Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dexter : le serial killer attachant | |
|
+31J.S Marluuna valmont Daehan norav clinchamps Perséphone Serpencia miss sasou vladina L_Alex hinddine Accalia April toxicangel Meha Panda Serenity Dune imonjo Lempicka liz,cathy,emma&co kazibao cat47 Chevalier Bayard christelle Marganne Miriel rosetyler Miss Chocolat MarianneJustineBrandon 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 5 Nov 2011 - 19:18 | |
| - norav a écrit:
- Je pense finir quand même la saison 1 mais sauf gros changement, je n'enchaînerai pas sur la 2.
Mais euh, pourquoi je dis toujours des trucs comme ça. Bon gros changement, je regarderai la suite quand free le diffusera. Ce n'est pas que je suis totalement d'accord avec cette série mais j'avoue que les changements dans les derniers épisodes m'intriguent beaucoup et que j'ai envie d'en découvrir plus. Déjà, ce qui me dérangeait principalement dans le début de la série est un peu atténué. On voit un Dexter montrant un plus de sentiments. - Spoiler:
J'ai eu peur à la fin qu'il choisisse son frère . Il était face à un dilemme et a fait un choix de coeur en privilégiant sa soeur plus que son bien être à lui. Comme Clinchamps, je pense que son père adoptif y est pour beaucoup dans le comportement de Dexter. Ok, Dexter avait un problème dès le début mais plutôt que de l'aider en le faisant soigner, il a choisi de l'entraîner pour en faire une sorte de sérial Killer super héro. On le voit bien d'ailleurs à la fin de la saison que Dexter aimerait être reconnu par les autres. Par contre, la façon dont il a tué son frère . J'ai trouvé ça très dur
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 6 Nov 2011 - 10:27 | |
| - norav a écrit:
- norav a écrit:
- Je pense finir quand même la saison 1 mais sauf gros changement, je n'enchaînerai pas sur la 2.
Mais euh, pourquoi je dis toujours des trucs comme ça. Parce que tu es spontanée et c'est très bien ainsi. - Spoiler:
- norav a écrit:
- Par contre, la façon dont il a tué son frère . J'ai trouvé ça très dur
Il y a beaucoup de passages difficiles à supporter dans cette série, et c'est pour cela que je comprends très bien ceux qui hésitent à la regarder ou abandonnent en cours de route. La narration est cependant tellement bien mené et le personnage de Dexter tellement complexe que je comprends aussi très bien ceux qui changent d'avis. _________________ |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 10 Nov 2011 - 15:40 | |
| je viens de voir l'épisode 6 de la saison 6 et je suis toute émotionnée par les dernières secondes... - Spoiler:
Dexter a perdu le contrôle, a tué quelqu'un de rage et ce n'est plus papa qui vient le raisonner mais... son frère oh la la le choc sérieux !!
après ça je me suis empressée de voir la preview de l'épisode 7 : - Spoiler:
sinon sur l'épisode en lui-même - Spoiler:
très triste que Brother Sam succombe, j'espérais qu'il resterait plus longtemps . Quinn qui devient un " malotru" je lui aurais mis un coup de poing dans la face plus tôt que Bastista moi . et Travis qui commence à douter, allez mon grand tu peux encore t'en sortir !! et Edward James Olmos fait trop de la peur (c'est déstabilisant car je l'adore en papa Adama dans BSG)
c'est quand la semaine prochaine xD ?? |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 4 Mar 2012 - 12:01 | |
| J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 6 et que dire... C'est juste incroyable comme les scénaristes parviennent, saison après saison, à rendre cette série passionnante compte tenu du concept de base. Bon, je suis toujours aussi farouchement anti peine de mort réservée sur la morale sous-jacente, mais rien n'y fait, je me laisse à chaque fois prendre par la complexité des personnages. Je n'ai pas vu filer ces deux épisodes, tellement j'étais scotché par tout ce qui arrive à Dexter, - Spoiler:
comment élever son fils, affronter son regard, le préserver et lui donner toutes les chances
à Debra, - Spoiler:
une demande en mariage, une action d'éclat, une nomination
à LaGuerta et Angel, - Spoiler:
ambition, incompréhension, hostilité, et un Angel royal, qui n'en veut pas à Deb.
Les deux nouveaux grands méchants sont très intéressants - Spoiler:
et aussi un peu écoeurant - beurkkkkkk, le coup des serpents...
et les situations super bien trouvées. Très drôle, le coup de la - Spoiler:
J'ai bien aimé aussi le personnage de l'assassin repenti. J'aurais détesté si - Spoiler:
Dexter avait eu raison et que ce repentir avait été feint mais là justement le scénario nous surprend et nous ... charme! Bon, ce n'est peut-être pas le vrai mot.
Bref, vivement la suite. _________________ |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 5 Mar 2012 - 11:54 | |
| Merci pour ton avis sur les premiers épisodes Cat !! Tu me rappelles que je me suis arrêtée en plein milieu de cette saison, et je ne l'ai pas terminée, pourtant j'avais aimé le début. Il faut que je m'y remette comme ça je pourrai suivre et commenter en même temps que toi |
| | | Daehan Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 5 Mar 2012 - 12:16 | |
| En lisant vos spoiler, je suis contente d'avoir laissée tomber cette série. Je vais donc m'en tenir aux livres qui respectent "l'esprit psychopathe" d'un tueur en série et pas cette habitude des séries de nous rendre gentils tous les méchants (pour ne pas heurter la morale ?)
Me rappelle que je n'ai pas encore lu le tome 5 (à ajouter au panier d'avril ^^) |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 10 Mar 2012 - 0:35 | |
| En fait j'ai fini la saison 6. Comme j'ai regardé la plus grande partie des épisodes il y a quelques mois c'est un peu dur d'avoir une impression générale car j'ai oublié pas mal de choses donc je vais vraiment me concentrer sur les 5 derniers épisodes que j'ai vu cette semaine. D'abord la révélation à la fin de l'épisode 9 est très inattendue. Je pense que personne ne l'a vu venir : - Spoiler:
le professeur est mort depuis longtemps, Travis a agis seul et il a quelques problèmes psychologiques
. Bon, ça le rend juste encore plus flippant qu'avant, on pensait que la rédemption pouvait être possible pour lui mais non, absolument pas, il a un vrai Dark Passenger lui aussi, et en plus il est complétement taré. En plus, il recrute d'autres personnes toutes aussi dérangées.... ça fait quand même un peu flipper sur la nature humaine tout ça, car ça a beau être une série, des fanatiques aussi extrêmes ça existe malheureusement. Du côté de Miami Metro police c'est pas non plus la joie. Entre Quin qui part complétement en live, (d'ailleurs au fur et à mesure des épisodes il s'enfonce encore plus dans l'auto-destruction c'est pitoyable, mais je pense - Spoiler:
que la presque mort de Angel lui a fichu un coup
et j'espère qu'il va remonter la pente, parce que malgré tout, je l'aime bien Quin !), Laguerda qui n'a aucun scrupules pour arriver à ses fins, le stagiaire de Musuka qui est vraiment flippant ( - Spoiler:
surement le serial killer de la prochaine saison
) ou encore Deb qui a bien du mal à s'adapter a sa promotion, on ne peut pas dire qu'on se marre beaucoup ! J'ai bien aimé que Deb se retrouve face à un psy et puisse enfin parler de tous ses traumatismes. Par contre l'aboutissement de tout ça, je reste sceptique et c'est quand même super bizarre - Spoiler:
Deb amoureuse de Dexter ????? Bon alors certes, il es adopté, c'est un tout petit peu moins traumatisant, mais quand même ! J'espère que ce n'est pas vraiment le cas et que ce n'est que la psy qui lui a mis ces idées bizarres dans la tête.
D'un autre côté, c'est je pense nécessaire pour ce qui va suivre dans la saison 7. - Spoiler:
Deb s'est rendue compte de son amour vraiment profond pour Dexter. Du coup ça va vraiment être très intéressant de la voir gérer ce qu'elle a vu, à savoir Dexter tuer Travis. Que va t-elle faire ? Le protéger sans aucun doute. Aaaaaaah mais c'est quand la suiiiiiiite ? |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 10 Mar 2012 - 15:36 | |
| J'ai résisté aux spoilers et malgré tout, tes commentaires donnent rudement envie. Je sens que je vais aimer cette saison. _________________ |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 10 Mar 2012 - 15:56 | |
| Tout pareil que Cat! Et sinon j'ai repris aussi cette 6eme saison. j'ai vu jusqu'ici les 3 premiers épisodes et bien que le premier ne m’aie pas vraiment plu, je remarque que ça va crescendo dans la suite des épisodes Pis encore une fois... je ne me lasse pas de ce générique! A chaque nouvelle saison quand je le revois, je me dis qu'elle me manquait cette petite musique |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 10 Mar 2012 - 16:08 | |
| C'est drôle, mon mari m'a fait la même réflexion sur le générique et la musique l'autre jour quand nous avons regardé le 1er épisode. Et j'étais d'accord avec lui. _________________ |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 10 Mar 2012 - 16:13 | |
| Ravie que mes commentaires vous donne envie ! J'ai hâte d'avoir vos avis sur cette fin de foliiiiiiie Et je plussoie pour le générique, on ne s'en lasse pas ! |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 12 Mar 2012 - 21:35 | |
| Je sais que je ne regarde plus vraiment Dexter depuis un moment, mais j'aurai voulu un spoiler concernant Angel Batista? Depuis peu, on le trouve dans d'autres séries et je me demandais s'il avait quitté la série Dexter ?
Pour ceux que ça intéresse, on retrouve David Zayas dans les séries Person of interest et on le verra bientôt dans le rôle d'un troll dans Grimm. |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 12 Mar 2012 - 21:37 | |
| Concernant Batista, - Spoiler:
il est toujours dans Dexter, et on ne le voit pas moins que dans les autres saisons.
|
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 12 Mar 2012 - 21:40 | |
| - Dune a écrit:
- Concernant Batista,
- Spoiler:
il est toujours dans Dexter, et on ne le voit pas moins que dans les autres saisons.
Merci, il doit vouloir varier les rôles et les personnages avant la fin de la série (qui je crois est fixée à la saison 8) pour ne pas être coincé dans son rôle de flic. |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 24 Mar 2012 - 11:31 | |
| Il faut absolument que je vienne poster mes impression sur la sixième saison avant que celle-ci soit terminée sur Canal et que je mélange tout. Je m'attendais à ce que ce soit bien (j'avais lu les commentaires de Dune et de Serenity, mais pas les spoilers), je suis quand même bluffée. Je ne sais même pas par quoi commencer, d'ailleurs, tellement j'aime tout. Donc en vrac : - Dexter et la paternité, ça n'arrête pas de poser les bonnes questions, c'est juste parfait. Là je viens de voir l'épisode Nebraska, avec - Spoiler:
"le retour" de Trinitiy et l'idée de personnaliser à nouveau le passager noir et ma foi, rien à ajouter, c'était brillant.
. Seule chose à redire, une baby sitter taillable et corvéable à merci, et qui en plus garde le sourire, je n'y crois pas trop. Mais c'est bien pour Dex qu'il puisse mener de front sans problème double vie professionnelle et vie privée, hein. - Debra : bon, déjà que j'adore le personnage mais en plus si - Spoiler:
J'adore cette fille, c'est un de mes personnages de série préférés de tous les temps. - Angel : toujours aussi craquant, et encore plus quand - Spoiler:
il protège sa soeur.
Il m'attendrit et me fait rigoler en même temps. Ah quel chouette nounours. - La religion et la morale : comme certains j'avais peur, mais là les scénaristes ont trouvé le ton, c'est impeccable. Là encore on pose les bonnes questions. Et l'idée du couple Gellar - Travis comme une sorte de pendant à Dexter-Harry, je suis fan. Je suis impatiente de savoir comment Dex va gérer Travis. A part ça, cette saison n'est pas pour les mauviettes, soyons clairs. On n'économise pas les scènes spectaculairement glauques, il faut s'accrocher. Mais c'est fait avec beaucoup de classe, je trouve. Le fait que les - Spoiler:
meurtres soient inspirés de la Bible met les choses en perspective.
Bref, une super saison pour l'instant. Et dire que je pensais que les scénaristes auraient dû s'arrêter plus tôt. _________________ |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 27 Mar 2012 - 19:18 | |
| Je me joins à vous. Chère cat47, je n'ai pas le même ressenti que toi. J'ai adoré toutes les saisons, ma préférée restant celle avec "Trinity" puis celle ou Loumen intervient. Je trouve que cette saison 6 est moins haletante que les précédentes : - Spoiler:
bon, Dexter dégomme "La petite souris" et puis c'est tout
Son rôle de justicier en prend un coup. Vous allez dire que j'aime quand il se débarrasse des s.....ds: c'est pas faux Je le trouve trop dans l'attente cette fois. Peut-être à cause de sa "foi" qui commence à surgir...??? - Spoiler:
Par contre, les tueurs de l'Apocalypse !!!
Les scénaristes ne manquent pas d'imagination et je dis chapeau car la série parvient à se renouveler constamment. Deb est dépassée par son nouveau poste pendant que Lagerta bisque. Le nouveau venu est pas mal, le black, intelligent et observateur. Dex aura peut-être des ennuis avec lui plus tard. - Spoiler:
J'ai adoré le personnage de Frère Sam: dommage qu'il disparaisse...
Bon, je n'ai vu que 6 épisodes, on verra, mais bon... |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 27 Mar 2012 - 23:04 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 31 Mar 2012 - 18:44 | |
| J'ai vu les épisodes 9 et 10 hier soir. Eh bien mazette, je ne m'attendais quand même pas à ce twist quand j'ai parlé plus haut - Spoiler:
du couple Gellar - Travis faisant pendant au couple Dex - Harry. Et pourtant, c'est sûr qu'il y avait plein d'indices, mais évidemment, je n'ai rien vu venir. En tout cas, bravo, les scénaristes, les indices étaient cohérents et le twist plausible. C'est assez cool, cette méthode, ça permet de faire partir et revenir n'importe quel personnage. C'est quand le tour de Rita? Je continue à penser que Jennifer Carpenter est un super actrice (comme Michael Hall, d'ailleurs). et maintenant la grande questions : - Spoiler:
enceinte or not? En tout cas il y aurait encore de quoi bien nous déstabiliser le personnage, et moi je ne demande que ça. J'adore les séance chez la psy, évidemment (je dois avoir raté ma vocation,là).
J'adore aussi le questionnement par rapport à la paternité. C'est dommage que Clinchamps n'a pas continué la série, je pense qu'elle aurait aimé la tournure que ça prend par rapport à ce thème. Bref, là, totalement impatiente de savoir comment ça va se terminer. Et surtout de savoir comment Dexter - Spoiler:
_________________ |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 6 Avr 2012 - 11:05 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 6 Avr 2012 - 11:29 | |
| Contente que tu aies aimé Cat C'est vrai que cette fin, c'est fou quand même On en plus Dexter, on a toujours eu des fins relativement fermées, c'est la première fois que ça finit comme ça sur un cliffhanger aussi incroyable ça va être dur d'attendre la suite... |
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 8 Avr 2012 - 15:41 | |
| Pas encore vu les épisodes 9 et 10 donc moi pas donner avis. Mais franchement Cat47, tu me donnes envie de les voir là !!! hihihi ! Pour ton avis sur Jennifer Carpenter, je te donne entièrement raison: elle est... phénoménale !!! Quant à Michael Hall, il est excellent également. Par rapport à la rédemption de Dexter... - Spoiler:
si Frère Sam n'était pas mort
j'y aurais peut-être cru. Mais Dexter est épris de justice et il n'aurais pas laisser filer le coupable. Lorsque j'aurais vu la suite, je reviens donner mon avis. |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 8 Avr 2012 - 17:33 | |
| Ah, tu me rappelles que je n'ai pas parlé de Frère Sam dans mes commentaires. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce personnage, un des meilleurs personnages secondaires qu'il m'ait été donné de voir dans la série. Et j'ai aimé son traitement, même si j'ai détesté - Spoiler:
le voir mourir. J'ai douté jusqu'au bout, impossible de savoir si il était vraiment ce qu'il disait ou si c'était un imposteur. Sa mort a été plus facile à accepter parce qu'elle répondait clairement à la question : la rédemption est-elle possible? et qu'elle m'a également permis de lever mes doutes à son sujet. Je ne sais pas si j'ai déjà oublié quelque chose mais quand tu dis que Dexter a laissé filer le coupable, je ne te suis plus. Il l'a châtié, et de manière très différente des autres coupables. C'est un des grands moments de cette saison : Dexter qui perd le contrôle au moment où il apprend les vraies circonstances de la mort de Sam et une mise à mort du meurtrier sans respecter les règles. Au même moment, la matérialisation de son passager noir avec le retour momentané de son frère, juste à point pour traiter tout le problème de l'hérédité et de la transmission. Deux épisodes si concentrés que j'en suis encore toute chamboulée. Une vraie tuerie.
Les scénaristes de Dexter méritent vraiment à mes yeux la palme de la cohérence et de la profondeur. Leur manière d'entremêler les thèmes et les intrigues est un modèle du genre. _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 8 Avr 2012 - 20:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 8 Avr 2012 - 19:23 | |
| - cat47 a écrit:
- Ah, tu me rappelles que je n'ai pas parlé de Frère Sam dans mes commentaires. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce personnage, un des meilleurs personnages secondaires qu'il m'ait été donné de voir dans la série
Je ne sais pas si j'ai déjà oublié quelque chose mais quand tu dis que Dexter a laissé filer le coupable, je ne te suis plus. Il l'a châtié, et de manière très différente des autres coupables. Chère cat47, relis moi bien !! lol ! J'ai écrit que Dexter était épris de justice et - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 8 Avr 2012 - 20:12 | |
| - valmont a écrit:
- Chère cat47, relis moi bien !! lol ! J'ai écrit que Dexter était épris de justice et
- Spoiler:
qu'il n'aurait PAS laissé filer le coupable. Comme tu le dis, il l'a "châtié" d'une manière radicalement différente, comme pour nous faire comprendre qu'il ne le considérait pas comme les autres qu'il a tué (Trinity, La Petite Souris, son frère Le Tueur de Glace, etc...)
Eh bien moi cela me convient très bien qu'il ait fait une différence pour lui, justement. Cela montre que Dexter connaît une évolution. L'influence de Frère Sam agit sur lui, - Spoiler:
il veut croire à la possibilité du pardon. Mais la condition du pardon, c'est le repentir - c'est très humain, ça, comme ressenti - et le meurtrier n'en fait aucune preuve. Cela me paraît logique et surtout très beau que Dexter craque à ce moment et comprenne à quel point la voie de Frère Sam est difficile à suivre. Surtout avec l'enchaînement sur l'hérédité, cette fatalité que sa rencontre avec Frère Sam lui permettait d'affronter plus sereinement. _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 8 Avr 2012 - 22:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 8 Avr 2012 - 20:21 | |
| En tout cas comme tu l'as dit dans l'un de tes posts, chapeau les scénaristes: ils trouvent toujours de quoi nous interloquer et pour ça je dis merci ! Et puis, ton enthousiasme pour cette série me redonne envie d'y regarder de plus près ! Edit Waouhhhh !!! ça y est je viens de voir la fin de Dexter: honnêtement je trouvais la série un peu plan plan cette année. Et puis, en y regardant de plus près grâce à l'une d'entre vous, la fin est exceptionnelle SAUF QUE - Spoiler:
L'idée de Deb amoureuse de son frère, non là franchement, ça le fait pas ! D'ailleurs, même Michaël C. Hall est contre pour la saison 7. On parlerait encore de deux saisons à venir, dont l'apparition d'un nouveau personnage feminin, Hannah, qui aurait un rôle important.
Je me demande comment Debra va gérer ce qu'elle a vu. - Spoiler:
Voir son frère (et dans sa tête un potentiel amoureux) tuer Travis, j'ai hâte de voir la suite. Comment va-t-elle gérer son intégrité et la psychopathie de Dexter, sera-t-elle capable d'y faire face ? Va-t-elle remettre tous les morceaux du puzzle en place comme le fameux "boucher de ..." je ne sais plus trop, éclairez ma lanterne, merci à vous !!!
Merci aux scénaristes pour leur imagination sans borne et sans tabou (eh oui, faut oser certaines choses surtout aux USA) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant | |
| |
| | | | Dexter : le serial killer attachant | |
|