Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !

+52
Cassandre
Lily of the valley
Claire-de-plume
cléopatre
Otma
WayOfEvasion
Grainedemandarine
Mary Tudor
Annwvyn
Queen Margaret
Juliette2a
Winter
ekaterin64
chiffonette
Kusanagi
Tatiana
Rose Bleue
Natacha Rostov
Ysabelle
willow
Hinda
Emily-de-Winter
Bonnie
Tannie Hall
Violette
Angealyn
norav
gwenadu
Darcy
Rosalind
cat47
alice brent
althea
Emjy
marie21
gentiane
jennie
Fée clochette
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
Camille Mc Avoy
lady Clare
nathy's
Wuxue
Fofo
Accalia
clinchamps
esperluette
L_Alex
chamcham
Galy
toxicangel
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:51

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 999779 Pour Julie Depardieu, Catherine Frot  I love you et Valérie Bonneton  cheers J'aime bien Mélanie Thierry et Mélanie Laurent (même si je préfère la première à la seconde Wink )  sunny 

Du côté des acteurs, j'ai oublié Jean-Pierre Darroussin, André Dussollier et Jacques Gamblin  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:01

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 999779 pour Dominique Lavanant ! Je l'ai adorée dans les Bronzés et Soeur Thérèse.com  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 41810 

Et comme acteurs, j'ai aussi oublié Martin Lamotte et Thierry Lhermitte  drunken sunny 
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:01

Claire de plume, copine de moi ! cheers Si tu veux, il y a un topic sur Dominique Lavanant ici Arrow

Et tu me rappelles que Martin Lamotte aussi fait partie des acteurs français que j'aime bien ! Very Happy
En fait, je me rends compte que je ne suis pas trop la nouvelle génération d'acteurs avec intérêt Rolling Eyes Pour Mélanie Laurent et Marion Cotillard, elles sont sûrement très talentueuses, mais elles s’insupportent. La pire reste Léa Seydoux, que je n'aime pas du tout !  Evil or Very Mad 
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:54

J'ai également beaucoup de mal avec Léa Seydoux, je ne sais pas quelque chose me gêne chez elle. Pourtant je reconnais qu'elle joue bien mais cela ne me suffit pas.

Concernant Mélanie Laurent et Mélanie Thierry cela dépend des films, dans certains je les ai trouvés très biens et dans d'autres moins mais dans l'ensemble elles ne me dérangent pas.

Sinon dans mes acteurs préférés j'ai oublié de citer Guillaume de Tonquédec et Alexandre Astier  Very Happy 
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 0:04

Rose Bleue a écrit:
Alexandre Astier  Very Happy 

Oh oui Alexandre Astier! Je suis très fan!  cheers 
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:31

Ce soir, un jour n destin sur Jean Rochefort! cheers
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 18:27

Tu as bien fait de le rappeler, j'adore cet acteur ! I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:55

J'ai vu cette très belle émission en replay hier, l'occasion de découvrir aussi l'homme derrière l'acteur, en particulier sa passion pour les chevaux. Beaucoup d'émotion dans l'évocation de ses amis de conservatoire (et non des moindres, Jean-Pierre Marielle et Claude Rich, entre autres) et du très regretté Philippe Noiret Sad .

J'aime aussi énormément cet acteur, un monument du cinéma français.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:19

J'ai zappé le début, mais je l'ai suivi ensuite jusqu'au bout. C'est un acteur hors pair et un homme exceptionnel. L'épisode sur le tournage du film L'Homme qui a tué Don Quichotte est très émouvant. C'est dommage que ce projet n'ait pas abouti.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:31

Vous savez que Jean Rochefort a sa chambre ? C'est par là Arrow si vous voulez continuer à parler de l'acteur Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:22

Mardi soir, Un jour un destin sur Philippe Noiret! Un de mes acteurs français préféré! Moi qui ai lu Mémoires Cavalières, son autobiographie, et aussi le livre sur lui écrit par sa fille et sa petite-fille, je vous conseille de voir l'émission! Elle sera suivie par Coup de Torchon, que j'ai jamais vu et que je veux absolument voir! cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:33

Oh oui, j'ai découvert avec ravissement la programmation de cette émission il y a quelques jours et comptais l'annoncer ici cheers Je serai au rendez-vous car j'adore cet immense acteur, excellent dans tous les registres, dont j'ai aussi lu les Mémoires cavalières, parues quelques mois après sa disparition.

J'ai hâte de savoir ce que tu penses de Coup de torchon, Cléopatre. Malgré ma grande admiration pour le réalisateur qu'est Tavernier et tout le talent des acteurs de la distribution, je n'avais pas du tout accroché à l'histoire Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 371150 .

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 8:30

Merci pour l'info Cléo, je serai au rendez-vous aussi ... pour le docu mais pas pour le film que je n'avais pas aimé lors de sa sortie. J'attends ton avis ma Cléo comme Tatiana
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:21

J'ai vu l'information il y a peu. J'apprécie énormément Philippe Noter et Tavernier depuis longtemps, mais je n'avais pas encore vu ce film. je sais ce que je vais regarder mardi soir. lol!
http://remembermilena.over-blog.fr
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:43

Tatiana et Cassandre, vous aurez mon avis (si le wifi dans ma cité U marche ce soir là Laughing ). Je suis donc très curieuse de voir le film, comme aucune de vous ne l'a aimé... Smile
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:59

Merci Cléo cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:59

J'ai passé un très bon moment devant l'émission sur Philippe Noiret hier soir, occasion de découvrir l'homme derrière l'acteur. Notamment ses difficultés avec sa fille, dont il dit me semble-t-il un mot dans ses Mémoires mais sans entrer dans les détails. Certaines anecdotes sont fort sympathiques, son audition par rien moins que Gérard Philipe au TNP en 1953 par exemple. J'ai apprécié les développements sur deux films qui figurent parmi mes préférés de cet acteur, Le vieux fusil  I love you  et La vie et rien d'autre  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 150390 .

Que d'émotion à la fin lors de l'interview de Bruno Putzulu et Pascal Elbé, j'en ai eu les larmes aux yeux. Non seulement le film de Michel Boujenah est très réussi, mais il est très beau que le trio Putzulu-Elbé-Berling ait construit une relation quasi-filiale avec leur aîné qui n'a fait que s'affirmer après le tournage.

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:19

J'ai appris cet après-midi la mort de Michel Galabru, grand monsieur du cinéma français No à la "bouille" et à la faconde inoubliables.

Sa filmographie est impressionnante, et malgré les navets qui doivent s'y trouver (je crois qu'il reconnaissait lui-même avoir tourné nombre de films alimentaires) je n'oublie pas sa magnifique prestation dans Le juge et l'assassin de Bertrand Tavernier Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 553975 , ni son apparition mémorable dans Bienvenue chez les Ch'tis. J'ai eu la chance de le voir sur scène dans La femme du boulanger de Pagnol il y a quelques années, il y était excellent.

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:33

Oui, j'ai appris ça tout à l'heure en écoutant les infos! Sad c'est une bien triste nouvelle!! Sad J'aimais beaucoup cet acteur, que j'avais découvert bien sûr dans bon nombre de comédies mais aussi dans des films plus intimistes comme Le Silence de la Mer, un magnifique téléfilm!!!I love you
Sa "bouille" et sa bonhomie légendaire vont beaucoup me manquer!!!Sad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:42

Merci Tatiana d'avoir remonté ce topic. Malheureusement pour une si mauvaise nouvelle. Je me demandais ou j'allais poster la nouvelle et tu as eu cette bonne idée. J'ai pensé au topic Comment ça va.
Je suis très affectée car c'est un acteur que j'aime et je respecte pour son art, sa franchise et son franc parler. Sad Un Monsieur aussi grand qu'humble, qui n'hésite pas à dire les choses sans détours, sans craindre de ternir son image. M. Galabru fait partie de la famille. C'est le père, l'oncle qu'on aime voir apparaître un dimanche en famille pour ajouter cette gaieté et ce mot qui vous fait rire. Bref, c’était un homme, c’était un immense artiste. Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 128427
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:46

Sad Sad  Ce soir à la télé, sur la 2, avec lui, "La femme du Boulanger", je regarde de nouveau, parce que j'avais beaucoup aimé. cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:55

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 999779 Je regarde aussi
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:48

je suis triste moi aussi, j'ai tellement ri avec lui !!!!
Je l'avais vu sur scène lisant les lettres de Pagnol et Raimu, il faisait Raimu bien sûr, et Philippe Caubère faisait Pagnol, c'était formidable sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:35

Cette lecture devait être formidable en effet, Philippe Caubère est aussi un acteur extraordinaire.

Pour se faire plaisir...2' d'anthologie avec M. Galabru Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 55950 Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 55950 . J'adore !

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:44

C'est vrai, merci Tatiana Razz Razz Razz 

Et il était très troublant dans Le juge et l'assassin, il avait une grande palette à sa disposition, en même temps qu'une grande modestie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 9 Icon_minitime

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant