Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mar 10 Mai 2011 - 10:04
Marian a écrit:
Pas grave. ^^ Eh ben si tu connais Alaric, tu connais forcément Jenna.
Décidément, je mélange tout.
Bien sûr que je la connais. J'avais juste un gros "blanc" concernant son prénom. Il faut dire qu'il n'est pas souvent prononcé.
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mar 10 Mai 2011 - 10:12
C'est vrai que dans la saison 1... Enfin, c'est quand même un personnage secondaire. Elle a ses non-apparitions dans la saison 2 aussi, mais elle est bien plus présente que dans la saison 1.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mar 10 Mai 2011 - 20:24
@Marian
Spoiler:
Je suis d'accord avec toi pour John,je pense qu'il s'est bien rattrapé mais je suis quand même déçue que personne ne se soucie vraiment de lui.Il s'est quand même sacrifié pour Elene et est-ce que Jeremy lui dit merci ou même adieu?Non le pauvre John va mourrir tout seul sans que personne le remercie.Et puis il faudra m'expliquer les raisons pour laquelle dans cette série,absolument tout le monde est d'accord pour se sacrifier pour Elena!Elle est gentille ok,mais Bonnie,Stefan,Jenna,John tout le mo,de quoi est d'accord pour mourrir pour que cette pauvre Elena survive! Tu l'auras compris Elena est loin d'être mon personnage préféré!^^
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 11 Mai 2011 - 11:36
@ Cindy : D'accord avec toi à propos de John. Par contre, pour Elena, même si je ne suis pas non plus fan du personnage, je peux très bien comprendre pourquoi... Elle est douce, gentille, généreuse, amoureuse et le coeur sur la main, mais aussi naïve et parfois (souvent XD) irréfléchie. Et elle ne veut pas inquiéter les autres même si cela signifie leur mentir ou leur dissimuler certaines choses... Sincèrement, je comprends parfaitement pourquoi son petit ami (Stephan) et ses meilleures amies (Bonnie et Caroline) se sacrifieraient sans hésiter pour elle, de même que son frère Jeremy.
Pose-toi la question de ce que tu serais capable de faire et d'abandonner pour protéger les gens que tu aimes. De mon côté, je sais que je ferais de même pour ma soeur et mes meilleurs amis (elle me fait d'ailleurs beaucoup penser à ma meilleure amie du point de vue du caractère). C'est l'amour d'une personne qui te fait mettre sa survie au-dessus de la tienne tout simplement. ^^
Mystical Pauvre gouvernante
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 11 Mai 2011 - 21:12
Je suis aussi la série en ce moment.
En commençant à la regarder, j'ai eut très peur de me retrouver dans une ambiance à la Smallville ou Roswell. Certes elle a un coté très ciblé adolescent mais j'ai quand même accroché.
Mes personnages préférés? Damon pour son regard qui tue & son caractère rebelle, et Caroline. Je la trouve superbe, une poupée. Pourtant elle était agaçante au départ.
Les personnages dont on pourrait bien se passer à mon gout : Jenna, Alaric, Bonnie, oui surtout elle.
J'ai essayé de lire le premier livre mais j'ai été très déçue par l'écriture trop simple, ado à mon gout. Et les personnages pour certains, sont vraiment différents dans l'adpatation série. Du coup ça n'a pas aidé (j'ai essayé de lire le premier tome après avoir vu la première saison).
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Dim 15 Mai 2011 - 17:39
Une saison 2 riche en rebondissements !!! Je ne m'attendais pas à cette fin !
J'ai hâte de voir la saison 3 !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Dim 15 Mai 2011 - 18:57
Marian a écrit:
Pose-toi la question de ce que tu serais capable de faire et d'abandonner pour protéger les gens que tu aimes.
Ben moi justement si je devais choisir entre me sauver ou sauver Elena ben je me choisirais Non franchement plus ça va plus elle m'énerve et maintenant(depuis que j'ai vu le dernier épisode) c'est officiel je ne la supporte plus.Alors à moins qu'elle soit un peu moins dans la troisième saison je crois qu'elle entre dans mon top de personnages de séries qui m'énervent le plus.Bon j'arrête de m'énerver contre Elena Donc à part ça,j'ai trouvé l'épisode final en dessous de l'avant-dernier,il ne se passait pas grand chose et Surtout je n'ai pas vu Tyler!
Spoiler:
Par contre le fait que Jeremy puisse maintenant voir les morts,j'avoue que ça c'était vraiment fort!Et puis en plus je m dis que ca sera peut être un pretexte pour revoir Jenna! Et en plus je suis trop contente de revoir Anna,je l'aimais beaucoup! Bon et puis même si j'ai beaucoup râlé contre certains persos et le dernier épisode,il me tarde vraiment la saison 3!
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 16 Mai 2011 - 9:23
@ Cindy : Plutôt entre toi et ta soeur et toi et ton copain. Parce que c'est normal, Elena n'est qu'un personnage de fiction et pas de tes proches. lol
Cindy a écrit:
Spoiler:
Par contre le fait que Jeremy puisse maintenant voir les morts,j'avoue que ça c'était vraiment fort!Et puis en plus je m dis que ca sera peut être un pretexte pour revoir Jenna!
Moi j'ai bien aimé cet épisode même si je l'ai encore en travers de la gorge pour un certain personnage... J'aime de plus en plus Damon par contre, même si, c'est vrai, ils ont bien fait dans le pathos dans le coup... Mais ça marche !! Du moins en ce qui me concerne... ^^"
En tous cas ça y est. Enfin, la saison 2 est terminée !
Pauvre Stephan, pauvre Elena, vilain Klaus... >.<
Et puis enfin, le pitch de la série rejoint la réalité :
Spoiler:
Elena aime les deux frères vampires, tout comme Katherine avant elle.
Splendide version de "Turn To Stone" par Ingrid Michaelson dans ce dernier épisode.
Je suis trop fan du lien Caroline-Tyler. Vive les amours et amitiés vampires/loups-garous !!! Donc oui, après une certaine Jenna, Caroline devient ma nouvelle chouchoute.
Spoiler:
Même si je n'ai pas oublié... Pauvre Jenna... Et pauvre Alaric qui perd les deux amours de sa vie à cause des vampires...
Le "Just turn it off, Jenna. Turn it off. You won’t be scared anymore." d'Elena m'avait fait trop pleurer... :'(
titiia Ready for a strike!
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Jeu 6 Oct 2011 - 20:20
Corasirene a écrit:
Une saison 2 riche en rebondissements !!! Je ne m'attendais pas à cette fin !
J'ai hâte de voir la saison 3 !
Moi c'est pareil il s'en est passé des choses pour la fin de la saison 2 !
Quant à la saison elle commence pas mal il va s'en passer des choses peut être même entre Elena et Damon
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Jeu 5 Juil 2012 - 21:36
je remonte ce topic des tréfonds de l'Auberge car j'ai commencé à regarder cette série! c'est pas mal, les acteurs sont très beaux et mystérieux et même ce n'est guère original, j'aime bien l'idée des deux frères vampires à la personnalité et aux desseins différents se battent pour la même fille! c'est aussi intéressant de voir un vampire écrire un journal intime!!! donc, je suis donc pas mal intriguée par leur histoire! Par contre, je suis un peu choquée par le manque voire l'absence totale de limites parentales! ce sont quand même des adolescents, en tout cas, Elena et son frère, n'ont pas l'air d'être majeurs, mais je parle aussi de Caroline, etc...et pourtant, ils font ce qu'ils veulent le soir, le frère se drogue, il couche alors qu'il y a sa tante et sa sœur en bas dans la même maison! je ne m'attends pas à ce que ce soit réaliste, de toute façon, ça ne pourrait pas l'être avec cette histoire de vampires! mais je préfère quand même la série Buffy comme série pour ado. ils ne sont pas livrés à eux -même, la mère de Buffy est très présente et même à l'école, il y a des règles strictes.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Ven 6 Juil 2012 - 6:47
Pour ma part, je crois que je n'avais pas réussi à dépasser le premier quart d'heure du premier épisode tellement ça m'a saoulée!! et puis, l'intrigue était prévisible avec les deux frères et un énième trio amoureux, je ne suis pas très fan de ça, ça me lasse vite. J'ai vite abandonné. D'ailleurs, je me souviens que j'avais enchaîné avec le premier épisode de True blood, guère enthousiaste mais finalement j'ai préféré l'atmosphère poisseuse de la Louisiane (mais il y a eu aussi un trio amoureux , quel manque d'imagination de la part des scénaristes).
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 14 Juil 2012 - 17:59
Nath62 a écrit:
J'ai découvert la série un peu par hasard et, sur les conseils de ma frangine, j'ai été voir un peu plus loin que les 2 premiers épisodes. Du coup, ca y est, j'ai accroché. Même si l'intrigue est parfois un peu trop évidente, je trouve la série dynamique et sombre.
et bien, j'ai bien accroché moi aussi. j'ai terminé la 1ère saison! je ne m'explique pas cet engouement, si ce n'est que ce qui m'intéresse dans les histoires de vampires, (avec Twilight, c'était ça aussi), c'est leur passé et comment ils sont devenus vampires! et puis, l'intrigue avance vite! et j'ai plutôt bien accroché à tous les personnages. J'adore bien sûr Damon, le bad boy , j'aime bien aussi Stefan qui me rappelle à certains moments Angel dans Buffy même si le personnage est moins complexe qu'Angel, Caroline et Matt (l'ex d'Elena) me plaisent beaucoup!
norav Northern Breath
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Jeu 16 Aoû 2012 - 14:14
J'ai lu les 2ers tomes.
L'écriture n'est pas transcendante mais ça se laisse lire. Ce n'est pas prise de tête.
J'ai eu envie de les lire quand je suis tombée sur la série en zappant ce we. Du peu que j'ai pu voir, les bouquins ont l'air très différent. Du coup, je me demande si j'ai tout compris aux épisodes de ce we
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Jeu 16 Aoû 2012 - 16:48
Ah oui, les livres sont très différents et je ne supporte pas trop les personnages du livre d'ailleurs. Les vampires dans la série sont nettement plus intéressants. Pour tout dire, j'ai été très déçue par le 1er tome que j'ai lu après avoir vu la série car les personnages sont très différents du bouquin, la rencontre Stefan-Elena n'a plus la magie qu'il y a dans la série et même l’interaction Elena-Damon fait tout de suite plus d'étincelle dans la série! les intrigues et les personnages me paraissent très fades ou alors ils sont insupportables comme Elena! Celle de la série est peut-être trop parfaite, mais les 'ice queens " genre Cordelia dans Buffy ne m'ont jamais plu! c'est vraiment des livres pour ados alors que la série est très, très sombre et plus orientée vers les adultes...
Par contre: il paraît que le doublage est très nul-je n'en sais rien, je ne la suis qu'en anglais!!^^ mais même ma mère a dit une fois alors que j'étais en train de regarder, que c'était assez compréhensible pour de l'américain alors qu'elle comprend mieux en général l'anglais des séries britanniques, genre Downton Abbey ou N&S, plutôt que l'anglais US! et autre bémol mais qui rend la série très addictive finalement: il y a des retournements de situation quasiment à chaque fin d'épisode! et ils pardonnent trop vite dans la série!
titiia Ready for a strike!
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 18 Aoû 2012 - 18:21
Comment j'ai pu oublier de poster mon impression sur cette 3e saison pleine de rebondissements!!
La relation Elena/Damon a évoluée
Spoiler:
Hyper contente quand je les ai vu s'embrasser vraiment depuis le temps que j'attendais même si elle va aussi trés bien avec Stefan mais Damon c'est Damon
Je parle surtout de la fin c'est plus récent et ça m'a bien marqué
Spoiler:
Elena en vampire je n'aurais pas imaginé, je me demande ce que ça va donner comme elle n'avait aucune envie de devenir vampire elle risque d'en vouloir au Dr Fell. Et en devenant une vampire elle va se rappeler de sa première rencontre avec Damon et donc que c'est lui qu'elle a rencontré en premier... Je suis quand même déçue qu'Alaric soit mort je l'aimais beaucoup ça fait beaucoup de mort quand même depuis le début de la série
J'attend avec impatience la 4e saison
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 18 Aoû 2012 - 22:49
Après plusieurs semaines d'hésitation, je viens enfin poster mon avis sur cette série et cette saga littéraire
Livres Lorsque la première saison de la série est sortie, je me suis lancée dans la saga littéraire, avant d'entamer son adaptation. J'ai vraiment beaucoup aimé les quatre premiers tomes ; j'aimais beaucoup l'histoire et tous les rebondissements, le style littéraire de Lisa-Jane smith, les personnages, ... Et puis, à force, je me suis lassée. J'ai trouvé le quatrième tome long, pas toujours très compréhensible, souvent redondant. J'ai trouvé que cette saga commençait à tourner en rond et à prendre une tournure que je n'aimais pas spécialement. J'ai même été jusqu'à détester le personnage d'Elena. Autant j'ai adoré les premiers tomes, autant j'ai fini par décrocher... Et depuis, je n'ai toujours pas lu les tomes suivants (à partir du cinquième).
Série J'ai donc regardé la série après avoir commencé à lire la saga littéraire. Tout d'abord, j'ai été très déçue par le fait que la série soit si différente et éloignée des livres ; au final, il est presque difficile de voir que cette série est une adaptation des livres de Lisa-Jane Smith! Au final, j'ai réussi à me plonger dans la série et à beaucoup l'apprécier, en faisant comme si la série et les livres n'avaient aucun lien entre eux. Alors j'ai pu aimer cette série et la savourer, à chaque épisode. En ce moment, j'attends donc la nouvelle saison avec impatience! Mais par contre, j'ai autant de mal à apprécier Elena dans la série que dans les livres! L'actrice est douée, je n'ai rien à redire à ce sujet, mais c'est le personnage en lui-même que je n'aime pas! Je trouve Elena agaçante et parfois, je l'avoue, carrément stupide. Et je dois dire que son côté "je ne sais pas quel frère choisir alors je les prends tous les deux" m'exaspère franchement, et ce dans la série comme dans les livres.
En bref, je terminerai cette longue critique en disant que je continuerai à suivre la série avec plaisir, mais que je ne pense pas lire la suite des livres avant longtemps
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Jeu 25 Oct 2012 - 20:59
Bon allez, je redonne une chance à la série ce soir. J'avais regardé les 15 premières minutes du premier épisode il y a environ 2 ans je crois mais ça m'a vite saoulé.
J'en suis à 2 min 56 et une question me turlupine déjà: il y a comme un air de déjà vu, la fille a perdu ses parents (True Blood c'est déjà ça), et j'ai l'impression qu'elle est genre "mal-être à mort", je suis une ado, et je suis compliquée ((ça donne un côté Bella ). Enfin bref, je vais poursuivre mais je ne promets rien.
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Jeu 25 Oct 2012 - 21:16
je pense que ça dépend vraiment des goûts, Miss Margaret...Je sais que la série est bourrée de clichés mais ça ne m'a pas empêchée d'avaler les 3 premières saisons complètes en VO en un temps record!!! c'est mon côté fangirly qui ressort!!! la BO est géniale (Florence & The Machine ) c'est une série pas prise de tête avec de beaux acteurs et des personnages que j'ai trouvés intéressants*, bref, j'ai tout de suite accroché même si je fais figure d'ovni!!! là en ce moment, je regarde les nouveaux épisodes de la saison 4 qui a l'air tout aussi prenante que les précédentes!!!
*entre Damon et Stefan, mon cœur balance sans cesse!! j'aime aussi beaucoup Matt et Jenna et Rick^^!
ouais!!! c'est mon péché mignon, cette série!!!m'en fous si j'ai des goûts bizarres!!!
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Jeu 25 Oct 2012 - 21:21
Mince, j'aurai du parier que ça serait toi la première à me répondre Il y en a des petits coeurs dans ton commentaire Je confirme une chose: la BO Le soucis est que je n'ai pas la possibilité de regarder en VOST et la voix française de Stefan est un poil trop grave à mon goût mais bon c'est du détail.
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Jeu 25 Oct 2012 - 21:31
(je regarde d'un oeil un film coréen sur D17 ) il me semblait que la série était rediffusée sur une chaîne de la TNT, France 4 ou NT1 et par conséquent qu'on pouvait changer la langue pour de la VOSTFR!! j'étais tombée dessus une fois et comme la VF m''était insupportable, j'avais pu changer la langue!!!
Citation :
J'en suis à 2 min 56 et une question me turlupine déjà: il y a comme un air de déjà vu, la fille a perdu ses parents (True Blood c'est déjà ça), et j'ai l'impression qu'elle est genre "mal-être à mort", je suis une ado, et je suis compliquée
ben, c'est normal qu'elle soit triste , elle a perdu ses parents il y a peu de temps!!! elle se sent un peu coupable de leur mort, enfin ça, on le comprend bien après dans d'autres épisodes!! donc elle a du mal à faire le deuil de ses parents et elle se sent un peu déphasée par rapport aux autres élèves!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Jeu 25 Oct 2012 - 22:33
C'est vrai qu'il y a parfois quelques ressemblances avec des séries/films de vampires tels que True Blood ou Twilight... Mais quand on sait que la saga littéraire (Journal d'un vampire) a été écrite bien des années avant les livres de True Blood et de Twilight... Et sinon, je trouve aussi la BO excellente
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 31 Oct 2012 - 19:00
Voilà, j'ai fini la saison 1 et au final dans l'ensemble j'ai bien aimé . Je trouve que la suite de la saison 1, une fois passé les tous premiers épisodes, est vraiment mieux. Il y a pas mal de suspens et de rebondissements. Une fois passée les clichés habituels :
Spoiler:
- du vampire gentil à l'air constipé qui ne parle pas et qui est mystérieux avec plein de secrets et un côté sombre, qui peut-être (c'est mon ressenti, je ne sais pas si c'est ce qu'il va se passer)deviendra méchant plus tard, et aussi qui tombe amoureux de la fille, - du vampire méchant qui fait des blagues qui ne fait rire que lui qui deviendra gentil et qui tombe amoureux de la fille, - de la fille qui est populaire, qui cache un mal-être, qui tombe amoureuse du vampire gentil mais qui peut-être au fond est attirée par le vampire méchant, - et des méchants qui combattent les vampires,.... (Buffyyyyyyyy! )
donc une fois passée ces clichés, en fait c'est bien. Le bémol pour moi: Daemon. Ouais parce qu'il est vraiment méchant , il tue même le pauvre Zack qui n'a rien demandé, et tout le monde fait comme ci de rien n'était, parce que au fond il a encore une part "d'humanité". Là je trouve ça moche. Il tue, tue et re-tue sans regrets, il est méchant!! Alors on va me dire, "oui mais c'est son côté "vampire" qui fait qu'il est méchant. Au fond, il ests eul et patati et patata" Rémi sans famille, sortez les violons! Je ne suis pas d'accord. C'est un manipulateur, pervers, et rien à faire de savoir qu'il souffre. En plus, excusez-moi mais le mec il n'a toujours pas fait son deuil après 150 ans, c'est complètement pathologique. Bref, l'avantage, c'est qu'il donne un petit coup de fouet à l'histoire mais je n'aime pas trop l'évolution du personnage surtout dans le dernier épisode où il devient une vraie guimauve. Limite il se la joue Redemption. Non, là les scénaristes ont sauté pas mal d'étapes. Alors ouiii, je sais on va me dire "oui mais tu comprends, quand il a su que Catherine le grand amour de sa vie l'avait manipulé ça lui a fait un électrochoc." mouais bah, je vous le laisse parce que ok l'acteur est sympa, je l'ai toujours dit (Ian quoi?!) mais voilà, le personnage est un co******** fini. En plus de ça, on va repartir sur une histoire de trio amoureux, ça va me gaver parce que je n'aime pas ça. En plus, à aucun moment je n'ai senti Elena attirée par lui alors à la fin du dernier épisode, j'ai dit, "c'est quoi ce truc, c'est nul!! "Mais ça va, on a eu un très bon rebondissement. que j'attendais certes mais quand même D'ailleurs, au sujet de Catherine, elle a eu un ou des enfant(s) avant d'être vampire? parce que si isobel est sa desccendante, les vampires ne se reproduisent pas donc à moins que ça soit abordé dans les autres saison si quelqu'un a la réponse, je suis toute ouïe. Sinon, j'aime bien Jenna, et j'ai été spoilée, merci Youtube donc voilà, ça c'est fait. Je me demande ce qui se passe chez Tyler Lockwood? et là c'est le drame, si ça tombe il est un loup-garou et on repart dans les clichés On verra...
Voilà comme quoi, il faut parfois persévérer et donner une chance à une série en laissant passer quelques épisodes. Pour le moment, c'est tout ce que j'ai à dire. Alors Marie, heureuse de voir que j'ai changé mon fusil d'épaule? Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 31 Oct 2012 - 20:12
Miss Margaret a écrit:
une fois passé les tous premiers épisodes, est vraiment mieux. Il y a pas mal de suspens et de rebondissements. Une fois passée les clichés habituels :
donc une fois passée ces clichés, en fait c'est bien. Le bémol pour moi: Daemon.
Spoiler:
Ouais parce qu'il est vraiment méchant , il tue même le pauvre Zack qui n'a rien demandé, et tout le monde fait comme ci de rien n'était, parce que au fond il a encore une part "d'humanité". Là je trouve ça moche. Il tue, tue et re-tue sans regrets, il est méchant!! Alors on va me dire, "oui mais c'est son côté "vampire" qui fait qu'il est méchant. Au fond, il ests eul et patati et patata" Rémi sans famille, sortez les violons! Je ne suis pas d'accord. C'est un manipulateur, pervers, et rien à faire de savoir qu'il souffre. Alors ouiii, je sais on va me dire "oui mais tu comprends, quand il a su que Catherine le grand amour de sa vie l'avait manipulé ça lui a fait un électrochoc." mouais bah, je vous le laisse parce que ok l'acteur est sympa, je l'ai toujours dit (Ian quoi?!) mais voilà, le personnage est un co******** fini. En plus de ça, on va repartir sur une histoire de trio amoureux, ça va me gaver parce que je n'aime pas ça. En plus, à aucun moment je n'ai senti Elena attirée par lui alors à la fin du dernier épisode, j'ai dit, "c'est quoi ce truc, c'est nul!! "Mais ça va, on a eu un très bon rebondissement. que j'attendais certes mais quand même D'ailleurs, au sujet de Catherine, elle a eu un ou des enfant(s) avant d'être vampire? parce que si isobel est sa desccendante, les vampires ne se reproduisent pas donc à moins que ça soit abordé dans les autres saison si quelqu'un a la réponse, je suis toute ouïe.
Alors Marie, heureuse de voir que j'ai changé mon fusil d'épaule? Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
bah oui!!! je suis contente et un peu rassurée sur mes goûts!!!! peut-être qu'effectivement, les 1ers épisodes font très clichés. ..j'ai bien aimé d'ailleurs ton résumé!!! j'avais bien vu tous ces clichés mais je les avais plutôt ignorés car j'ai tout de suite accroché à l'histoire et au couple Stefan- Elena (que les shippeuses appellent Stelena sur YT et sur un forum dédié à la série ) j'ai senti une vraie alchimie entre les deux acteurs et lui comme elle sont tout de suite "in love" l'un de l'autre ^^ même si quand on connaît le passé
Spoiler:
de ces deux frères et de Catherine qui est la copie conforme d'Elena
, j'avais tendance à me poser des questions sur son attirance pour elle! l'aime -t-il vraiment ou
Spoiler:
aime -t-il quand même Catherine?
et en fait, en voyant la saison 2 ça devient plus clair,
Spoiler:
c'est bien la personnalité d'Elena (qui n'est pas du tout manipulatrice comme Catherine) qui plait à Stefan et donc bien d'Elena dont il est amoureux!
je mets en spoilers mais tu peux les lire pour l'instant! pas de risque d'être trop spoilée!! désolée pour le spoiler au sujet de Jenna!
Spoiler:
moi, je ne le savais pas et j'ai été très émue!!!
copine de moi concernant Damon!!! j'ai passé toute la saison 1 et la moitié de la 2 à le détester et lui trouver bien des tords! je ne lui pardonne pas du tout le fait qu'il ait manipulé Caroline
Spoiler:
(il l'a vraiment traitée comme de la merde, un peu comme un mec ferait du mal et tabasserait sa copine donc avec moi, ça a du mal à passer!!! ) le fait qu'il ait tué Zach
et surtout
Spoiler:
l'amie de Stefan Lexi!!l j'ai eu beaucoup de mal à lui pardonner ça!!!
tu verras, par la suite dans les saisons 2 et 3, comme on a plusieurs retours dans le passé de Stefan, on comprend tout ce que Lexi a fait pour lui, la relation qu'il avait avec Lexi,!!! Elle était vraiment super cette fille!! il y a des rebondissements à presque tous les épisodes!!! mais j'ai du mal à comprendre qu'ils puissent se pardonner aussi facilement... de toute façon, c'est une fiction, on n'est pas du tout dans la réalité!!! mais au sujet de Damon, c'est seulement vers la fin de la saison 2 que je commence à mieux l'apprécier et en tout cas, Elena n'en est pas amoureuse, c'est Stefan qu'elle aime et elle lui dit clairement !!!elle n'a aucune intention de le manipuler ou de lui faire croire des trucs!!!
Pour te répondre à ta question au sujet de Catherine:
Spoiler:
oui, elle a eu une petite fille, très jeune hors mariage, qui lui a été arrachée par ses parents tout de suite après l'avoir mise au monde. La petite a été adoptée ...et c'est peu de temps après qu'elle est devenue vampire!!!
et pour finir, j'aime beaucoup Alaric aussi!!!
Je te dirais bien d'enchaîner avec les deux autres saisons! mais l'histoire de Katherine et surtout d'Elena est assez compliquée et ça part un peu dans tous les sens!!!par contre, l'intrigue des loups garous et de leur rivalité avec les vampires et surtout la fin de la saison 2 est très intéressante
Spoiler:
avec les vampires originels
** big spoilers pour toi, là!!!
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 31 Oct 2012 - 20:41
Donc j'avais bien raison concernant Tyler et j'ai dit ça au pif! Mais
Spoiler:
qui dit vampire dit loup-garou! et ça continue pour les clichés
Je n'ai pas ouvert le dernier spoiler, au cas où!!
Sinon je n'ai pas dit que ce que j'appréciais chez Stefan c'est le fait qu'il soit franc avec Elena, il ne lui cache rien (enfin sauf au début ) et il est toujours à ses côtés. Par exemple pour aider Jeremy dans l'épisode 1 de la saison 2; je viens de le voir. D'ailleurs, ça confirme encore une fois ce que je pensais de Damon qui ne m'attendrit pas du tout!! Et une chose bien girly l'actrice qui jour Elena/Catherine, elle ne sait pas marcher avec des talons
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV]