Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)

Aller en bas 
+50
Cindy
esperluette
Yseult
Ju
youk27
Tatiana
darcy-lennon
nathy's
Les yeux noirs
Dune
fatima8430
Wuxue
whiterose
JainaXF
Grenouille
safira
Maleen
Artemis
Meha
Accalia
Cachou
Rosalind
lila
ekaterin64
marie21
Nelly8
norav
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Pando_Kat
clinchamps
Fée clochette
Zakath Nath
Elinor
toxicangel
Mr Damien Tilney
Lyly June
Angealyn
Kitty
isobel
Natacha Rostov
Siansaksa
Hermès
Nettie
Clelie
Bonnie
Ashley
cat47
Camille Mc Avoy
Laure
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 10:03

J'ai revu ce film hier soir (ca doit bien faire la 3è fois maintenant) et j'aime vraiment beaucoup.
Les décors, les costumes, la musique, c'est assez spécial Razz mais c'est super entraînant et c'est vraiment un film remonte moral et sui nécessite pas beaucoup de réfléxion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:26

J'ai vu le film hier soir à l'occasion de sa diffusion sur nrj12.
J'ai lu dans ce topic que ce n'était pas un vrai Bollywood, alors c'était mon premier ersatz de bollywood, et j'ai bien aimé.
C'est vrai que ça doit bien fonctionner comme remonte-moral. Les saris sont vraiment très beau. Toutes ces couleurs, on en prends plein les yeux.
Certains morceaux chantés m'ont bien fait rire, et la danse du cobra est anthologique Laughing
J'ai trouvé Whickam très séduisant, mais j'ai l'impression d'être la seule. Darcy est finalement gentil malgré ses a priori sur l'Inde, mais ce n'est pas ma cup of tea.
J'ai aussi eu la surprise de découvrir Rory Gilmore dans le rôle de Georgiana.
J'ai bien aimé retrouver la même base, mais avec quand même pas mal de variations pour coller à une autres époques et d'autres mœurs. ça a du être un travail intéressant à faire cette transposition.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:21

Je ne l'ai pas revu. Je n'aime pas le film. Darcy est insipide et Aishwaria Rai n'est vraiment pas une actrice née. Le seul intérêt à mes yeux : Indira Varma et Naveen Andrews qui jouent Carolyn et Bingley... Dommage car l'idée me plaisait au départ...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 11:20

J'ai vu ce film hier, j'avais un peu peur du côté kitschissime mais en fait j'ai vraiment bien accroché. Razz

J'ai trouvé l'histoire pas mal du tout, la transposition de P&P dans ce contexte est pertinente et prouve combien l'oeuvre d'Austen reste d'actualité. cheers Les scènes de danse et de chant ne m'ont absolument pas dérangée, je les ai quasiment toutes adorées (bon en plus moi dès qu'il y a de la couleur partout je suis assez fan donc là j'étais servie Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 55950 ). Petite préférence pour la chanson des quatre soeurs en pyjama (No life without wife) et puis celle en ville (A marriage has come to town).

J'ai trouvé les acteurs pas si mauvais que ça, Aishwarya Rai fait une Lizzie assez crédible je trouve (et elle est vraiment superbe), quant à Martin Henderson au début j'étais super déçue en le voyant et puis au fil du film j'ai fini par lui trouver un certain charme ^^ Le Mr Koli est assez hilarant.

Il y a de supers trouvailles, Mrs Bennett surfant sur un site de marieuses j'ai trouvé ça génial. Laughing Et puis c'est vraiment un film qui met de bonne humeur, j'avais souvent le sourire aux lèvres et j'ai beaucoup ri (sans culpabilité aucune, je pense que le côté kitsch et parfois ridicule est complètement assumé Wink ).

J'allais écrire "c'est le premier Bollywood que je vois" mais j'ai cru comprendre en lisant ce topic que ce n'était pas vraiment un Bollywood, alors c'est la première parodie de Bollywood que je vois mais ça me donne vraiment envie de me pencher sur ce genre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 11:24

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis esperluette!
J'adore ce film, il met trop de bonne humeur, même s'il est kitsch au possible Laughing
Et je suis d'accord, ma chanson préférée est aussi celle des 4 soeurs, elle est extra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 11:46

ju a écrit:
Et je suis d'accord, ma chanson préférée est aussi celle des 4 soeurs, elle est extra Razz

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 999779 dont la chanson préférée du film est celle des 4 soeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 11:52

Contente que tu aies aimé cheers

J'adore les chansons de ce film, je les écoute assez souvent I love you
Et le film en lui même est aussi très bien, il ne se prend pas au sérieux, on ne peut pas s’empêcher de sourire et comme tu dis esperluette, il y a plein de jolies couleurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : île de france
Date d'inscription : 28/12/2011

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 13:41

c'est un film que j'ai aussi beaucoup aimé! La musique, l'ambiance, tout l'univers de Jane Austen transposé en Inde, ça en jette, malgré le côté un peu kitch qui aurait pu mal passer, ce qui n'est pas le cas. Certains personnages sont à mourir de rire, notamment le cousin...^^
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 02:16

Je viens de voir le film et je me suis beaucoup amusée! Le film est marrant, super sympa, et c'est une bonne adaptation de P&P! Je suis généralement pas fan du tout de musique indiennes, mais là ça ne m'a pas dérangée! Et j'ai adoré Mr Koli cheers  qui m'a beaucoup fait rire! Et ce fut un plaisir de revoir Elijah de TVD Razz

Les bémols : Darcy qui est pas charismatique du tout et certaines scènes vraiment plus que kitsch Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 15:59


J'ai vu ce film il y a déjà des années, avant que j'ai connu Jane Austen. Le film se regarde une fois et c'est tout, je n'ai pas trop aimé mais cela n'empêche pas que j'ai trouvé Lalita (c'est bien son nom!?) belle. Sinon le Darcy de ce film est vraiment... bof bof...  Suspect No 
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 17:56

J'ai vu le film cet après-midi et disons que je n'ai pas adoré. Après j'avais aussi fait un rejet total et complet de P&P 2005 après le premier visionnage et il a fallu que je le voie plusieurs fois pour en venir à l'apprécier. Je pense que ça vaut le coup que je voie B&P en VOSTFR, d'autant que je pourrai apprécier les paroles des chansons comme ça.
J'ai été assez déçue, parce que j'en avais beaucoup entendu parler en bien, et après avoir vu (et adoré !) le clip de la chanson No life without wife, je pense que j'en attendais un peu trop.

Ce qui est drôle, c'est que je trouve le film à la fois trop long et trop court Suspect . Je m'explique Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 131679 .
Le film essaie de rester assez fidèle au scénario pendant une très grande partie (jusqu'au mariage de Mr Collins), sauf qu'à ce moment-là il ne reste déjà plus beaucoup de temps (à peu près 30 minutes si je ne me trompe pas) pour encore beaucoup de péripéties ! Ce qui nous donne la disgrâce de Darcy, l'"enlèvement" (ridicule) de Lydia, la solution à ce problème (la scène dans le cinéma est digne d'une rom com cliché Rolling Eyes ) et enfin le pardon de Lizzie qui accepte d'épouser Darcy, tout ça en l'espace d'une pauvre demi-heure ! Dans le bouquin, la visite de Lizzie à Charlotte correspond à la moitié (environ).
Je pense que le film aurait gagné à voir sa durée un peu allongée (2 heures et quelques n'auraient pas été de trop) ou au pire à trancher dans les détails de la première partie (comme l'a fait Joe Wright quand c'était nécessaire).
Du coup, pour ce qui est de la sensation du film trop long, ce qui peut sembler paradoxal après ce que je viens de dire, elle découle directement du problème de répartition sur la durée. Pendant la majeure partie du film, on prend bien le temps de s'attarder sur les détails, puis on arrive presque à la fin quand on se rend compte de tout ce qu'il reste à conclure et il faut mettre les bouchées doubles. Du coup la première partie du film paraît trop longue au vu de la suite.
Peut-être qu'un spectateur qui ne connaît pas le livre sera moins marqué par ces défauts et ne verra pas le souci à voir tout se précipiter dans la dernière demi-heure mais j'avoue que ça m'a gênée No .


Sinon j'ai beaucoup aimé le côté bollywoodien, l'intrigue a été très intelligemment adaptée à l'Inde contemporaine ; j'ai adoré voir une famille Bennet indienne, avec toute la garde-robe en adéquation. Et J'ai trouvé l'interprète de Lizzie assez convaincante, surtout lorsqu'elle répond par des piques (les 3 piscines Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 55950 Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 846997 ) ou des traits d'esprit.
Pour finir je suis totalement d'accord avec les personnes qui ont trouvé Darcy fade. Il me fait pas du tout rêver celui-là, j'en suis venue à préférer le couple Jane/Bingley.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un coup de foudre
» Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)
» A pemberley bride de Helen Stone
» The Princess Bride (William Goldman)
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: