Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sir Alfred Hitchcock

Aller en bas 
+45
Petit Faucon
Aradia
Elianor
christelle
Juliette2a
Satine
Dérinoé
mélysia
chiffonette
breizh
Séverine
Ju
Wuxue
Emily-de-Winter
genny
zlabyab
Marian
willow
Rose Bleue
Eledhwen
Tatiana
misshoneychurch
esperluette
Lysander
nathy's
imonjo
Dulcie
MarianneJustineBrandon
cecilou41
Clelie
Camille Mc Avoy
Muezza
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
marie21
cat47
Félicité
Popila
Serenity
Bonnie
MissAcacia
Rosalind
Zakath Nath
lady Clare
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:04

genny a écrit:
Emily-de-Winter a écrit:
il faut le voir en VO aussi! I love you
Les doublages de l'époque sont très démodés en français, car nous ne parlons plus du tout de la même manière, et la VF peut carrément "plomber" un film, je pense par exemple à La maison du Docteur Edwardes (un de mes chouchous, ce film, à cause des deux acteurs principaux, Ingrid Bergman et Gregory Peck, et pour les décors de Dali, une merveille..), où Constance, jouée par Ingrid Bergman, a une voix.... affraid de poseuse, qui joue faux... scratch

C'est clair que le doublage est une aberration, mais celui des vieux films est à se tirer une balle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Alfred Hitchcock    Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:48

Hum alors j'ai hâte d'en voir plus ! Hélas, la médiathèque de ma ville est fermée en août, comment faire... J'ai pas très envie de voir du hitchcock en streaming.... Et non marie21, je n'ai pas vu ce film mais tu me donne super envie !!! (Cary Grant, Ingrid Bergman, baiser = drunken ) je n'ai vu que les oiseaux, soupçons, rebecca et fenêtre sur cour...
Genny aussi tu me donnes envie de voir La maison du docteur Edwardes !
Vous avez raison, les doublages des vieux films donnent tout de suite l'impression que ça vient d'un autre âge...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:56

Ah je déteste les doublages de vieux films, c'est toujours une horreur. affraid
Il m'arrive d'en regarder parfois à la télé, mais ça fait mal. Sur les films récents, ça passe mieux. Enfin c'est un peu un mal nécessaire.

Je me demande si les anglo-saxons ressentent cet effet de 'vieilles voix' lorsqu'ils écoutent ces films, comme les Hitchcock par ex. scratch
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:10

La version originale peut vieillir, mais dans sa propre langue c'est naturel, donc ça passe. Toutefois cela a parfois choqué certains de mes élèves, je pouvais donc leur expliquer qu'à l'époque on s'exprimait ainsi. Par contre, dans un doublage, l'acteur "surjoue" parfois, surtout dans les films anciens je trouve. Donc, pour répondre à la question Dulcie, je pense que pour les étrangers c'est pareil, le langage est assorti à la mise en scène et à l'image, ils ne sont pas choqués mais peut-être juste constatent-ils qu'ils parlent autrement.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:24

Emily-de-Winter a écrit:
Hum alors j'ai hâte d'en voir plus ! Hélas, la médiathèque de ma ville est fermée en août, comment faire... J'ai pas très envie de voir du hitchcock en streaming.... Et non marie21, je n'ai pas vu ce film mais tu me donne super envie !!! (Cary Grant, Ingrid Bergman, baiser = drunken )

Attends alors que ta médiathèque rouvre ses portes! ils auront surement le film en VOSTFR en plus! Wink
Wikipedia/ Allociné :
Spoiler:


Sir Alfred Hitchcock - Page 5 320px-10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:51

Ce film me tente aussi beaucoup! j'ai hésité à le prendre à la médiathèque l'autre jour mais j'ai finalement choisi Vertigo en me basant sur l'argument James Stewart drunken Il y avait aussi le Rideau déchiré qui me tentait.

Pour le plus long baiser, j'avais entendu que pour contourner la censure, en fait le baiser n'est pas continu Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:40

J'espère que tu vas aimer Vertigo, Nathy's. cheers Le rideau déchiré est souvent considéré comme moins bon que la moyenne, mais je dois dire que je l'aime bien quand même. C'est peut-être l'effet Paul Newman. drunken

_________________
Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:46

Le rideau déchiré est sympa, je suis d'accord Cat, c'est l'effet Paul Newman mais aussi il contient plusieurs séquences cultes
Spoiler:
et Hitchcock manie encore si bien le suspense dans ce film... qui de plus est ancré dans une réalité historique, qui pour nous a été si importante...

Pour Vertigo, c'est un film essentiel dans l'oeuvre à mon avis, et James Stewart y est extraordinaire... Sur le plan psychanalytique on retrouve le thème du double récurrent chez Hitchcock, et ce film est troublant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:54

Vertigo est (pour moi) le meilleur Hitchcock avec ensuite L'ombre d'un doute et Frenzy. J'espère qu'il te plaira Nathy's. J'ai hâte de lire ton avis.

Et là, vous me donnez grave envie de voir Le rideau déchiré parce que l'effet Paul Newman, chez moi, ça marche à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:56

Il me fait aimer les blonds, c'est dire.... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:00

nathy's a écrit:
Ce film me tente aussi beaucoup!

Pour le plus long baiser, j'avais entendu que pour contourner la censure, en fait le baiser n'est pas continu Razz
oui, exact! lol! mais si on ne compte pas les interruptions, ça en fait le plus long baiser du cinéma! lol! En tout cas, je l'aime beaucoup, peut-être justement parce qu'il y a ces "coupures" et qu'ils s'interrompent pour parler! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:16

En lisant vos posts, ca m'a donné envie de replonger dans la filmographie d'Hitchcock (j'en avais vu pas mal il y a quelques années: entres autres Rebecca, Soupçons, Les Enchaînés, la corde, Fenêtre sur cour, Le crime était presque parfait, La main au collet, L'homme qui en savait trop, La mort aux trousses, Psychose, Les Oiseaux, Pas de printemps pour Marnie et ca doit être à peu près tout^^ Malheureusement, je ne me rappelle plus vraiment de toutes les histoires Sir Alfred Hitchcock - Page 5 183215 ) et j'ai regardé tout à l'heure Vertigo que je ne connaissais pas.
J'ai beaucoup aimé mon visionnage, la musique est vraiment bien choisie, les deux acteurs principaux sont très bons (bravo à Kim Novak qui arrive à jouer plusieurs rôles si bien Sir Alfred Hitchcock - Page 5 846997 ) et le thème assez prenant!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:40

ju a écrit:
Spoiler:
Oui, on aurait envie de ça, je suis d'accord, mais Hitchcock va au bout de sa logique...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:13

J'ai vu Vertigo aujourd'hui: si je m'attendais à ça affraid

Spoiler:

Quel que soit son âge, James Stewart est toujours aussi charmant et bon acteur. J'ai moins aimé Kim Novak, surtout ses sourcils peints Embarassed

Et j'ai trouvé que la filature était vraiment pas très fine, franchement impossible de ne pas se faire repérer vu la façon dont il la colle Razz

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:20

nathy's a écrit:
Et j'ai trouvé que la filature était vraiment pas très fine, franchement impossible de ne pas se faire repérer vu la façon dont il la colle Razz

Tout pareil que toi, j'ai pensé la même chose. Mais maintenant que j'y repense:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:24

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi Ju,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:16

moi mes préférés sont la maison du dr edwardess et le grand alibi
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:51

Je crois avoir tous les DVD d'Hitchcock et mon préféré est "Psychose". Je ne m'en remets toujours pas de cette fin où on voit
Spoiler:
Quel film !
J'adore aussi "Pas de printemps pour Marnie", la Corde ( le summum du cynisme !), "L'homme qui en savait trop" ..... enfin tous !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:22

Je me suis repassée hier soir Pas de printemps pour Marnie et j'ai adoré le revoir.
Prochaine re-vision : Les Oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:20

Excellents choix Wuxue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:18

Grâce à vos enthousiastes critiques sur les Enchaînés, j'ai loué le film mardi soir en sortant du lycée (quelques minutes à perdre...) et j'ai vraiment aimé. Si on ne m'avait pas dit qu'il était d'Hitchcock j'aurais facilement deviné tant le suspens est présent, comme dans tous ses films. J'ai préféré Fenêtre sur cour mais celui-là j'ai vraiment passé un bon moment devant. Ingrid Bergman est sublime dans ce rôle, c'est une vraie star, et Cary Grant est génialissime aussi.
Par contre, quand le film s'est terminé, je me suis demandé "mais où est cette scène de baiser ????" ils s'embrassent bien quelques fois mais c'est très court non ? Ca n'a pas la longueur de celui de Steve McQueen et Faye Dunaway dans l'affaire Thomas Crow mais tout de même ! C'est au début quand ils sont sur la terrasse ??

Maintenant je vais essayer de voir Vertigo, et puis revoir les oiseaux (je m'en rappelle plus trop, je n'ai du voir que quelques brides ou même carrement pas vu...) ou Psychose. Ma mère m'a aussi parlé de L'homme qui en savait trop avec Doris Day et James Stewart (j'aime James Stewart), elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup ce film surtout pour la chanson ''que sera sera" Razz , vous auriez des avis à mon donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:02

J'avais bien aimé L'homme qui en savait trop. Doris Day est parfaite dans le rôle de la mère et magnifiquement habillée (détail de la plus haute importance). Il y a des scènes magnifiques dans ce film, notamment à la fin avec une scène époustouflante à l'Albert Hall à Londres. Il vaut vraiment le coup d'être vu. C'est un bon Hitchcock. J'en garde un très bon souvenir, en tous cas.
Je te conseille surtout Vertigo, qui est mon préféré entre tous. Je ne m'en lasse pas. Psychose est très bon aussi, affreusement angoissant et opressant. Par contre, Les oiseaux... Ce film est responsable de ma phobie envers ces pauvres bêtes et je suis bien incapable de le revoir. Je suis terrifiée rien qu'à y penser.
Sinon, mon top 3 hitchcockien, c'est Vertigo, L'ombre d'un doute (sensationnel alors que j'ai l'impression qu'il n'est pas très connu) et Frenzy que j'ai vraiment trouvé très bon.
J'en avais beaucoup visionné l'année dernière et je n'ai eu qu'une seule réelle déception avec La main au collet, devant lequel je m'étais ennuyée ferme. Alors que ce film réunissait quand même l'un des mes plus gros crushs masculins et une actrice que j'apprécie beaucoup, la sauce n'a pas prise. Je compte le revoir, peut-être que ce n'était pas le bon soir pour le voir... Qui sait ?
Sinon, tu peux voir aussi La mort aux trousses (ah Cary *soupirs*. Il forme avec Eve Marie-Saint un couple parfait), Le crime était presque parfait, Fenêtre sur cour, Les 39 marches (j'ai vraiment été surprise par ce film), Soupçons, Mais qui a tué Harry (hilarant) et aussi Pas de printemps pour Marnie.
D'en parler me donne envie de me replonger un peu dans sa filmographie. J'avais vraiment passé de délicieuses soirées à voir tous ces films.


EDIT : Shame on me ! Quelle honte ! J'ai oublié de parler de Rebecca qui est pourtant un pur chef d’œuvre. J'aime ce qu'Hitchcock a fait d'un de mes livres préférés. A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:27

J'avais beaucoup aimé L'ombre d'un doute moi aussi. C'est vrai qu'il semble un peu moins connu, peut-être parce que les acteurs sont moins célèbres ou l'ambiance plus discrète que dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:57


Séverine a écrit:
... Mais qui a tué Harry (hilarant)

Je l'ai eu en main à la médiathèque mais il ne m'attirait pas trop. D'après ce que tu en dis, je me laisserai tenter la prochaine fois. J'ai aussi très envie de voir Pas de printemps pour Marnie et Soupçons.

Je crois que Sir Alfred ne m'a jamais déçue, même si comme toi je n'ai pas trop accroché à La main au collet. C'est vraiment un grand monsieur du cinéma Sir Alfred Hitchcock - Page 5 553975 .

_________________
Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:10

Réjouissez-vous, Arte diffusera
- La maison du Docteur Edwardes le 26/02
- L'ombre d'un doute le 27/02 Sir Alfred Hitchcock - Page 5 41810 Sir Alfred Hitchcock - Page 5 41810 Sir Alfred Hitchcock - Page 5 41810
- la cinquième colonne le 27/02.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Alfred Hitchcock
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: