| Dexter : le serial killer attachant | |
|
+31J.S Marluuna valmont Daehan norav clinchamps Perséphone Serpencia miss sasou vladina L_Alex hinddine Accalia April toxicangel Meha Panda Serenity Dune imonjo Lempicka liz,cathy,emma&co kazibao cat47 Chevalier Bayard christelle Marganne Miriel rosetyler Miss Chocolat MarianneJustineBrandon 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 21 Fév 2010 - 10:24 | |
| Ah ! J'attendais ton avis Cat et je suis vraiment contente que la saison 4 te plaise ! Tu n'as pas fini de crier au génie !! Très contente aussi que la série fasse son effet sur toi, Kaz ! Tu ne vas pas regretter de t'y être lancée ! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 1 Mar 2010 - 15:37 | |
| J'ai fini la saison 1 la semaine passée et j'ai tout simplement adoré!! - Spoiler:
Je me disais bien qu'il devait y avoir un truc en plus concernant le tueur vu qu'on on savait assez tôt qui s'était mais la... que ca soit son frère... bravo!!! Je m'attendais à tout sauf à ca!
C'est une série tout simplement géniale! Et j'ai vu la bande annonce pour la saison 2 sur RTL (chaine belge) qui passera prochainement! Soit j'attends patiemment soit je me procure le coffret... je vais y réfléchir... mais est-ce que le coffret anglais comprend aussi le français comme la saison 1?? parce que les prix sont trèèès intéressants sur amazon |
|
| |
liz,cathy,emma&co Riche célibataire
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Pas très loin de Pemberley... Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 2 Mar 2010 - 21:09 | |
| Bon ok ok on m'en a beaucoup parlé comme me disant que c'était l'une des meilleurs série du moment et que la saison 4 était une tuerie et moi j'ai joué ma tête de mule et je n'ai pas regardé. Maintenant je m'en mord les doigts ... Mais bon tout n'est pas perdu ! Vive TF1 et le streaming (la VF est vraiment horrible mais bon on ne s'en étonne plus ) J'aime bien Dexter il est attachant Oui, je sais il s'agit d'un tueur en série mais il a ce coté inhumain qui le rend humain et qui me plait . |
|
| |
Lempicka Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 2 Mar 2010 - 21:53 | |
| Oui c'est ce qui est intéressant. Si il étai détestable je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à aimer cette série. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une Serial Killer assassiné quelqu'un l'après-mi et le soir, comme si de rien n'était, dîner en famille. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 3 Mar 2010 - 12:13 | |
| Je vois que Kaz fait dans le rouge, en ce moment, après les suceurs de sang, le verseur d'hémoglobine. Contente que tu aimes toi aussi le serial killer attachant. @toutes les trois : contente que le sujet devienne de plus en plus populaire. Je suis sûre que la suite ne vous décevra pas. Je me répète mais j'aime bien prévenir les nouveaux adeptes que les saisons suivantes sont elles aussi incroyablement bien faites. J'ai vu les épisodes 3 et 4 de la saison 4. Et j'ai jubilé, jusqu'au moment du cliffhanger de la fin de l'épisode 4. - Spoiler:
Moi qui étais si contente du retour de Lundy, comment vais-je pouvoir supporter cela? Génial, la difficile intégration dans le charmant voisinage , Dexter qui joue les conseillers psychologique sans rien faire pour Batista et La Guerta (charmant petit couple au demeurant ), flippants, les divers meurtres, ceux de Trinité, et l'exécution de la femme flic.
Et j'oublie sûrement plein de trucs. Tout ce que je peux dire, c'est que pour le moment la saison est à la hauteur de sa réputation. Je ne vois pas trop où va le personnage de Quinn. Il a pourtant du potentiel mais c'est un peu comme s'il n'y avait pas suffisamment de place pour lui dans la série. C'est le seul petit bémol que je mettrais. _________________
Dernière édition par cat47 le Mer 3 Mar 2010 - 18:23, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 3 Mar 2010 - 13:22 | |
| - cat47 a écrit:
- Je vois que Kaz fait dans le rouge, en ce moment, après les suceurs de sang, le verseur d'hémoglobine. Contente que tu aimes toi aussi le serial killer attachant.
c'est une belle couleur le rouge! Certainement le côté obscure de la force de ma personnalité J'ai entamé la saison 2 et ca commence fort! - Spoiler:
Dexter qui ne sait plus tuer , sa cachette qui est découverte! , sa participation aux Héroïnomanes anonymes et le tout avec Doakes sur le dos
Ca promet |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 3 Mar 2010 - 13:57 | |
| Tu verras que Doakes est un excellent catalyseur pour cette saison. Je me réjouis de lire tes futurs commentaires. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 3 Mar 2010 - 18:10 | |
| @Kaz : je plussoie Cat ! Cette saison 2 est assez riche en grands moments ! Et je re-plussoie Cat au sujet des autres saisons : elles sont énormes !!! @Cat : contente que cette saison continue à te plaire - Spoiler:
malgré la mort de Lundy Batista et Laguerta forment un joli couple je trouve aussi et les meurtres de Trinity font froid dans le dos !
Concernant Quinn, c'est un personnage qui m'énerve et comme toi, je ne sais pas où les scénaristes veulent l'emmener. - Spoiler:
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il risque de finir comme Doakes à force de chercher des poux à Dex !
Par ailleurs, Michael C.Hall a dit qu'il ignorait encore la trame de la saison 5 et envisage le fait que ce pourrait bien être la dernière saison ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 3 Mar 2010 - 18:23 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Concernant Quinn, c'est un personnage qui m'énerve et comme toi, je ne sais pas où les scénaristes veulent l'emmener.
- Spoiler:
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il risque de finir comme Doakes à force de chercher des poux à Dex ! C'est ce que nous nous disions (je regarde Dexter en famille et on commente beaucoup). - Citation :
- Par ailleurs, Michael C.Hall a dit qu'il ignorait encore la trame de la saison 5 et envisage le fait que ce pourrait bien être la dernière saison !
Ce qui serait le signe d'un énorme bon sens, à mon avis. Je trouve que 5 saisons, c'est parfait pour une série qui n'est pas une chronique. Bien sûr on est toujours déçus de quitter un univers qu'on adore mais si on a cinq saisons sans déception, que peut-on demander de plus. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 3 Mar 2010 - 18:33 | |
| Pareil pour moi Je regarde Dexter en famille ( déjà parce que c'est plus sympa mais aussi parce que c'est une série que je ne pourrais pas regarder toute seule ! ) et on a tout de suite pensé à ça et tirédes tas d'autres spéculations ! Concernant l'arrêt au bout de la saison 5, je trouve aussi que c'est une excellente idée : j'ai peur que les scénaristes soient à cours d'idées et ne fassent n'importe quoi, et vu qu'ils ne nous ont pas déçu jusque là, ce serait dommage de faire une saison de trop. Mais Michael C. Hall a quand même ajouté que les représentants de la chaîne espéraient faire plus de 5 saisons |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 5 Mar 2010 - 11:31 | |
| Je continue mon ptit bonhomme de chemin dans cette saison 2 et je me répète mais j'adoooooore cette série Par contre, - Spoiler:
Comment que je l'aime pas Lila!! Je l'ai détesté dès la première fois qu'on la voit! J'etais sure qu'elle cachait quelque chose et voila que c'est confirmé... Qu'elle s'en aille et que Dexter redevienne comme avant! Ici je ne l'apprécie plus tant que ca depuis qu'il est avec elle et en "sevrage" ... Où est notre Dark Defender?? (Ca n'empêche depuis que Lundy a dit que c'était un de la crim' qui était le boucher j'ai peur pour lui mais je suis sur qu'il va trouver une solution ou qu'il va y avoir un-retournement-de-situation-de-la-mort-qui-tue ) Et en passant, j'aime le couple Deb/Lundy : 2 opposés qui s'attire et se complète
J'ai oublié les 3/4 de ce que je voulais dire mais il c'est passé tellement de chose en 8 épisodes... Hannnn je viens de me rappeler un truc...!!! - Spoiler:
Doakes qui tombent sur la petite collection de Dexter!!! comment les scénaristes vont le sortir de la???
|
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 5 Mar 2010 - 11:50 | |
| - cat47 a écrit:
- J'ai vu les épisodes 3 et 4 de la saison 4. Et j'ai jubilé, jusqu'au moment du cliffhanger de la fin de l'épisode 4.
- Spoiler:
Je ne vois pas trop où va le personnage de Quinn. Il a pourtant du potentiel mais c'est un peu comme s'il n'y avait pas suffisamment de place pour lui dans la série. C'est le seul petit bémol que je mettrais. J'en suis là aussi. Pas encore vu les épisodes 5 et 6 diffusés hier soir. Tout comme toi la fin de l'épisode 4 m'a laissée sans voix. - Spoiler:
Mais comment Dexter et sa soeur vont-ils être sûrs que c'est bien un coup de Trinité ? Est-ce-que Lundy a eu le temps de raconter tout de sa rencontre de l'après-midi avec Trinité à Deb ?
Et puis un peu de flou dans ma compréhension : pourquoi Trinité se poste-t-il à la sortie d'un bar pour chercher la bagarre avec tous les gros costauds ? Alors que le troisième meurtre projeté doit avoir lieu près du bâtiment ou Lundy le croise ? Est-ce en lien direct avec le meurtre (à quoi lui sert-il de faire une "répétition" le cas échéant) ou bien nous donne-t-on ici une micro-clé pour comprendre le comportement de Trinité ?
Quinn me plaît bien aussi, mais son rôle ne décolle pas ! Il me semblait presque plus inquiétant dans la saison précédante. |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 6 Mar 2010 - 13:26 | |
| Kaz, j'adore lire tes commentaires, ils me rappellent tellement mon ressenti de la saison 2. MJB, totalement d'accord pour le . Imonjo, je plussoie à tout. :doddy: _________________ |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 6 Mar 2010 - 19:36 | |
| J'ai découverts cette série il y a 2 semaines...Et ce fut un nouveau coup de foudre (du coup j'ai déjà vu les deux premières saisons, oui c'est rapide mais devant des trucs aussi bien et quand on a du temps, c'est impossible de résister). J'ai adoré la saison un, elle m'a vraiment secouée ! Ce que j'ai le plus aimé c'est que j'étais totalement déconcertée ! C'est incroyable à quel point chaque épisode joue sur notre morale et sur nos repères, au point de se demander ce qu'on doit penser ! Réussir à humaniser à ce point un serial killer, faut quand même le faire. Et l'acteur (en plus d'être beau ) m'a beaucoup impressionné ! J'ai aussi été séduite par le concept de la voix off, très bien exploitée! Tous les personnages secondaires sont aussi intéressant, mais j'ai une préférence pour Deb, ainsi que la jolie relation Dexter/Rita et les enfants. Concernant la saison 1 : Je crois que je n'ai jamais autant réfléchi sur une série, en passant en revue toutes les possibilités sur l'identité de l'ice truck killer - Spoiler:
Et je suis très contente de l'avoir deviné assez vite ! Toute cette saison est assez éprouvante, surtout les souvenirs de Dexter. Mais j'ai absolument adoré.
Je trouve que c'était un bonne idée dans la saison 2 de partir dans une direction différente de la saison 1, de ne pas tomber dans le piège de se répéter - Spoiler:
Malgré tout j'ai un tout petit peu moins aimé cette saison. Je crois que c'est surtout à cause de Lila que je ne pouvais absolument pas supporter J'ai un peu honte mais à chaque fois que je le voyais je ne pouvais pas n'empêcher de dire un mot anglais commençant par B... D'un autre côté il faut avouer que c'était courageux de réduire considérablement le nombre de meurtres dans une série parlant d'un serial killer. On a pu explorer une autre facette du 'monstre' Dexter.
J'ai hâte de savoir ce que deviens ce cher Dexter dans la saison 3, mais je vais essayer de calmer un peu le rythme quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 6 Mar 2010 - 23:06 | |
| Commentaires à vif... je viens de finir la saison 2 - Spoiler:
Quel retournement de situations qui partent dans tous les sens! Qu'est-ce que j'aime ca !! Pas un seul épisode qui ne me scotche au canapé, tout en parlant à ma télé (c'est la télé ou mon chat... dans les deux cas je parait de toute façon pour une folle ) Du genre *Oh non Oh non Oh non!* ou *Naaaan! Tais toi! Dis rien!* ou *Mais comment-qu-il-va-faire???* ou *Ca y est c'est cuit* ou *Non mais est-ce qu'elle va s'en aller celle là!* Après la découverte de Doakes qui se fait piéger à son propre jeu... qui se fait enfermer par Dexter... qui de fait sauver par Dexter ... qui arrive à faire raisonner Dexter... et qui malheureusement se fait tuer par cette ******* de Lila... Moi c'était en français que les mots sortaient quand je la voyais! Et Doakes qui finalement reste le Boucher de Bay Harbor... Je pensais que Dexter allais faire porter le chapeau à Lila après qu'elle ait piqué la baby-sitter... mais non.. mon imagination débloque aussi de temps en temps Et Deb/Lundy couple que j'aime toujours autant ils se sont aidés l'un l'autre et surtout il n'a été que bénéfique pour Deb comme elle l'a ete pour lui Je suis triste qu'on ai pas eu droit a des adieux digne de ce nom... encore une fois à cause de Lila... Je crois que c'est un des personnages que je déteste le plus dans tous les films/séries confondus!
Avis un peu fouillis, désolée, mais c'est à chaud et j'ai encore oublié la moitié de ce que je voulais dire je repasserai plus tard ^^ Mais tout comme Dune, cette série est un coup de foudre! Maintenant je vais prendre sur moi et ralentir mon rythme. Sinon je vais tout engloutir et devoir faire moi aussi une cure de désintox |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 7 Mar 2010 - 11:01 | |
| Kazibao tu as décris presque exactement ce que j'ai ressenti en regardant la saison 2. C'était vraiment scotchant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai enchainé les épisodes à un rythme impressionnant, alors que pour la saison 1 j'ai plus ressenti le besoin de temps morts pour la réflexion. - Spoiler:
C'est quand même super bizarre à la fin, on est 'content' qu'il redevienne un serial killer, qu'il redevienne le vrai Dexter et pas ce mec en desintox qui est à la merci de la folle là...Encore une fois, on est totalement manipulé dans notre morale et c'est très fort ! Quand je repense qu'il a failli laissé tomber Rita et les enfants, ça me rend encore triste.
|
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 7 Mar 2010 - 11:15 | |
| Chouette, grâce à vous deux on peut revivre tout plein d'impressions de cette saison. En restituant les moments forts ainsi que les belles relations et celles qui nous énervent tu parviens à bien souligner pourquoi cette série est si prenante, Kaz. Et bravo pour ton look de circonstance. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 7 Mar 2010 - 11:18 | |
| - Dune a écrit:
- Spoiler:
C'est quand même super bizarre à la fin, on est 'content' qu'il redevienne un serial killer, qu'il redevienne le vrai Dexter et pas ce mec en desintox qui est à la merci de la folle là...Encore une fois, on est totalement manipulé dans notre morale et c'est très fort !
Tout à fait! C'est bien pour ça que j'adore cette série! - Dune a écrit:
- Spoiler:
Quand je repense qu'il a failli laissé tomber Rita et les enfants, ça me rend encore triste.
Moi aussi! Et du coup - Spoiler:
J'ai apprécié sa manipulation de Lila dans le dernier épisode qui malheureusement se retourne contre lui, Rita et les enfants...
Et là je dis encore bravo de nous faire aimer un type pareil! Merci Cat |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 7 Mar 2010 - 11:28 | |
| - kazibao a écrit:
- Spoiler:
J'ai apprécié sa manipulation de Lila dans le dernier épisode qui malheureusement se retourne contre lui, Rita et les enfants...
Moi aussi mais - Spoiler:
J'avoue que ça m'a fais flipper sa manipulation car pendant un court moment j'ai cru qu'il faisait vraiment une 'rechute' avec elle... Bon après elle fait l'erreur de sa vie en s'en prenant aux enfants car on sait bien qu'il faut pas y toucher, comme dans la saison 1 où il tue avec encore plus d'ardeur une personne qui dit du mal de Rita. Pour un homme censé ne rien ressentir (élément de la série qui m'intrigue beaucoup et que, justement par rapport à Rita, les enfants ou Deb, je ne comprends pas trop), il a quand même l'air très attaché.
Comme tu dis, cette série est géniale (et j'adore ton avatar, - Spoiler:
moi aussi j'ai adoré cette scène notamment la réplique culte "Nah. Miami's too hot for all that leather."
) |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 7 Mar 2010 - 15:00 | |
| - Dune a écrit:
- Comme tu dis, cette série est géniale (et j'adore ton avatar,
- Spoiler:
moi aussi j'ai adoré cette scène notamment la réplique culte "Nah. Miami's too hot for all that leather." ) Encore un élément en faveur de la série! ils n'oublient pas l'humour! Merci - Dune a écrit:
- Spoiler:
Pour un homme censé ne rien ressentir (élément de la série qui m'intrigue beaucoup et que, justement par rapport à Rita, les enfants ou Deb, je ne comprends pas trop), il a quand même l'air très attaché.
- Spoiler:
Oui il prétend ne rien ressentir, mais il ressent la haine, la culpabilité, l'angoisse, l'amitié, l'amour, ... il a des émotions j'en suis persuadée. Mais il essaye de se convaincre que non... du moins c'est comme ca que je le vois
|
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 7 Mar 2010 - 15:30 | |
| - kazibao a écrit:
- Encore un élément en faveur de la série! ils n'oublient pas l'humour!
En même temps sans humour je pense que ça deviendrait assez éprouvant à regarder, parce que c'est quand même plutôt lourd comme histoire. Mais c'est vrai que l'humour est très réussi, avec les remarques toujours perspicaces et surprenantes de la voix off. - kazibao a écrit:
- Spoiler:
Oui il prétend ne rien ressentir, mais il ressent la haine, la culpabilité, l'angoisse, l'amitié, l'amour, ... il a des émotions j'en suis persuadée. Mais il essaye de se convaincre que non... du moins c'est comme ca que je le vois
- Spoiler:
Oui tu as peut-être raison ! Je m'interroge vraiment sur cette question, car oui, c'est évident qu'il a des émotions. Mais pourquoi, si on suit ton idée, doit-il se convaincre que non ? Car un 'monstre' ne doit rien éprouver ? Ou pour se persuader qu'il ne peut pas se laisser atteindre ? Je serai curieuse d'avoir plusieurs avis à ce sujet !!
|
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 7 Mar 2010 - 19:33 | |
| Merci de nous faire partager vos avis si enthousiastes les filles ! Je plussoie à tout ce que vous avez dit et j'espère que la saison 3 vous plaira autant que les deux premières car elle a la réputation d'être la moins appréciée ( même si moi je l'ai trouvé géniale et encore mieux que les autres ! ) Concernant le caractère de Dexter - Spoiler:
pour moi il a des sentiments ! Vu qu'il a grandi en se traitant de monstre et en essayant de cacher sa véritable nature, que Harry lui a toujours dit, me semble-t-il, qu'il n'aurait jamais les mêmes sentiments que d'autres personnes, il s'est fait une raison. Mais là, il ne se rend pas encore compte, même si nous on le voit clairement, qu'il éprouve des sentiments Il n'y a qu'à voir comment il réagit lorsque quelqu'un s'attaque à Rita, Deb ou aux enfants Je sais pas si je suis très claire...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 7 Mar 2010 - 20:01 | |
| Sur la question ds sentiments, - Spoiler:
c'est vrai qu'il affirme ne rien ressentir mais il est difficile de douter qu'il éprouve quelque chose pour Rita et les enfants. Il est clair ensuite que cette absence de sentiments a été en quelque sorte prise comme excuse par Harry durant toute son enfance et que ça diminue la culpabilité de Dexter. Alors que pourtant on pourrait comprendre son "travers" (quel euphémisme! ) par une pulsion irrépressible, due au traumatisme de son enfance. Je ne sais pas si je suis claire, là. Bon, difficile de l'être lorsqu'on cherche des excuses à un tueur sanguinaire.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 7 Mar 2010 - 20:08 | |
| Merci pour vos réponses par rapport au sentiments, je n'avais pas vraiment envisagé les choses comme ça mais je pense que vous avez raison et - Spoiler:
que Harry y est pour beaucoup. D'ailleurs en parlant de lui, la saison 2 était assez violente à son sujet : relation avec la mère biologique de Dexter et suicide à cause de lui. Pas étonnant que la 'philosophie' de Dex ait été ébranlé, surtout quand, durant tout la saison 1, il n'a cessé de le vénérer !
MarianneJustineBrandon, j'espère aussi que la saison 3 me plaira, mais je résiste de toutes mes forces pour ne pas me jeter dessus et prendre un peu de temps avant de la commencer ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 7 Mar 2010 - 23:31 | |
| Merci MJB et Cat pour vos explications qui me paraissent justes et claires - Citation :
- mais je résiste de toutes mes forces pour ne pas me jeter dessus et prendre un peu de temps avant de la commencer ^^
d'ailleurs une petite victoire ce soir! je ne l'ai pas commencée ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant | |
| |
|
| |
| Dexter : le serial killer attachant | |
|