Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Dexter : le serial killer attachant

+31
J.S
Marluuna
valmont
Daehan
norav
clinchamps
Perséphone
Serpencia
miss sasou
vladina
L_Alex
hinddine
Accalia
April
toxicangel
Meha
Panda
Serenity
Dune
imonjo
Lempicka
liz,cathy,emma&co
kazibao
cat47
Chevalier Bayard
christelle
Marganne
Miriel
rosetyler
Miss Chocolat
MarianneJustineBrandon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:59

Encore sur la question des sentiments

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:42

J'adore cette analyse, Imonjo. Very Happy Tu as mis des mots sur un ressenti que j'avais mais que j'étais bien en peine d'exprimer. Dexter : le serial killer attachant - Page 3 64968

Bravo pour ta capacité de résistance, Kaz! lol!

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:20

Je plussoie totalement la réponse de Cat, Imonjo ! cheers

@Kaz : bon courage pour résister alors ! lol! Tiens-nous au courant ! Wink
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:50

Embarassed Merci Cat et MarianneJustineBrandon.

Il faut maintenant que je parle des épisodes 5 & 6 de la saison 4...
Spoiler:
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:54

Ah, intéressantes hypothèses Imonjo ! Smile Je me rappelle m'être creusé les méninges longuement avant de découvrir la vérité sur Trinity ! lol!
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:01

Imonjo j'aime beaucoup ton analyse à propos des sentiments de Dexter ! Vraiment très intéressante, et encore des éléments que je n'avais pas envisagés!
J'ai eu d'autres idées sur la question mais peut être que je fais fausse route :

Spoiler:
http://artdistrict-radio.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:00

Bon j'aurai tenu 3 jours...

Dexter me revoilà! cheers
J'ai regardé les deux premiers épisodes de cette 3eme saison et pour l'instant, je trouve qu'elle commence moins fort que la deuxième... (qui pour l'instant est ma préférée... d'une courte tête ^^) Faut dire que la deuxième a eu un début et une fin de saison très surprenant!
Bien que l'intrigue de cette saison me semble très intéressante!

Spoiler:

Et ca m'a l'air aussi d'une saison charnière pour les persos!
Spoiler:

Maintenant j'ai deux questions existentielles... Où ai-je déjà vu Quinn??? et Prado??? Deux acteurs que j'ai l'impression d'avoir vu plein de fois sans jamais retenir leur nom Embarassed

PS : point ultra positif! Y a pas (pour l'instant) de perso qui me file de l'urticaire rien qu'à sa vue... cheers
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:21

kazibao a écrit:
Maintenant j'ai deux questions existentielles... Où ai-je déjà vu Quinn??? et Prado??? Deux acteurs que j'ai l'impression d'avoir vu plein de fois sans jamais retenir leur nom Embarassed

Quinn est joué par Desmond Harrington, qu'on a (tous) vu dans The Hole Razz il joue le gars dont est amoureuse la fille (vachement précis XD) qui les enferme dans le bunker.

et Miguel Prado, donc Jimmy Smits, a joué dans Starwars (papa adoptif de bébé Leia), The Jane Austen book club et la série NYPD Blue... enfin il a une looongue filmo alors ça peut être autre chose ^^
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:35

Merci Serenity! Very Happy
Ca y est je resitue Jimmy Smits avec tout ce que tu m'as donné ^^ Par contre j'ai pas vu The Hole... donc je vois toujours pas scratch
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:47

Serenity a écrit:
et Miguel Prado, donc Jimmy Smits, a joué dans Starwars (papa adoptif de bébé Leia), The Jane Austen book club et la série NYPD Blue... enfin il a une looongue filmo alors ça peut être autre chose ^^

Il a surtout pour moi joué dans The West Wing, ce qui fait que je ne peux m'empêcher de voir un futur président des Etats-Unis en lui, ce qui ajoute encore au charme de cette troisième saison. lol!

Quant à Desmond Harrington, tu l'as peut-être vu dans Gossip Girl (désolée, je ne sais pas si tu suis cette série Embarassed ). Moi je ne la suis pas mais j'ai vu que c'était mentionné sur sa filmo sur Imdb.

Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:19

cat47 a écrit:
Quant à Desmond Harrington, tu l'as peut-être vu dans Gossip Girl (désolée, je ne sais pas si tu suis cette série Embarassed ). Moi je ne la suis pas mais j'ai vu que c'était mentionné sur sa filmo sur Imdb.

Je ne la suis pas non plus... Mais ca y est j'ai été faire un tour sur IMDB et c'est dans Détour mortel que je l'ai vu Laughing

Merci pour votre aide cheers
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 1:44

Je suis frustrée, frustrée, frustrée !
Vous êtes toutes tellement en avance, et il y a tellement de balises spoiler que je ne peux pas lire. Vraiment, c'est frustrant.

Je n'ai pas Canal +, donc mon seul moyen de visionner la série est de regarder TF1 le soir (d'ailleurs, ils viennent d'acheter les droits mais je ne peux pas avoir accès à la VO avec la TNT, refrustrée !).

Je n'étais pas sure d'aimer la série, j'avais vu les deux premiers épisodes il y a longtemps (sans doute lorsque j'avais eu un cours accès à Canal +, au tout début de la diffusion française) et, étant des épisodes de présentation, je n'étais pas encore totalement embarquée. Questionnement : fallait-il m'embarquer dans cette série qui paraissait prometteuse, mais dont les premiers épisodes ne m'avaient pas accroché, tout en sachant que souvent, une série commence réellement après les « épisodes de présentation ». Compte en banque oblige (je ne connaissais pas encore les sites anglais, puis j'ai oublié), la réponse fut négative.

Regret, regret ! Finalement, j'accroche bien à cette série ! J'aime ses dialogues sur la morale, il y a beaucoup de nuances ! Offrir un tueur en série comme héros permet d'éviter tout manichéisme (et j'ai horreur du manichéisme !). On en apprends beaucoup sur la vie par quelqu'un qui est censé ne rien connaître dessus. Dexter est un regard objectif posé sur le monde, en fin de compte.
En plus de ça, on ne peut s'empêcher de ressentir de la sympathie pour lui (parce qu'on est toute frappadingue, owi), qui, malgré ce qu'il essaye de nous faire croire, est en pleine évolution psychologiquement parlant (même si je n'ai pas encore fini la saison 1, j'ai l'impression que c'est bien parti pour. Il est bien plus complexe que ce qu'il essaye de nous faire croire).
Et faut-il souligner le soucis esthétique ? La photographie est vraiment bien travaillée pour une série ! La bande son est méga-agréable aussi, avec des petits thèmes récurrents qui correspondent parfaitement à l'ambiance.
Les acteurs sont bien choisi, on entre peu à peu dans leurs psychologies, j'imagine que ça sera de mieux en mieux.

J'ai appris ici même que la série s'arrêterait sans doute après 5 saisons, je suis pour ! C'est toujours triste de quitter un univers qui nous plaît, mais je trouve ça pire d'utiliser une idée jusqu'à la moelle, quitte à trahir le public et dénaturer tout un univers pour du chiffre. Toute bonne chose doit avoir une fin, s'étirer trop en longueur est souvent mauvais.

Spoiler:

Bon, c'est pas tout ça, mais ça me rappelle que j'ai piqué des coffrets de Six Feet Under à mon frère Dexter : le serial killer attachant - Page 3 241957
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:25

J'ai bien avancé dans la saison 3, j'en suis désormais à l'épisode 6 et j'avoue que je suis un peu déçue.
Bien sur, c'est toujours intéressant à regarder mais je ne retrouve pas la profondeur qu'il y avait dans les autres saisons. Je trouve que c'est beaucoup moins intense. Du coup je n'ai pas les mêmes problèmes que pour les saisons précédentes en ce qui concerne le rythme de visionnage ! lol!

Spoiler:

Bon je me rends compte que tout ce que je dis est très négatif. Il ne faut pas exagérer, je continue à beaucoup aimer cette série, mais cette saison n'atteint pas les sommets des deux autres. Mais il me reste encore 6 épisodes, tout peut encore changer !
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:35

Ca t'etonne si je plussoie à tout?? lol! même si j'ai un épisode d'avance je suis dans le même état d'esprit!
Je trouve qu'on est moins scotchée au canapé comme dans les deux saisons précédentes...

Spoiler:

Je crois que je reviendrai commenter cette saison quand je l'aurai fini
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:27

J'ai décidé de me mettre dans dexter, donc j'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 1. Eh bien pas mal du tout !
Je m'attendais à qqe chose de bcp plus sanglant (aie aie, est-ce que ca veut dire que je suis habituée au sang dans une série ... Suspect )
Dexter fait un peu peur, son "oui j'ai très très envie de jouer" de la fin du premier épisode est super, rien que pour ca, j'ai envie de continuer . Et qu'il apelle le tueur en série son nouveau pote, pas mal non plus.
Les second rôles sont sympa! Très vulnérables je trouve: la soeur et la petite amie.... On dirait vraiment qu'elles ont besoin d'être protégées...
à suivre Very Happy
http://meha.over-blog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:16

Meha a écrit:

Dexter fait un peu peur, son "oui j'ai très très envie de jouer" de la fin du premier épisode est super, rien que pour ca, j'ai envie de continuer . Et qu'il apelle le tueur en série son nouveau pote, pas mal non plus.

Tu verras tout ce qui concerne ce tueur en série en vraiment génial ! En tout cas moi j'ai adoré, d'ailleurs la saison 1 est ma préférée pour l'instant I love you

Je viens de finir la saison 3, la période d'abstention n'a absolument pas duré lol!
J'ai changé d'avis par rapport à la dernière fois. J'ai beaucoup aimé les derniers épisodes, ils remontent vraiment le niveau. Après les avoir vu, je me dis que la lenteur des épisodes précédant était nécessaire :
Spoiler:
Il n'empêche que le début de saison n'est pas non plus excellent et je maintiens que je ne vois pas l'intérêt de certaines intrigues
Spoiler:
ou de certaines histoires parallèles !
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:41

J'ai fini la saison 3 hier soir cheers
Mon avis est tout comme celui de Dune! Je n'ajouterai rien donc de plus qu'elle n'a dit Razz
Sauf que
Spoiler:

et
Dune a écrit:
Il n'empêche que le début de saison n'est pas non plus excellent et je maintiens que je ne vois pas l'intérêt de certaines intrigues
Spoiler:

Spoiler:

Au final, c'etait une bonne saison mais un peu trop lente à mon goût...

Maintenant je vais tenter un vrai break avant de me lancer dans la 4 ^^
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:48

Alors, je suis toujours dans la saison 1 (grâce à TF1) et ma santé mentale ne va absolument pas mieux car c'était triiiiste mais triiiiste les épisodes d'hier !

Spoiler:
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:46

Sale Panda a écrit:
Alors, je suis toujours dans la saison 1 (grâce à TF1) et ma santé mentale ne va absolument pas mieux

Bienvenue au club! cheers lol! ca rend vite dingue cette série Dexter : le serial killer attachant - Page 3 25590

Sale Panda a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Sinon, je sais pas ce que disent vos programmes tv, mais le mien ne prevoit pas la saison 2 sur TF1?? Shocked Suspect confused
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:57

J'opèrerai sans hésiter le même choix que toi ! Very Happy Dexter : le serial killer attachant - Page 3 284494

Je viens de regarder mon programme télé (Téléloisir, semaine du 27 mars au 2 avril) study : ils m'ont sucré ma série ! Ils mettent une émission animée par Cauet à la place ! Zut à la fin ! C'est quoi ces manies de ne diffuser qu'une saison (ou de n'acheter qu'une saison). Dexter : le serial killer attachant - Page 3 302347
En plus je vais devoir attendre quelques mois pour savoir la suite, mon compte en banque tire la tronche.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:33

J'ai vu les quatre derniers épisodes de la saison 4 hier soir et je comprends maintenant pourquoi ceux qui l'ont vu sont restés sous le choc. affraid
Spoiler:

Encore une excellente saison, cette série est d'un niveau exceptionnel. Dexter : le serial killer attachant - Page 3 553975

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:09

Je suis contente que cette saison ne t'ai pas déçue et je plussoie à tout ce que tu as dit, Cat ! Very Happy La série est extrêmement bien menée et les scénaristes ont frappé très fort avec cette fin : ils ont surpris tout le monde et la saison 5 promet d'être très intéressante !
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:12

Comme d'habitude, c'est avec 3 trains de retard que je viens poster mon avis sur Dexter, dont j'ai suivi la première saison sur TF1 (et oui, y en a encore qui regardent la télé sur les chaînes hertziennes, ça existe Razz ).
Alors, que dire de cette première saison ? Ben déjà qu'en ce qui me concerne, je reviens de loin. J'avais regardé les épisodes par curiosité, en partie pour voir ce que devenait Michael C.Hall après Six Feet Under (même si David n'était pas mon perso préféré), en partie pour voir ce que pouvait bien être cette série qui créait un tel buzz Shocked Et puis bon, généralement, les séries avec de l'hémoglobine, j'aime bien ça Twisted Evil

Sauf que là ça a commencé un peu trop fort pour moi avec le gars saucissonné au cellophane. A la première minute du premier épisode, j'ai quand même eu un peu peur pale D'autant plus que la torture en images, je supporte pas, ça me rend véritablement malade pale
Je me suis dit bon, allez, je vais pas arrêter au bout de 5 minutes, je vais au moins jusqu'à la fin de l'épisode.
Mais j'ai eu un 2ème problème. Question existentielle : sous couvert d'immoralité et de léger trash, cette série ne caressait-elle pas un grand nombre d'Américains dans le sens du poil ? Un justicier vengeur, à la vie bien rangée le jour, qui défendrait la nuit veuve et orphelin, en abattant sauvagement ceux que la justice avait laissé en liberté? Un sorte de nouveau Batman faisant l'apologie de la peine capitale...
J'avoue que durant tout le premier épisode, j'ai été mal à l'aise à cause de ça No . Parce que je ne cernais pas bien la volonté des scénaristes dans tout ça et que j'avais un peu peur du message sous-jacent.
J'ai donc poursuivi avec le 2ème épisode et grand bien m'en a pris car j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette série.

Déjà, j'ai adoré tous les personnages. Parce qu'aucun n'est réellement ce qu'il parait être au premier abord. Ils sont tous très complexes mais j'ai vraiment eu une profonde sympathie pour chacun. Préférence quand même pour Dexter (of course), Rita (la femme en morceaux mais pas si naïve qu'elle n'y parait et qui sait également se défendre) et Angel (ah, un gros nounours maladroit au coeur tendre I love you ).
Après j'ai adoré en apprendre un peu plus sur Dexter. Son incapacité à ressentir de vrais sentiments et sa nécessité de simuler ses émotions pour être accepté m'ont beaucoup touchée. Evidemment, là le cas est poussé à l'extrême car Dexter s'exprime au travers de ses meurtres, mais j'avoue que plusieurs fois je me suis reconnue dans ce qu'il disait (je parle pas de la tuerie et tout le toutim, hein Laughing ). Michael C. Hall est d'ailleurs exceptionnel dans cette série. OK j'avais déjà pu voir dans 6 Feet Under qu'il était très bon (en plus il interprète un croque mort gay qui chante parfois du music hall dans la série, tout ce que j'aime Laughing ). Mais là, même s'il a conservé le côté introverti de David Fisher, il y a ajouté une rage que j'avais jamais vue et ouah ! Pis le bronzage lui va très bien, ça fait ressortir ses reflets roux Embarassed

J'ai également beaucoup aimé la ligne directive de toute cette première saison avec le tueur de glaces. Bon j'avoue que la fin n'est pas ce que j'ai préféré. J'ai appris en lisant les premières pages de ce topic (pas lu la suite, trop peur d'être spoilée) que Dexter était adapté d'un livre. J'imagine que la fin est donc celle du roman. Par rapport au reste de la série, je la trouve un peu lourde, gratuitement gore et sonnant limite déjà vue Rolling Eyes .
Par contre, méga coup de chapeau à la scène où Dexter s'imagine étant accepté par toute la foule. Parce que justement cette scène était la réponse à ma question existentielle du dessus et qu'elle donnait une conclusion politiquement incorrecte à cette formidable saison Twisted Evil

Bref, j'ai adoré. Vivement la suite cheers
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:32

Je suis contente que tu aies aimé, Toxic. Je dois dire que je m'y attendais mais ça fait toujours plaisir d'avoir une confirmation de ses pressentiments. Very Happy Je t'avoue que j'ai partagé tes réserves sur le début, et que la question de la justice personnelle me dérange encore et toujours. Neutral Je souligne aussi qu'au fil des saisons, il y a de moins en moins de scènes gore, si ça peut te rassurer.
Spoiler:

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:10

Contente de voir que la série te plaise Toxic !! Very Happy

Ben, au niveau des scènes gores, j'ai trouvé que la saison 4 était assez hard quand même : elle m'a même plus choquée que les autres ! pale

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 3 Icon_minitime

Dexter : le serial killer attachant
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant