Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sir Alfred Hitchcock

Aller en bas 
+45
Petit Faucon
Aradia
Elianor
christelle
Juliette2a
Satine
Dérinoé
mélysia
chiffonette
breizh
Séverine
Ju
Wuxue
Emily-de-Winter
genny
zlabyab
Marian
willow
Rose Bleue
Eledhwen
Tatiana
misshoneychurch
esperluette
Lysander
nathy's
imonjo
Dulcie
MarianneJustineBrandon
cecilou41
Clelie
Camille Mc Avoy
Muezza
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
marie21
cat47
Félicité
Popila
Serenity
Bonnie
MissAcacia
Rosalind
Zakath Nath
lady Clare
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:04

Je viens de voir ceci :

au ciné-club près de chez moi, il y a un cycle Hitchcock :

Arrow

J'ai vu Sabotage sur Arte et j'ai beaucoup aimé, malgré la VF moderne.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:03

Sir Alfred à la Cinémathèque & donc sur grand écran, (rue de Bercy), pour le film To catch a thief avec G. Grant et G. Kelly, ce sera le 6 février 2010 à 15h00...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:51

Belle présentation, Lady Clare ! Very Happy
Je n'ai vu que deux films de Sir Alfred Hitchcock : L'Homme qui en savait trop et Psychose. Je ne me rappelle plus trop du premier bien que la chanson de Doris Day me trotte parfois dans la tête ^^ , mais j'ai vu Psychose hier et qu'est-ce que c'est flippant ! affraid Mes parents tenaient absolument à ce qu'on le voit et ils ont eu raison ! Les scènes de meurtres sont effrayantes ( surtout celle de l'inspecteur, brrr ) et la scène de la cave, à la fin... affraid
J'hésite à voir Les Oiseaux ( j'ai déjà peur des volatiles donc j'ai peur que ça ne s'arrange pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:18

Merci MJB! Wink Les Oiseaux, c'est vraiment un excellent film, n'hésite pas...

Sinon, Arte va diffuser la semaine prochaine un film déjà évoqué sur ce topic, il s'agit de Mais qui a tué Harry? (Mardi 29 décembre 2009
20h45 à 22h25)
Citation :
Acteurs : Edmund Gwenn (Albert Wiles), John Forsythe (Sam Marlowe), Mildred Natwick (Ivy Gravely), Mildred Dunnock (madame Wiggs), Shirley MacLaine (Jennifer Rodgers)

En jouant dans les collines du Vermont, par une belle journée d'automne, un petit garçon découvre le cadavre d'un homme. Sa mère, Jennifer Rogers, une jeune femme un peu excentrique, reconnaît dans ce mort aux chaussettes rouges son ex-mari, Harry, qu'elle a assommé d'un coup de bouteille. Albert Wiles, officier de marine en retraite et chasseur invétéré, le croit victime d'une balle perdue. Mademoiselle Gravely, une vieille fille, se croit elle aussi coupable et Sam, artiste peintre, également. Pris de panique, redoutant la justice, les uns et les autres s'emploient à enterrer le corps pour le déterrer par la suite...

Notre avis : Hitchcock s'amuse et nous amuse avec cette farce macabre dont il a le secret.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:34

Je sais bien, mais Psychose m'a vraiment fait flipper et certaines scènes m'ont marquées à tel point que j'ai peur de me lever la nuit Sir Alfred Hitchcock - Page 3 55950 Mais je le regarderai un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:40

Les oiseaux, ça fait quand même beaucoup moins peur que Psychose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:50

D'accord avec toi Dulcie! Wink

Sinon, je viens de voir cette info :

Diffusion de Hitchcock, l'ombre d'un génie
Qui était Hitchcock, au-delà du réalisateur de génie que tout le monde connaît ? le 29 décembre 2009 à 22:25
et ... Rediffusion le 11.01.2010 à 10:00. cheers Sir Alfred Hitchcock - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:39

Merci pour cette info, Lady Clare. Very Happy

Et avant le documentaire, pour ceux qui souhaitent faire connaissance avec une oeuvre un peu atypique et parfois négligée du maître : Mais qui a tué Harry? , ce soir sur Arte à 20h45. Arrow

_________________
Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:50

cat47 a écrit:
... une oeuvre un peu atypique et parfois négligée du maître : Mais qui a tué Harry?
J'ai un très bon souvenir de ce film. La succession de coupables potentiels. Les efforts des uns et des autres pour faire disparaître le cadavre.
Je le reverrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:36

Tout à fait de votre avis, les filles! Je l'ai vu il y a longtemps, mais j'en ai un bon souvenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:50

A chaque visionnage je suis écroulée de rire ! Sir Alfred Hitchcock - Page 3 55950 Tous les personnages sont excellents, spécialement le capitaine et la vieille fille...

Pour la petite histoire, Edmund Gwenn (le capitaine) a joué Mr Bennet dans Orgueil et Préjugés 1940.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:59

merci Rosalinde, j'adore ce genre d'anecdotes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:30

En fait, je crois que ce film est à ne pas regarder trop jeune. l'humour noir, on n'y est guère sensible alors. En tout cas, c'était mon cas. Je l'avais vu vers 12 ans et franchement, je m'étais ennuyée.
Mais plusieurs années après, c'est un film jubilatoire avec cet humour noir britannique top lol! Il faut que je ne rentre pas trop tard ce soir, moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:27

Cat nous a signalé sur un autre topic la diffusion de Pas de printemps pour Marnie, le 1er juillet à 23 heures sur France 3, je me demande si ce n'est pas mon Hitch préféré... Sir Alfred Hitchcock - Page 3 284494


Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:32

Un lien trouvé sur le site de TCM, où l'on peut voir des bandes annonces du maître, de vrais petits chefs d'œuvres!! drunken
http://tcmcinema.fr/blog/2010/08/03/hitchcock-fait-sa-pub/
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:51

J'ai regardé hier soir Pas de printemps pour Marnie et j'ai bien aimé mais ça m'a convaincue que je ne regarderai jamais Les oiseaux ou Psycho, vu que déjà hier soir le film m'a un peu stressée (et je me suis cachée les yeux une fois Embarassed )

J'ai beaucoup aimé le couple principal et la fille qui jouait Lil Smile

D'Hitchcock j'avais déjà vu Rebecca que j'adore et Fenetre sur cour dont je me souviens trèèèès vaguement Rolling Eyes

Peut être que Arte a l'intention de faire un cycle Hitchcock car lundi soir prochain c'est La corde qui passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Subtil compliment
Lysander


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:35

Ce serait bien, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de Hitchcock... S'ils pouvaient repasser Le crime était presque parfait, Vertigo, L''homme qui en savait trop ou encore La mort au trousse, je serais comblée!!

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:39

J'ai vu très peu de films d'Hitchcock. Embarassed Je garde un bon souvenir de La mort aux trousses, j'avais moins aimé La main au collet et pas du tout accroché à Rebecca, je me suis complètement ennuyée devant ce film, je préfère largement le livre. Je me demande si je n'ai pas vu L'inconnu du Nord express aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:55

Merci pour vos impressions, les filles!

Un petit quizz à faire sur le site de Arte http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/cinema-sur-ARTE/3556632.html

& dossier sur le même site :

http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/ARTE-CINEMA/3653526.html
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:04

nathy's a écrit:
J'ai regardé hier soir Pas de printemps pour Marnie et j'ai bien aimé mais ça m'a convaincue que je ne regarderai jamais Les oiseaux ou Psycho, vu que déjà hier soir le film m'a un peu stressée (et je me suis cachée les yeux une fois Embarassed )

J'adore Marnie, c'est vrai qu'il est stressant, mais les acteurs sont excellents. I love you Sinon, je redoute comme toi Les oiseaux et Psychose, mais j'ai prévu de voir ce dernier cette année. Twisted Evil J'espère que je m'en remettrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:46

Ce sont de très bons films, MissHoneyChurch! cheers Il ne faut pas hésiter!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:05


Merci pour les liens Lady Clare Very Happy

Je n'ai vu que deux films du grand Alfred, Rebecca que j'adore comme toi nathy's et Fenêtre sur cour qui m'avait beaucoup plu. Je ne pense pas regarder Les oiseaux, de peur de faire de ne jamais m'en remettre Embarassed mais j'aimerais bien en découvrir d'autres comme Soupçons et Le procès Paradine.

_________________
Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:33

Merci pour les liens! Very Happy
Ouf, j'ai reconnu tous les films que j'avais vu au quiz, l'honneur est sauf... Laughing

J'ai aussi regardé Marnie car je ne l'avais jamais vu, malheureusement je n'ai pu voir la fin que d'un oeil donc je n'ai pas trop compris le fin mot de l'histoire, mais j'essayerai de revoir ce passage. C'est vrai qu'il est assez angoissant, mais moins horrifique que les Oiseaux ou Psychose (que moi aussi je recommande vraiment, même si je ne supporte toujours pas le dernier plan de Psychose... Rolling Eyes )

Tatiana je te conseille vraiment Soupçons, il y a un léger coté Marnie ou Rebecca dans la description d'un couple qui cache un peu trop de secrets et dont le quotidien devient progressivement angoissant et étouffant... Ok ça fait peut-être un peu peur là comme ça, mais c'est très bien, et puis il y a Cary Grant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:35

Certes, Cary est dans Soupçons, mais son capital sympathie n'est pas terrible. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:46

J'ai regardé hier la corde et j'ai beaucoup aimé, c'est glacant mais ça ne fait pas peur (ou en tout cas d'une façon différente)

Ce qui m'a glacé, c'est le sang froid de Bernard, sûr de lui et de son bon droit, fier de parader à sa réception affraid Et Philippe, qui se laisse entrainer, pour ensuite passer la soirée à paniquer Evil or Very Mad

James Stewart est génial, j'adore cet acteur et il reste très séduisant même avec les cheveux gris cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alfred Hitchcock   Sir Alfred Hitchcock - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Alfred Hitchcock
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: