Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Oct 2009 - 13:27
C'est la fin du 7, le galop dans l'escalier ? je me suis trompée d'un épisode, alors !! Et le 10 est très très bôôôôôôô !!!
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Oct 2009 - 20:01
C'est grave docteur si je ne me rappelle pas de l'histoire de l'avion en papier ni de Yamapi dans son bain ( pas la peine de répondre, ça je sais que c'est grave...je suis perdue!!!)? Je viens aussi de réaliser que j'avais commencé Proposal Daisakusen que j'ai laissé tomber puis complètement effacé de ma mémoire...ah là là ce que c'est que de vieillir! Mais quand même oublier Yamapi! Ca fait peur !
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Oct 2009 - 20:09
Oublier le bain de Yamapi et la scène de l'avion en papier !!!
J'entends déja les sirènes de l'ambulance....
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Oct 2009 - 9:53
Où serait le plaisir de revoir et rerevoir, Les Yeux Noirs, si on n'oubliait rien ? Pense que tu vas redécouvrir Yamapi dans son bain (que j'ai oublié aussi ) et l'avion en papier (dont je me souviens, quand même !! )
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Oct 2009 - 13:33
OMG OMG ! Je viens de finir Buzzer Beat et Maou ! Quelles fins !
Spoiler:
Déja dans Buzzer Beat, je sautillais sur mon fauteuil comme une folle. Le match à la fin, la course, le lancer, le baiser ! OMG !
J'ai adoré ce drama. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance, l'histoire, la musique etc. Et puis il y a Yamapi et les scènes gniiisantes sont... vraiment gniiiisante ! Je sens que je vais le revoir vite.
Et puis, Maou ! Que dire à part que ce drama est génialissime ? J'ai mis du temps à le regarder (à cause de problème d'ordi) mais je ne regrette pas. Toma et Ohno sont bouleversant, il y a de l'action et du suspens, la musique est excellente et la fin.... à couper le souffle.
Bon, pour se remonter le moral, une petite vidéo de Yamapi sur le tournage de BB :
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Oct 2009 - 15:06
Merci pour la vidéo, Fofo !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Oct 2009 - 20:46
De rien !
Fiouuu, j'ai fais le plein de caps sur BB (attention : SPOILER) . Et j'en suis arrivé à la conclusion : Yamapi est surement une des crevettes asiatiques les plus gniiiisante !
Spoiler:
Je suis morte
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Oct 2009 - 0:41
Naaaaan, où est passé Kim Bum et son sourire de psychopathe
Bon, ok, on ne perd pas au change , mais çà me fait culpabiliser car je n'ai toujours pas vu le dernier épisode de BB,et moi non plus je ne me souviens pas de l'avion en papier
Merciiiiii Fofo pour la vidéo et les caps. Et je suis ravie que tu aies aimé Maou, c'est vrai que ce drama est génialissime
En parlant de drama génialissime, j'ai fini Iljimae cette nuit, et je suis tombée amoureuse (mais pour répondre à la question posée par Fofo à la page précédente, moi z'aussi ze suis une fille zentille, je partage toutes mes crevettes, sauf qui-vous-savez ^^)
Iljimae, kezaco ? Iljimae, c'est ce charmant monsieur tout de noir vêtu :
Spoiler:
L'est boooooooo
Iljimae signifie un truc du genre "fleur de cerisier", parce que notre héros, sorte de croisement entre Robin des Bois et Zorro, signe ses cambriolages d'un Z qui veut dire Zorro zorroooo zorrooooo d'un dessin de branche de cerisier en fleur ...
Mais revenons-en au début de notre histoire : il était une fois, dans un royaume très lointain (alias la Corée), sous la dynastie Choson (début XVIIème), Lee Won Ho, un mandarin über classe (et qui porte très bien le rose), über gentil, mari fidèle (enfin presque), père aimant, sujet loyal de sa majesté (et plus si affinités), blablabla, se fait accuser de haute trahison par des méchants, et se fait "suicider" sous un cerisier en fleur, et surtout sous les yeux de son jeune fils, Geom, caché dans une armoire. Celui ci ne peut voir le visage de l'assassin, mais n'oubliera jamais son épée gravée d'un signe mystérieux (enfin "jamais", c'est vite dit ^^) Tandis que la femme et la fille de Lee Won Ho se font arrêter, torturer et déporter, le jeune Geom est recueilli par Seo Dol ( ) et la belle Danee, suite à diverses péripéties, chasses à l'homme et autres complots.Geom ayant perdu la mémoire (qu'est ce que je vous disais . Enfin, vaut mieux quand on a assisté à l'écartèlement du cadavre de son père ), Seo Dol et Danee décident de lui cacher sa véritable identité, et de l'appeler Ryung (c'est à dire "dragon"). Cà va, vous suivez toujours ? Nan parce que çà va se compliquer trèèèèès vite : parce que juste avant de recueillir Ryung, Seo Dol et Danee se sont séparés de leur fils, Ja Dol, suite à diverses péripéties, chasse à l'homme et autres complots. Celui ci est confié à la garde de son soit-disant père biologique, l'ignoble Byun Shik, alias monsieur-je-lèche-les-bottes-de-sa-majesté. Ja Dol prend alors le nom de Shi Hoo, et devient la tête de turc de sa famille adoptivo-biologique, en particulier de son demi frère Shi Wan. Heureusement, il peut compter sur la compréhension et la gentillesse de sa demi soeur, Eun Chae, miss-je-suis-la-plus-belle-la-plus-gentille-et-la-plus-parfaite-et-je-n'oublierai-jamais-mon-premier-amour-que-j'ai-croisé-sous-un-cerisier-en-fleur-à-l'âge-de-quatre-ans (ou pas loin). Ca se voit tant que çà que je ne la porte pas dans mon coeur et que je trouve son histoire d'amour gnangnan ? Vous ne suivez plus du tout ? Pas grave, j'en rajoute une couche : suite à diverses péripéties, chasse à l'homme et autres complots, la petite Bong Soon, qui a vu toute sa famille se faire tuer, est recueillie par un homme mystérieux ...
Bon, çà y est, je crois que j'ai résumé à peu près convenablement (ou pas) les ... deux premiers épisodes (pour info, y'en a 20) Quel rapport avec Iljimae, notre justicier cambrioleur masqué ? A vous de le découvrir ^^
Pour celles qui aiment les scènes d'action :
Spoiler:
Pour celles qui préfèrent les histoires romantiiiiiiiques :
Spoiler:
Ok, y'a beaucouuuup plus romantiiiiiiiique dans ce drama, mais je mets le couple que je préfère, nah )
Pour celles qui veulent (sou)rire :
Spoiler:
Vous l'avez compris, il y a en a pour tous les goûts dans ce drama : action, humour, amour, tragédie (préparez vos mouchoirs, c'est la première fois que je pleure pendant le premier épisode d'un drama ), swoon (gniiiiiiiiiii pour Lee Joon Ki et pour Park Shi Hoo ), Histoire (même si je n'ai pas compris grand chose au contexte historique, mais ssssssspas grave ) Je ne peux pas trop juger les costumes et les décors, vu que je n'y connais rien , mais j'ai beaucoup aimé (en même temps, vu tous les tons violets et bleus, je ne pouvais pas détester ^^). La musique est sublime.
Les personnages, ben ... je les adore, tout simplement. Même les méchants assassins qui tuent tout sur leur passage ont trop la classe. Même les débiles qui maltraitent Ryung mais qui finissent par faire ami ami avec lui. Même miss parfa... Surtout Bong Soon, qui est une fille mignonne, géniale, drôle, vive, courageuse, déterminée. Jun n'a qu'à bien se tenir, il n'existait pas de distributeur au XVIIème, mais Bong Soon a pigé le concept ^^. Surtout Geom/Ryung/Iljimae qui est trop booooooa un sourire et des yeux à tomber est un héros très attachant, pas du tout parfait comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire. On assiste à sa transformation progressive en Iljimae, on le voit en baver avant d'arriver à faires ses pirouettes et autres retournés acrobatiques. Parce qu'avant de se transformer en super héros, il n'était pas doué le petit, et c'est très rassurant De même, il n'est pas infaillible, et çà peut avoir des conséquences assez horribles C'est très intéressant de voir la "construction" du mythe, çà ne rend le héros que plus humain . Je ne connaissais pas du tout Lee Joon Ki avant de voir ce drama, je suis tout à fait conquise à présent . Outre le fait qu'il n'est pas moche à regarder , je trouve qu'il a parfaitement su exprimer toutes les facettes de son personnages, ce qui n'est pas peu dire. Il joue tout aussi bien l'ado un peu paresseux et insouciant, absorbé par l'idée de ne pas casser son image, que le héros sombre et ténébreux ou encore le gamin solitaire dont la vie a été brisée trop tôt. Et pis il a réalisé la plupart de ses cascades lui même, donc je dis chapeau Mention très spéciale pour Lee Moon Shik, qui interprète Seo Dol, le père adoptif de Ryung. Il est juste parfait . Leur relation père-fils est absolument magnifique. Rhalala, cette scène de bain, peut être pas la plus swoonante de l'histoire des dramas ^^, mais elle est splendide . Cette relation est tès bien traitée, en particulier à partir du moment où
Spoiler:
Seo Dol découvre que son fiston se cache derrière le masque d'Iljimae. Il est alors déchiré entre sa volonté de protéger son fils coûte que coûte ( ), et son désir de lui apporter un coup de pouce. Beaucoup de non dits entre les deux hommes, mais aussi aussi et surtout beaucoup de tendresse
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que Seo Dol tout d'abord, ses amis ensuite, apprennent la vérité sur les activités cachées de Ryung. J'ai trouvé çà super original par rapport aux autres histoires de "super héros".
Et pis lui aussi a fait don de sa personne, l'arrachage de la dent, c'était pas du chiqué (je ne sais pas si ils lui ont enlevé en live, mais il lui manque réellement une dent à présent. Ils sont fous ces coréens )
Y'a plein d'autres trucs que j'ai aimés, mais je crois que je vais m'arrêter là
Pour les points négatifs, il y en a très peu. Je l'ai déjà dit, je n'ai pas trop aimé Miss Parfaite et les passages gnangnan qui sont ineluctables dans tout bon drama coréen , mais c'était supportable. Certains effets spéciaux ne sont pas très réussis, mais au moins, ils ont le mérite de faire rire. Je pense notamment à un passage où le héros est tombé dans un trou, trou qui change de taille selon quon le voit de l'intérieur ou de l'extérieur Le point le plus important est la fin, qui a été baclée pour cause de mauvais timing, même le réalisateur le dit. Ce qui fait qu'elle reste trèèèès ouverte, et peut faire l'objet de toutes les interprétations possibles et inimaginables (et contradictoires ). C'est un peu dommage, mais bon, en même temps, on peut imaginer la fin qu'on préfère
spoiler sur la fin :
Spoiler:
Et yeaaaaaaaaaaaaaaah, Geom/Ryung/Iljimae ne finit pas avec Miss Parfaite . Bon, on ne sait pas trop avec qui il finit ni comment, mais il ne lui a pas révélée sa véritable identité
Voilààààààà, en conclusion, Iljimae est un excellent drama que je conseille à tout le monde
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Lun 2 Nov 2009 - 14:05, édité 1 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Oct 2009 - 9:21
Superbe présentation Mimidd, Robin des BoisIljimae a fait un bon de géant sur ma PAV. Je ne te remercie pas
J'avais déjà bavé devant je connaissais déjà Lee Joon Ki, je l'ai découvert dans My Girl. Comme je trouvais qu'il méritait mieux que le rôle de chien battu à sa mémère d'éternel amoureux/copain qui soutient l'héroïne et qui la comprend / épaule sur qui pleurer... j'étais allée voir ailleurs et c'est comme çà que je me suis intéressée à Robin des Bois/Zorro.
Et absolument pas parce que je le trouvais pas dégueu à regarder
J'en profite pour vous faire une présentation succinte, je l'aijuste commencé. Il n'est pasmal, mais archi classique, traduction archisoupe, 100% coréen mais qui se laisse voir quand même. Comme ce n'est pas hyper original, je me suis dit que je me le garderai pour un jour de déprime, c'est le style de dramas nounours qui sont là pour nous enveloper de douceur.
Citation :
Joo Yoo-Rin est une guide touristique, qui passe son temps à inventer des mensonges pour sauver son père et rembourser les dettes de celui-ci. Un jour qu'elle est poursuivie par des hommes à qui son père doit une forte somme d'argent, elle rencontre Seol Gong-Chan, l'héritier d'une importante chaîne d'hôtels. Son grand père est très malade et il désire retrouver sa petite fille (il avait dans le passé perdu sa fille de vue). Désespérant de la retrouver, Seol Gong-Chan demande Joo Yoo-Rin de jouer son rôle pendant quelques jours afin que son grand père puisse partir en paix. Mais par miracle, il se rétablit et n'a pas l'intention de perdre de vue sa petite fille retrouvée... On suit épisode par épisode la relation entre Joo Yoo-Rin et Seol Gong-Chan.. Le meilleur ami de Seol Gong-Chan, Seo Jung-woo tombe sous le charme de Joo Yoo-Rin puis l'ex de Seol Gong-Chan, célèbre joueuse de tennis, revient....
Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Oct 2009 - 10:45
@mimidd : Viii je sais, à moi aussi Kim Bum me manque mais bon, je suis devenu accro à cette scène *gniiii calin * ....
Olalala, il faut que je vous raconte, j'ai rêvé de Buzzer Beat cette nuit ! C'était vraiment trèèèès bizarre : il y avait Mai qui dansait sur une musique de SS501 (la chanson d'eux que j'aime le moins en plus, elle ma fait pensé à une musique de cirque ) mais elle (Mai) était toute déformé, toute allongé et son chignon faisait genre 2 mètres. Vous voyez la scène, c'est bon ?? Donc elle dansait sur le terrain de basket, ensuite Yamapi arrivait (lui aussi tout allongé malheureusement ) et se mettait à lui lancer des ballons dessus et après il y avait Riko qui arrivait et elle commencait à m'insulter et à me frapper avec un eventaille (j'ai toujours pas compris pourquoi ) et.. ça s'est arrêté là. Si vous trouvez une signification à ce rêve, je suis preneuse parce que j'ai beau y réfléchir, je ne trouve pas !
Citation :
car je n'ai toujours pas vu le dernier épisode de BB, et moi non plus je ne me souviens pas de l'avion en papier
Shame on you ! J'espère que tu te souviens au moins de la scène du calin ! Et il faut que tu regardes le dernier épisode, il y a plein de scènes gniiiisante ! (ce drama m'a rendu folle je crois!)
Wow, bravo pour cette présentation mimidd ! Bon, pour ce qui est du résumé de Iljimae, j'ai pas tout compris mais j'ai vite fais compris qu'il y a un quelqu'un qui de fait tuer, quelqu'un qui perd la mémoire, quelqu'un qui veut se venger, une fille trop parfaite qui va vite m'agacer, et que la marque de Robin Hood c'est une fleur. C'est à peu près ça ? En tout cas, j'ai bien envie de le voir donc je vais le regarder soit ce matin soit ce soir.
Citation :
je crois que j'ai résumé à peu près convenablement (ou pas) les ... deux premiers épisodes (pour info, y'en a 20)
Ok, je vois, ça va déménager !!
En plus, Lee Joon Ki est franchement pas mal ! D'ailleurs, je pose d'ors et déja ma candidature pour le partage de cette crevette ! Voila, ça s'est fait, je peux maintenant regarder le drama en toute sérénité !
@Eket : Merci pour cette présentation ! J'aime booooocoup l'opening et en plus c'est coréen, que demander mieux ?? héhéhé, je sens que je vais regarder ces 2 dramas en parallèle !
Citation :
100% coréen mais qui se laisse voir quand même
Qu'est-ce que ça veut dire ça ???
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Oct 2009 - 11:40
Fofo a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire ça ???
Ce n'est pas une critique Fofo, j'aime bien la soupe/guimauve coréenne
Mais bon faut avouer quand même que c'est souvent hyper classique et téléphoné. Dans My Girl il manque une petite étincelle. J'aime bien le héros mais il a un côté trop gentil garçon. On aurait envie de lui envoyer valdinguer sa cravate. Et puis même si Lee Joon Ki est mimi tout plein lui aussi, à aucun moment il ne prend vraiment position dans le triangle amoureux. Dans l'histoire Joo Yoo-Rin est sensée être l'élément de folie de cette famille traditionnelle, mais elle n'y réussie pas vraiment. Par contre j'adore l'histoire de la tante vieille fille qui soupire après un homme qui n'est pas de sa condition. Avec la mère de Seo Jung-woo, ils forment un peu l'élément comique du drama
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Oct 2009 - 12:12
ekaterin64 a écrit:
Ce n'est pas une critique Fofo, j'aime bien la soupe/guimauve coréenne
Ah bon, alors tu me rassures !
ekaterin64 a écrit:
Mais bon faut avouer quand même que c'est souvent hyper classique et téléphoné.
Oui mais en même temps, on va pas se plaindre, hein ? C'est quand même 'achement gniiisant quand les deux héros qui s'aiment et qui sont triste se rencontrent par hasard sur le trottoir d'en face alors que Seoul a plus de 10 millions d'habitant ! (ouii, je suis entrain de revoir Wolrds Within pour la xeme fois et à chaque fois je trouve ça génial ! )Et puis quand les deux héros s'engueulent et qu'ils se séparent et comme par hasard, un taxi arrive tout de suite. (ça risque pas d'arriver en France ça ) Ou alors quand l'héroïne marche dans le rue et trouve son amoureux au resto avec quelqu'un d'autre et comme par hasard, leur regard se croisent à ce moment-là (j'aime Worlds Within ! ) ! Ou encore mieux, quand l'héroine va pour la première fois à l'appartement de son amoureux et trouve comme par hasard l'ex de son amoureux (décidément, j'aime ce drama! ) Comment ça je fais de la contre-pub pour les drama coréen ?? Pas du tout ! Vive la soupe/guimeuve coréenne !
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Oct 2009 - 12:14
Oh, une discussion sur les k-drama, vous permettez que je me joigne à vous ?
(Bon, il y a aussi le fil relatif aux fantasmes concernant Yamapi, mais je vous le laisse, même s'il est adorable : ça fait quelques mois que je n'ai plus vu de doramas avec lui )
J'adore les k-dramas historiques (un peu moins ceux qui se passent dans le présent, je n'ai dû voir que A love to kill et du fantastique avec Gumiho. J'avais commencé en achetant les DVD de Damo, drama poignant, brise-coeur, mais que j'ai adoré. On retrouve le savoir-faire corééen et sa marque de fabrique : une fresque moyen-âgeuse dépaysante et détaillée, qui exploite le coktail attrayant où se mêlent combats, politique et amour, qu'on apprécie de plus en plus au fil des épisodes.
Quelle belle présentation pour ce kdrama ! J'ai regardé Iljimae cet été, et j'ai adoré. Je n'ai pas grand chose à ajouter à cette belle présentation ; si ce n'est que c'est dans la veine coréenne, donc triste, poignant, théâtral, mêlant tous les ingrédients classiques. Des sourires et beaucoup de larmes, somme tout. Lee Jun-Ki est très convaincant. Après, cela reste aussi coréen dans le côté quand même très exagéré de l'histoire d'ensemble. Mais une fois que l'on occulte cela, c'est un vrai plaisir et les épisodes s'enchaînent tout seul !
A ce sujet, initialement au moins (je n'ai pas trop été tentée de comparer pourtant), Iljimae évoque un peu un autre k-drama historique à voir absolument : Hong Gil Dong. Je ne sais pas si vous connaissez ? Ce k-drama reprend également le concept de "Robin des bois". Généralement, si on aime Iljimae, on aimera aussi Hong Gil Dong. J'avoue avoir une petite préférence pour ce dernier. Sa force peut-être, par rapport à Iljimae, c'est plus de profondeur dans la quête du héros. Trahisons, amours, actions, toujours le même coktail.
Si vous appréciez la mise en image coréenne du mythe de Robin des Bois, laissez-vous tenter par Hong Gil Dong.
Spoiler:
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Oct 2009 - 14:25
@ Fofo : j'adoooore ton rêve Vi vi, rassure toi, je me rappelle la scène de calin, celle du bain aussi, mais l'avion
Tu as compris l'essentiel du résumé, Fofo . C'est un peu dur à expliquer par écrit, entre les histoires de double (voire triple) identité, de fils/frères cachés, de familles biologiques et adoptives, sans parler de tous les complots politiques etc, mais en images, c'est beaucoup plus clair ^^ Les deux premiers épisodes ne sont pas super gais, mais çà devient plus marrant par la suite
Lady_Livia a écrit:
Après, cela reste aussi coréen dans le côté quand même très exagéré de l'histoire d'ensemble.
Viiiiii ^^ . J'adore quand les personnages se cherchent depuis des années, qu'ils se croisent sans arrêt, mais ne se reconnaissent pas . Et les pauvres villageois, ils se font sans cesse torturer (Le shériff de Nottingham est vraiment un petit joueur ). C'est marrant de voir que les coréens en rajoutent beaucoup dans la guimauve, mais n'hésitent pas non plus à faire dans le "pas très ragoutant". C'est pas vraiment gore, parce qu'on ne voit rien, mais bon Je crois que c'est l'histoire du
Spoiler:
doigt coupé
qui m'a le plus dégoutée
Lady_Livia a écrit:
Mais une fois que l'on occulte cela, c'est un vrai plaisir et les épisodes s'enchaînent tout seul !
Je confirme
Je prévois de regarder Hong Gil Dong, mais sans doute pas tout de suite, j'avoue que sa longueur me fait un peu peur, et j'ai cru comprendre que le côté "romance" était plus développé que dans Iljimae
En revanche, j'ai commandé au Papa Noël Le roi et le clown, parce que je veux voir Lee Joon Ki déguisé en fillemarcher en équilibre sur une corde dans un autre drama/film historique :
Citation :
Corée, XVIe siècle. Alors que la dynastie Chosun règne en maître, Jang-seng et Gong-gil, deux comédiens, travaillent et voyagent ensemble sur les routes du pays. Pour s'attirer les faveurs du public et dans l'espoir de devenir riches, ils montent des spectacles de rue burlesques qui dénigrent le roi, sa favorite et les ministres de la cour. A Séoul, ils sont arrêtés et condamnés à mort pour raillerie. Jang-seng propose alors un pari fou : s'ils arrivent à faire rire le Roi, ils seront libres. Gong-gil, de nature très réservée, livre alors un numéro impressionnant qui provoque l'hilarité du Roi. Le pari est gagné, ils peuvent rester au Palais. La troupe apporte au Roi joie et liberté et lui permet de régler ses comptes avec ses ministres ou sa famille. Mais au grand déplaisir de Jang-seng, le Roi tombe sous le charme ambigu de Gong-gil, celui à qui revient les rôles féminins dans les spectacles
Apparemment, les critiques sont très bonnes et le film est sorti chez nous, ce serait bête de ne pas en profiter ^^
Pour My Girl, je ne sais pas trop, y'a 'achment de coeurs dans l'opening, çà me fait peuuuuur
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Oct 2009 - 14:48
Bon j'ai repoussé Iljimae à ce soir et je viens de commencer Last Friend. Je suis tombé dessus par hasard et comme on e avait beaucoup parlé ici, j'ai sauté sur l'occasion. J'aime beaucoup l'épisode 1 même s'il m'a mit un peu mal à l'aise vis-a-vis de Sosuke. C'est assez violent, ce qui fait un grand changement par rapport à Buzzer Beat. Et je suis accro à la musique du générique !
mimidd, j'ai hate d'avoir ton avis sur Le roi et le clown.
@Lady_Livia : J'avais commencé Damo et il y a pas mal de temps. Ca m'avait bien plus mais j'avais arrêté au deuxième épisode. Je ne me souviens plus trop pourquoi d'ailleurs....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Oct 2009 - 18:40
Une nouvelle folle adepte, bienvenue Livia Et en plus vous zavez vu les filles comme elle s'exprime bien... pas de gniiiiiiiiiiiiiiiii hooooooooooooooo haaaaaaaaaaaaaa il est trooooooooop bôoooooooooooooo Ca manquait de sérieux depuis quelques temps
Livia tu me fais penser que j'ai toujours mon coffret de Damo qui m'attend. Ce que j'aime les dramas historiques, outre le fait qu'ils aient souvent des costumes et des musiques magnifiques, c'est qu'ils contrebalancent bien le côté guimauve des dramas contemporains. les 1ers finissent à 99,9% mal et les 2èmes à 99,9% bien. Note bien Fofo que je suis à fond guimauve
Spoiler:
D'ailleurs je ne me suis toujours pas remise de la fin de Hong Gil Dong . Fin qui ressemble beaucoup à celle de Bichunmoo, cette pluie de flèches est poignante.
J'ai vu dernièrement un drama à la fois historique et fantastique, je ne me rappelle plus trop le titre en anglais. Grosso modo 100 ans pour t'aimer, ou un truc qui s'y rapproche. J'ai pas aimé du tout Gumiho me fait de l'oeil aussi depuis longtemps, je crois que je ne vais pas m'en sortir, c'est comme le combat contre l'Hydre de Lerne. On a à peine le temps d'en finir un qu'il y en a pleins qui aparaissent.
Mimidd n'ais pas peur, il n'y a pas de coeur qui se balladent en liberté dans My Girl, il n'y a que des bôs gossssssssssss J'attends ta critique avec impatience. Il y a quelques temps j'avais hésité entre Le roi et le clown et Frozen Flower. J'ai vu ce dernier qui ne m'a pas particulièrement marqué. je vous mets quand même le résumé
Citation :
A la fin de la dynastie Goryeo, le Roi est poussé par l’Empire Yuan, duquel il est tributaire, à produire un successeur au plus vite, à défaut de quoi un héritier sera désigné par l’Empereur. Le problème c’est que, bien que marié depuis dix ans à une princesse de Yuan, le Roi n’a d’yeux que pour le jeune capitaine de sa garde personnelle, Hong-rim, qui ne l’a pas quitté depuis sa plus tendre enfance. Incapable de répondre à l’ultimatum de l’Empire, mais voulant protéger son pays, le Roi demande à Hong-rim de prendre sa place auprès de la Reine. Il ne sait pas alors quels bouleversements va entraîner cette décision…
Mais j'y pense, c'est un film pour Toxic ça
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Oct 2009 - 22:34
Oh la la !!!!!!! une journée sans ouvrir l'ordi et bonjour le retard !!!! Alors en vitesse : Fofo ta collection de cap de BB est gnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiisante à souhait !!!! moi ausi j'ai été totalement sous le carme de ce drama, et j'avais oublié mon nouveau fond d'écran : le choc en ouvrant sur la moue boudeuse délicieuse de Yamapiiiiiiiii !! C'est un truc à ne pas s'en remettre !! j'ai hâte de savoir ce que penses de "last Friends", que j'ai A-DO-RÉ !!! Mimidd, j'ai survolé ta présentation, demain, je relirai tout ça tranquillement, mais je crois que je vais aborder les Coréens par ce drama-là !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Oct 2009 - 23:32
Je viens de finir Last Friends et je suis complètement lessivé. J’ai plus qu’adoré ce drama, surement un des meilleurs ! Tant par les thèmes qu’il aborde que par le scénario, les acteurs, la musique…. (je mets tout en spoiler, c'est plus simple )
Spoiler:
Le thème des femmes battus n’est pas un sujet dont on parle souvent (surtout dans les dramas asiatiques) et j’ai trouvé qu’ici, il est traité avec beaucoup de finesse et de pudeur. Le personnage de Michiru m’a beaucoup touché. La façon dont à chaque fois elle revient vers lui est malheureusement ce que font beaucoup de femmes battus et que même si je n’était pas d’accord avec ses décisions, je les comprend en partie. Malgré tout ce qu’il lui a fait subir, elle continue à l’aimer, du moins elle croit que c’est de l’amour alors qu’elle est juste attendris par lui et que c’est la première fois que quelqu’un l’aime et lui montre. Donc c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé et j’ai bien aimé son évolution tout au long du drama. Ensuite, Ruka… surement mon personnage préféré. Elle possède beaucoup de force intérieure et l’amour qu’elle porte à Michiru est très fort et comme elle le dit elle-même, la seul personne qui l’aime vraiment d’un vrai amour c’est elle. Son homosexualité est très bien traité et ne tombe jamais dans le cliché. J’ai eu beaucoup de peine pour elle notamment vis-à-vis de Michiru qui au final, ne l’aime pas et ne l’aimera jamais. Puis, Takeru est juste un excellent personnage. Toujours là pour les autres, pour les aider. Je dois avouer que je me doutais de son secret dès qu’il y a eu le premier flash-back et là encore, c’est un thème qui a été très bien traité. Bravo aux scénaristes ! Son amour à sens unique pour Ruka et sa peur des femmes m’a beaucoup émue. J’ai vraiment adoré ce personnage. Et pour finir, Eri & Ogura, les personnes qui mettaient le plus d’ambiance dans la maison. Ils m’on bien fait rire, surtout Eri qui voulait toujours boire, pour n’importe quelle occasion. Et bien sur Sosuke : j’ai eu des vrais envie de meurtre envers lui ! Quel c*nnard ! En plus de violenter Michiru, il lui ment, il la fait culpabiliser en lui faisant croire qu’il veut se suicider & persécute ses amis. Il m’a vraiment terrorisé. Le pire scène était quand même la scène de viol dans l’épisode 10. Un vrai psychopathe.
Passons maintenant aux acteurs : brillants ! Tous, sans exceptions. Déjà, j’ai mis au moins cinq épisodes pour me rendre compte que Ruka était Nodame (je l’ai reconnu grace à sa voix qui me disait quelque chose). Deux personnages totalement à l’opposé et méconnaissables. Ce qui prouve les talents d’actrice de Ueno Juri. Je ne peux être qu’admirative. Tout comme pour Nagasawa Masami, je n’avais pas reconnu l’héroïne de Proposal Daisakusen. Elle joue à merveille la femme brisé et là encore, bravo. Et puis Eita qui malgré une horrible coupe de cheveux est quand même super kawai. J’ai hâte de le voir dans d’autres dramas. Pour ce qui est de Ryo, même s’il est super gniisant, je pense que je vais avoir du mal à le regarder dans d’autres dramas tellement son personnage m’a fait peur et me dégoute.
Quand à la fin, elle est magnifique. Je dois avouer que voir Michiru pleurer sur le corps de Sosuke m’a pas mal choqué. Mais comme je l’ai dis plus haut, même si je ne suis pas d’accord avec sa réaction, je la comprend en partie. Elle a eu une relation très forte avec Sosuke (relation malsaine vu qu’il y avait un dominant et un dominé mais une relation quand même) et c’est donc compréhensible qu’elle réagisse de cette façon mais si cela m’a interloqué. Là encore, l’acte de Sosuke me le rend encore plus exécrable à mes yeux. Son suicide très violent (avec un couteau !) et dans le pièce à coté de Michiru n’avait comme unique but que de la faire souffrir encore plus et de la faire culpabiliser. Vraiment son personnage me dégoute. Tout le dernier épisode est poignant avec ensuite la solitude de Michiru, la discussion avec sa mère, Takeru qui révèle son secret, l’accouchement etc. Même si j’aurais préféré que tous les trois aillent chacun de leur côté vivre leur vie tout en gardant des liens très fort, je suis quand même contente de cette fin. Elle me fait un peu penser à celle d’ Ensemble c’est tout mais au final, pourquoi pas ? Après toutes les épreuves qu’ils ont traversé ensemble, je comprends qu’ils aient envie de rester tous les trois. Même si je pense que ce n’est pas la meilleure solution.
Donc voila, j’ai plus que adoré ce drama, il ne m’a pas laissé indifférente. Et il fait désormais partis de mon top 5.
Bon là, je vais :asleep: :asleep:
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 9:52
ekaterin64 a écrit:
Une nouvelle folle adepte, bienvenue Livia Et en plus vous zavez vu les filles comme elle s'exprime bien... pas de gniiiiiiiiiiiiiiiii hooooooooooooooo haaaaaaaaaaaaaa il est trooooooooop bôoooooooooooooo
Je suis d'un naturel timide au départ. Bon, après, je ne réponds de rien par contre
mimidd a écrit:
Je prévois de regarder Hong Gil Dong, mais sans doute pas tout de suite, j'avoue que sa longueur me fait un peu peur, et j'ai cru comprendre que le côté "romance" était plus développé que dans Iljimae
Moi qui suis assez peu versée dans le côté romance, je n'ai pas été rebuté par Hong Gil Dong. Même si, effectivement, c'est peut-être un peu plus développé, honnêtement, je ne crois pas que cela soit une cause de désamour. Personnellement, cela ne m'a pas (trop) gêné (et c'est déjà une référence, je suis si peu fleur bleue ), ou du moins l'ensemble parvenait à une homogénéité qui demeurait agréable.
Fofo a écrit:
J'avais commencé Damo et il y a pas mal de temps. Ca m'avait bien plus mais j'avais arrêté au deuxième épisode. Je ne me souviens plus trop pourquoi d'ailleurs....
Concernant Damo, je crois qu'il faut laisser 3/4 épisodes à la série pour bien s'installer ; mais vraiment, une fois qu'on rentre dans l'histoire, c'est vraiment passionnant et poignant. C'était mon premier kdrama historique, donc cela m'a peut-être un peu plus marqué à cause de ça, mais j'en garde un très très bon souvenir
Spoiler:
(et si triste aussi)
ekaterin64 a écrit:
Ce que j'aime les dramas historiques, outre le fait qu'ils aient souvent des costumes et des musiques magnifiques, c'est qu'ils contrebalancent bien le côté guimauve des dramas contemporains. les 1ers finissent à 99,9% mal et les 2èmes à 99,9% bien.
Tout pareil. Mais je ne dois pas avoir vu assez de kdrama, j'ai l'impression qu'ils finissent toujours mal dans 100% des cas (où alors il y a une vague incertitude mais j'imagine toujours le pire). D'ailleurs, ça me laisse toujours dans un état émotionnel sens dessus-dessous. Mais c'est aussi leur force, d'être capable de nous toucher et de nous bouleverser. Si bien que j'en redemande, même si je finis toujours l'estomac noué ensevelie sous mes paquets de kleenex. Moi non plus je ne me remets jamais vraiment ces fins tragiques
Je crois que c'est pour ça que j'ai plus de mal avec les dramas contemporains coréens et préfère 100 fois les historiques.
Concernant Gumiho : L'affiche :
Spoiler:
Ca m'avait attiré car, même si c'est un drama contemporain, on se situe ici dans le fantastique, en traitant la légende des Fox (traduit littéralement 'renards à neuf queues') qui sont une race qui se cache des humains, qui les ont exterminés il y a des millénaires. C'est un peu la version coréenne du mythe des vampires (se nourrissant de foies humains). Il y a un beau mélange, dans la plus pure tradition coréenne, d'action et arts martiaux, de fantastique et d'amour impossible (avec des triangles amoureux où tout le savoir-faire pour le théâtralisme coréen est mis en scène ; l'utilisation des fameux "amours d'enfance", et ainsi de suite...). C'est théâtral. On devine l'issue tragique. C'est aussi très kitch dans certains costumes et décors. Après, je suis restée un peu sur ma faim. C'était quand même un peu trop caricatural et over-the-top par moment (surtout les questions amoureuses, car je ne suis pas une grande sentimentale probablement ), mais globalement c'était une expérience intéressante, même s'il ne figure pas parmi mes dramas asiatiques préférés.
Et puis, surtout, le générique de fin est vraiment merveilleux. Je suis fan, il figure dans mon top5 des génériques :
(avec sous-titres français pour comprendre les paroles)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 12:00
Fofo, j'étais sûre que "last friends" te plairait ! je vois que tu penses comme Mimidd, pour la fin, et je comprends ça,
Spoiler:
bien que je sois un peu plus à l'aise avec, car je ne peux mettre de côté le fait qu'ils sont très jeune, que la vie apporte des changements, et qu'il y a la dernière phrase : "même si nous nous séparons un jour, nous resterons les meilleurs amis".
Mais je reconnais que cela reste du domaine de l'imagination, si on reste sur les faits, eh bien,
Spoiler:
ils se retrouvent dans la maison, et restent ensemble !
j'ai regardé les vidéos de Mimidd, concernant Iljimae. Cela me tente, mais il n'y a rien à faire, j'ai toujours envie de revenir aux japonais ! J'ai eu déjà du mal à m'y adapter !!
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 12:14
Il n'y a rien à faire : un peu de relâchement concernant les venues sur le forum et hop, 10 pages de mieux Beaucoup de Gggggggggggnnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiii (merci Fofo pour Yamapiiiiiiiiiiiiiii et BB) mais aussi BEAUCOUP de sérieux avec du coréen, de l'historique bref, il va falloir lire tout ça sérieusement! Allez hop, au boulot !
(à part ça, aucune avancée sur rien :oops.........c'est la bérézina ! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 12:19
Clinchamps, effectivement, si je suis mon imagination (très créative )
Spoiler:
je pense qu'ils vont un jour se séparer et qu'a ce moment là, ils seront fort, assez fort pour affonter la vie en face. Mais c'est vrai que quand on regarde la fin telle qu'elle est, j'aurais préféré qu'ils aillent chacun de leur côté. Cela dit, j'aime beaucoup la fin.
Et c'est là, que je vais posé ma question : est-ce que la SP est bon Car depuis celui d'Hana Yori Dango, je me suis jurée de ne plus jamais regardé de SP mais là, j'avoue que je suis intriguée. Clinchamps, mimidd, vous l'avez vu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
En ce moment, je nage dans les dramas : en plus de me regarder en boucle l'opening de Last Friends, j'écoute en boucle la version ballade d' Ichibu to Zenbu et à chaque fois, j'ai l'impression de voir Naoki qui prend dans ses bras Riko ( je fais une addiction à cette scène ). Bon pour l'instant, j'ai besoin de diriger Last Friends, mais je pense que demain je vais commencé le drama "coeur" d'Ekat et ensuite un drama historique.
Je vais réfléchir sur mon top 5 de drama et si j'ai le temps, je le posterai ce soir.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 12:33
Fofo a écrit:
j'écoute en boucle la version ballade d' Ichibu to Zenbu
Je l'adore cette version, elle est vraiment belle!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 12:37
Fofo a écrit:
Et c'est là, que je vais posé ma question : est-ce que la SP est bon Car depuis celui d'Hana Yori Dango, je me suis jurée de ne plus jamais regardé de SP mais là, j'avoue que je suis intriguée. Clinchamps, mimidd, vous l'avez vu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
j'avoue, à ma grande honte que je ne sais ce qu'est la SP ???
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 12:40
Je m'associe à ta grande honte Clinchamps ...heureusement que tu es là! Copine de moi!