Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sir Alfred Hitchcock

Aller en bas 
+45
Petit Faucon
Aradia
Elianor
christelle
Juliette2a
Satine
Dérinoé
mélysia
chiffonette
breizh
Séverine
Ju
Wuxue
Emily-de-Winter
genny
zlabyab
Marian
willow
Rose Bleue
Eledhwen
Tatiana
misshoneychurch
esperluette
Lysander
nathy's
imonjo
Dulcie
MarianneJustineBrandon
cecilou41
Clelie
Camille Mc Avoy
Muezza
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
marie21
cat47
Félicité
Popila
Serenity
Bonnie
MissAcacia
Rosalind
Zakath Nath
lady Clare
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:20

ça m'est venu en revoyant le film, car j'en connaissais la trame par cœur, mais étais trop jeune à l'époque pour en comprendre la thématique cachée.

Pareil pour le film de ce soir:
Pour Fenêtre sur Cour il s’agit de l'impuissance masculine.

Impotence de James Stewart, cloué dans une chaise, contraint à regarder par sa fenêtre.
le voyeurisme, les énooooormes zooms avec lesquels il espionne son voisinage (pour compenser?).

Grace Kelly, sublime, au comble de sa beauté, parade littéralement devant lui, et cela ne l'intéresse même pas, il est plus fasciné par l'espionnite aiguë qu'il a développée. Il ne peut même envisager de l'épouser. 

L'enfermement dans lequel il se trouve est symbolisé par les cadrages visuels du film, les fenêtres, les cages d'escalier, les échelles, etc.
Tout est visuel dans ce film, tout passe par la multiplicité de ces artifices... Lignes verticales, horizontales etc.

Certes, quand on regarde le film, on n'en est pas forcément conscient, mais au bout d'un énième visionnage, ça finit par sauter aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:35

Ça semble tellement évident quand tu expliques tout ça Christelle. C'est vraiment hyper intéressant !

Après, j'avoue que les symboliques dans les films, livres ou œuvres en général ne m'ont jamais vraiment sautés aux yeux. Je suis plutôt du genre à ressentir plutôt qu'à analyser. Je préfère laisser le charme agir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:05

Merci Arte pour les rediff j'ai pu regarder L'homme qui en savait trop cet aprem Smile 

J'ai beaucoup aimé, le duo Doris Day-James Stewart est au top et Que sera sera tourne sur Youtube maintenant Razz 

La scène à l'Albert Hall est géniale, assez longue pour bien faire monter la tension, on se demande tout le long de quelle façon cela va se résoudre!!


J'ai aussi vu il y a plusieurs mois Le crime était presque parfait que j'ai beaucoup aimé aussi Smile

ce soir sur Arte Complot de famille suivi de Frenzy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 6:43

Nous sommes nombreuses à avoir eu "Que sera sera" dans la tête le mois dernier Razz , alors je ne peux m'empêcher de poster cette petite chronique entendue hier sunny 

La chanson a été reprise une centaine de fois, la chronique donne quelques exemples Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:53

J'ai regardé hier La mort aux trousses, très bon film quoiqu'avec quelques longueurs Smile l'intrigue est interessante et bien menée, entre action, humour et un peu de romantisme.

Et maintenant je peux enfin dire que je connais la scène de l'avion et celle du Mont Rushmore Razz 
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:20

Up!

J'ai enfin vu Les Enchainés que j'ai beaucoup aimé, Ingrid Bergman et Cary Grant sont drunken drunken par contre j'attendais avec impatience la fameuse scène de baiser et comme Emily-de-Winter je me suis dit à la fin "mais....c'était quelle scène?" scratch un peu déçue par ce baiser du coup, je m'attendais à quelque chose de plus marquant. Mais à part ça, un très bon film avec juste de qu'il faut de romance et suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:38


Je viens de voir Marnie, que j’ai beaucoup aimé, avec son rythme, sa bonne dose de suspense et de tension et ses deux acteurs principaux de haut niveau. Marnie est un personnage fascinant. Elle fascine non seulement Mark, et cela depuis les premières secondes de son entrée dans l’entreprise familiale, mais le spectateur. Sous son visage angélique, c’est un  exemple saisissant d’une femme très fragile, traumatisée dans son enfance et qui semble s’enfoncer dans la folie. Hitchcock n’a décidément pas son pareil pour créer (et filmer) de beaux personnages féminins  Sir Alfred Hitchcock - Page 7 846997 , complexes sous des dehors on ne peut plus lisses.

Cela dit, j’ai eu du mal à comprendre les motifs de Mark – vrai chevalier servant, un homme parfait mais qui manque de nuances - à lui venir en aide, avec une patience infinie mais aussi de dures épreuves psychologiques, bien qu’il semble avoir des nerfs d’acier.
Spoiler:

Sean Connery est terriblement swoonant  Sir Alfred Hitchcock - Page 7 150390 .
Spoiler:

Certains effets m’ont déplu, ou paru maladroits.
Spoiler:

Bref, un très bon film (merci à Misshoneychurch de m’avoir permis de le voir  Wink ), qui m'a cependant un peu moins captivée que Rebecca, Fenêtre sur cour et plus récemment L’homme qui en savait trop. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de Hitchcock, j'espère avoir l'occasion d'en voir d'autres, Sueurs froides notamment.

_________________
Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:03

En ce moment, je regarde plein de films d'Hitchcock.

Je connaissais déjà Pas de printemps pour Marnie et je l'ai regardé encore. J'adore ce film. J'aime le thème et euh... le sex appeal de Sean Connery. I love you

J'ai regardé L'homme qui en savait trop. Super film ! Avec du bon vieux suspense. Et James Stewart qui fait partie de mes acteurs préférés.

La 5ème colonne. Je n'ai pas trop aimé. Le sujet d'un saboteur ne m'intéressait pas trop.

J'en ai encore plein à regarder ! De belles soirées en perspective avec L'ombre d'un doute, La corde, Fenêtre sur cour (que je re-regarderai tongue ), Mais qui a tué Harry ?...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 1:15

nathy's a écrit:
Up!

J'ai enfin vu Les Enchainés que j'ai beaucoup aimé, Ingrid Bergman et Cary Grant sont drunken drunken par contre j'attendais avec impatience la fameuse scène de baiser et comme Emily-de-Winter je me suis dit à la fin "mais....c'était quelle scène?" scratch  un peu déçue par ce baiser du coup, je m'attendais à quelque chose de plus marquant. Mais à part ça, un très bon film avec juste de qu'il faut de romance et suspense.
C'est la scène quand ils dinent ensemble, où ils s'embrassent plusieurs fois!! Sir Alfred Hitchcock - Page 7 150390 Sir Alfred Hitchcock - Page 7 41810 et je trouve la série de baisers infiniment sensuelle!!!Hitch les a filmé de très près!!! et en fait, au départ, Hitchcock aurait voulu un seul baiser mais qui dure plus longtemps!!! or, il y avait une terrible censure avec les scènes un peu trop "hot", les baisers ne devaient pas durer plus de 3 secondes, d'où cette idée que Hitch a eu de faire cette série de petits baisers!!! Sir Alfred Hitchcock - Page 7 284494

Et ce film est mon préféré de Hichcock!!! Sir Alfred Hitchcock - Page 7 150390 Sir Alfred Hitchcock - Page 7 41810 j'adore cette histoire d'amour et ce couple!!! Ingrid Bergman est magnifique dans ce film!! et j'aime beaucoup son personnage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 23:30

Marie c'est une très belle scène, et Hitchcock était un petit malin qui a su feinter la censure  Laughing

Aradia je n'ai pas trop aimé non plus La 5ème colonne. Mais dans ses anciens films, un que je te recommande est Jeune et innocent avec le thème du faux coupable, (un charmant jeune homme aidé par la fille du commissaire de police, au départ contre son gré !) et la révélation finale dans un long plan travelling. Un régal, même si ça date un peu, et que l'héroïne est un peu gnan-gnan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 23:03

Rosalind, merci pour le conseil. Je vais me procurer Jeune et innocent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 1:28

Voilà, j'ai fini de regarder les dvd d'un coffret Hitchcock que l'on m'avait offert. J'ai adoré ces trois films:

L'ombre d'un doute: Un homme, Oncle Charlie, criminel ou non, se réfugie dans sa famille. Le suspense est vraiment très bien amené. J'aime beaucoup l'acteur qui joue Oncle Charlie, Joseph Cotten.
Spoiler:

La corde: Deux hommes décident de tuer un troisième homme, gratuitement. Waouh quel film glauque ! J'ai adoré.  tongue
Spoiler:


Mais qui a tué Harry ?: Chacune des personnes qui découvre le cadavre de Harry pense l'avoir tué. S'ensuit une suite d'enterrements et de déterrages. Film vraiment sympa et drôle. L'un de mes films préférés d'Hitchcock.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11792
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 8:52

Ahh Joseph Cotten !!! voilà un swoon d'antan que j'aurais pu mettre dans le topic ad-hoc ... il est machiavélique à souhait, on ne sait jamais s'il est sincère ou tricheur I love you I love you I love you I love you 

Quant à La corde et Mais qui a tué Harry, je les ai revus très récemment sur Arte, et ma préférence va à La corde, pour le suspense intellectuel, et le huis clos. Mais qui a tué Harry est plus loufoque, mais je trouve Hitchcock moins à l'aise dans cette veine.


Dernière édition par Petit Faucon le Mar 19 Avr 2016 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:34


J'ai beaucoup aimé L'ombre d'un doute et La corde, avec une légère préférence pour ce dernier (je plussoie sur ton spoiler, très bien trouvé Sir Alfred Hitchcock - Page 7 59455 pour accentuer la noirceur du récit). En revanche je n'ai pas vu Mais qui a tué Harry ? Bravo pour ton marathon Hitchcock Aradia Smile

Les Enchaînés ne me dit rien scratch j'irai lire un résumé en attendant un éventuel déclic Laughing .

_________________
Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:52

Bravo Aradia, que de beaux films tu as achetés drunken

J'ai regardé La corde dernièrement quand il est passé sur Arte et le tueur est glaçant de perversité affraid

Comme toi, j'ai une nette préférence pour Mais qui a tué Harry ?, il est très amusant et les acteurs sont tous au taquet Sir Alfred Hitchcock - Page 7 41810 Un de mes préférés de Hitchcock avec Une femme disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 14:10

Dans le cadre du mois Hitchcock, j'ai visionné hier soir Soupçons avec Cary Grant et Joan Fontaine. J'ai bien aimé ce film qui commence comme une screw ball comedy et qui évolue vers une atmosphère plus inquiétante  pale

J'ai fait quelques recherches ensuite sur le roman dont l'histoire est tirée.
Spoiler:

Avez-vous visionné ce film ? Tatiana qu'en as-tu pensé ?

Je vais poursuivre mon mois Hitchcock en revisionnant L'Inconnu du Nord Express. Par chance, ma médiathèque possède un DVD qui présente les deux versions : la version britannique et la version hollywoodienne cheers
J'espère avoir le temps de visionner les deux pour en reparler avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 15:01

Je l'ai vu il y a 10,11 ans donc ça date : peut-être que mon avis serait meilleur aujourd'hui parce que sur le moment ça ne m'avait pas trop enthousiasmée alors que j'avais adoré "Rebecca" découvert en même temps.

Ce film fait partie de cette catégorie de films où une femme soupçonne son mari de vouloir l'assassiner et on ne sait pas si c'est la vérité ou si elle est folle, une vraie tendance narrative dans le cinéma hollywoodien des années 40. J'ai lu récemment que possiblement, ça s'explique par le contexte de la Seconde Guerre mondiale, une époque où les femmes américaines deviennent plus libres et indépendantes, où elles commencent à reconsidérer les fondations du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 18:33

Merci pour ton avis sur Soupçons, Serendipity cheers Je vais essayer de le visionner dans la semaine Very Happy

De mon côté, j'ai justement revu L'Inconnu du Nord Express Dimanche soir et j'ai encore une fois beaucoup aimé I love you Même si je me souvenais du dénouement, j'ai été emportée par l'histoire et la fin était encore une fois intense pale
Le personnage de Bruno Anthony est effrayant, tandis que Guy est attachant I love you J'ai particulièrement apprécié le personnage de Barbara I love you
Bref, j'ai vraiment adoré ce revisionnage ! Sir Alfred Hitchcock - Page 7 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:35

je viens de voir "le procès Paradine" avec Alida Vali, Gregory Peck et Louis Jourdan, sans oublier Charles Laughton... Bon, ça a quand même pas mal vielli, et le scéna rio est faible ! L'avocat (Gregory Peck) tombe amoureux de la belle prisonnière (Alida Vali) et découvrir qu'elle l'a manipulé le démollit... ça pourrait être bien sauf que là ça paraît totalement invraisemblable... Les personnages sont flous, mal dessinés...

Mais le pire navet d'Alfred que j'ai pu voir, c'est "L'auberge de la Jamaïque" !!! affraid affraid affraid Horrible ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:06

J'ai regardé Soupçons hier soir, et apprécié mon visionnage car le précédent remontait à bien longtemps ! je me rappelais surtout la fameuse scène du verre de lait, et la voiture sur la route en corniche pale  

Certes ce n'est pas mon préféré d'Hitchcock, mais Joan Fontaine y a gagné un oscar bien mérité. La montée de son angoisse est palpable, et s'explique bien dans le contexte. Cary Grant est irrésistible comme de bien entendu, et apparemment c'est à cause de lui que la fin aurait été changée par rapport au roman.
Spoiler:


D'après moi c'est ce qui fait la faiblesse du film, l'autre scénario est bien plus cohérent.

Pour en revenir au verre de lait Wink

Alfred Hitchcock a écrit:
J'avais fait mettre une lumière dans le verre de lait.
Parce qu'il fallait que ce fût extrêmement lumineux. Cary Grant monte l'escalier et il fallait qu'on ne regardât que ce verre.

(extraits des interviews d'Hitchcock par Truffaut)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 7:43

Je partage complètement ton opinion sur le procès Paradine , Clinchamps, ce film est très en deçà de ce que Hitchcock réalisait habituellement Twisted Evil

Merci pour ces compléments d'infos du grand maître, Roz cheers

La semaine prochaine, je crois que c'est lundi, je regarde Mais qui a tué Harry ? sur Arte drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 12:01

clinchamps a écrit:
le pire navet d'Alfred que j'ai pu voir, c'est "L'auberge de la Jamaïque" !!! affraid affraid affraid Horrible ! Laughing

J'ai hésité à le prendre à la médiathèque, je vois que j'ai été inspirée de m'abstenir lol!

Rosalind a écrit:
apparemment c'est à cause de lui que la fin aurait été changée par rapport au roman.
D'après moi c'est ce qui fait la faiblesse du film, l'autre scénario est bien plus cohérent.

Comme pour
Spoiler:
Wink

Rosalind a écrit:
Pour en revenir au verre de lait Wink

Alfred Hitchcock a écrit:
J'avais fait mettre une lumière dans le verre de lait.
Parce qu'il fallait que ce fût extrêmement lumineux. Cary Grant monte l'escalier et il fallait qu'on ne regardât que ce verre.

(extraits des interviews d'Hitchcock par Truffaut)

Merci pour ces éléments Rosalind Razz
En effet, la scène dans l'escalier avec le verre de lait est très esthétique cheers

Cassandre a écrit:
La semaine prochaine, je crois que c'est lundi, je regarde Mais qui a tué Harry ? sur Arte drunken

Je lui redonnerai peut-être sa chance, je ne l'avais pas tellement apprécié celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 18:56

Merci pour vos commentaires, les filles ! sunny

Cassandre, bon visionnage de Mais qui a tué Harry ? sunny Ce n'est pas mon préféré, mais j'en garde un bon souvenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 17:51

Je regarderai moi aussi Mais qui a tué Harry ? je l'aime beaucoup Sir Alfred Hitchcock - Page 7 150390

Je continue avec Soupçons pendant que j'ai le livre sous la main study

Alfred Hitchcock a écrit:
J'ai eu beaucoup de difficultés avec ce film. Lorsqu'il a été terminé, je suis parti deux semaines à New-York, et en revenant, j'ai eu une drôle de surprise ; un producteur de la R.K.O. s'était fait projeter Soupçons et il avait trouvé que de nombreuses scènes donnaient le sentiment que Cary Grant était un meurtrier; alors il avait enlevé toutes ces indications et le film ne durait plus que cinquante-cinq minutes. Heureusement, le chef de la R.K.O. s'est rendu copte, lui, que le résultat était ridicule, et on m'a laissé reconstituer le film en entier.


Alfred Hitchcock avait une imagination fertile, il avait même imaginé une troisième fin qui lui plaisait davantage  Razz  je la copie si ça vous intéresse  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 18:25

Hier soir j'ai regardé Mais qui a tué Harry et bien que le connaissant par coeur ou presque (plus très sûre du nombre d'inhumations/exhumations ! Razz ) je me suis toujours autant amusée Sir Alfred Hitchcock - Page 7 55950 M. Rosalind aussi d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Alfred Hitchcock
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: