Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dexter : le serial killer attachant | |
|
+31J.S Marluuna valmont Daehan norav clinchamps Perséphone Serpencia miss sasou vladina L_Alex hinddine Accalia April toxicangel Meha Panda Serenity Dune imonjo Lempicka liz,cathy,emma&co kazibao cat47 Chevalier Bayard christelle Marganne Miriel rosetyler Miss Chocolat MarianneJustineBrandon 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 8 Mar 2010 - 9:59 | |
| Encore sur la question des sentiments - Spoiler:
J'ai adoré la saison 1, lorsque justement Dexter n'éprouvait rien (ou plutôt était convaincu de ne rien éprouver) et devait simuler des réactions normales à des événements forts en émotion pour les autres. La saison 2, finalement, m'a un peu déstabilisée car Dexter prenait des caractéristiques plus humaines, et on sortait d'une série à la limite de la "science-fiction".
Pour revenir au rôle d'Harry dans le développement de Dexter, je pense qu'il était persuadé que Dexter était trop abimé par le drame de son enfance (pas irrémédiablement perdu comme le Tueur de Glace, mais bien abimé) pour revenir dans la réalité par une "psychanalyse" avec expression de ses émotions et ses sentiments. Tout cela l'aurait traumatisé pour de bon. Alors Harry a jugé bon de fermer la vanne et d'imposer un code draconien à Dexter et son passager noir. Ainsi Dexter protégeait sa vie contre les autorités qui l'auraient enfermé en asile de fous sinon (il n'y a que les spectateurs un peu félés que nous sommes qui auraient pris le temps de lui trouver des excuses...), parceque Harry devait juger que Dexter méritait de vivre, qu'il y avait suffisamment de bon en lui pour ne pas l'enfoncer encore plus. Est-ce que Harry a opté pour la bonne solution ? C'est une bonne question, mais de toutes façons l'humanité gagnée, à l'âge adulte, au contact de Rita et de sa famille fait le plus grand bien à Dexter, alors pas grave si Harry a fait un choix surprenant lors de l'enfance de Dexter.
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 8 Mar 2010 - 12:42 | |
| J'adore cette analyse, Imonjo. Tu as mis des mots sur un ressenti que j'avais mais que j'étais bien en peine d'exprimer. Bravo pour ta capacité de résistance, Kaz! _________________ |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 8 Mar 2010 - 13:20 | |
| Je plussoie totalement la réponse de Cat, Imonjo ! @Kaz : bon courage pour résister alors ! Tiens-nous au courant ! |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 8 Mar 2010 - 14:50 | |
| Merci Cat et MarianneJustineBrandon. Il faut maintenant que je parle des épisodes 5 & 6 de la saison 4... - Spoiler:
Bon alors, d'abord Dexter est malin, on ne la lui fait pas à lui, il ne tombe pas dans le panneau du tueur de touristes. HanHan, quel homme Plus sérieusement : un peu facile à mon sens, de donner une telle longueur d'avance à Dexter par rapport à ses collègues. Joli, le regard glacial (genre toi-tu-vas-goûter-du-passager-noir-si-tu-continues) quand le planton de service veut l'empêcher de rejoindre sa soeur blessée. *** Concernant Trinité, faut faire le point. Qui a-t-il tué dans l'histoire ? Pourquoi n'y a-t-il eu aucun soupçon à l'époque ? Trois morts à quelques jours d'intervalle, cela n'a pas pu passer inaperçu ? Alors, je le vois bien tuer son père. Je vois bien son père venir l'insulter et le traiter d'homo à la sortie d'un bar deux jours avant. Mais je ne suis pas sûre que sa mère ne se soit pas suicidée après la mort de sa soeur. Et sa soeur s'est-elle suicidée ou a-t-elle été tuée par Trinité ? Pourquoi se serait-elle suicidée ? Une pom-pom girl, c'est plein de joie de vivre, c'est super bien vu de toute l'équipe de foot, le capitaine est généralement son petit copain... Alors pourquoi se suicider ? Parcequ'elle apprend que son frère est homo ? Et alors ! la crainte du déshonneur ne va quand même pas la submerger au point de se suicider. Elle ne pouvait pas être enceinte, sinon Trinité aurait pris soin de trouver des jeunes filles récemment enceintes à tuer pendant trente ans... Bref, il a du la tuer aussi ! Parcequ'elle avait découvert ses préférences sexuelles ? Et enfin, le père n'avait pas autre chose à faire que d'aller insulter son fils à la sortie du bar alors qu'il venait de perdre femme et fille ??? J'attends les épisodes suivants avec impatience, bien sûr. *** Et revoici Quinn en protecteur de la veuve et de l'orphelin de sa coéquipière Deb. J'l'aime bien dans ce rôle-là .
|
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 8 Mar 2010 - 16:54 | |
| Ah, intéressantes hypothèses Imonjo ! Je me rappelle m'être creusé les méninges longuement avant de découvrir la vérité sur Trinity ! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 8 Mar 2010 - 20:01 | |
| Imonjo j'aime beaucoup ton analyse à propos des sentiments de Dexter ! Vraiment très intéressante, et encore des éléments que je n'avais pas envisagés! J'ai eu d'autres idées sur la question mais peut être que je fais fausse route : - Spoiler:
Peut être que si Harry lui a inculqué cette absence de sentiments, c'est parce qu'il sait qu'il sait que Dexter est condamné à tuer toujours plus. Mais en ayant des sentiments, tuer, bien que vital pour Dexter, deviendrait une souffrance encore plus grande car il serait alors dénué de scrupules et risquerait davantage de se projeter dans sa victime ? Et il lui serait alors impossible de vivre la vie qu'il mérite, comme tu le dis Imonjo, d'avoir une vie 'équilibrée' à côté de son addiction et il sombrerait totalement dans la folie? Je ne sais pas si je suis claire...
|
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 11 Mar 2010 - 9:00 | |
| Bon j'aurai tenu 3 jours... Dexter me revoilà! J'ai regardé les deux premiers épisodes de cette 3eme saison et pour l'instant, je trouve qu'elle commence moins fort que la deuxième... (qui pour l'instant est ma préférée... d'une courte tête ^^) Faut dire que la deuxième a eu un début et une fin de saison très surprenant! Bien que l'intrigue de cette saison me semble très intéressante! - Spoiler:
Les Prado qui sont vraiment pas très net et Dexter qui s'est vraiment planté sur ce coup ci! Et qui en plus se fait surprendre sur le lieu du crime!
Et ca m'a l'air aussi d'une saison charnière pour les persos! - Spoiler:
Deb qui a coupé ses cheveux repris confiance en elle (du moins elle le laisse paraitre...) et qui fait tout pour passer inspecteur et qui a un peu trop vite oublié Lundy à mon gout , Batista nommé sergent très contente pour lui! , et Dexter qui essaye de prendre de la distance par rapport à Harry et qui va être papa!! j'avais vu les photos promo de la saison 4 donc je me doute de ce qu'il va se passer mais quand meme! Sa reflexion et ses visions du mini-lui sont excellentes
Maintenant j'ai deux questions existentielles... Où ai-je déjà vu Quinn??? et Prado??? Deux acteurs que j'ai l'impression d'avoir vu plein de fois sans jamais retenir leur nom PS : point ultra positif! Y a pas (pour l'instant) de perso qui me file de l'urticaire rien qu'à sa vue... |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 11 Mar 2010 - 9:21 | |
| - kazibao a écrit:
- Maintenant j'ai deux questions existentielles... Où ai-je déjà vu Quinn??? et Prado??? Deux acteurs que j'ai l'impression d'avoir vu plein de fois sans jamais retenir leur nom
Quinn est joué par Desmond Harrington, qu'on a (tous) vu dans The Hole il joue le gars dont est amoureuse la fille (vachement précis XD) qui les enferme dans le bunker. et Miguel Prado, donc Jimmy Smits, a joué dans Starwars (papa adoptif de bébé Leia), The Jane Austen book club et la série NYPD Blue... enfin il a une looongue filmo alors ça peut être autre chose ^^ |
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 11 Mar 2010 - 9:35 | |
| Merci Serenity! Ca y est je resitue Jimmy Smits avec tout ce que tu m'as donné ^^ Par contre j'ai pas vu The Hole... donc je vois toujours pas |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 11 Mar 2010 - 9:47 | |
| - Serenity a écrit:
- et Miguel Prado, donc Jimmy Smits, a joué dans Starwars (papa adoptif de bébé Leia), The Jane Austen book club et la série NYPD Blue... enfin il a une looongue filmo alors ça peut être autre chose ^^
Il a surtout pour moi joué dans The West Wing, ce qui fait que je ne peux m'empêcher de voir un futur président des Etats-Unis en lui, ce qui ajoute encore au charme de cette troisième saison. Quant à Desmond Harrington, tu l'as peut-être vu dans Gossip Girl (désolée, je ne sais pas si tu suis cette série ). Moi je ne la suis pas mais j'ai vu que c'était mentionné sur sa filmo sur Imdb. _________________ |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 11 Mar 2010 - 10:19 | |
| - cat47 a écrit:
- Quant à Desmond Harrington, tu l'as peut-être vu dans Gossip Girl (désolée, je ne sais pas si tu suis cette série ). Moi je ne la suis pas mais j'ai vu que c'était mentionné sur sa filmo sur Imdb.
Je ne la suis pas non plus... Mais ca y est j'ai été faire un tour sur IMDB et c'est dans Détour mortel que je l'ai vu Merci pour votre aide |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 12 Mar 2010 - 1:44 | |
| Je suis frustrée, frustrée, frustrée ! Vous êtes toutes tellement en avance, et il y a tellement de balises spoiler que je ne peux pas lire. Vraiment, c'est frustrant. Je n'ai pas Canal +, donc mon seul moyen de visionner la série est de regarder TF1 le soir (d'ailleurs, ils viennent d'acheter les droits mais je ne peux pas avoir accès à la VO avec la TNT, refrustrée !). Je n'étais pas sure d'aimer la série, j'avais vu les deux premiers épisodes il y a longtemps (sans doute lorsque j'avais eu un cours accès à Canal +, au tout début de la diffusion française) et, étant des épisodes de présentation, je n'étais pas encore totalement embarquée. Questionnement : fallait-il m'embarquer dans cette série qui paraissait prometteuse, mais dont les premiers épisodes ne m'avaient pas accroché, tout en sachant que souvent, une série commence réellement après les « épisodes de présentation ». Compte en banque oblige (je ne connaissais pas encore les sites anglais, puis j'ai oublié), la réponse fut négative. Regret, regret ! Finalement, j'accroche bien à cette série ! J'aime ses dialogues sur la morale, il y a beaucoup de nuances ! Offrir un tueur en série comme héros permet d'éviter tout manichéisme (et j'ai horreur du manichéisme !). On en apprends beaucoup sur la vie par quelqu'un qui est censé ne rien connaître dessus. Dexter est un regard objectif posé sur le monde, en fin de compte. En plus de ça, on ne peut s'empêcher de ressentir de la sympathie pour lui (parce qu'on est toute frappadingue, owi), qui, malgré ce qu'il essaye de nous faire croire, est en pleine évolution psychologiquement parlant (même si je n'ai pas encore fini la saison 1, j'ai l'impression que c'est bien parti pour. Il est bien plus complexe que ce qu'il essaye de nous faire croire). Et faut-il souligner le soucis esthétique ? La photographie est vraiment bien travaillée pour une série ! La bande son est méga-agréable aussi, avec des petits thèmes récurrents qui correspondent parfaitement à l'ambiance. Les acteurs sont bien choisi, on entre peu à peu dans leurs psychologies, j'imagine que ça sera de mieux en mieux. J'ai appris ici même que la série s'arrêterait sans doute après 5 saisons, je suis pour ! C'est toujours triste de quitter un univers qui nous plaît, mais je trouve ça pire d'utiliser une idée jusqu'à la moelle, quitte à trahir le public et dénaturer tout un univers pour du chiffre. Toute bonne chose doit avoir une fin, s'étirer trop en longueur est souvent mauvais. - Spoiler:
Bon sang ! Je savais que l'empailleur ne pouvait pas être le tueur, mais je viens de voir que c'était le docteur qui s'entraînait à avoir des bébés avec la sœur de Dexter ! Révélation ce soir ! Et il me reste encore un épisode ! Hiiiii
Edit d'après fin du troisième épisode : c'est choupinou, le tueur de glace essaye de coupiner mais Dexter ne comprend rien. Cela dit, il sait beaucoup de chose. Je me demande comment, pourquoi, qui est-ce ? Hum.
Bon, c'est pas tout ça, mais ça me rappelle que j'ai piqué des coffrets de Six Feet Under à mon frère |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 16 Mar 2010 - 19:25 | |
| J'ai bien avancé dans la saison 3, j'en suis désormais à l'épisode 6 et j'avoue que je suis un peu déçue. Bien sur, c'est toujours intéressant à regarder mais je ne retrouve pas la profondeur qu'il y avait dans les autres saisons. Je trouve que c'est beaucoup moins intense. Du coup je n'ai pas les mêmes problèmes que pour les saisons précédentes en ce qui concerne le rythme de visionnage ! - Spoiler:
Je ne vois pas trop où l'histoire veut en venir, à propos de tous les personnages. Bon, à part que l'histoire entre Dexter et Prado va nécessairement mal finir mais on ne sait pas encore comment, je ne suis pas particulièrement passionnée par le reste. Notamment en ce qui concerne le "mystère" autour de Quin qui est assez énervant, ou même l'enquête principale à laquelle j'ai un peu de mal à accrocher.
C'est vrai que voir Dexter se faire un ami et s'engager avec Rita (pour le coup, la demande en mariage m'a scotchée, j'étais à la fois horrifiée et contente) montre une nouvelle facette du personnage. Mais ce n'est peut être pas suffisamment bien exploité.
Bon je me rends compte que tout ce que je dis est très négatif. Il ne faut pas exagérer, je continue à beaucoup aimer cette série, mais cette saison n'atteint pas les sommets des deux autres. Mais il me reste encore 6 épisodes, tout peut encore changer ! |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 16 Mar 2010 - 19:35 | |
| Ca t'etonne si je plussoie à tout?? même si j'ai un épisode d'avance je suis dans le même état d'esprit! Je trouve qu'on est moins scotchée au canapé comme dans les deux saisons précédentes... - Spoiler:
Et concernant la demande en mariage... comment il a eu le culot! Je replussoie Heureuse et mécontente de ce copier/coller de la parole d'une folle... J'applaudi tout de meme car il j'ai rarement éprouvé ces deux sentiments opposés en même temps!
Je crois que je reviendrai commenter cette saison quand je l'aurai fini |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 18 Mar 2010 - 18:27 | |
| J'ai décidé de me mettre dans dexter, donc j'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 1. Eh bien pas mal du tout ! Je m'attendais à qqe chose de bcp plus sanglant (aie aie, est-ce que ca veut dire que je suis habituée au sang dans une série ... ) Dexter fait un peu peur, son "oui j'ai très très envie de jouer" de la fin du premier épisode est super, rien que pour ca, j'ai envie de continuer . Et qu'il apelle le tueur en série son nouveau pote, pas mal non plus. Les second rôles sont sympa! Très vulnérables je trouve: la soeur et la petite amie.... On dirait vraiment qu'elles ont besoin d'être protégées... à suivre |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 18 Mar 2010 - 19:16 | |
| - Meha a écrit:
Dexter fait un peu peur, son "oui j'ai très très envie de jouer" de la fin du premier épisode est super, rien que pour ca, j'ai envie de continuer . Et qu'il apelle le tueur en série son nouveau pote, pas mal non plus.
Tu verras tout ce qui concerne ce tueur en série en vraiment génial ! En tout cas moi j'ai adoré, d'ailleurs la saison 1 est ma préférée pour l'instant Je viens de finir la saison 3, la période d'abstention n'a absolument pas duré J'ai changé d'avis par rapport à la dernière fois. J'ai beaucoup aimé les derniers épisodes, ils remontent vraiment le niveau. Après les avoir vu, je me dis que la lenteur des épisodes précédant était nécessaire : - Spoiler:
il fallait montrer le fait que Dexter commence vraiment, pour la première fois, à faire confiance à quelqu'un au point de lui révéler ses secrets. Et il fallait montrer que Dexter a, pour la première fois, un ami, ce qui le change beaucoup mais ce qui aura aussi de graves conséquences
Il n'empêche que le début de saison n'est pas non plus excellent et je maintiens que je ne vois pas l'intérêt de certaines intrigues - Spoiler:
Quin
ou de certaines histoires parallèles ! |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 19 Mar 2010 - 11:41 | |
| J'ai fini la saison 3 hier soir Mon avis est tout comme celui de Dune! Je n'ajouterai rien donc de plus qu'elle n'a dit Sauf que - Spoiler:
je pense que la "gueguerre" entre Miguel et Dexter aurait pu commencer plus tot! J'ai adoré ce petit jeu entre les deux! Mais malheureusement on y a droit qu'à l'episode 10... oui il fallait bien installer l'amitié entre les deux mais 9 episodes c'est long sachant qu'il n'y a que 12 episodes par saison! Et encore une sensation étrange de bonheur quand on retrouve le vrai Dexter! J'ai adoré la scène où il pète un cable dans son labo!
et - Dune a écrit:
- Il n'empêche que le début de saison n'est pas non plus excellent et je maintiens que je ne vois pas l'intérêt de certaines intrigues
- Spoiler:
Quin - Spoiler:
Moi je dis qu'il apporte sa touche de swoon à la série
Au final, c'etait une bonne saison mais un peu trop lente à mon goût... Maintenant je vais tenter un vrai break avant de me lancer dans la 4 ^^ |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 19 Mar 2010 - 16:48 | |
| Alors, je suis toujours dans la saison 1 (grâce à TF1) et ma santé mentale ne va absolument pas mieux car c'était triiiiste mais triiiiste les épisodes d'hier ! - Spoiler:
Dexter a tué son grand frère, seul être qui l'acceptait tel qu'il était, alors qu'ils s'aimaiiiient, pourquoi tant de haine, pourquoi les frères-tueurs-en-série- ne peuvent-ils pas vivre en paiiiiiix ?!
En plus, ce n'était pas très fairplay de s'occuper de l'un et d'envoyer l'autre en foyer, dis-donc, Mr. Morgan
|
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 21 Mar 2010 - 22:46 | |
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 21 Mar 2010 - 23:57 | |
| J'opèrerai sans hésiter le même choix que toi ! Je viens de regarder mon programme télé (Téléloisir, semaine du 27 mars au 2 avril) : ils m'ont sucré ma série ! Ils mettent une émission animée par Cauet à la place ! Zut à la fin ! C'est quoi ces manies de ne diffuser qu'une saison (ou de n'acheter qu'une saison). En plus je vais devoir attendre quelques mois pour savoir la suite, mon compte en banque tire la tronche. |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 27 Mar 2010 - 18:33 | |
| J'ai vu les quatre derniers épisodes de la saison 4 hier soir et je comprends maintenant pourquoi ceux qui l'ont vu sont restés sous le choc. - Spoiler:
J'avoue avoir été totalement prise de court, malgré les dernière paroles de Trinity et la tension si bien orchestrée je n'ai rien vu venir. Quel traumatisme, Une fin incroyable! C'est fou ce que les scénaristes ont su faire avec ce thème de la famille, je suis encore une fois époustouflée par la façon dont ils ont réussi à renouveler l'intérêt et à creuser encore les personnages récurrents tout en axant la saison sur ces variations autour de la paternité, des relations familiales, de l'exemple... J'ai aimé en particulier le fait que Harry est à nouveau très présent et que sa position de mentor soit fragilisée. Scène d'anthologie lorsque Deb annonce à son frère qu'elle sait tout et dire qu'on était loin d'avoir encore tout vu. Quant à Trinity, mon dieu, voilà un méchant de grande envergure, chapeau à John Litgow. La seule petite faiblesse à mon avis c'est Christine, j'ai trouvé un peu too much la façon dont Deb est mise sur la voie ainsi que la relation avec Trinity. Pour revenir à la fin, ça été un choc, mais d'un autre côté, je crois que c'est un grand coup. Ce qui veut dire que j'espère que ce n'est pas un rêve car je voyais venir une saison 5 un peu ronronnante axée sur la rédemption. Si cette fin est réelle, la rédemption n'est sans doute pas pour tout de suite. Le frère et la soeur Morgan ont encore de quoi s'arracher les cheveux.
Encore une excellente saison, cette série est d'un niveau exceptionnel. _________________ |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 30 Mar 2010 - 18:09 | |
| Je suis contente que cette saison ne t'ai pas déçue et je plussoie à tout ce que tu as dit, Cat ! La série est extrêmement bien menée et les scénaristes ont frappé très fort avec cette fin : ils ont surpris tout le monde et la saison 5 promet d'être très intéressante ! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 30 Mar 2010 - 22:12 | |
| Comme d'habitude, c'est avec 3 trains de retard que je viens poster mon avis sur Dexter, dont j'ai suivi la première saison sur TF1 (et oui, y en a encore qui regardent la télé sur les chaînes hertziennes, ça existe ). Alors, que dire de cette première saison ? Ben déjà qu'en ce qui me concerne, je reviens de loin. J'avais regardé les épisodes par curiosité, en partie pour voir ce que devenait Michael C.Hall après Six Feet Under (même si David n'était pas mon perso préféré), en partie pour voir ce que pouvait bien être cette série qui créait un tel buzz Et puis bon, généralement, les séries avec de l'hémoglobine, j'aime bien ça Sauf que là ça a commencé un peu trop fort pour moi avec le gars saucissonné au cellophane. A la première minute du premier épisode, j'ai quand même eu un peu peur D'autant plus que la torture en images, je supporte pas, ça me rend véritablement malade Je me suis dit bon, allez, je vais pas arrêter au bout de 5 minutes, je vais au moins jusqu'à la fin de l'épisode. Mais j'ai eu un 2ème problème. Question existentielle : sous couvert d'immoralité et de léger trash, cette série ne caressait-elle pas un grand nombre d'Américains dans le sens du poil ? Un justicier vengeur, à la vie bien rangée le jour, qui défendrait la nuit veuve et orphelin, en abattant sauvagement ceux que la justice avait laissé en liberté? Un sorte de nouveau Batman faisant l'apologie de la peine capitale... J'avoue que durant tout le premier épisode, j'ai été mal à l'aise à cause de ça . Parce que je ne cernais pas bien la volonté des scénaristes dans tout ça et que j'avais un peu peur du message sous-jacent. J'ai donc poursuivi avec le 2ème épisode et grand bien m'en a pris car j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette série. Déjà, j'ai adoré tous les personnages. Parce qu'aucun n'est réellement ce qu'il parait être au premier abord. Ils sont tous très complexes mais j'ai vraiment eu une profonde sympathie pour chacun. Préférence quand même pour Dexter (of course), Rita (la femme en morceaux mais pas si naïve qu'elle n'y parait et qui sait également se défendre) et Angel (ah, un gros nounours maladroit au coeur tendre ). Après j'ai adoré en apprendre un peu plus sur Dexter. Son incapacité à ressentir de vrais sentiments et sa nécessité de simuler ses émotions pour être accepté m'ont beaucoup touchée. Evidemment, là le cas est poussé à l'extrême car Dexter s'exprime au travers de ses meurtres, mais j'avoue que plusieurs fois je me suis reconnue dans ce qu'il disait (je parle pas de la tuerie et tout le toutim, hein ). Michael C. Hall est d'ailleurs exceptionnel dans cette série. OK j'avais déjà pu voir dans 6 Feet Under qu'il était très bon (en plus il interprète un croque mort gay qui chante parfois du music hall dans la série, tout ce que j'aime ). Mais là, même s'il a conservé le côté introverti de David Fisher, il y a ajouté une rage que j'avais jamais vue et ouah ! Pis le bronzage lui va très bien, ça fait ressortir ses reflets roux J'ai également beaucoup aimé la ligne directive de toute cette première saison avec le tueur de glaces. Bon j'avoue que la fin n'est pas ce que j'ai préféré. J'ai appris en lisant les premières pages de ce topic (pas lu la suite, trop peur d'être spoilée) que Dexter était adapté d'un livre. J'imagine que la fin est donc celle du roman. Par rapport au reste de la série, je la trouve un peu lourde, gratuitement gore et sonnant limite déjà vue . Par contre, méga coup de chapeau à la scène où Dexter s'imagine étant accepté par toute la foule. Parce que justement cette scène était la réponse à ma question existentielle du dessus et qu'elle donnait une conclusion politiquement incorrecte à cette formidable saison Bref, j'ai adoré. Vivement la suite |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 31 Mar 2010 - 22:32 | |
| Je suis contente que tu aies aimé, Toxic. Je dois dire que je m'y attendais mais ça fait toujours plaisir d'avoir une confirmation de ses pressentiments. Je t'avoue que j'ai partagé tes réserves sur le début, et que la question de la justice personnelle me dérange encore et toujours. Je souligne aussi qu'au fil des saisons, il y a de moins en moins de scènes gore, si ça peut te rassurer. - Spoiler:
Et d'ailleurs dans la quatrième, Dexter tue nettement moins que dans la première.
_________________ |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 1 Avr 2010 - 13:10 | |
| Contente de voir que la série te plaise Toxic !! Ben, au niveau des scènes gores, j'ai trouvé que la saison 4 était assez hard quand même : elle m'a même plus choquée que les autres ! - Spoiler:
Les meurtres de Trinity sont assez durs !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant | |
| |
| | | | Dexter : le serial killer attachant | |
|