Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre

+69
Cats40
genny
Elianor
Fée clochette
Lily of the valley
Miss Maureen
Annwvyn
austen94
Rosalind
Nat2a
Petit Faucon
Cassandre
jennie
Juliette2a
Elisha
Beth
Wuxue
Dulcie
Séverine
tjacks55
clinchamps
imonjo
MD
Cindy
Selenh
Emily-de-Winter
Darcy
Dune
Mary Tudor
Kusanagi
hinddine
Serenity
Ju
Panda
Tatiana
esperluette
Les yeux noirs
Lise Bennet
Vegas
Buttercup
willow
lady Clare
nathy's
iLLy Pop
Pando_Kat
Cachou
Accalia
Axoo
cecilou41
althea
Copetan
Jafean
Clelie
Nelly8
séli
cat47
isobel
toxicangel
mimidd
Helis
domino
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
loulilou
Ashley
Antonella
Laure
Muezza
Marie_94
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:24

Première a mis en ligne la bande-annonce de Midnight in Paris Arrow

Le film n'a pas l'air mal, et c'est sympa de reconnaître des Frenchies comme Marion Cotillard, Léa Seydoux, Gad Elmaleh (et Carla Bruni) cheers

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:55

Je viens de regarder, ça a l'air léger et plein de clichés, intéressant. lol!

Justement hier j'ai regardé La rose pourpre du Caire et je pense qu'il rejoint mon top 3 des films de Woody Allen que j'ai vus (avec Annie Hall et Match point). Very Happy J'ai adoré, le sujet est très bien traité, il y a des passages très drôles, les acteurs sont supers ! Quant à la fin je trouve que c'est bien mieux comme ça qu'avec un happy end... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:08

Tu me fais penser esperluette que j'ai oublié de donner mon avis sur Annie Hall, vu il y a quelques semaines.

Pour faire court, j'ai été extrêmement déçue et je n'ai pas aimé du tout. Je suis la première surprise, parce que j'ai aimé tous ses films depuis Match Point. Je n'ai pas bien compris l'intérêt du film, et les dialogues, qui font partie des éléments que j'ai le plus appréciés dans ses autres films, m'ont paru trop abondants au point de me donner une sorte de vertige. J'ai même eu du mal à arriver jusqu'au bout, heureusement qu'il n'est pas long. Bref, après cette déconvenue j'hésite à regarder Manhattan.

Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:19

Tatiana a écrit:

Première a mis en ligne la bande-annonce de Midnight in Paris Arrow

Aaah Paris, ses accordéons et ses cafés Laughing La BA joue pas mal sur les clichés, c'est assez dur de savoir ce que ça va donner. Mais effectivement, que de beau monde !!!
http://artdistrict-radio.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:57

Oh, dommage que tu n'aies pas aimé Annie Hall, Tatiana. Sad C'est marrant parce que ce que tu dis par rapport aux dialogues qui donnent le vertige, je l'ai ressenti en regardant Whatever works il y a quelques mois, qui m'a un peu saoulée, je dois l'avouer... Rolling Eyes

Je ne me rappelle plus trop de Manhattan, j'en garde un bon souvenir, il me semble qu'il est plus mélancolique que Annie Hall, assez différent. Wink
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:54

Merci pour la bande-annonce de Midnight in Paris! Elle ne va pas contribuer à faire disparaitre les clichés sur Paris Razz A croire qu'à chaque coin de rue, il y a quelqu'un qui joue de l'accordéon.

mais bon j'irai peut être le voir, rien que pour les belles images de Paris, et Rachel McAdams que j'aime bien Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:24

Merci pour la bande annonce de Midnight in Paris, Tatiana. C'est vrai que ça a l'air bourré de cliché (les rues de Paris sont presque toutes pavées, non?^^) mais il y a notre Loulou avec mit étonnante affraid pilosité faciale lol! (il a un petit air de peintre impressioniste qui va parfaitement avec les images de Giverny Cool ), ça devrait pouvoir faire passer Owen Wilson, que je ne supporte en principe pas.

Si mes souvenirs sont bons, Manhattan est effectivement très différent de Annie Hall, Tatiana, tu ne devrais pas trop te laisser effrayer. Very Happy

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:21

Je sens que vous m'avez convaincue de regarder Manhattan malgré tout, esperluette et cat Very Happy

C'est drôle parce que je me souviens bien des monologues face à la caméra du personnages principal de Whatever Works esperluette, mais il ne m'ont pas du tout dérangés et j'ai trouvé qu'ils collaient bien au film et au personnage. En tout cas, rien à voir avec ce que j'ai ressenti pour Annie Hall. Mais je me souviens avoir été fatiguée le soir où je l'ai vu, ce qui peut en partie expliquer mon ressenti si négatif Neutral

Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:10

Je suis allée voir Midnight in Paris cet après midi, en ne sachant presque rien sur ce film. D'après ce que j'ai compris, il a été bien accueilli à Cannes. Pour ma part, je n'ai pas vraiment été convaincue, pourtant je me considère comme bon public et j'aime en général tous ses films, même les derniers.
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le film, j'ai passé 1h30 sans m'ennuyer, c'était sympathique, mais il me manquait le petit quelque chose en plus qui fait que j'accroche vraiment aux films.

Pourtant, l'idée est plutôt originale :
Spoiler:
C'est vrai que le film n'est pas convenu, il est même surprenant car il ne part pas dans la direction qu'on aurait pu attendre. J'ai aimé Owen Wilson et Michael Sheen, absolument détestable, mais avec une très belle pilosité facile lol!. Il y a du beau monde tout le temps, même pour des petits rôles, et pour le coup j'ai absolument adoré la prestation hilarante de Adrian Brody Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 553975 Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 55950
J'ai également trouvé la fin assez jolie.

Pourtant, pourtant, je n'arrive pas à dire que j'ai aimé. Les premières minutes du films m'ont vraiment lassée,
Spoiler:
.

A plusieurs reprises j'ai trouvé que les acteurs, surtout les petits seconds rôles, jouaient faux. J'aimerai bien savoir si cette impression ne vient que de moi...
Mais je crois que ce qui m'a le plus énervé c'est la musique, au bout d'un moment je n'arrivais plus à la supporter et du coup elle m’empêchait de me concentrer sur le film...

Je n'arrive pas vraiment à dire pourquoi je n'ai pas vraiment accroché à ce film, ni pourquoi je suis déçue, parce que j'ai noté pas mal de bonnes choses. J'ai hâte d'avoir d'autres avis pour savoir si c'est moi qui suis complétement passée à côté, peut être à cause de la fatigue, ou si d'autres personnes ont eu le même ressenti que moi !
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:06

Ton avis me perturbe encore plus Dune, j'hésite à aller voir le film: 1h30 de pub pour Paris non merci(la BA m'a suffit. Je caricature bien sûr mais ton spoiler renforce mes craintes...) mais d'un côté les acteurs sont très bons et ça reste un Woody Allen... scratch J'aime beaucoup ses films(sauf peut-être Vicky Cristina Barcelona...) et je n'ai pas envie d'avoir une déception. L'idée est sympa mais je ne sais pas si on peut réellement se fier aux critiques presse, la plupart sont parisiens et le film met en avant la magie parisienne si je ne me trompe pas, ce serait dur de le critiquer Wink
J'irais sans doute le voir mais moyennement enthousiaste... Rolling Eyes
http://arts.e-monsite.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:05

Merci pour ton avis, Dune. Tu n'as pas réussi à m'enlever l'envie d'aller le voir, c'est bon signe. lol! Les critiques sont dans l'ensemble positives, mais malgré tout j'irai un peu sur la pointe des pieds car j'ai peur d'en attendre trop, après avoir beaucoup aimé Match Point et Vicky Cristina Barcelona. Et s'il ne faut en retenir que la prestation d'Adrian Brody, eh bien je serai déjà contente. bounce

Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:52

Je vais peut-être me laisser tenter par ce film!
Il faut dire que j'ai vu 2 films de lui que je n'ai pas du tout aimés : Tout le monde dit I love You et Maudite Aphrodite il y a plusieurs années, et que j'évitais consciencieusement ses films depuis. Mais j'ai regardé Match Point dernièrement sur France 2 et j'ai adoré cheers super intrigue, avec une fin affraid je suis restée scotchée jusqu'à la fin.
http://remembermilena.over-blog.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:34

Je sors de Midnight in Paris et j'ai vraiment beaucoup aimé cheers .

Je ne m'attendais pas du tout à un déroulement aussi original
Spoiler:
car la bande annonce ne laisse rien présager.
Spoiler:

Contrairement à toi Dune j'ai beaucoup aimé les scènes d'ouverture et les multiples vues de Paris. La capitale est très très bien filmée. La couleur de l'image m'a frappée, c'est comme si elle avait été jaunie pour lui donner un côté kitch.

Côté acteurs je les ai tous apprécié (sauf une certaine Carla dont on peut se demander ce qu'elle vient faire dans le film), en particulier Owen Wilson qui m'a fait penser à Woody Allen jeune, Marion Cotillard, très juste encore une fois, et Kathy Bates. Et oui en effet Adrien Brody est hilarant malgré sa très courte scène. Petit message à mimidd si elle passe par là : ce cher Tom Hiddleston fait quelques apparitions et il est tout à fait craquant drunken alors avis aux fans Wink .

Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:35

Honnêtement, je n'ai lu que des bonnes critiques, du coup je me demande vraiment si je ne suis pas simplement passée à côté du film scratch Mais je vous incite à aller le voir, j'ai hâte d'avoir d'autres avis sunny

edit : l'avis de Tatiana ne vient que confirmer ce que je viens de dire lol!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:40

Et bien, on peut dire que vous m'avez refroidie, moi qui avait prévu d'y aller, ma seule expérience avec Woody Allen est justement Match Point et elle était réussie. Que faire?Rolling Eyes Evil or Very Mad

Dernière édition par Darcy le Dim 15 Mai 2011 - 17:49, édité 1 fois
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:46

Darcy a écrit:
Et bien, on peut dire que vous m'avez refroidis, moi qui avait prévu d'y aller, ma seule expérience avec Woody Allen est justement Match Point et elle était réussie. Que faire?Rolling Eyes Evil or Very Mad
Je suis la seule à avoir donné une critique un peu négative, et je ne prétends pas posséder la vérité universelle lol! Sachant que les bonnes critiques sont majoritaires, et ici Tatiana a bien aimé, je te conseillerai de te faire ta propre opinion et d'y aller si ça te fais envie Very Happy

Tatiana, pour la scène d'ouverture, je ne nie pas qu'elle soit belle et bien filmée, mais pour moi, elle est vraiment trop longue Rolling Eyes
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:51

Je plussoie et j'espère que tu vas aller le voir Darcy. C'est du Woody Allen pur jus, mais je trouve qu'il a réussi à éviter le piège des clichés sur la France et sa capitale. Il y en a, mais ils passent bien.

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:25

cat47 a écrit:
Et s'il ne faut en retenir que la prestation d'Adrian Brody, eh bien je serai déjà contente. bounce
Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 999779 Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 695703
http://angelfr.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:47

Je sors du cinéma et j'ai bien aimé; j'ai ressenti quelques longueurs mais j'ai trouvé très orginal ce Paris fantasmé et rêvé.
Cette alternance entre le réel et l'irréel est très belle; entre le vaudeville de la famille américaine, ( je ne peux pas voir plus de quelques images des comédies comme: mon beau-père et moi) et le film français historique mais avec des moyens matériels et la folie imaginative américaine. C'est un peu le Paris que les français n'osent pas s'imaginer.
Et puis, j'ai retrouvé le Paris que je connais, j'ai même pu situer tous les sites, je me les nommais, sans déranger mes voisins. Laughing Je suis assez fière de moi, l'air de rien j'ai Paris dans la peau.
J'ai trouvé Marion Cotillard toujours aussi bonne actrice.

Dernière édition par Darcy le Lun 16 Mai 2011 - 20:56, édité 1 fois
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:55

Contente que tu aies aimé, Darcy cheers Je plussoie sur toutes tes impressions, surtout sur l'alternance très réussie entre le passé et le présent.
Ça fait maintenant plusieurs films avec Marion Cotillard que je vois dans lesquels je la trouve très convaincante. Elle n'en fait jamais trop, et son jeu fait mouche à chaque fois.

Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: woody allen   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:21

Je suis allée voir midnight in Paris hier avec mes amies et j'ai vraiment pas mal aimé. j'ai sourtout apprecié la prestation de Adrien Brody en Dali absolument géniale, décidemment cet acteur n'est pas beau au propre sens du terme mais il a toujours su me captiver Surprised
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le scénario était original, ce film "carte postale" de Paris est vraiment bon, et la morale est bien, on est jamais content de ce qu'on a. Bon je vais pas détailler tous les jeux de tous les acteurs présents parce que le casting est vraiment incroyable, Carla Bruni apparait très peu mais elle est assez bien dans son rôle (par contre il me semble que le film n'a pas été tourné en français pour les français donc le doublage de beaucoup d'acteurs ne collaient pas... dommage que je ne l'ai pas vu en VO...) et j'ai été assez surprise de voir Gad Elmaleh en plein milieu ! Bref, un bon film à aller voir.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:25

C'est vrai que chaque acteur y va de sa performance. Par contre, je 'lai vu en VO et il me semble bien que les acteurs non anglophones parlait en anglais avec leur accent (français, espagnol).
Pour les américains, il devait y avoir plein de sonorités différentes et intéressantes.
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: woody allen   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:28

Le problème c'est que je l'ai vu en français... Donc everybody spoke french even Rachel McAdams Crying or Very sad
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:03

Très bonne soirée pour moi aussi même si ce n'est pas du "grand" Woody Allen. Je me suis laissée emporter comme le personnage principal -je trouve qu'on s'identifie très facilement à celui-ci, comme quand on lit un conte- et comme lui j'ai adoré rencontrer ceux... qu'il admire et chérit depuis longtemps. Wink
Spoiler:
À la limite ce qui m'a semblé le plus caricatural, le plus cliché c'est la belle-famille américaine.
Seulement ne suis pas sûre d'avoir profité de tout, car je crains de ne pas avoir toutes les références pour saisir toutes les allusions culturelles. WH a une connaissance redoutable de la période, il doit la chérir particulièrement et ainsi elle n'est pas un prétexte mais vraiment ce qu'il voulait célébrer dans le film.

Marion Cotillard je ne connaissais pas, enchantée je suis. Et pas si mal, Carla, en guide bien élevée mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds! J'ai bien ri quand elle fournit opportunément le mot "pédant" à Gil!

Et finalement, c'est aussi l'itinéraire d'un homme qui finit par débrouiller ce qu'il veut et aime vraiment, et par là-même se réconcilie sagement avec son temps, j'ai vraiment apprécié cette fin apaisée.

Ah, et puis il faut essayer de le voir en VO, et j'aime beaucoup la musique! cheers
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: woody allen   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:11

Je suis contente que ça t'ai plu !
Pour la belle famille américaine, je pense que c'est en effet un peu caricatural mais des familles de nouveaux riches insupportables j'en connais...
Spoiler:

Voilà c'est une histoire fraiche et super agréable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre   Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre - Page 6 Icon_minitime

Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant