merci beaucoup pour la photo de Pierre Niney Emily, c'est zentil comme tout d'avoir pensé à ses nouvelles admiratrices .
Je me retrouve beaucoup dans tes commentaires sur le titre du topic, qui m'a beaucoup surprise la première fois que je l'ai croisé. Le cinéma français est celui que, tout compte fait, je connais le mieux car malgré tout l'intérêt que je porte aux arts audiovisuels anglo-saxons en général, je continue à voir beaucoup de films français. Ma découverte du cinéma a d'ailleurs été d'abord française.
Certes, les acteurs britanniques et américains ont une aisance de jeu que n'ont pas toujours les Français, mais nous comptons quand même de grands et nombreux très bons acteurs. Il est impossible de tous les citer, mais en-dehors des illustres comme Philippe Noiret, Gérard Philipe, Gérard Depardieu, Mathieu Amalric, mon cher Didier Sandre et d'autres, la relève est assurée comme l'a dit Annwvyn. Et ça fait très plaisir .Sans parler des très bonnes actrices (Karin Viard et Mélanie Thierry notamment).
Par contre je dois faire partie des rares à ne pas swooner sur Alain Delon, mais alors pas du tout. Je reconnais qu'il est beau, mais trop justement, il est trop parfait pour me plaire . Même dans Le Guépard où il est pourtant tout à fait à son avantage, je reste de marbre en le voyant à l'écran.
Annwvyn a écrit:
J'ai découvert Philippe Noiret (adoré Cinéma Paradiso, pas du tout compris Le vieux fusil),
Comment, que n'as-tu pas compris ? J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire .
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 5 Déc 2012 - 23:42
J'étais sûre que ma phrase allait surprendre ! En vérité, on peut plutôt dire que je n'ai pas compris l'intérêt de ce film. Le vieux fusil et moi, c'est tout une histoire en fait. Pendant des années, mes parents nous ont dit, à mon frère, ma soeur et moi : "et si on regardait Le vieux fusil ? On vous assure que c'est un chef d'oeuvre...". Et finalement, nous l'avons regardé en famille. Honnêtement, je crois que mon frère et moi sommes complètement passés à côté du film. Quel est son intérêt ? Nous montrer la douleur d'un homme, jusqu'où elle peut le faire aller ? Je n'ai toujours pas compris pourquoi le film s'obstine à montrer cet acharnement du héros, et ces gens qui meurent un par un (le lance flammes... ). Je n'ai pas trouvé de morale, pas d'idée positive, juste l'acharnement brut de Philippe Noiret, la violence pour la violence. Et je me suis demandée : mais pourquoi ? Nous avons eu un long débat, mon frère et moi d'un côté, mes parents de l'autre, et nous ne nous sommes toujours pas compris.
En tout cas, je voulais juste dire qu'on avait de la chance de vous avoir les filles : vous nous rappelez très justement qu'il ne faut pas oublier notre cinéma français. Même si je ne me sens pas à l'aise avec lui, je fais des efforts et je m'y intéresse. Et je n'hésiterai pas à vous demander des suggestions de bons films à voir ! Enfin, je plussoie Tatiana pour Mélanie Thierry et Karine Viard, qui que je trouve effectivement excellentes actrices.
Quant à l'aisance de jeu des anglais... peut être que ca tient juste à la langue ? Personnellement, je suis différemment marquée par un texte anglais et par un français. Tantôt le premier me semble plus subtil (parce que je ne comprends pas tout les mots, le propos est atténué), tantôt il me semble plus agressif (parce que je ne saisis pas les nuances). Ce que je sais c'est que je regarde plus un acteur anglais que je ne l'écoute, parce qu'il parle une langue qui m'est étrangère.Peut être est ce pour cela que je suis plus marquée par le jeu des anglais (et puis un texte anglais mal écrit pourra me sembler bien joué, alors que je ne pourrais pas supporter le jeu d'un acteur français, même si la faute en revient au sénario !)
Otma Ready for a strike!
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 6 Déc 2012 - 0:24
Ton commentaire sur Le vieux fusil m'interpelle, Annwvyn.
Il est certain que je ne regarderai pas ce film en boucle ou à fréquence régulière ! Pour moi l'intérêt de ce film est éducatif : il permet de raconter des faits réels, d'enseigner une page d'histoire ainsi que la petite histoire dans la grande Histoire (la période abordée a souvent été vécue par nos parents ou grands-parents, ce n'est donc pas si loin), puis d'ouvrir le débat ... et vu le sujet, bon courage... Tu parles d'ailleurs de "violence pour la violence", Annwvyn, et il y aurait beaucoup à en dire, car je comprends Philippe Noiret (mais je n'ai pas le courage de me lancer ce soir). Et les faits de guerre, ou commis en temps de guerre sur des civils, ajoutent une complexité supplémentaire.
En tout cas, je me dis que, d'une certaine façon, le film a atteint son but, puisque vous en avez parlé en famille. Et ce, même si ce n'est que sur l'intérêt d'une telle oeuvre, c'est tout de même un début, et peut-être en discuterez-vous sous un autre angle plus tard.
En-dehors de l'histoire tragique, Noiret est attendrissant en amoureux transi, et Romy Schneider est sublime. Ce qui me fait penser à un autre film de Romy (avec Trintignant) sur la même époque, et qui pose d'autres questions : Le train. Là encore, ça n'est pas réjouissant, mais certains films me semblent essentiels pour leur valeur éducative et les réflexions qu'ils peuvent provoquer.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 6 Déc 2012 - 8:54
Merci d'avoir développé ton commentaire Annwvyn.
Je comprends mieux ce que tu veux dire, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi . Pour moi ce n'est pas de la violence gratuite. En dehors de l'intérêt historique souligné par Otma (puisque le film s'inspire du massacre d'Ouradour-sur-Glane) tout l'intérêt du film est de montrer l'évolution du personnage de Julien. Calme, posé, n'ayant pas une once de violence en lui, entouré d'une famille qu'il adore et qui le lui rend bien, il devient fou de douleur après la mort de sa femme et de sa fille. Alors oui certaines scènes sont à la limite du supportable (celle du lance flammes, quelle horreur ), et encore j'avais été prévenue par ma maman donc je m'attendais à devoir fermer les yeux ici ou là. Mais je trouve la construction de la vengeance de Julien très bien rendue. Il n'hésite jamais et parvient à terroriser le groupe de soldats qui se sont appropriés son château. Le film tourne aussi autour de la belle histoire entre Julien et Clara. Les flash-backs, et le formidable jeu des acteurs , mettent en valeur leur histoire au point qu'on comprend combien elle comptait pour lui, et comment elle a appris à l'aimer.
Concernant le jeu des acteurs anglais, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qu'il y a de plus chez eux par rapport aux français. Je me suis toujours dit que cela peut venir de leur formation plus théâtrale, mais c'est sans doute réducteur.
Sujet: Cocorico Jeu 6 Déc 2012 - 13:08
Pour le train Otma, j'ai beaucoup aimé ce film. Quel jeu incroyable de Romy et de Trintignant dans une histoire d'amour toute en finesse, non-dit et regards échangés...
Je te comprends pour le vieux fusil, qui peut sembler être un film un peu froid. Je plussoie Tatiana sur son message, c'est aussi ce que je pense. Julien est aussi un anti-héros (ça me rappelle que j'en avais parlé dans ma dissert de français tiens...) parce qu'il n'est pas spécialement engagé dans l'effort de résistance. C'est un médecin qui soigne les deux camps, qui attends la fin de la guerre comme un bon nombre de français l'ont fait, en esperant des jours meilleurs. La brutalité de la chute de tout ce qui compte dans sa vie fait sombrer le personnage dans une sorte de folie, vengeance et sentiments qui ne sont pas tous en effet digne d'un héros. J'avais lu que les gens avaient beaucoup aimé le film car il mettait en scène un homme ordinaire pris dans la tourmente d'une guerre crue, comme on ne l'avait jamais vue au cinéma avant peut être...
En ce qui concerne cette différence acteurs anglais/français, je pense également que le fait qu'il y ait le changement de langue influe beaucoup... Je ne compterais pas le nombre d'anglo-saxons et de mes amis Italiens qui sont très admiratifs de notre cinéma français et qui trouvent ça terriblement "classe". De la même manière je pense que on est attiré par ce qui ne vient pas forcément de chez nous. On peut être attiré par l'exotique... et puis sans rien enlever au jeu des acteurs anglais actuels, mythiques (Maggie Smith, Emma Thompson, Alan Rickman et j'en passe) ou de la nouvelle génération (Michelle Dockery, Keira Knightley, Tom Hiddleston et tout et tout). Je pense que ces acteurs ne sont pas meilleurs que nos Mélanie Thierry, Mélanie Laurent, Gaspard Ulliel, Raphaël Personnaz, Tautou, Cotillard, Guillaume Canet, Benoit Magimel... Seulement comme tu le dis Annwvyn, le cinéma français parfois n'est pas super accessible pour le grand public. Parfois on a l'impression de passer soit d'une comédie qui nous fait pas vraiment rire, soit à un film très intellectuel et un peu froid... Il y a vraiment des merveilles à découvrir quand même...
Derien pour la photo, j'en cherchais une à poster puisqu'on en parlait
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 6 Déc 2012 - 19:02
Emily-de-Winter a écrit:
Pour le train Otma, j'ai beaucoup aimé ce film. Quel jeu incroyable de Romy et de Trintignant dans une histoire d'amour toute en finesse, non-dit et regards échangés...[/img]
C'est un film excellent sur tous les plans.
Dans les subtilités du jeu et des messages, il y a "Betty" de Claude Chabrol. Ce film, je l'ai vu et revu sans jamais m'en lasser. Marie Trintignant et Stéphane Audran étaient tout simplement sublimes!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 9 Avr 2013 - 10:31
je venais dans ce topic juste pour les 80 ans de Bebel... Bon anniversaire M Belmondo
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 9 Avr 2013 - 23:40
Très bonne idée cléopatre Bon anniversaire à Jean-Paul Belmondo un grand monsieur du cinéma français.
Sujet: les acteurs français Mer 10 Avr 2013 - 11:24
Bon anniversaire monsieur Bebel !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !
Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !