Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 6 Jan 2016 - 21:14
Petit Faucon a écrit:
Et il était très troublant dans Le juge et l'assassin.
Et il est diffusé en ce moment sur ARTE
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 7 Jan 2016 - 12:48
C'est triste cette disparition, c'était un très bon acteur...
Tatiana a écrit:
Pour se faire plaisir...2' d'anthologie avec M. Galabru . J'adore !
J'adoooore cette scène culte du film.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Dim 10 Jan 2016 - 16:28
J'ai été également très triste d'apprendre cette nouvelle... J'aime beaucoup Michel Galabru , qui est toujours resté simple
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Dim 10 Jan 2016 - 16:43
Idem Pour moi, il reste le papy bougon de Papy fait de la résistance ! "Mais qu'est-ce que c'est que cette tenue ? C'est Mardi-Gras !"
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 20 Déc 2016 - 20:37
Les plus beaux yeux du cinéma français se sont fermés (je n'ai pas résisté^^) Michèle Morgan vient de disparaître à 96 ans.
Je me souviens surtout d'elle dans le légendaire Quai des Brumes bien sûr avec Jean Gabin , et Les grandes manœuvres aux côté de Gérard Philipe. J'ai toujours voulu voir Le miroir à deux faces où Bourvil est excellent paraît-il. J'ai lu quelque part que c'était quelqu'un de simple et sympathique.
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 20 Déc 2016 - 22:03
C'était une grande dame. Je ne peux penser Quai de brumes sans que son visage ne s'impose. Tatiana, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Le miroir à deux faces, non plus. Quelle coicidence! Hier l'émission "Un jour un destin" était consacrée à "Bourvil". Il me semble que c'est une rediffusion.
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Déc 2016 - 0:09
J'ai vu Le miroir à deux faces il y a très longtemps. Bourvil est excellent comme d'habitude dans un rôle parfaitement odieux.
Mais je la préfère dans Les orgueilleux avec Gérard Philipe.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Déc 2016 - 7:26
Les orgueilleux, oui quel grand film Je l'avais aimée aussi dans La symphonie pastorale Elle a eu aussi une vie personnelle tumultueuse avec de grands moments de bonheur et des tragédies, notamment avec le décès de son fils unique, Mike Marshall.
Je suis triste d'avoir perdu une figure de mon enfance
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Déc 2016 - 8:44
Mais oui bien sûr comment ai-je pu oublier Les orgueilleux, où elle partage aussi l'affiche avec Gérard Philipe je l'aime beaucoup. Merci de l'avoir rappelé Rosalind.
Ce matin sur France musique un critique cinéma a évoqué aussi La symphonie pastorale, et un film plus tardif de Claude Lelouch, Le Chat et la Souris. Et hier soir sur France info a été diffusé un extrait d'interview d'elle au sujet de Quai des brumes et de Jean Gabin : elle avait alors 18 ans, et se faisait taquiner par son impressionnant partenaire qui était convaincu qu'une aussi jeune actrice ne savait pas bien embrasser elle lui a prouvé le contraire, a-t-elle dit
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Déc 2016 - 9:11
J'aime bien ton anecdote, Tatiana ! Gabin était aussi un grand amoureux
Moi j'avais beaucoup aimé Morgan dans Fortunat avec Bourvil, justement ; Bourvil y était particulièrement touchant.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Déc 2016 - 10:14
Ca m'a fait tout drôle aussi d'apprendre cette nouvelle. Je la connaissais peu, mais je l'avais beaucoup aimée dans Quai des brumes et Les Grandes manoeuvres (et à vous lire, je me rappelle aussi Les Orgueilleux et Fortunat, qui m'avait fait pleurer je crois). Du coup, ça me fait un coup au coeur quand j'ai appris son décès hier.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Déc 2016 - 10:19
Tatiana a écrit:
Mais oui bien sûr comment ai-je pu oublier Les orgueilleux, où elle partage aussi l'affiche avec Gérard Philipe je l'aime beaucoup. Merci de l'avoir rappelé Rosalind.
Ce matin sur France musique un critique cinéma a évoqué aussi La symphonie pastorale, et un film plus tardif de Claude Lelouch, Le Chat et la Souris. Et hier soir sur France info a été diffusé un extrait d'interview d'elle au sujet de Quai des brumes et de Jean Gabin : elle avait alors 18 ans, et se faisait taquiner par son impressionnant partenaire qui était convaincu qu'une aussi jeune actrice ne savait pas bien embrasser elle lui a prouvé le contraire, a-t-elle dit
J'ai écouté ce commentaire et j'ai souri. C'est tout à fait Gabin. Ils ont aussi évoqué la célèbre réplique : t'as de beaux yeux, tu sais? Il paraît qu'elle a été écrite spécialement pour elle
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Déc 2016 - 11:21
Je ne savais pas pour cette réplique spéciale
Après sa vie d'actrice, elle a été peintre et disait vouloir être reconnue plus pour sa peinture que sa filmo J'aimerais qu'il nous passe une émission sur elle et pas seulement un film
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Déc 2016 - 17:59
Cassandre a écrit:
Les orgueilleux, oui quel grand film
J'ai été triste aussi en apprenant la nouvelle, c'est surtout une page du cinéma qui se tourne, et ça fait drôle Et puis, c'était une grande actrice
J'avoue que je n'ai jamais visionné Quai des Brumes, mais je vais essayer de le voir !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 21 Déc 2016 - 19:46
Comme vous, je suis très attristée par la nouvelle!!! Une légende du cinéma français s'est éteinte!!!
J'espère qu'ils repasseront ses films les plus marquants à la télévision...
Sinon, j'ai vu l'extrait d'interview sur France info hier soir aussi... ou je l'ai entendu à la radio, mais c'était bien sur France Info...
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 23 Déc 2016 - 11:52
En hommage, France 5 diffuse, lundi 26 décembre à 20h50, un numéro de Place au cinéma présenté par Dominique Besnehard, suivi du film Les Orgueilleux d’Yves Allégret.
Arte diffusera le 23 janvier prochain, à 20h45, le film de Marcel Carné, Quai des brumes.
Ysabelle Stardust Reveries
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 23 Déc 2016 - 12:45
Super! Merci Cassandre. Je replonger ai volontiers dans ces ambiances
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 23 Déc 2016 - 14:46
Merci pour l'info Cassandre! Je n'ai jamais vu les orgueilleux, je vais jeter un œil si j'ai le temps
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 23 Déc 2016 - 18:11
Merci pour ces nouvelles, ma Cassandre
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: acteurs français Lun 26 Déc 2016 - 12:08
Merveilleuse actrice Michèle Morgan Tout spécialement dans Les Orgueilleux pour moi, et ces scènes magnifiques du début du film où elle déambule dans sa chambre sous la canicule, désespérée et perdue. Inoubliable !!! C'est aussi l'avis de Martin Scorsese d'ailleurs qui s'est toujours dit troublé par la beauté de Michèle Morgan dans ce film
J'ai aussi vu le documentaire sur Bourvil qui suivait la diffusion du Corniaud la semaine dernière ! J'étais assez émue par ce documentaire parce que, malgré le fait que Bourvil ait marqué mon enfance, je me suis rendue compte que je ne connaissais rien de sa vie. En plus d'être un grand artiste, un homme bon et sensible disparu prématurément !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 28 Déc 2016 - 19:37
Après Michèle Morgan, Claude Gensac. Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon esprit elles sont associés l'une à l'autre. Claude Gensac, comme Carrie Fisher partie elle aussi, me renvoie à des moments insouciants. Je suis nostalgique du bonheur passé devant des films comme la série des Gendarmes, que je regardais l'été en compagnie de mon grand-père.
Au hasard d'internet, voici donc une scène du Gendarme en balade. Mais je voudrais en poster d'autres ! J'aime beaucoup Hibernatus par exemple. Avec la morosité ambiante, autant profiter du départ de ces grandes actrices pour revoir les meilleurs morceaux de leurs filmographies. Et tant mieux si en plus ça fait rire.
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 28 Déc 2016 - 19:56
Merci Annwyn Je les trouve géniaux aussi dans Hibernatus
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 28 Déc 2016 - 20:21
Merci pour la vidéo, Annwvyn ! Il faudrait que je regarde la saga du Gendarme
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 28 Déc 2016 - 22:25
Merci Annwvyn, j'aimais beaucoup cette actrice!!! J'ai adoré leur duo dans Jo!! C'est un de mes films préférés avec eux, il y a aussi Bernard Blier, Michel Galabru dedans, il est génial, ce film!!!
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 28 Déc 2016 - 22:55
J'ai appris hier en même temps le décès de Carrie Fisher et de Claude Gensac. J'ai été attristée par ces deux nouvelles.
Mais ce qui m'attriste le plus, c'est que dans l'ensemble sur le net beaucoup de gens parlent plus du décès de Carrie Fisher et moins de celle de Claude Gensac alors qu'elle était elle aussi une grande dame du cinéma. Elle avait une jolie carrière avec des rôles inoubliables.
Et puis perso elle renvoie plus à mon enfance car j'ai vu la grande majorité des films dans lesquels elle a joué quand j'étais petite. Du coup merci pour la vidéo Annwvyn
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !
Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !