Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)

Aller en bas 
+50
Cindy
esperluette
Yseult
Ju
youk27
Tatiana
darcy-lennon
nathy's
Les yeux noirs
Dune
fatima8430
Wuxue
whiterose
JainaXF
Grenouille
safira
Maleen
Artemis
Meha
Accalia
Cachou
Rosalind
lila
ekaterin64
marie21
Nelly8
norav
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Pando_Kat
clinchamps
Fée clochette
Zakath Nath
Elinor
toxicangel
Mr Damien Tilney
Lyly June
Angealyn
Kitty
isobel
Natacha Rostov
Siansaksa
Hermès
Nettie
Clelie
Bonnie
Ashley
cat47
Camille Mc Avoy
Laure
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:02

C'est surtout par disponibilité (DVD trouvé avec un magazine télé) que j'ai vu Bride & Prejudice en premier. Ca ne vous familiarise pas avec Jane Austen, il faut passer par P&P 2005 ou 1995 et/ou le livre pour vraiment connaître l'histoire. Quand on voit le film tout seul sans connaître les autres, on ne saisit pas vraiment les références et différences.
En revanche, c'est un film à voir, il a plusieurs atouts comme la BO et l'humour. Mais si c'était à refaire, je verrais sûrement cette version en dernier pour encore mieux l'apprécier (je l'ai d'ailleurs revue depuis que je connais le livre et d'autres adaptations). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:45

norav copine de moi cheers j'ai fait comme toi au bout de 10 mm je ne tenais plus. Moi, une passionnée par l'inde, je n'accroche vraiment pas à leur cinéma Evil or Very Mad
J'ai assisté plusieurs fois à des spectacles de danses et j'adore, mais le cinéma, désolée, je ne peux pas et surtout lorsqu'il s'agit de P & P Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 67191 Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:09

J'ai le DVD anglais, il y a pas mal de bonus et de le voir plusieurs fois en anglais m'a fait apprécié ce Will Darcy (que je trouvais au départ insipide). En plus, on a des images du tournage, les acteurs ont l'air contents de jouer ensemble et de danser.
C'est un film qui me met de bonne humeur et les chansons sont assez belles. De plus, certaines scènes, la danse du cobra de Maya, le rire de Kholi en anglais, sont à mourir de rire...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:17

Jai lu xxx fois le livre, vu les deux adaptations (95 et 05) et je suis très appâtée par le traitement iconoclaste d'une œuvre quasi mythique connue presque par cœur, suffisamment pour la suivre en filigrane derrière la transposition ! J'adore qu'on déboulonne les statues, et ça m'a l'air très drôle, j'ai de plus en plus envie de l'avoir !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:33

Je ne sais pas ce que ça donne en VF Rolling Eyes mais en VOSTF, y a rien à redire et je conseille à toutes(tous) cette option Wink

Pour les déçues, je dirai qu' il faut voir cette adaptation moderne comme une gentille parodie de P&P Very Happy

HS: ça me rappelle que je n' ai toujours pas vu la version bollywood de "Raisons et Sentiments" Rolling Eyes il faut juste que je bloque 2h30 dans mon emploi du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 10:04

Scarlett a écrit:


Pour les déçues, je dirai qu' il faut voir cette adaptation moderne comme une gentille parodie de P&P Very Happy


Perso, au visionnage, je ne l'ai pas vu dans le sens adaptation, ni quoi que ce soit. J'ai bien vu les références et tout le tralala, mais je juge un film pour ce qu'il est. Il y a l'avis sur la question de l'adaptation, et l'avis sur le film sans ce point qui peut être très bien même s'il adapte mal le roman.

Je ne vais pas dire que je l'ai trouvé totalement insipide, car ce serait poussé, mais meme si je vois bien ce qui a plu aux autres : la musique, les danses, etc.. Ce sont justement ces aspects là qui font que je n'ai pas accroché. Je reconnais des qualités aux danses, mais je trouve que la musique tourne en rond, je trouve que c'est vite lassant (je ne suis sincèrement pas fan de la réalisatrice qui plus est).

Après je ne suis pas une connaisseuse dans l'Inde, je suis plus porté Asie, donc sur ce plan là, je ne peux juger, je laisse ça aux connaisseurs de ce cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:03

En fait, je n'ai jamais trop aimé le style Bollywood (les danses et tout le tralala). Mais je comprend tout à fait que, pour les personnes qui aiment ce style, ce film est une réussite.

Je ne développe les raisons pour lesquelles je n'aime pas car en fait chaque remarque porterait sur le style Bollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:27

Je vous trouve un peu dure avec le film. En même temps si vous n'aimez pas les films bollywood, c'est un peu peine perdue Razz.

Je ne pense pas que le film doit être vu comme ayant quelques références à PP ou comme étant une parodie. C'est une adaptation (que je trouve en plus très réussie).

La satire sociale qui manque à pas mal d'adaptations en costume est bien présente dans ce film. Elle est simplement légèrement décalée (ou plutôt transposée). Le film parle du regard que les États-Unis portent sur les pays "en voie de développement". La confrontation des cultures est passionnantes. Darcy vient en Inde uniquement pour construire un hôtel de luxe. Il ne s'intéresse pas au pays en lui-même. Caroline est devenue une Indienne snobe qui a oublié ses racines. Mrs Bennet est une mère indienne obsédée par les castes sociales. Mr Collins est un Indien qui a fait fortune aux États-Unis. Il adule ce pays mais veut une femme "traditionnelle".

Les transpositions sont très drôles. Wickham est un jeune surfeur qui vit sur une péniche à Londres. Mrs Bennet va sur internet pour trouver des maris à ses filles ! Jane attends un mail de Bingley. J'aime beaucoup l'idée que PP est un roman universel qui peut facilement s'adapter à d'autres cultures.

En ce qui concerne le film en lui même (réalisation, danse, chanson). Je le trouve également très réussie. J'adore les couleurs, la joie, la bonne humeur. C'est un film qui me rend facilement joyeux Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:48

Exactement Damien, pour moi, le problème vient vraiment du style bollywood. En fait, le film me plaisait assez jusqu'à la 1ere danse. A partir de là, Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:01

J'aime beaucoup le style Bollywood, et j'ai tout de suite accroché au film. Surtout grâce aux danses et aux chants justement.
Je rejoins donc l'avis de Damien qui a parfaitment décrit mon ressenti.

C'est sûr norav que si tu n'aime pas le kitch, les sentiments exacerbées et les couleurs chatoyantes, ce film n'est pas fait pour toi.

_________________
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:03

@ Norav. Tu n'as pas aimé très longtemps alors Razz. J'aime bien la première danse. C'est la seule qui soit vraiment bollywoodienne, les autres sont en anglais et s'inspirent plus des comédies musicales américaines (comme Grease).

Sinon dans les transpositions contemporaines il y a Cluless, une adaptation d'Emma. C'est un teenage movie, il n'y a pas de danse Razz.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:43

Je fais aussi partie de celles qui n'apprécient pas le style Bollywood et pour moi aussi, c'est principalement cet aspect qui rend le film peu attrayant, même si au départ, l'idée de la transposition dans un monde totalement différent me plait énormément. Je dois dire qu'en plus, je me suis ennuyée, en grande partie parce que je n'aime pas du tout le jeu des deux acteurs principaux et aussi parce que le scénario manque à mon avis de finesse. Je trouve que la satire sociale manque de subtilité, je préfère lorsque les faiblesses des uns et des autres sont suggérées plutôt que soulignées à grands traits appuyés comme ici. Le style Bollywood a un aspect très naïf que je ne parviens pas à apprécier.

_________________
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:49

Euh, je vais me sentir seule là, mais je ne suis pas fan du style Bollywood et pourtant j'ai apprécié le film... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:05

Mais non Lise Bennet Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 474727 moi, c' est mon premier bollywood et je ne suis pas une fan de ce style et pourtant j' aime ce film cheers

Les seuls que je regarderai un jour parce qu' ils sont dans ma pal, c' est I Have Found It ( Sense and Sensibilité) et Dedvas Wink
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:35

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Norav. Tu n'as pas aimé très longtemps alors Razz.

Ben non, j'ai regardé que 10 min Laughing . Mais bon, je pense qu'un peu plus tard, je vais quand même faire l'effort de le regarder en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:42

ekaterin64 a écrit:
J'aime beaucoup le style Bollywood, et j'ai tout de suite accroché au film. Surtout grâce aux danses et aux chants justement.
Je rejoins donc l'avis de Damien qui a parfaitment décrit mon ressenti.

C'est sûr norav que si tu n'aime pas le kitch, les sentiments exacerbées et les couleurs chatoyantes, ce film n'est pas fait pour toi.

Moi je suis du côté de norav Very Happy , tout ce que tu viens d'écrire : kitch, les sentiments exacerbées (je n'ai rien contre les couleurs!) C'est des trucs qui m'enervent!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:19

Le cinéma de Bollywood m'amuse. Dans le cas de Bride and Prejudice Gurinder Chadha assume complètement son côté décalé. Il n'y a qu'à voir le générique de fin où on la voit danser (avec son scénariste je crois) dans les jets d'eau. Il ne faut surtout pas les regarder au 1er degré.

Elle joue avec les codes de genre. Il y a énormement de référence dans les morceaux de chants. J'ai plutôt vu dans ce film un hommage aux deux cultures ainsi qu'aux vieilles comédies musicales.

Peux-tu être plus précise qu'en tu dis que cela t'énerve ? Tu si peux bien sûr, ce n'est pas forcement évident d'analyser quelque chose qui nous déplait. Je comprends que le côté manichéen de ce cinéma peut gêner.
J'avais vu un jour un reportage où ils expliquaient que le cinéma de bollywood étaient une des rares choses qui réussissaient à unifier toute la population. Il y a énormement de langues différnetes en Inde, le fait de faire un cinéma très visuel n'est peut être pas anodin.

Pour ma part voir une scène type du cinéma de Bollywoodien, où ils usent et abusent des ralentis ou des ventilateurs me fait toujours mourir de rire.

_________________
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 5 Juil 2008 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:23

Je ne suis pas fan des films 100% Bollywood, qui sont quand même très... spéciaux Suspect (notamment, j'ai toujours un problème avec les scènes de kung-fu qui viennent s'intercaler Rolling Eyes).

Mais je dois avouer que j'aime bien ce film.
Je trouve qu'il est un petit peu commes des fraises tagada : hyper coloré, hyper calorique, 100 % régressif, rien à voir avec les fraises originales mais qu'on savoure quand même avec plaisir. tongue
C'est sûr, au niveau finesse, je préfère largement un tiramisu à la fraise mais de temps à autre, et surtout après une dure journée de boulot, ça fait vraiment du bien. bounce

En plus les acteurs s'en donnent à coeur joie, les chansons sont vraiment sympas et certains dialogues sont savoureux (et puis la danse du serpent quand même Laughing ).
Et je peux vous dire que comparé au livre Me & Mr Darcy, qui s'inspire également d'Orgueil et préjugés, ce film a nettement plus de personnalité, de finesse et rend beaucoup mieux la satire sociale propre à Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:28

ekaterin64 a écrit:
Le cinéma de Bollywood m'amuse.

Ekat, moi aussi il m'amuse... parce que je le trouve ridicule. Et du coup, j'ai mauvaise conscience. Suspect Je préfère finalement regarder quelque chose que j'admire que quelque chose dont je me moque.

Heureusement, B&P n'est pas aussi excessif que les vrais Bollywood, ce qui le rend plus digeste.

Toxic a écrit:
Et je peux vous dire que comparé au livre Me & Mr Darcy, qui s'inspire également d'Orgueil et préjugés, ce film a nettement plus de personnalité, de finesse et rend beaucoup mieux la satire sociale propre à Jane Austen.

C'est sûr qu'il doit y avoir bien pire en la matière, mais franchement, il y a mieux aussi. Very Happy

_________________
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:50

Je comprends ton point de vue. Mais je me demande s'ils n'assument pas complètement ce côté "ridicule".

Voici une scène de Main Hoon Na à laquelle je pensais quand je parlais de ralenti et de ventilateur
http://fr.youtube.com/watch?v=O5lbNzHSQRk&feature=related
Je ne sais pas si tu connais Toxic, mais dans ce film on ait servi côté kung-fu

_________________
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:00

Je n'ai pas le plaisir d'avoir vu ce film mais j'adore les guitaristes. lol!
Mais je pense tout comme toi ekat que le côté "ridicule" est la plupart du temps assumé.

Pour les scènes de kung-fu et les chansons, j'avais lu une fois que du fait que les films étaient souvent projetés dans des salles communes sur des écrans de fortune, il fallait absolument que le bruitage et la musique soient très forts, histoire que les spectateurs puissent suivre ce qui se passe dans le film.D'où les pif paf pong et la musique à donf et les "tu es la reine de mes jours et de mes nuits".
Bon je sors un peu du sujet mais j'avais trouvé ça marrant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:10

je suis comme Ekat, je vois dans le film un hommage aux deux cultures, et surtout une envie de faire découvrir Bollywood avec une version " soft" de ses films. Les vrais bollywood sont beaucoup plus kitsh; Je ne passerai pas mon temps à regarder ce genre de films, ça me lasserai surement, mais toxic résume bien : celui là, c'est une petite fraise tagada ;D et j'adore ça moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:15

Justement à propos de bruit, dans un reportage sur le dvd de Bride and Préjudice, l'acteur qui joue Darcy raconte son "intégration" dans l'univers de Bollywood. Il a assisté un une projection dans une salle de cinéma. Les spectateurs vivent à 200% les scènes, ils chahutent hurlent sifflent pleurent...
Tu m'étonnes qu'àprès ça ils augmentent le volume^^

Je ne fais pas une consommation à surdose du genre. J'ai eu une passe où j'en regardais beaucoup plus. Mais c'est vrai qu'ils sont assez répétitif. C'est frais ça désaltère et on passe un bon moment.

_________________
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:25

Toxic, tu as bien résumé cheers moi aussi, j' aime bien les fraises tagadas Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:31

ekaterin64 a écrit:
Peux-tu être plus précise qu'en tu dis que cela t'énerve ? Tu si peux bien sûr, ce n'est pas forcement évident d'analyser quelque chose qui nous déplait.

En fait, ce n'est pas que ça m'énerve : mais ça m'a fait très bizarre quand au bal, il se met à danser comme ça. Pour être franche, voici ma pensée à ce moment-là : " affraid M'enfin, qu'est ce qu'il fait? Mais il a l'air très con à danser comme ça sans raison." et là je me suis dit qu'ils allaient faire danser Darcy comme ça et j'ai arrêté.

En fait, c'est le premier Bollywood que je regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)   Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: