Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)

Aller en bas 
+50
Cindy
esperluette
Yseult
Ju
youk27
Tatiana
darcy-lennon
nathy's
Les yeux noirs
Dune
fatima8430
Wuxue
whiterose
JainaXF
Grenouille
safira
Maleen
Artemis
Meha
Accalia
Cachou
Rosalind
lila
ekaterin64
marie21
Nelly8
norav
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Pando_Kat
clinchamps
Fée clochette
Zakath Nath
Elinor
toxicangel
Mr Damien Tilney
Lyly June
Angealyn
Kitty
isobel
Natacha Rostov
Siansaksa
Hermès
Nettie
Clelie
Bonnie
Ashley
cat47
Camille Mc Avoy
Laure
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:36

En fait norav, c'est à Carole que je demandais. Mais ton avis m'intéresse aussi.
Donc tu as arrêté avant qu'ils ne fassent dancer Darcy ? Parce qu'il fini par danser effectivement. Ce qui donne lieu à un 1er préjugé et non sens avec Lalita/Lizzie Wink

Ce qu'il faudrait c'est un bon électrochoc, tu devrais regarder un "vrai bollywood". Une famille Indienne par exemple, et après tu verras que Bride and Préjudice passera comme une lettre à la poste. Tu le trouveras même sobre en comparaison^^

_________________
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:52

J'aime bien les fraises tagada aussi ! Razz

C'est clair que ce film est une introduction au genre. J'en ai vu d'autres qui étaient plus démesurés et plus long. Comme Camille l'a dit, j'aime beaucoup ce mélange de culture, ces différents hommages à différents types de cinéma. On pense toujours à Jane Austen comme une représentante de l'Angleterre. Avec ce film on voit que ces intrigues peuvent se fondre dans d'autres cultures.

Je ne trouve pas que la satire manque de finesse. Je trouve même ce reproche un peu dur. La Mrs Bennet de la version BBC en fait des tonnes et vaut franchement la mère de ce film.

J'aimerais savoir si celles qui n'aiment pas le genre bollywoodien aiment les comédies musicales. Grease ne brille pas par sa finesse psychologique par exemple. Les personnages de toutes les comédies musicales sont souvent très simples et ne peuvent pas rivaliser avec un roman du 19e siècle (c'est certains).
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:07

Je ne peux pas répondre pour les autres, mais pour moi ce n'est pas le côté musical qui m'a dérangé, au contraire
J'ai même trouvé l'idée de transposer P&P en Inde super bonne à la base.

Mais je ne sais pas exactement à quoi ça tiens, peut-être au manque de charisme des deux interprètes principaux - Aishwarya Rai est absolument magnifique, mais je ne l'ai pas trouvé très convaincante, et Martin Anderson ne m'a pas séduite non plus - en tout cas à part quelques scènes par-ci par-là, la danse au mariage, la danse du cobra (en règle générale j'ai bien aimé toutes les scènes chorégraphiées), les scènes avec Mr Kholi, je me suis plutôt ennuyée.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:15

Je vois bien Darcy en veste de cuir se recoiffer avec son petit peigne noir tout te le temps Razz. Hum hum... :doddy:

J'aime bien les fraises Tagada aussi, d'ailleurs vous me donnez envie de revoir le film lol!.

Ce film est vraiment un mélange entre les deux cultures ce qui le rend plus soft et plus drôle. Heureusement parce que les quelques extraits de réels films bollywoodiens que j'ai vus ne m'ont pas donné envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:44

Je suis d'accord avec ce que tu dis Cat, moi aussi je trouve ridicules ces films et je me sens gênée en les regardant, donc j'arrête Crying or Very sad
Pourtant j'adore les comédies musicales, mais les films Bollywood non je
ne peux pas. Déjà, lors des danses il faut s'habituer au gestuel, aux yeux qui roulent Shocked, mais il y a seulement la musique et les gestes sont beaux, sans oublier les costumes qui sont toujours somptueux.
Mais dans les films il y a trop de sentiments et pas toujours bien interprétés, scratch enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:34

Tu te fais tout à fait comprendre, Nelly. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'interprétation des sentiments.

Mr Damien Tilney a écrit:
Je ne trouve pas que la satire manque de finesse. Je trouve même ce reproche un peu dur. La Mrs Bennet de la version BBC en fait des tonnes et vaut franchement la mère de ce film.

J'aimerais savoir si celles qui n'aiment pas le genre bollywoodien aiment les comédies musicales. Grease ne brille pas par sa finesse psychologique par exemple. Les personnages de toutes les comédies musicales sont souvent très simples et ne peuvent pas rivaliser avec un roman du 19e siècle (c'est certains).

Je n'aime pas trop la Mrs Bennet de P&P95 (je trouve justement qu'elle manque de finesse), je suis dans une certaine logique. Very Happy

Je ne ferais pas comme toi une généralisation au niveau des comédies musicales, Damien. Je n'aime pas trops Grease (moins que B&P, je pense) et j'adore d'autres comédies musicales (celles des grandes années hollywodiennes mais c'est un tout autre style).

_________________
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:47

Je connais très peu de comédies musicales en fait. J'ai vu les plus récentes (Chicago, Moulin Rouge). J'ai adoré Les Chansons d'amour. Je ne connais pas de comédie musicale des grandes années hollywoodienne, alors je ne peux pas juger. Il y a peut-être des comédies plus subtiles. Je me demandais juste si c'était la culture indienne qui posait problème ou le genre lui-même Smile. Je me souviens que certaines membres du forum n'ont pas aimé le dernier Tim Burton parce que c'était une comédie musicale.

@ Nelly. Est-ce que le problème ne vient pas du fait que tu es face à une œuvre qui n'appartient pas à ta culture et que tu n'arrives pas à la comprendre ? Le genre bollywoodien a ses codes, ses grands classiques, son histoire. Je me souviens avoir été déstabilisé lorsque j'ai vu mon premier film bollywoodien (Devdas). On n'est pas vraiment habitué à ce genre de film. C'est un peu comme certains films japonnais. Il faut s'habituer à une autre culture, à d'autres manières d'apprécier un film, d'autres manières de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:43

Mr Damien Tilney a écrit:
Je vous trouve un peu dure avec le film. En même temps si vous n'aimez pas les films bollywood, c'est un peu peine perdue Razz.

Je ne pense pas que le film doit être vu comme ayant quelques références à PP ou comme étant une parodie. C'est une adaptation (que je trouve en plus très réussie).

La satire sociale qui manque à pas mal d'adaptations en costume est bien présente dans ce film. Elle est simplement légèrement décalée (ou plutôt transposée). Le film parle du regard que les États-Unis portent sur les pays "en voie de développement". La confrontation des cultures est passionnantes. Darcy vient en Inde uniquement pour construire un hôtel de luxe. Il ne s'intéresse pas au pays en lui-même. Caroline est devenue une Indienne snobe qui a oublié ses racines. Mrs Bennet est une mère indienne obsédée par les castes sociales. Mr Collins est un Indien qui a fait fortune aux États-Unis. Il adule ce pays mais veut une femme "traditionnelle".

Les transpositions sont très drôles. Wickham est un jeune surfeur qui vit sur une péniche à Londres. Mrs Bennet va sur internet pour trouver des maris à ses filles ! Jane attends un mail de Bingley. J'aime beaucoup l'idée que PP est un roman universel qui peut facilement s'adapter à d'autres cultures.

En ce qui concerne le film en lui même (réalisation, danse, chanson). Je le trouve également très réussie. J'adore les couleurs, la joie, la bonne humeur. C'est un film qui me rend facilement joyeux Very Happy.
C'est aussi ce que j'ai ressenti! Bien dit! Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:06

Perso, je ne suis pas fan non plus des comédies musicales. Le problème vient surement de là.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:18

Damien je reponds seulement à ta question, pardon, je ne sais pas si c'est une question de culture, tu m'as interpellé sur le sujet. Effectivement tu as peut être raison dans un certain sens. Pour ce qui est de la culture japonnaise, il est vrai que je ne connais pour ainsi dire rien et ne suis pas attirée par leurs films. C'est moins évident pour la culture indienne, je la connais un peu ayant vécu à la Réunion où il y a une grande communauté indienne. Je me souviens d'avoir trouvé la décoration de leurs chars lors de manifestations trop chargée, trop clinquante un peu naïve aussi, je me suis habituée à tout cela par la suite, mais jamais à leurs films trop romans photos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:12

@ Nelly. Il n'y a aucun problème Razz. Je me posais simplement la question. La première fois que j'ai vu un film bollywoodien, j'étais très surpris. J'ai un ami qui adore ce genre et qui m'a fait découvrir quelques films. C'est intéressant de voir que nous sommes habitués à apprécier les films ou les romans selon notre culture. J'aime bien les dessins animés japonnais de Miazaki (Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant) mais j'ai du mal avec sa manière de raconter. Les contes japonnais ne sont pas construits de la même manière qu'un conte occidental. J'ai un autre ami qui déteste ce genre de dessin animé parce qu'il n'aime pas le rythme et les dessins.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:49

J'ai bien aimé le film. J'ai acheté le dvd, que je n'ai pas encore, avant de l'avoir vu.
Ça me plait bien et comme j'aime les comédies musicale. Tout bénéf !
J'aime mieux quand l'histoire est reprise que quand on essaye de faire une suite.
Je le re-regarderai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:29

Je suis d'accord avec Damien, j'ai beaucoup aimé cette adaptation à la sauce indienne. Je ne connaissais pas d'autres films "bollywood", et j'ai trouvé celui-ci très réussi. Sans nul doute à cause des références à Jane Austen, les transpositions sont très drôles, et la confrontation des cultures est intéressante. Et aussi parce que j'aime les comédies musicales, ça aide ! Bien que j'aie trouvé certains numéros un peu longuets, la joie de vivre est communicative, et le kitsch des décors et des costumes très amusant. A recommander en cas de déprime ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:46

j'aime beaucoup les comédies musicales; Mais pas trop les récentes, je pense surtout à Moulin Rouge. Mais grease j'aime beaucoup. Et surtout West Side story, don't je ne me lasserai jamais. Ah la al George Shakiris et ses petits pas de danse... c'est parfait!

On avait pas un topic Bollywood, je crois que LouiseB l'avait ouvert, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Pour ce qui est d'en faire trop, c'est un peu la base des films Bollywoodiens, non ? Enfin je sens le truc comme ça...

j'aime beaucoup la version de 1995, je suis même plutôt indulgente envers Mrs Bennet et ses pauvres nerfs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:34

Grease, West Side Story, Moulin Rouge... Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 41810 Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 41810 Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 41810

scratch Pas étonnant que j'aime Bride and Prejudice ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:46

Et moi j'adore Moulin Rouge et West Side Story, je n'aime pas Grease et je trouve Bride and Prejudice divertissant mais sans plus. Donc je crois qu'on ne peut vraiment pas tirer de conclusions scientifiques sur le rapport entre notre goût ou non pour les comédies musicales et un attrait particulier pour B&P.

Quant au fait que le côté grosses ficelles et naïveté est assumé pas les films bollywodiens, j'en ai parfaitement conscience, l'argument n'est toutefois pas suffisant pour que je sois séduite par le style. Very Happy

Le topic sur le cinéma bollywoodien est facilement dénichable en tapant "bollywood*" dans la fonction rechercher. Et comme je suis d'humeur généreuse, je l'ai fait pour les intéressés, qui n'ont plus qu'à cliquer sur ce lien Arrow .

_________________
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:51

cat47 a écrit:
Et moi j'adore Moulin Rouge et West Side Story, je n'aime pas Grease et je trouve Bride and Prejudice divertissant mais sans plus. Donc je crois qu'on ne peut vraiment pas tirer de conclusions scientifiques sur le rapport entre notre goût ou non pour les comédies musicales et un attrait particulier pour B&P.

Je ne pensais pas trouver des explications scientifiques, surtout sur les gouts Very Happy . Mais j'ai eu quelques réponses Razz. Certains membres n'aiment ni les comédies musicales, ni les versions bollywood. Ce n'est pas grave, c'était simplement pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:55

Je n'aime pas particulièrement les comédies musiques, à part Moulin Rouge que j'ai adoré.
A ce propos une petite parenthèse HS, je me souviens avoir été à reculons voir le film au cinéma. Nous étions 4, 2 amateurs de comédies musicales et 2 autres qui aimaient moyennement le genre. Les 1ères ont détesté, et le 2 autres (dont moi) ont adoré.
Comme quoi les idées arrêtés des fois Suspect

Que ce soit pour les détracteurs ou las défenseurs de B&P, les parcours sont tous différents. Damien a raison, il est difficile de trouver des explications scientifiques à nos goûts

_________________
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:44

Autre très bonne comédie musicale: Chicago


Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette version. Et si je devais ne donner qu'une raison: voir Sayid (Lost) chanter et danser vaut son pesant d'or Wink ! (mais j'aime cette adaptation pour plein d'autres raisons)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:55

moi je ne dis qu'une chose: ne vous trompez pas, ceci n'est pas un Bollywood!!!!!

Il n'a rien d'un bollywood et ressemble plutôt à une trés mauvaise comédie musicale de Fred Astaire (et je m'y connais en Bollywood j'ai plus de 100 DVD chez moi^^)
Les chansons sont d'abord en anglais ce qui est proprement abominables et à part la chanson Balle Balle (là ou ils se rencontrent) ils ne dansent pas vraiment et se contentent de faire des choegraphies idiotes...

Si Aishwarya Rai a fait ce film c'est juste pour s'ouvrir les portes d'Hollywood.

Bref moi qui croyais voir un vrai Bollywood berk berk... confused No

je comprends qu'on puisse aimer ce film, mais il ne faut pas dire que c'est un bollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:21

La réalisatrice explique dans les commentaires qu'elle voulait faire un film qui apporte des éléments de plusieurs cultures. Il mélange le bollywood, la comédie musicale américaine, et la littérature anglaise. Ce n'est donc pas complètement un bollywood mais ce n'est pas non plus une mauvaise comédie musicale (enfin c'est mon avis).

Je te trouve très dure Accalia.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:26

J'aime bien Bollywood moi aussi, j'en ai vu quelques uns. Je suis loin d'avoir ton expérience sur le genre Accalia, mais je suis plutôt de l'avis de Damien.
Pourtant ta remarque ne m'étonne pas, tu n'es pas la 1ère amatrice de Bollywood que j'entends qui n'a pas aimé Bride & Prejudice. Et ce pour les même raisons que tu annonces.

_________________
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:01

Avec toutes les versions de orgueil et préjugés qu'on a eu celle ci ne m'a pas vraiment plu .... surtout parce que le réalisateur ( ou réalisatrice) a voulu mettre la facon de penser et de voir américaine à la culture indienne ....deux cultures qui sont radicalement différentes ...

On voit beaucoup de passages qui se passent en inde tournés a l'américaine qui voudrait rendre exotique son film ....

L'idée de base est très bonne en Inde la naissance des filles est vue comme une malédiction pour beaucoup ( mais on ne verra JAMAIS une famille de 5 filles dans un bollywood ) du coup ca allait trés bien au film la mère voulant absolument caser toutes ses filles ....

Le film est gentil la chanson balle balle vaut le détour et Aish aussi, on passe un bon moment mais ce n'est pas du tout mon adaptation préférée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:57

"Bride and Prejudice" est un film que j'apprécie I love you (je l'ai même en DVD).

Je l'ai découvert lors de sa sortie au cinéma, et à l'époque, je n'en attendais pas grand chose : le titre "Coup de foudre à Bollywood" me paraissait kitschissime Suspect - ce n'est que plus tard que j'ai découvert son titre de VO, que j'ai trouvé beaucoup plus original et sympathique (car en relation directe avec le roman que le film adaptait) - , et n'ayant jamais vu de Bollywood auparavant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre ...
Ca a donc été une bonne surprise ! Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 545529 Certes, c'est un petit film, mais je le trouve léger, très coloré Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 457286 , il met vraiment de bonne humeur, et est un très bon "remonte moral" cheers . La musique est entraînante et joyeuse (d'ailleurs j'ai la BO !!! Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 41810 ). J'ai beaucoup aimé le mélange des genres, et la transposition du roman de Jane Austen à l'Inde du XXIe siècle est plutôt bien faite. Et comme Damien l'a mentionné, la satire sociale est vraiment bien amenée.

Twisted Evil Dans les points forts du film, je classe Kholi (génial équivalent de Mr Collins), et la danse du cobra de Maya (Mary Bennett) qui est vraiment trop !! Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 55950

Evil or Very Mad Par contre, je suis désolée de devoir mettre en points faibles les acteurs principaux : Darcy, Lalita et Wickham ne sont pas à la hauteur. No C'est dommage, mais ça ne gache pas non plus le film...
Et puis même si certains passages sont kitsch et un peu ridicules (jets d'eau au ralenti, ou
Spoiler:
je trouve que cela fait partie du "jeu" et ça m'a bien fait rire ! Very Happy

En conclusion, un petit film très sympa, particulièrement efficace en cas de déprime sunny (à moins que vous soyez allergiques au Bollywood ou aux comédies musicales) !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:29

Alors alors =)

Pour ma part, je n'ai vu "Bride and prejudice" que récemment, lors de sa diffusion à la TV Juillet dernier (oui, c'est "récemment" pour moi =D).
Je dois avouer que j'en attendais beaucoup, du moins une certaine qualité, mais ai été déçue. Que ce soit la réalisation (scènes assez "ridicules") ou les acteurs choisis (mis à part quelques rares, tel que Collins), qui ne m'ont pas vraiment convaincus.
Je trouve le résultat assez mièvre/fade, avec un Darcy mou, plat, sans aucune vigueur...
Spoiler:
Lalita n'est pas non plus convaincante (jouant le rôle d'Elizabeth, dans le roman), ce qui fait que, les deux personnages principaux n'étant pas à la hauteur, le film ne m'a pas accroché, et l'ai trouvé simple... A voir une fois, mais pas plus pour moi =/.
(Seul deux ou trois chansons valaient le coup, mais c'est tout).

Voilà du moins mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coup de foudre
» Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)
» A pemberley bride de Helen Stone
» The Princess Bride (William Goldman)
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: