Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 19 Avr 2011 - 19:18
20 ans plus tard ^^ Contente que cette saison 5 t'ai plu Cat en même temps il n'aurait pu être autrement! ^^ Elle est très très très bonne cette saison Vivement la suite (je n'aurais pas cru dire ça il y a un an...)
Et je m'ajoute à celles qui n'appréciait pas Lumen au début... J'espère que ton opinion changera par la suite, Nadia!
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 22 Juil 2011 - 11:32
Comment ?!?! Dexter est en 2e page ! Mais ça ne va pas du tout ça...
La 1ère promo de la saison 6 a été dévoilée il y a quelques jours : enjoy
Et si ça vous intéresse, des photos du premier épisode ont été dévoilées :
La diffusion de la saison 6 commencera le 6 octobre.
Le cast de la série était au comic con de San Diego hier, à l'occasion d'un pannel. Je n'ai pas encore pris le temps de le regarder (mais ça viendra ) donc je ne sais pas si d'autres infos ont été données !
Dernière édition par Dune le Ven 22 Juil 2011 - 12:05, édité 1 fois
Serpencia Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 22 Juil 2011 - 11:41
C'est pas un trailer vue que ça donne aucune info sur la saison. C'est juste un clip promo très bizarre en plus. S'ils prennent un tournant religieux moi j'arrête de regarder.
Merci pour la video
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 22 Juil 2011 - 11:49
Je n'ai vu que la saison 1 sous l'impulsiond de ma mère (oui je sais ça sonne très étrange mais ma mère a vu les 5 saisons en VO s'il vous plait et elle est accro). On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé c'est faux mais je crois que je suis sortie écoeurée de la saison 1 ^^ Du coup je n'ai pas enchaîné sur la saison 2 mais il faudrait peut être que je m'y remette...
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 22 Juil 2011 - 11:53
Perséphone a écrit:
je crois que je suis sortie écoeurée de la saison 1 ^^
Ah? Tu peux développer là?
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 22 Juil 2011 - 11:55
Serpencia a écrit:
C'est pas un trailer vue que ça donne aucune info sur la saison. C'est juste un clip promo très bizarre en plus.
Oui je me suis trompée de mot..., ça arrive
Mais je ne vois pas Dexter prendre un tour religieux, les promo de toutes les saisons ont toujours été très spéciales, celle-ci ne dépreille pas. On verra bien ce que ça va donner, mais j'ai confiance
Perséphone a écrit:
Je n'ai vu que la saison 1 sous l'impulsiond de ma mère (oui je sais ça sonne très étrange mais ma mère a vu les 5 saisons en VO s'il vous plait et elle est accro)
Pas bizarre du tout, ma mère est aussi très très fan et c'est l'une des seules séries qu'elle a vu plus vite que moi
Donne une chance à la suite, ça vaut vraiment le coup. Après si tu as été ecoeurée, c'est sur que ça s'arrange pas forcément par le suite Pourtant je ne suis pas du tout fan des trucs sanguignolants, mais là c'est différent je trouve, c'est toujours choquant, mais pas de la même manière. Le point de départ étant ce qu'il est, je vois la violence de cetet série différement 'je ne sais pas comment expliquer )
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 22 Juil 2011 - 11:57
@Serpencia: Et bien on ne peut pas dire que Dexter soit une série soft, et je crois qu'au bout d'un moment tout ce sang et ces corps découpés ça m'a un peu retourné l'estomac. Ceci dit j'aime beaucoup le personnage de Dexter, moins de sa soeur parce que j'avais compris les ficelles de l'énigme avant elle mais c'était sympa. Ceci dit, je pense que la pause était salutaire dans mon cas
@Dune: oui je vais sûrement continuer mais j'ai bien fait de faire une pause, je n'aurai pas pu enchainer les 4 saisons d'un coup (la 5 n'était aps encore sortie). Nos mères sont bizarres....
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 22 Juil 2011 - 12:09
Perséphone a écrit:
@Serpencia: Et bien on ne peut pas dire que Dexter soit une série soft, et je crois qu'au bout d'un moment tout ce sang et ces corps découpés ça m'a un peu retourné l'estomac.
Ah d'accord. Je le vois pas comme ça, enfin je veux dire, y a pire comme série genre True Blood par exemple. Bon après c'est vrai que je regarde des trucs assez gore (Masters of Horro ) donc Dexter pour moi c'est très soft
J'espère que tu laisseras une chance à la suite. Par contre, la saison 4 risque de te faire lâcher l'affaire. Mais faudra persévérer! La 5 est une pure merveille, ça vaut le coup!
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 22 Juil 2011 - 12:12
Serpencia a écrit:
Ah d'accord. Je le vois pas comme ça, enfin je veux dire, y a pire comme série genre True Blood par exemple.
Ah ba tu vois True Blood j'adore, je trouve ça moins gore. Surement parce que c'est le mythe du vampire alors mon imaginaire doit être moins choqué? Et puis les cadavres sont soft dans True Blood par rapport à Dexter (ils n'utilisent pas encore la tronçonneuse^^)
En fait c'est étrange parce que je regarde/lis des trucs gore mais pour Dexter j'ai fait une réaction. Après c'est peut être la façon de tourner qui m'a destabiliser. Ceci dit j'ai beaucoup aimé quand même!
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 22 Juil 2011 - 12:17
Perséphone a écrit:
Serpencia a écrit:
Ah d'accord. Je le vois pas comme ça, enfin je veux dire, y a pire comme série genre True Blood par exemple.
Ah ba tu vois True Blood j'adore, je trouve ça moins gore. Surement parce que c'est le mythe du vampire alors mon imaginaire doit être moins choqué?
Je pense que ça doit être ça. Parce que sérieux True Blood, rien que les scènes de torture et puis y a beaucoup beaucoup de sang. Et quand l'autre se laisser flamber par le beau lever de soleil non c'est violent True Blood, même les scènes de sex sont violentes et bloody.
Dune a écrit:
Mais je ne vois pas Dexter prendre un tour religieux, les promo de toutes les saisons ont toujours été très spéciales, celle-ci ne dépreille pas.
Je trouve que si. Le discours est quand même porté sur Dieu et savoir si sa 'mission' ne serait pas en fait une destinée plus grande que ce qu'il avait cru jusque là. Dans les autres promo, il me semble pas qu'il en ait parlé dans ses termes
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 22 Juil 2011 - 12:41
moi je m'inquiète pas de la série avec le côté religieux de cette promo. pis de toute façon cet aspect est pas nouveau, il a été abordé plusieurs fois dans les 5 saisons : que ce soit avec des personnages croyants, que les questionnement intérieurs de Dexter lui-même... en plus faut savoir que Miami est une ville très porté sur la religion, notamment avec l'importance de la communauté hispanique, je veux pas faire de stéréotype mais bon on va pas ignorer ce fait socio-culturel.
j'ai beaucoup aimé la dernière image de la BA avec Dexter et les ailes de l'ange d'ailleurs je pense que l'endroit chargé en icônes religieuses sera juste le point de départ de la saison 6 et après on en entendra plus parler xD
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 23 Juil 2011 - 17:57
Bon, et puis pour l'aspect religieux, c'est pas parce qu'un épisode se passe dans une église et que le réalisateur tire parti (très bien, d'ailleurs) du décor pour quelques clins d'oeil que la tonalité générale va aller dans ce sens, à mon avis.
Merci pour le trailer oups l'extrait, Dune.
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 24 Juil 2011 - 17:16
Le voilà le fameux trailer de la saison 6, diffusé pendant la Comic Con de San Diego !
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 24 Juil 2011 - 17:29
Merci Dune
Bon là sérieux les filles, vous allez pas me dire que ça vire pas religieux
Je vois que cette fois ci la Némésis de Dexter sera un Duo de serial killers! ça tombe bien, je me demandais quand est ce qu'ils allaient abordé cette sorte de tueur (bon on a eut le couple là mais c'était pas vraiment des serial killer).
J'ai très hâte de voir ça! En plus Colin Hanks! ça fait très longtemps que j'ai pas vu cet acteur!
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 24 Juil 2011 - 17:55
je crois que j'ai méchamment couiné quand j'ai vu James Edwars Olmos (aka papa Adama dans BSG)
j'ai trop trop hâte et Marilyn Manson en BO je suis tro trop pour
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 5 Aoû 2011 - 15:47
Haaaaaaaaaaan j'ai manqué plein de truc de bande annonce (sauf la derniere que j'ai vu ^^) et des photos!! Merci pour les liens Dune!!
Citation :
et Marilyn Manson en BO je suis tro trop pour Laughing
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 6 Aoû 2011 - 19:34
Oh, je l'avais raté, celui-là. Merci d'avoir fait remonter le topic, Kaz. Et merci à Dune pour le trailer, qui pourrait bien me faire craquer : si le temps était extensible, je suivrais volontiers la diffusion américaine, tiens.
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 27 Sep 2011 - 22:05
la saison 6 a démarréééééééeeeeee
il se passe beaucoup de choses dans ce premier épisode, et notamment cette fameuse question de la religion qui a soulevée les foules ici après le trailer . le thème est vaste et va être abordé sur toute la saison sur plusieurs aspects, mais le principal semble être le questionnement de Dexter sur la foi et les croyances.
Spoiler:
la scène d'intro de ce premier épisode est super, on passe du "WTF qu'est-ce qu'il se passe ???" avec Dexter blessé appelant une ambulance, à "mais oui bien sure " quand il drogue les deux ambulanciers et les électrochoquent tranquillement après . c'est bon Dexter a pas perdu le coup de main !
ensuite on a la réunion d'anciens élèves où Dexter se rend et c'est une mégastar c'est hilarant de voir Dexter danser sur la piste, sous le regard de papounet ^^
on fait connaissance aussi avec les Grands Psychopathes de cette saison, à savoir Edward James Olmos et Colin Hanks (on a pas encore vu le 3ème, mais oui il y en a un, il était présent au Comic Con cet été). les deux ont l'air de fanatiques religieux, qui prennent grand soin de leur victimes et y ajoute des serpents, beurk ! mais en tout cas Dexter trouve un nouveau hobby
sinon pour les derniers trucs, petit Harrison rentre en maternelle, Laguerta est nommé Captain en faisant du chantage au chef de la police (bravo madame), Quinn a une question à poser à Debra, et on rencontre la petite soeur de Batista qui a aucun concept du "vêtement" xD
et ben comme d'habitude j'ai trop trop hâte
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 20 Oct 2011 - 22:13
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Dexter c'est toujours un tel plaisir de retrouver ce cher serial killer
La question de la religion va en effet être abordé de plein de points de vue, il semble que Dexter doivent s'interroger sur la foi, la croyance à chacune de ses rencontres,
Spoiler:
que ce soit pour choisir la maternelle de son fils, se confronter aux grands méchants ou à d'autres personnages louches (je pense à l'ancien assassin devenu frère...que va t-il se passer avec lui ?).
Tout cela risque d'être très intéressant
Je suis heureuse que, pour une fois, tout se passe bien pour Deb
Spoiler:
On ne peut pas dire qu'elle ait vraiment connu le bonheur jusqu'à là ! D'abord Quinn la demande en mariage (il a l'air bien mordu le Quinn ! Je ne l'aimais pas trop avant mais là je l'apprécie de plus en plus ), mais si cela provoque leur rupture, ça me rend triste par contre ; puis elle devient lieutenant Le mega classe Deb
J'adore voir les moments où Dexter est avec son fils, c'est absolument irrésistible ,
Spoiler:
même s'il ne va plus pouvoir être naturel avec lui et va devoir, à nouveau, lui cacher sa vraie nature. J'ai hâte de voir son fils grandir et voir comment Dexter va gérer ça !
Sinon, les grands méchants de l'histoire sont absolument flippants sous leurs petits airs de personnes bien propres sur ils, ont me font sacrément peur....
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 20 Oct 2011 - 22:20
ah oui Dexter et Harrison sont trop meugnon
Spoiler:
et quand il lui achète sa boite à jouets, qui est la même boite où il range ses lamelles c'est fun
moi aussi j'aimais pas Quinn au début et après ça s'est arrangé... m'enfin là dans l'épisode 3 il redescend un peu dans mon estime , j'espère qui va se reprendre en main !!
et Deb j'adore sa réaction quand le chef lui annonce la nouvelle
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 31 Oct 2011 - 12:35
J'ai vu les épisodes 3 et 4 ! Toujours aussi bien !
Les serial killers fanatiques religieux sont quand même mega flippants Leurs deux derniers meurtres étaient affreux , mais quelle mise en scène !!! Pas étonnant que notre Dexter soit si intéressé par eux !
J'ai bien aimé voir Deb ramer un peu
Spoiler:
dans ses débuts en tant que lieutenant ! Il est clair qu'elle n'a pas l’assurance de Laguerda, mais grâce à sa personnalité hors norme, sa sincérité et son franc parler , nuls doutes qu'elle va très bien d'en sortir
La stagiaire de Masuka m'a paru super suspecte avec des obsessions bizarres sur les preuves des scènes de crimes.
Spoiler:
Apparemment c'était juste pour se faire des sous mais ça me parait étrange qu'on nous reparle de l'ice truck killer, de trinity et du bay habor butcher juste comme ça pour le fun Surtout que Musuka dit 'imagine si on devait ré ouvrir le dossier" .... Dexter doit-il s'inquiéter pour la suite de la saison ou est-ce juste une manière de montrer que Vince est bien malheureux ?
Le vieux serial killer il était assez horrible
J'ai beaucoup "aimé" voir la réaction de Dexter quand son fils était à l'hôpital,
Spoiler:
c'est beau de voir à quel point il aime Harisson, a tel point qu'il se met à prier pour qu'il sorte indemne de la chirurgie Dexter va t-il devenir mystique ?
Sinon le frère qui travaille dans le garage m'est sympathique, malgré son passé trouble. Je pense qu'il est sincère dans sa repentance, et vous ? Va t-il vraiment devenir ami avec Dexter ? Mais ça va forcément coincer à un moment donné, Dexter ne peut pas avoir d'amis....
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 31 Oct 2011 - 12:58
Eh bien, je me suis essayée à Dexter, que ma fille adore, et je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vu en français, mais ça ne marche pas du tout avec moi !! Je n'arrive même pas à finir la saison 2 !! Non vraiment je ne peux pas apprécier ce personnage. je reconnais que l'idée de faire d'un sérial killer le personnage principal d'une série est tout à fait intéressante, mais là, je ne peux pas du tout y adhérer,et moi aussi le mot "écœurement" me vient à l'esprit. C'est un monstre, et je n'arrive pas à le voir autrement ! Tout le long de l'épisode je n'ai qu'une envie : qu'il se fasse prendre et qu'on n'en parle plus, ce qui n'est pas, de toute évidence, le but recherché par les scénaristes Ce doit être moi qui n'ai pas fait sauter assez de verrous culturels !!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 31 Oct 2011 - 13:44
Clinchamps. Vu que la série passe en ce moment sur Free, j'ai saisi l'occasion pour la regarder. J'ai vraiment du mal à accrocher. C'est surtout les moments où il parle de son absence d'émotion qui me gênent plus que les scènes où il tue. . C'est dans ces passages-là que je me dis que c'est vraiment un monstre. Je pense finir quand même la saison 1 mais sauf gros changement, je n'enchaînerai pas sur la 2.
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 31 Oct 2011 - 22:57
clinchamps a écrit:
je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vu en français, mais ça ne marche pas du tout avec moi !!
Cela m'étonnerait que ce soit une question de langue. Il faut bien dire que le concept est tordu, et lorsqu'on dit qu'il est attachant, moi je n'irais pas jusqu'à dire que j'aimerais le rencontrer au coin d'un bois, hein.
Ce que je trouve intéressant, c'est la façon dont justement on présente cette absence de sentiments. Je crois que personne ne nie le fait que Dexter est un monstre, mais on le met en relation avec d'autres types de monstruosité et nous nous laisse tirer nos jugements par nous-mêmes, c'est ce que j'apprécie.
Moi ce qui me dérange le plus, du point de vue moral, c'est la question de la justice personnelle, comme je l'ai déjà dit plus haut. Ce qui fait que je suis plus glacée par l'attitude du père, qui en canalisant la psychopathie de Dexter, pense l'avoir tournée vers le "Bien". Je trouve cela manipulateur et terriblement condescendant envers la justice "normale". J'ai plus de compréhension envers Dexter, qui n'a pas vraiment de choix. Pas sûre d'être très claire, là.
Norav, je serais intéressée de savoir si tu lui trouveras des circonstances atténuantes une fois que tu auras terminé la première saison.
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 31 Oct 2011 - 23:17
Je suis d'accord avec toi sur le fait que son éducation (ou plutôt conditionnement) par son père et
Spoiler:
la mort horrible de sa mère
en ont fait ce qu'il est, et que si monstre il y a le père remporte la médaille !!! Cependant au fur et à mesure que je regarde je ressens un malaise, c'en est presque pénible, surtout quand je le vois avec les enfants de Rita ... en lisant vos spoiler
Spoiler:
je vois qu'il a maintenant un enfant ....
quelle horreur !! et en même temps le fait de montrer qu'un tel homme est un être humain, après tout, et que rien n'est entièrement noir, ou blanc, est intéressant, car on oublierait assez facilement que ces serial killers sont aussi des humains. Seulement pour moi cela devient vite insupportable !!