Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2009 - 23:15
Ben quoi, z'aimez pas la coupe de zoku?? (racaille, en japonais)
Ahlàlà, j'adore les japonais... ils sont capable de pondre de ces films sur la jeunesse, et la peur des bandes rivales (la thématiques fait plus films américians des années 50 que films de gang), alors qu'il y aurait le quart de ce qui se passe dans le film, que ce serait la police anti-émeute qui interviendrait (oui, au japon on passe du gentil flic du poste de quartier... une explication du faible taux de délinquance, mais bon, passons .... aux flics anti-émeutes, casqués, avec carrément des espèces de chars. La BAC, connaissent pas...).
Ils ont quand même un problème avec leur représentation de la jeunesse (voir Battle Royal). Mais ça donne des films fun... hum *et quelqu'un aurait un résumé dispo??*
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2009 - 23:33
Crows Zéro 1 et 2 sont sur Amazon, et ça fait tout à fait bizarre que Shun parle en français !!!
Je viens de finir Kimi wa petto et vraiment j'ai trouvé que c'était très bien : drôle, touchant, et vraiment original comme idée !! Bon, la fin ... elle est très ... rose, on va dire. Encore une fois, j'aurais préféré que ça s'arrête au 9ème épisode (voir BB et le 11ème ) pour rester dans un semblant de réalisme logique, mais, cependant, si il y en avait eu 11, ou 12, je les aurais sûrement dévorés avec les autres (inconséquence ? qui a dit inconséquence ?) Je dois avouer que Jun est vraiment tout à fait, comment vous dites déjà ? choupikawaï ... je ne me souviens pas de la suite ! Je voudrais bien voir à quoi il ressemble maintenant, parce que c'était il y a 6 ans, je me demande si il a un peu épaissi ?
Les yeux noirs a écrit:
Citation :
Il est pas mimi Oguri Shun avec les cheveux courts?
Siiii, je pense que c'est la coupe de cheveux qui lui va le mieux (avec celle de Rui d'amour of course Razz )
Mais je le trouve très bien avec la coupe "racaille" !!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2009 - 23:49
choupikawaïdelamortquitue Clinchamps
Kusa tu veux parler du résumé de Crows Zero c'est ça?
Spoiler:
wikipedia a écrit:
Crows Zero est une adaptation cinématographique s'inspirant des mangas Crows et Worst d'Hiroshi Takahashi. Le film est signé du réalisateur japonais Takashi Miike sur un scénario de Shogo Muto.
Crows Zero, premier épisode d'une trilogie annoncée, est un long métrage dans lequel le spectateur découvre une génération antérieure d'étudiants ayant connu le lycée Suzuran, aussi appelé le lycée des corbeaux, juste avant celles vues dans le manga Crows. Plus précisément, le décalage entre le film et la BD n'est que d'une année scolaire. L'on y retrouve des thèmes communs aux livres comme l'amitié, la fraternité et l'amour mais également la rivalité et la jalousie.
Genji Takiya fait sa rentrée de Terminale au lycée Suzuran, un des lycées les plus violents du Japon. Son père est un yakusa, et Genji veut réaliser ce que lui n'a pu faire du temps où il fréquentait aussi cet établissement, s'imposer comme le "bancho" du lycée, c'est le but principal d'une majorité d'étudiants qui y rentre, comme par exemple d'Hana Tsukishima dans Worst, car personne à ce jour n'y est parvenu. Mais Genji va tout faire pour s'imposer. Et pour cela il faudra en découdre avec celui qui est le plus proche d'y arriver, Serizawa.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Oct 2009 - 9:22
C'est pas après la coupe racaille que j'en ai (j'ai déjà dit ce que je pensais des coupes japonaises...que du bien!), ce serait plutôt après le film...Pas trop mon genre...mais bon ce ne sont que de vilains à priori. Tant que je ne l'ai pas vu, je ne peux pas juger n'est-ce pas? Une amie l'a acheté et on doit le voir quand elle aura moins de boulot....Je suis folle d'impatience Bon ce sera toujours une occasion de voir Shun, et pour le coup, vraiment dans un autre registre! Cependant, s'il parle en français, ça perd de son charme! (et sa voixxxx! )
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Oct 2009 - 9:38
Je refuse de regarder ce film en français, même si le doublage n'a pas l'air si mal que ça. Mais toute l'intensité de leur voix passe à la trappe, il n'y a que les japonais qui sachent hurler convenablement
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Oct 2009 - 10:00
Là dessus on est d'accord!
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Oct 2009 - 10:17
ekaterin64 a écrit:
Je refuse de regarder ce film en français, même si le doublage n'a pas l'air si mal que ça. Mais toute l'intensité de leur voix passe à la trappe, il n'y a que les japonais qui sachent hurler convenablement
Je suis d'accord !! Sur Amazon, ils disent bien : français, japonais, mais ils ne parlent pas de sous-titres, donc je pense que c'est VO ou doublage !!Dommmmmaaaaaaaaage !!! je rajoute un commentaire sur Kimi wa petto, et même deux : 1 - il n'y a pas à dire, les japonais ont vraiment le don des larmes !! 2 - ils ont redonné tout son sens au mot "embrasser"
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Oct 2009 - 10:24
Ayant eu le dvd entre les mains, il me semblait pourtant qu'il y avait les st . Mais à vérifier, j'ai peut-être pris mes désir pour la réalité.
Edit: je viens de regarder sur le site de la Fnac et les st sont indiqués
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Oct 2009 - 11:38
Merci Ekat !! Sur Amazon, ils sont pénibles, c'est souvent qu'ils ne mentionnent pas les sous-titres !! Je dois avouer que ce coffret me tente pas mal. je vais y repenser ... quelques temps !! Il ne sort que le 3/11 !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Oct 2009 - 12:18
Je pense qu'en attendant un peu il baissera encore plus. Surtout que les prix de la Fnac sont souvent assez élevés
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Oct 2009 - 21:00
mimidd a écrit:
Il s'agit de Heavenly Forest (Tada kimi wo aishiteru) . Je l'ai revisionné jeudi soir, et j'ai encore plus aimé que la première fois
Oh lalalalalala !!!!!! Je viens de le voir et je suis toute, comment dire, émue ? bouleversée ? Quel beau film !!! Bien sûr, j'ai commencé à me dire
Spoiler:
dès qu'il arrive à NY et que c'est Miyuki qui arrive : il va y avoir un gros problème, ce qui fait qu'à partir de là : très mauvais pressentiment, kiki super serré, et naturellement, quand le répondeur se déclenche ça se déclanche aussi, et à l'exposition, je ne dis pas !!!
Je suis maso, j'adore ce genre de film !!
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 9:59
Je viens de finir mon revisionnage de la saison 1 d'Hana Yori Dango et je commence celui de la saison 2. Je ne dirai qu'une chose : ce drama est vraiment génial ! z'aime les japonais....
J'ai trouvé tout plein de wall sur le net trop beauuuu sur HYD, BOF et BB mais je ne me souviens plus si on a le droit de les poster ! Mimidd, on peut poster des fanart crée par d'autres personnes ??
Ah et je suis entrain de préparer ma présentation d'un film coréen que j'ai adoré.
Olalala, je suis entrain de regarder l'épisode 7 de Maou !! Ce drama va finir par me tuer.... Dès que Toma se met à courir, je gniiiiise comme une gamine de 11 ans.
Ekat & clinchamps, j'attends votre avis avec impatience !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 10:29
Fofo a écrit:
Sur Maou ??? Je l'ai déjà donné, mais ne le lis pas, ce serait dommage de te spoiler. J'ai adoré et tout particulièrement la fin, mais je ne peux t'en dire plus, sauf que tu aurais intérêt à avoir quelque chose sous la main, genre torchon, ou serviette, parce que mouchoir : trop petit !! Sur HYD, il faut que je le revoie, c'est mon premier, et j'ai été assez déboussolée au début, par le décalage avec ce que j'ai l'habitude de regarder, puis j'ai été captivée, mais maintenant que mon regard est fait, ce ne serait pas mal que je le revisite (Jun Shun ) Edit : en répondant sur le topic "âge d'or du cinéma", je me rends compte que si j'ai si bien accroché aux dramas, c'est qu'ils font appel à des émotions visuelles profondément enracinées dans mon esprit par tous ces magnifiques films, ces mélos flamboyants (dixit Télérama), des valeurs vraiment universelles. fin du HS !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 10:48
je suis contente que Law of recycling suicides et Heavenly Forest vous aient plu, Les yeux noirs et Clinchamps
@ les yeux noirs : je plussoie tout ce que tu as dit (sauf que je ne sais pas si je vais approfondir ma découverte de la série, j'ai vu le trailer pour les épisodes diffusés à l'automne, et çà fait peuuuuuuuuur et z'aime pas quand çà fait peuuuuur)
@ Clinchamps : hiiiiiiiiiiiii. Je plussoie aussi, c'est un très beau film , qui ne tombe pas dans le nunuche ou le pathos, ce qui est assez exceptionnel, étant donné le sujet
Spoiler:
Rhaaaaaaaaa, l'exposition, ne m'en parles pas, ce passage est magnifique Ce que j'ai pu pleurer ... Et c'est pire quand on revisonne le film, les larmes se déclenchent encore plus tôt Mais le film se termine sur une note positive, donc on peut le regarder en boucle sans (trop) déprimer ^^
Je crois que Fofo voulait parler de vos avis sur Crows Zero ^^
@ Fofo : No problem. Seuls les topics [fanarts] sont réservés aux fanarts réalisés par les membres de l'auberge
J'ai hâte de lire ton avis complet sur Maou . Et bien sûr, je plussoie à fond sur le gniiiiiiiiiiiiii-Tomaaaaaa-qui-court
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 11:14
clinchamps a écrit:
Fofo a écrit:
Sur Maou ???
Non sur Crow Zero. Je préfère avoir un avis avant de l'acheter.
edit mimidd : OK cooooool Un petit wall coup de coeur. Dommage que le format ne convienne pas à mon écran d'ordis car je le trouve magnifique :
Spoiler:
Sans oublier la version coréenne :
Spoiler:
Je crois que c'est un wall de BB (mais je ne suis pas sure ) :
Spoiler:
Yamapi :
Spoiler:
Encore un autre d'HYD :
Spoiler:
Kim Bum (gniiiiiii ) :
Spoiler:
Je suis sur que c'est Galy qui l'a fait vu qu'il y a un noeud !
Et Jun pour finir :
Spoiler:
Et maintenant, je n'arrive pas à faire un choix entre tout ces fond d'écran. Sans oublier ceux des boy's band ! Ahhh choix vraiment difficile.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 11:23
C'est vrai qu'ils sont tous splendides . Impossible de faire un choix (donc je suis contente de ne pas avoir envie de changer de wall pour l'instant )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 11:37
Gnniiiiiiiiiiiiii !!!!!!! Heureusement que je ne mets jamais de fond d'écran, je serai DÉCHIRÉE !!!! Et c'est bien BB (à genoux et câlin) Merci Fofo !!!!! Ils sont MA-GNI-FIQUES !!! Pour "Crows zéro", je ne l'ai pas encore acheté, moi sussi je me tâte, surtout que je me connais, je vais aller direct au coffret !!! Mais dès que j'ai quelque chose à dire, compte sur moi !!!
Edit : C'est malin, Fofo !! Maintenant j'ai un fond d'écran !!! Mais je ne te dirai pas lequel ! devine !!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 11:56
Fofo, sont trop magnifiques les wall!!! *heureusement que je suis comme Mimidd, pas envie de changer le mien pour l'instant...*
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 12:39
Ben moi le Master était depuis tellement longtemps sur mon ordi que je n'ai pas eu de scrupule à en changer. Merci Fofo
Edit Pour rebondire sur la discution du racisme au Japon que l'on a évoqué dans le topic des films asiatiques, vous savez Jun le Spirutuel joue dans un nouveau drama intitulé Smile qui aborde le sujet ?
Citation :
D'un père Philippin et d'une mère Japonaise, Hayakawa Bito (Jun Matsumoto) est né et a grandi au Japon. Bito, toujours souriant, travaille dans le magasin alimentaire Machimura jours et nuits afin de pouvoir réaliser son rêve. Un jour, lors d'un incident dans une librairie, il rencontre Mishima Hana (Yui Aragaki), une jeune fille qui a perdu l'usage de la parole. Même si cette dernière ne peut pas parler, Bito se lie rapidement d'amitié avec elle. Bito devient alors suspecté par la police pour une affaire de trafic de drogue. Ensemble, Bito, Hana, et Kazuma (Nakai Kiichi), un avocat, passeront par des périodes difficiles et auront à surmonter de nombreux obstacles afin d'innocenter Bito.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 17:25
Oh, merci Ekat!! Il a l'air bien intéressant, ce drama... pis Jun a l'air trop bien dedans (ça change de la coupe permanente de HYD ou Kimi Wa Petto....)
C'est marrant, j'ai un de mes amis au Japon qui est philippin, justement
Pour le racisme, si vous êtes étranger, c'est vrai qu'il vaux mieux être occidentale que chinois, coréen ou philippin, au Japon... Encore que mon pote, français, au Japon, s'était fait contrôler 3 fois en une semaine dans son quartier, à son arrivé. Après, plus jamais ... ils devaient le connaitre.
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 17:32
Aaaarrggghhhhh, c'est quoi tous ces bébés !!!!!!!????
Rassurez moi, y'a pas de bébés dans l'histoire ? Nan, parce que le synopsis me disait bien, mais le générique beaucoup moins
EDIT : je savais bien que la tête de l'héroïne me disait quelque chose, Yui Aragaki a joué dans My boss, my hero et Dragon Zakura ^^
LadyOscar Subtil compliment
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 18:56
Bon les filles, je viens de terminer le visionnage de "Single Dad in love" avec Oh Ji Ho. Je dois dire que j'ai énormément aimé. Je l'avais dit dans mon premier post. C'est un drama qui vous prend aux tripes.
Spoiler:
La première partie est extremement drôle et la seconde beaucoup mais beaucoup moins. Je crois que j'ai jamais autant pleuré en l'espace d'aussi peu de temps (plusieurs fois par épisode vers la fin du drama)
Et la fin est totalement mais totalement inattendue. Je m'attendais à 1 voire 2 fins différentes mais là je suis encore sur le c.... (J'ai fini de regarder le dernier épisode ce matin vers 7h30)
Le suspense est insoutenable. Ahhhh, ils sont forts ces coréens. D'ailleurs, je crois que maintenant je suis accro aux dramas asiatiques (mais pas encore aux crevettes). Heureusement pour moi Oh Ji Ho n'en n'est pas un.
Mon prochain drama seras toujours coréen et toujours avec Oh Ji Ho .
Fantasy couple ou couple or trouble raconte l'histoire d'une jeune femme, Anna (Han Ye Seul), extrêmement riche, qui ne peut jamais être satisfaite quoi qu'il arrive et qui possède une personnalité à s'arracher les cheveux. Elle rencontrera par la suite, Jang Chul Soo (Oh Ji Ho), un réparateur qui travaille dans la construction, assez pauvre et extrêmement radin. La seule chose qu'il pense avant tout, c'est à... l'argent. Ayant eu un aperçu de cette personnalité effrayante, Jang Chul Soo, manquant d'être tué 3 fois en 3 rencontres, décide de se venger d'elle en lui faisant croire qu'elle était la bonne de service chez lui, après que celle-ci soit devenue amnésique après un accident.
Parodiant tout ce qui se trouve sur son chemin, en passant par les publicités célèbres, les films d'horreurs ( Souviens-toi de l'été dernier 2, etc...), les dramas Coréens ( Autumn Tale, etc ...) et des ralentissements à la matrix, ce drama est sans conteste l'un des meilleurs k-dramas de l'année 2006. Fantasy couple a eté primé 4 fois en Corée , dont la meilleure comédie de 2006.
Y'A UNE SCENE QUE J'AIME ENORMEMENT. DEVINEZ LAQUELLE ?????
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 19:33
Quoi ? Comment ? Qu'ouï-je ?? Ou plutôt que lis-je ?? Vous refusez de mettre des crevettes asiatiques en fond d'écran ?? C'est maaaaal ! Très maaaal ! Succombez au fond d'écran 100 % crevettes !
Succombez !
Bon, hum, pour ma part, j'ai choisis finalement un wall boy's band tout seul coréen (je suis faiiiiiible !) mais je vais bientôt mettre celui de BB (dès que j'aurai vu la scène en fait ).
Olalala, ça fait depuis 30 minutes que je bugge sur un wall de Kim Hyun Joong alias Coréen-Rui. Autant je le trouve pas du tout gniiisant dans BOF autant là...
Spoiler:
@clinchamps : aha clinchamps a succombé !! Huuuuu, j'hésite entre celui de BB et le dernier HYD. Rhaaa je sais pas ! Un petit indice siteuplé.....
@Ekat : J'ai mis Smile sur ma PAV. Le résumé me plait et puis il y a Jun
Citation :
(ça change de la coupe permanente de HYD ou Kimi Wa Petto....)
Pas faux !
@mimidd : Pris en flagrant d'alergis au bébé ! C'est vrai qu'il y en pas mal quand même....
@Lady0scar : merci pour la presentation de Fantasy couple . Je te dis pas le fous rire devant la vidéo !
Citation :
Y'A UNE SCENE QUE J'AIME ENORMEMENT. DEVINEZ LAQUELLE ?????
Hum, non je ne vois vraiment pas !
LadyOscar Subtil compliment
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 19:38
@ Fofo : je trouve qu'après une bonne journée de travail, un bon fou rire y'a pas mieux.
Je crois que j'en suis à mon 10ème visionnage. Et je rigole toujours autant.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 19:47
LadyOscar a écrit:
@ Fofo : je trouve qu'après une bonne journée de travail
Ouh le fous rire de dingue !!!!!
Dans mon cas, je doute que regarder Maou, gniiiiser devant des vidéos de boy's band asiatiques et trainer sur ma boite mail soit du travail ! Quoique.....
Nan je vous rassure, j'ai pas fait que ça, je suis sortis quand même....