Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre

+69
Cats40
genny
Elianor
Fée clochette
Lily of the valley
Miss Maureen
Annwvyn
austen94
Rosalind
Nat2a
Petit Faucon
Cassandre
jennie
Juliette2a
Elisha
Beth
Wuxue
Dulcie
Séverine
tjacks55
clinchamps
imonjo
MD
Cindy
Selenh
Emily-de-Winter
Darcy
Dune
Mary Tudor
Kusanagi
hinddine
Serenity
Ju
Panda
Tatiana
esperluette
Les yeux noirs
Lise Bennet
Vegas
Buttercup
willow
lady Clare
nathy's
iLLy Pop
Pando_Kat
Cachou
Accalia
Axoo
cecilou41
althea
Copetan
Jafean
Clelie
Nelly8
séli
cat47
isobel
toxicangel
mimidd
Helis
domino
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
loulilou
Ashley
Antonella
Laure
Muezza
Marie_94
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:10

Je viens de voir mon premier Woody Allen (si,si c'est possible!^^) et je suis conquise par midnight in Paris! cheers
D'un coté je m'y attendais un peu,parce que ce film avait tous les ingrédients pour me séduire: Paris (que je rêve de visiter un jour drunken),l'évocation de lieux qui me font rêver,une remontée dans le temps dans les années 20,que demander de plus!Ah oui un retour à la Belle époque!
Les acteurs étaient vraiment tous très bien,j'en parlais d'ailleurs avec l'amie avec qui je suis partie voir le film mais Marion Cotillard est fait pour les rôles qui se passent dans ces années-là.Dès le début j'ai detesté Inez,dès le moment où elle dit qu'elle déteste la pluie.Paul était insupportable mais marrant tellement il s'aimait Razz
Spoiler:
Concernant Carla moi je l'ai trouvé très bien,je la trouvais assez naturelle et pourtant je ne suis pas une grande fan de Carla Suspect
Seule déception:j'ai vu le film en vf,qu'est ce que j'aurais aiméle voir en vostf pour entendre les acteurs parler en français,notamment quand Beth n'arrive pas à dire Versailles ou la Sorbonne correctement et que Paul la reprend. Razz

Donc gros,énorme coup de coeur pour ce film! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:35

J'adore ton enthousiasme lol! et puis je suis d'accord avec toi pour le couple Gil/Inez.
D'ailleurs, Woody se moque bien des touristes américains. Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:25

Spoiler:
C'est Emily qui l'a dit ! Rendons à César... Je suis loin d'avoir été aussi perspicace qu'elle, en fait.

Par ailleurs, personnellement je n'ai pas trouvé le couple Inez/Gil si improbable, mais que c'était une erreur de casting de la vie (plutôt que du réalisateur) assez fréquente! Je pense que la demoiselle se dévoile d'autant mieux parce qu'elle est à l'étranger et pas tellement séduite par Paris, qu'il y a Paul dans le coin et qu'elle se révèle finalement complètement en phase avec le monde de papa/maman.

Mais des gens qui sont aussi lents à la comprenette que Gil et Inez sur le fait qu'ils sont en train de faire fausse route comme couple, je trouve ça assez réaliste.
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:40

Vu Midnight in Paris...
J'ai passé un moment agréable malgré quelques grosses longueurs, agréable mais sans plus.

En revanche, je n'en reviens pas que l'on puisse encore faire des films aussi cliché sur Paris (c'est à croire qu'en effet à Paris, toutes les rues sont pavées et habillées de mobilier Haussmannien, qu'il n'y a qu'un seul et unique pont qui traverse la Seine (et encore on a pas eu droit à la Passerelle des Arts..) et qu'on ne fait ses courses qu'aux puces ou chez les antiquaires.) Rolling Eyes
La photographie est cliché, la musique est cliché (et jamais fondue), la famille d'Américains parvenus est cliché. Heureusement qu'il n'y avait pas Guillaume Canet pour donner la réplique à Marion Cotillard, sinon je partais en courant. Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 241957

L'idée de départ est très sympa ... mais c'est rapidement "lassant", même si au fil des rencontres historiques successives on a le droit à quelques jolis passage. Dali notamment, ou bien l'explication du Picasso par Gil au musée. Cool
Et j'ai beaucoup aimé Hemingway

Au final, c'est un film passable (ce serait à refaire je bataillerai pour qu'on aille voir The Tree of Life. Rolling Eyes . Ce n'est pas Woody Allen au sommet de son art.
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: woody allen   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:14

Ah oui c'est vrai que c'est très cliché MD, je trouve que Paris de Klapish montrait admirablement bien la ville, mais Woody Allen n'est pas français, donc je pense qu'il filme la ville comme il l'a voit, c'est vrai que ça faisait très carte postale, comme sa vision de Barcelone enfait. J'ai lu dans le Téléobs ciné que Woody Allen allait tournait à en Italie (après l'Espagne et la France, je m'y attendais à celle là), et il y retrouvera Pénéloppe Cruz, sur ce coup là j'espère qu'elle ne jouera pas une italienne ce serai trop dommage !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:18

J'ai aussi appris que son prochain film est en préparation et qu'il va être tourné à Rome cheers . Son titre (provisoire ?) est Bop Decameron.
D'après IMDb, outre Penelope Cruz, le casting comprendra Woody himself, Jesse Eisenberg, Ellen Page, Alec Baldwin et le multo italiano Roberto Benigni. Les clichés sur l'Italie seront sûrement aussi présents dans ce nouvel opus, mais je me réjouis déjà de le voir bounce

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:19

En tout cas, si le casting ne change pas, ca nous fait une belle brochette d'acteurs Smile

Normalement je vais voir Midnight in Paris jeudi matin si tout va bien (surtout si le cinéma le programme toujours, je croise les doigts!)

Edit: Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé cheers Beaucoup plus que ses deux derniers films devant lesquels j'avais été un peu dubitative. Dans celui-ci, les acteurs jouent très bien et j'ai beaucoup aimé le voyage à travers les époques. Et puis faut avouer que les vues de Paris et de Versailles sont superbes Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:14

Oups, j'ai oublié de poster mon avis sur Midnight in Paris. En fait je devrais prendre celui de MD et affirmer tout le contraire, ça serait plus facile. lol! Parce que moi je n'ai pas regretté d'avoir insisté pour aller le voir (et je suis bien heureuse d'avoir échappé à The Tree of Life). Laughing Je ne nie pas du tout l'aspect cliché de la chose, et d'ailleurs je m'y attendais. Mais il me semble évident qu'il y en ait, des clichés, vu le propos du film. Comme le dit très justement l'excellente critique des Inrocks (à ne lire que si vous n'avez pas peur des spoilers, même si ces derniers sont légers Arrow )
Citation :
Midnight in Paris n’est donc pas du cinéma de carte postale, mais un film sur les cartes postales.

Il me semble que Woody se joue avec une certaine dextérité de la fascination un peu anesthésiante qu'une ville comme Paris peut exercer en mettant ces clichés en parallèle avec la vision fantasmée que nous pouvons avoir
Spoiler:
j'ai été totalement conquise par le film. C'est en fait sa légèreté qui m'a particulièrement enchantée. J'aime quand Woody Allen n'est pas au sommet de son art lol! , il est capable de prendre une certaine distance ironique et tendre, comme si l'âge le rendait plus indulgent avec lui-même et avec ses victimes habituelles.

Je suis ressortie de cette séance le sourire aux lèvres, après avoir jubilé devant certaines scènes (un petit plus pour celles où Paul est douché, et par seulement parce que notre loulou Sheen joue parfaitement les barbus prétentieux ainsi que celles avec Adrien Brody-Dali), été ravie de retrouver Tom Hiddleston et surprise de la prestation d'Owen Wilson (merci WH d'avoir bousculé mes idées préconçues Cool ).

Un de ces jours, je crois que je vais me faire un marathon "villes qui ont inspiré WH". sunny

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:30

Bon moi je ne suis pas allée voir Midnight in Paris ^^ (et d'ailleurs je ne sais pas si je vais y aller ou attendre de l'emprunter en DVD, il me tente moyennement celui-là en fait), par contre j'ai regardé hier Meurtre mystérieux à Manhattan et j'ai beaucoup aimé, du grand Woody. Very Happy

Entre la comédie et le film policier, c'est un film très drôle et léger mais également très prenant car on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Il y a des répliques hilarantes et j'adore la prestation de Diane Keaton. Smile Le couple qu'elle forme avec WA est atypique et très rigolo. Il y a également des trouvailles excellentes (comme le passage du piège avec le magnétoscope, hilarant Laughing ). Bon le seul truc qui m'a dérangé sont certaines scènes un peu "saoulantes" parce que tout le monde parle en même temps et qu'on y comprend plus rien, et avec le doublage c'est un peu agaçant, ça passe peut-être mieux en VO.

J'irais peut-être voir son dernier opus finalement, on verra. Razz
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:47

esperluette a écrit:
j'ai regardé hier Meurtre mystérieux à Manhattan et j'ai beaucoup aimé, du grand Woody. Very Happy

Entre la comédie et le film policier, c'est un film très drôle et léger mais également très prenant car on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Il y a des répliques hilarantes

je ne me rappelle pas trop du film mais l'une des répliques m'a marquée: "elle est pas possible cette femme, elle arrête pas de mourir!" Laughing

Sinon Midnight in Paris me tentait bien mais personne avec qui y aller et les partiels approchent....peut être qu'il y sera tjs fin juin!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:57

cat47 a écrit:
Comme le dit très justement l'excellente critique des Inrocks...

Exactement! Je voudrais bien m'expliquer comme ça, je trouve que l'article décrit parfaitement ce que j'ai vu et ressenti aussi.
Merci Cat, c'est du bon nanan.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:46

nathy's a écrit:
je ne me rappelle pas trop du film mais l'une des répliques m'a marquée: "elle est pas possible cette femme, elle arrête pas de mourir!" Laughing

Ah oui j'ai adoré. lol! Il y en a pleins d'autres que j'ai trouvé excellentes mais évidemment je les ai déjà oubliées... Rolling Eyes Laughing

Quant à Midnight in Paris, il ne passe pas encore dans mon village, ça me laisse le temps de voir si j'y vais ou pas. Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 673712
MD
MD

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:42

cat47 a écrit:
En fait je devrais prendre celui de MD et affirmer tout le contraire, ça serait plus facile. lol!

Pfff, rooh l'avis de fille ! Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 131679 Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 241957 Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 241957 Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 241957 (Cours MD, cours !)
Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 695703 Si avec ça je ne relance pas le topic "féministe"...

cat47 a écrit:
Je suis ressortie de cette séance le sourire aux lèvres, après avoir jubilé devant certaines scènes (un petit plus pour celles où Paul est douché, et par seulement parce que notre loulou Sheen joue parfaitement les barbus prétentieux ainsi que celles avec Adrien Brody-Dali)

Ah bah, tu vois que l'on est d'accord sur quelque chose.
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:07

cat47 a écrit:
... surprise de la prestation d'Owen Wilson (merci WH d'avoir bousculé mes idées préconçues Cool ).
Moi aussi, je suis ressortie légère et contente, et l'imitation de Woody Allen par Owen Wilson m'a beaucoup amusée : ses gestes, ses bafouillements, ses mimiques, beaucoup de Woody Allen y est, et c'est amusant de retrouver encore WA en héros de son film sous les traits d'un acteur plus jeune (en âge de tenir le rôle).

Les clichés ne m'ont pas dérangée, je ne les prends pas comme des clichés du réalisateur mais comme des clichés de ses personnages, l'éternelle vision de la France par les Américains superficiels et en l'occurence républicains (ah, WA et les républicains, un poème...). Et utiliser la Première Dame de France en guide touristique vantant la France, c'est encore un fameux clin d'oeil de Woody Allen.

En plus j'y suis allée dans de bonnes conditions avec séance privée et cocktail excellentissime car mon cher et tendre travaille pour le fabriquant automobile qui a fourni un bon nombre des voitures du film (anciennes et nouvelles) et avait gagné à un jeu organisé en interne. Me suis régalée, moi Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:49

je viens de voir "Midnight in Paris" et je fais partie de ceux qui pensent le contraire de MD !! lol! J'ai passé un moment délicieux, et le côté cliché ne m'a pas du tout dérangée, vu que c'était fait exprès !! Laughing je partage tout à fait l'avis d'Imonjo quant à l'acteur qui joue le rôle que Woody aurait joué si il avait été au générique, en l'imitant sans le ridiculiser, comme un énorme clin d'œil "Coucou ! ce n'est pas moi, en fait c'est Woody qui est là !"J'ai moi aussi particulièrement aimé Hemingway, Dali et le défilé de célébrités ne m'a pas gênée non plus, parce que nous sommes dans le monde rêvé de Woody, celui de "la rose pourpre du Caire" ou de "Alice". Ce film, c'est comme un sorbet citron/menthe un chaud jour d'été !! cheers cheers cheers
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:00

Je viens de voir Midnight in Paris et je partage l'avis de MD (ton avis MD n'est donc pas réservé aux mecs : lol:):

J'ai passé un bon moment mais sans plus. (J'exagère un peu: c'est pour moi un "petit" Woody Allen mais c'est un Woody Allen, quand même Laughing)
L'imitation parfaite de Woody Allen par Owen Wilson m'a beaucoup gênée pendant tout le début du film (J'entendais Woody Allen mais ce n'était pas Woody Allen scratch ) et j'ai regretté qu'il ne donne de Paris que des images de carte postale (ok ce sont les clichés du touriste américain à Paris mais il manque la contrepartie, non ?)
Bien sûr, il y a plein de fantaisie, le voyage dans le temps est très joliment amené et certains personnages de l'age d'or sont vraiment réussis (j'ai beaucoup aimé Gertrude Stein et Hemingway) mais moi aussi j'ai trouvé que cela finissait par faire un peu catalogue (un peu comme s'il avait ouvert pour nous un vieil album de photos mais qu'il échouait à nous raconter les vies qu'elles illustraient, ou du moins je ne suis pas rentrée cette fois ci dans son rêve ...)
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:19

J'ai enfin vu le film hier et j'en suis ressortie totalement enchantée drunken J'ai absolument tout adoré, le Paris "Carte Postale" la reconstitution des années 20, les acteurs, la musique....le film est passé beaucoup trop vite!

Comme Gil j'ai tendance à toujours me dire que j'aurais été plus à ma place dans une autre époque donc le film m'a baucoup parlé. Du coup j'aime bien la morale comme quoi on n'est jamais satisfait de notre époque, car c'est le présent et ça parait ennuyeux Smile

J'ai adoré la musique aussi (très cliché mais parfois quand je me balade, je me dis que j'aimerais bien une musqiue à l'accordéon qui m'accompagne Razz )

Côté personnages: Paul était insupportable à toujours étaler sa science, comment on peut supporter un homme pareil, pouah! Evil or Very Mad J'avais envie de le baffer tout le long! Et Inez aussi était vraiment désagréable, au fond, elle s'en fiche totalement de Gil, elle est juste très embêtée qu'il ne veuille pas rentrer dans le cadre de sa vie parfaite Evil or Very Mad J'ai détesté quand elle lui dit "chut, laisse moi écouter Paul parler!" Le couple Inez/Gil n'avait vraiment rien en commun et allait droit dans le mur.

Niveau apparitions j'étais contente de connaitre de nom quasiment tout le monde, sauf Cole Porter, Kublu Khan et TS Eliot. Et ça m'a donné bien envie de llire Hemingway et une bio des Fitzgerald Razz

Et j'ai été ravie de voir Gad Elmaleh j'avais oublié qu'il jouait dedans! Carla bruni était bien aussi, même si son visage est un peu figé^^ et même si je n'aime pas trop Marion Cotillard et certaiens de ses mimiques, il faut reconnaitre que c'est une bonne actrice et elle est superbe avec son look années 20!
tjacks55
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Match point.   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:52

C'est egalement un de mes preferes! ce qui m'a un peu surpris neanmoins et un peu dessus je dois l'avouer est que le personnage de scarlet etait tres femme fatale et sure d'elle meme au debut mais est devenue tres paumee et trop dependante de lui a la fin. J'aurais prefere qu'elle reste forte et qu'elle soit plus decidee a le manipule pluto que de tomber les yeux fermes dans ses bras je trouve que des qu'ils se sont revus ds le musee elle a completement perdu de son charme. Neanmoins le reste du film est un bijou! Me rappel a chaque fois le clip de Justin Timberlake cry me a river ou elle jou la femme qui seduit le meilleur ami se qui est un clin d'oeil a Match Point! j'adore la fin ou le policier est persuade de la culpabilite de Chris et revers de la medaille il doit se resigne a abandonner cette piste....
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:24

Je ne connais pas grand chose de la filmographie de Woody Allen, j'ai quelques films de lui à voir qui me font bien envie (Annie Hall, Hannah et ses sœurs, La rose pourpre du Caire, Meurtres mystérieux à Manhattan, Whatever Works, Vicky Christina Barcelona et je crois que c'est tout) mais sans que je n'ai encore sauté le pas. En plus, je me fais un peu une fausse idée de son cinéma, je crois. Je le prends un peu pour un réal un peu snob, peut-être ennuyeux. Je ne sais pas d'où me vient cette idée...
Bref, tout ça pour dire que je sors de Match Point et je dois dire que je suis très surprise. J'ai a-do-ré ce film (un de ces rares films qui te prend au tout début et ne te rejette que deux heures plus tard complètement sonnée et surtout très séduite). En vrac, j'ai été surprise et charmé que ça se passe en Angleterre puis ensuite j'ai vraiment aimé l'histoire, l'ambiance, les acteurs (Jonathan Rhys Meyer est fort bon, non? Je ne le connais que de nom mais je vais surveiller cet acteur aux yeux... mhhh... magnifiques), la morale qui, même si elle n'est pas du tout bonne, m'a quand même scotché (c'est plutôt osé de faire finir le film comme ça) et le parallèle avec Crime et Châtiment (un livre que j'adore) par dessus tout. Chris est un parfait Raskolnikov. Et bien que je haïsse profondément ce personnage, j'ai vraiment suivi sa progression, vraiment tremblé, halluciné de le voir faire ce qu'il a fait et ensuite de rejoindre sa femme au théâtre été ahuri de le voir s'en sortir (un brin soulagé, c'est bizarre)... Donc un excellent film qui tient en haleine, qui happe, qui angoisse, qui met mal à l'aise. Mais qui m'a plu. Je pense le revoir et surtout, surtout, surtout acheter le dvd parce que la VF est assez atroce.
Cela dit, je crois que le film n'est pas franchement représentatif de la filmographie d'Allen. Je ne le voyais pas vraiment faire ce genre de films. Toujours est-il que je vais voir assez rapidement les autres films de lui que j'ai dans ma PàV, Match Point m'ayant donné une bonne impulsion.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:52

Je ne sais pas trop si on peut dire que le cinéma de Woody Allen est snob, mais c'est sûr que ses films sont souvent gorgés de références, qu'elles soient littéraires, musicales ou artistiques...

En plus, ses personnages sont souvent (toujours ?) urbains, d'un niveau social et culturel élevé.
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:57

Snob n'est clairement pas le bon terme mais je n'en voyais pas d'autre plus approprié. Et puis je dis ça alors que je ne connais quasi rien de sa filmo donc c'est un peu gonflé. Mais ce que tu en dis convient très bien (mieux que ce que je disais d'ailleurs) et c'est pour ses raisons que je me fais une fausse idée de son cinéma.
Wuxue
Wuxue

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:16

C'est clair que tu as commencé avec l'un de ses meilleurs films, et finalement assez différent de la majorité de sa filmo. Un des plus récents aussi. J'aime aussi beaucoup Match Point

J'espère que tu aimeras découvrir d'autres films de Woody Allen.
Mes préférés, de mon côté :

-Hannah et ses sœurs (j'adore les personnages, l'histoire, l'ambiance...) Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 150390
-Radio Days (ce film a un charme fou, je l'adore) Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 150390
-La Rose pourpre du Caire (film magnifique, à pleurer) Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 150390
-Meurtre mystérieux à Manhattan (le couple Allen-Keaton est à mourir de rire) Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 150390
-Tout le monde dit I love you (je connaissais les chansons par cœur) Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 150390
-Coups de feu sur Broadway (super génial) Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 150390

Parmi les plus récents, j'avais adoré Scoop Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 150390 pour le couple Allen-Johansson, enfin surtout Woody Allen qui est vraiment, encore une fois, à mourir de rire.

Il y a September Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 150390, parmi ses films les moins connus dont je garde un beau souvenir

Et puis il y a un film qui est en fait un téléfilm, avec Woody himself et Michael J. Fox, qui s'appelle Don't Drink the Water Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 150390. Il est introuvable en DVD. Je l'ai en K7 vidéo et, même si je ne peux plus lire le film, je ne peux pas me résoudre à la jeter. Re à mourir de rire.

Ceux que j'ai moins aimé : Harry dans tous ses états m'a ennuyée grave, Maris et femmes m'avait saoulé, Ombres et brouillard, Whatever works, Vicky Christina Barcelona et puis le dernier que j'ai vu Vous allez rencontré un bel et sombre inconnu (ces 3 derniers bof).

J'ai remarqué que, en général, je préfère quand Woody Allen joue lui même dans ses films...
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:58

"Midnight in Paris"Et bien j'ai aussi eue l'occasion d'aller voir le film, j'ai adorée l'histoire, l'idée, le scénario et la morale du film.Mais bon cela ne me changera pas ! Moi il m'a aussi bcp parlé, c'est pareil faut que je me motive pour accepter la modernité dans laquelle on vit.
Oui à part Gad Elmaleh et Carla Bruni, je ne connaissais aucuns des autres acteurs et contente d'ailleurs car paraît-il Owen Wilson est un comique paraît-il.
1ier film de Woody Allen que je vois et l'on m'a aussi fort vanté les mérites de "Match Point" d'ailleurs faut absolutely que je le regarde j'suis curieuse du coup ! Et Merci à Wuxue pour sa liste c'est clair que j'vais commencée par ceux-là !
Ah oui on m'a aussi dit que "Le rêve de Cassandre" était très beau etdonc à voir.
Bon d'abord "Match Point"
secundo "le rêve de Cassandre" ensuite je verrais Wink

Finallement un couple qui croit s'aimer...
Ce retour dans le temps, un rêve, totalement inesperé.

j'ai adorée la fin avec Gad Very Happy

Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:52

Je continue ma découverte d'Allen avec Meurtres mystérieux à Manhattan. Très franchement, je ne m'attendais pas à ça et j'ai adoré ce film. L'histoire est très bonne et donne nombre de scènes et de répliques très savoureuses! De plus, le couple Allen/Keaton fonctionne à merveille. Bref, j'ai adoré, on ne s'ennuie pas une seconde. Mention spécial au moment ou tout leur échappe et que Diane se fait enlever par son bon voisin. Sinon, j'ai beaucoup aimé la manière de filmer dans ce film. Je ne sais pas vraiment comment expliquer mais j'avais l'impression que les acteurs étaient pris sur le vif, que rien n'avait été mis en scène. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai trouvé cette manière de faire tout à fait intéressante et rafraichissante.
Voilà, encore un coup de cœur. J'hésite encore sur le prochain à découvrir.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:04

Parmi ceux que tu as à voir, je crois que tous sont réputés excellents ;-) j'ai vu Whatever works et Hannah et ses soeurs et je te recommande les deux (peut être plus le deuxième pour son ambiance typiquement à la Woody Allen, avec new York, la musique jazz drunken )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 7 Icon_minitime

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant