Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Dexter : le serial killer attachant

+31
J.S
Marluuna
valmont
Daehan
norav
clinchamps
Perséphone
Serpencia
miss sasou
vladina
L_Alex
hinddine
Accalia
April
toxicangel
Meha
Panda
Serenity
Dune
imonjo
Lempicka
liz,cathy,emma&co
kazibao
cat47
Chevalier Bayard
christelle
Marganne
Miriel
rosetyler
Miss Chocolat
MarianneJustineBrandon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
norav
Northern Breath
norav

Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:18

norav a écrit:
Je pense finir quand même la saison 1 mais sauf gros changement, je n'enchaînerai pas sur la 2.
Mais euh, pourquoi je dis toujours des trucs comme ça. Bon gros changement, je regarderai la suite quand free le diffusera.

Ce n'est pas que je suis totalement d'accord avec cette série mais j'avoue que les changements dans les derniers épisodes m'intriguent beaucoup et que j'ai envie d'en découvrir plus.

Déjà, ce qui me dérangeait principalement dans le début de la série est un peu atténué. On voit un Dexter montrant un plus de sentiments.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:27

norav a écrit:
norav a écrit:
Je pense finir quand même la saison 1 mais sauf gros changement, je n'enchaînerai pas sur la 2.
Mais euh, pourquoi je dis toujours des trucs comme ça.

Parce que tu es spontanée et c'est très bien ainsi. cheers

Spoiler:

Il y a beaucoup de passages difficiles à supporter dans cette série, et c'est pour cela que je comprends très bien ceux qui hésitent à la regarder ou abandonnent en cours de route. La narration est cependant tellement bien mené et le personnage de Dexter tellement complexe que je comprends aussi très bien ceux qui changent d'avis. Very Happy

Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:40

je viens de voir l'épisode 6 de la saison 6 et je suis toute émotionnée par les dernières secondes...
Spoiler:

après ça je me suis empressée de voir la preview de l'épisode 7 :
Spoiler:

sinon sur l'épisode en lui-même
Spoiler:

c'est quand la semaine prochaine xD ??
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:01

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 6 et que dire... scratch C'est juste incroyable comme les scénaristes parviennent, saison après saison, à rendre cette série passionnante compte tenu du concept de base. Dexter : le serial killer attachant - Page 8 754209 Bon, je suis toujours aussi farouchement anti peine de mort réservée sur la morale sous-jacente, mais rien n'y fait, je me laisse à chaque fois prendre par la complexité des personnages.

Je n'ai pas vu filer ces deux épisodes, tellement j'étais scotché par tout ce qui arrive à Dexter,
Spoiler:
à Debra,
Spoiler:
à LaGuerta et Angel,
Spoiler:

Les deux nouveaux grands méchants sont très intéressants
Spoiler:
et les situations super bien trouvées. Très drôle, le coup de la
Spoiler:
J'ai bien aimé aussi le personnage de l'assassin repenti. J'aurais détesté si
Spoiler:

Bref, vivement la suite. bounce

Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:54

Merci pour ton avis sur les premiers épisodes Cat !! Tu me rappelles que je me suis arrêtée en plein milieu de cette saison, et je ne l'ai pas terminée, pourtant j'avais aimé le début. Il faut que je m'y remette comme ça je pourrai suivre et commenter en même temps que toi Very Happy
http://artdistrict-radio.com/
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:16

En lisant vos spoiler, je suis contente d'avoir laissée tomber cette série.
Je vais donc m'en tenir aux livres qui respectent "l'esprit psychopathe" d'un tueur en série et pas cette habitude des séries de nous rendre gentils tous les méchants (pour ne pas heurter la morale ?)

Me rappelle que je n'ai pas encore lu le tome 5 (à ajouter au panier d'avril ^^)
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:35

En fait j'ai fini la saison 6. Comme j'ai regardé la plus grande partie des épisodes il y a quelques mois c'est un peu dur d'avoir une impression générale car j'ai oublié pas mal de choses donc je vais vraiment me concentrer sur les 5 derniers épisodes que j'ai vu cette semaine.

D'abord la révélation à la fin de l'épisode 9 est très inattendue. Je pense que personne ne l'a vu venir :
Spoiler:
. Bon, ça le rend juste encore plus flippant qu'avant, on pensait que la rédemption pouvait être possible pour lui mais non, absolument pas, il a un vrai Dark Passenger lui aussi, et en plus il est complétement taré. En plus, il recrute d'autres personnes toutes aussi dérangées.... ça fait quand même un peu flipper sur la nature humaine tout ça, car ça a beau être une série, des fanatiques aussi extrêmes ça existe malheureusement.

Du côté de Miami Metro police c'est pas non plus la joie. Entre Quin qui part complétement en live, (d'ailleurs au fur et à mesure des épisodes il s'enfonce encore plus dans l'auto-destruction c'est pitoyable, mais je pense
Spoiler:
et j'espère qu'il va remonter la pente, parce que malgré tout, je l'aime bien Quin !), Laguerda qui n'a aucun scrupules pour arriver à ses fins, le stagiaire de Musuka qui est vraiment flippant (
Spoiler:
) ou encore Deb qui a bien du mal à s'adapter a sa promotion, on ne peut pas dire qu'on se marre beaucoup !

J'ai bien aimé que Deb se retrouve face à un psy et puisse enfin parler de tous ses traumatismes. Par contre l'aboutissement de tout ça, je reste sceptique et c'est quand même super bizarre Suspect
Spoiler:
D'un autre côté, c'est je pense nécessaire pour ce qui va suivre dans la saison 7.
Spoiler:

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:36

J'ai résisté aux spoilers et malgré tout, tes commentaires donnent rudement envie. Je sens que je vais aimer cette saison. bounce

Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:56

Tout pareil que Cat! bounce
Et sinon j'ai repris aussi cette 6eme saison. j'ai vu jusqu'ici les 3 premiers épisodes et bien que le premier ne m’aie pas vraiment plu, je remarque que ça va crescendo dans la suite des épisodes cheers
Pis encore une fois... je ne me lasse pas de ce générique! I love you A chaque nouvelle saison quand je le revois, je me dis qu'elle me manquait cette petite musique drunken
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:08

C'est drôle, mon mari m'a fait la même réflexion sur le générique et la musique l'autre jour quand nous avons regardé le 1er épisode. Et j'étais d'accord avec lui. Very Happy

Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:13

Ravie que mes commentaires vous donne envie ! J'ai hâte d'avoir vos avis sur cette fin de foliiiiiiie Shocked Shocked

Et je plussoie pour le générique, on ne s'en lasse pas !
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:35

Je sais que je ne regarde plus vraiment Dexter depuis un moment, mais j'aurai voulu un spoiler concernant Angel Batista?
Depuis peu, on le trouve dans d'autres séries et je me demandais s'il avait quitté la série Dexter ?

Pour ceux que ça intéresse, on retrouve David Zayas dans les séries Person of interest et on le verra bientôt dans le rôle d'un troll dans Grimm.
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:37

Concernant Batista,
Spoiler:
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:40

Dune a écrit:
Concernant Batista,
Spoiler:

Merci, il doit vouloir varier les rôles et les personnages avant la fin de la série (qui je crois est fixée à la saison 8) pour ne pas être coincé dans son rôle de flic.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:31

Il faut absolument que je vienne poster mes impression sur la sixième saison avant que celle-ci soit terminée sur Canal et que je mélange tout. Dexter : le serial killer attachant - Page 8 25590 Je m'attendais à ce que ce soit bien (j'avais lu les commentaires de Dune et de Serenity, mais pas les spoilers), je suis quand même bluffée. Je ne sais même pas par quoi commencer, d'ailleurs, tellement j'aime tout.

Donc en vrac :
- Dexter et la paternité, ça n'arrête pas de poser les bonnes questions, c'est juste parfait. Là je viens de voir l'épisode Nebraska, avec
Spoiler:
. Seule chose à redire, une baby sitter taillable et corvéable à merci, et qui en plus garde le sourire, je n'y crois pas trop. Mais c'est bien pour Dex qu'il puisse mener de front sans problème double vie professionnelle et vie privée, hein. Dexter : le serial killer attachant - Page 8 55950
- Debra : bon, déjà que j'adore le personnage mais en plus si
Spoiler:
J'adore cette fille, c'est un de mes personnages de série préférés de tous les temps.
- Angel : toujours aussi craquant, et encore plus quand
Spoiler:
Il m'attendrit et me fait rigoler en même temps. Ah quel chouette nounours. Dexter : le serial killer attachant - Page 8 474727
- La religion et la morale : comme certains j'avais peur, mais là les scénaristes ont trouvé le ton, c'est impeccable. Là encore on pose les bonnes questions. Et l'idée du couple Gellar - Travis comme une sorte de pendant à Dexter-Harry, je suis fan. Dexter : le serial killer attachant - Page 8 846997 Je suis impatiente de savoir comment Dex va gérer Travis.

A part ça, cette saison n'est pas pour les mauviettes, soyons clairs. On n'économise pas les scènes spectaculairement glauques, il faut s'accrocher. Dexter : le serial killer attachant - Page 8 973314 Mais c'est fait avec beaucoup de classe, je trouve. Le fait que les
Spoiler:

Bref, une super saison pour l'instant. Et dire que je pensais que les scénaristes auraient dû s'arrêter plus tôt. Very Happy

Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:18

Je me joins à vous.

Chère cat47, je n'ai pas le même ressenti que toi. J'ai adoré toutes les saisons, ma préférée restant celle avec "Trinity" puis celle ou Loumen intervient.

Je trouve que cette saison 6 est moins haletante que les précédentes No :

Spoiler:

Son rôle de justicier en prend un coup. Vous allez dire que j'aime quand il se débarrasse des s.....ds: c'est pas faux tongue
Je le trouve trop dans l'attente cette fois. Peut-être à cause de sa "foi" qui commence à surgir...???

Spoiler:

Les scénaristes ne manquent pas d'imagination et je dis chapeau car la série parvient à se renouveler constamment. Deb est dépassée par son nouveau poste pendant que Lagerta bisque. Le nouveau venu est pas mal, le black, intelligent et observateur. Dex aura peut-être des ennuis avec lui plus tard.

Spoiler:

Bon, je n'ai vu que 6 épisodes, on verra, mais bon...

http://www.filmsdelover.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:04

valmont a écrit:
Son rôle de justicier en prend un coup.

C'est peut-être pour cette raison que j'aime beaucoup cette saison, en fait. scratch Very Happy Je ne prenais pas un plaisir particulier à le voir procéder à ses exécutions et cette question de justice personnelle m'a toujours perturbée. De même que le fait que son père accepte sa psychopathie sans penser qu'il lui soit possible d'évoluer. Là on voit enfin une possibilité de rédemption pour lui. Avec toutes les questions que cela ouvre, d'ailleurs. affraid Car comment trouver une fin acceptable. La seule qui semblerait satisfaisante du point de vue moral serait que Dexter soit puni à son tour. Mais comment accepter que notre tueur en série préféré paye enfin pour ses crimes? No Dexter : le serial killer attachant - Page 8 673712

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:44

J'ai vu les épisodes 9 et 10 hier soir. Eh bien mazette, je ne m'attendais quand même pas à ce twist quand j'ai parlé plus haut
Spoiler:

Je continue à penser que Jennifer Carpenter est un super actrice (comme Michael Hall, d'ailleurs). et maintenant la grande questions :
Spoiler:

J'adore aussi le questionnement par rapport à la paternité. C'est dommage que Clinchamps n'a pas continué la série, je pense qu'elle aurait aimé la tournure que ça prend par rapport à ce thème. Very Happy

Bref, là, totalement impatiente de savoir comment ça va se terminer. bounce Et surtout de savoir comment Dexter
Spoiler:

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:05

Dune a écrit:
J'ai hâte d'avoir vos avis sur cette fin de foliiiiiiie Shocked Shocked

Vu hier, et encore abasourdie. Shocked Cool cheers Dexter : le serial killer attachant - Page 8 846997 Dexter : le serial killer attachant - Page 8 553975

Une fin digne de cette saison de fou, juste géniale. Dexter : le serial killer attachant - Page 8 136738 Dexter : le serial killer attachant - Page 8 127352

Pour plus de constructif, je me reporte lâchement à ton dernier commentaire, Dune. J'ai enfin pu lire tes spoilers et je ne peux que plussoyer intégralement. Dexter : le serial killer attachant - Page 8 999779 Dexter : le serial killer attachant - Page 8 64968 Dexter : le serial killer attachant - Page 8 59455

Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:29

Contente que tu aies aimé Cat cheers cheers C'est vrai que cette fin, c'est fou quand même Shocked On en plus Dexter, on a toujours eu des fins relativement fermées, c'est la première fois que ça finit comme ça sur un cliffhanger aussi incroyable Shocked ça va être dur d'attendre la suite...
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:41

Pas encore vu les épisodes 9 et 10 donc moi pas donner avis. Mais franchement Cat47, tu me donnes envie de les voir là !!! hihihi !
Pour ton avis sur Jennifer Carpenter, je te donne entièrement raison: elle est... phénoménale !!! Quant à Michael Hall, il est excellent également.

Par rapport à la rédemption de Dexter...
Spoiler:
j'y aurais peut-être cru. Mais Dexter est épris de justice et il n'aurais pas laisser filer le coupable.

Lorsque j'aurais vu la suite, je reviens donner mon avis.

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:33

Ah, tu me rappelles que je n'ai pas parlé de Frère Sam dans mes commentaires. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce personnage, un des meilleurs personnages secondaires qu'il m'ait été donné de voir dans la série.

Et j'ai aimé son traitement, même si j'ai détesté
Spoiler:

Les scénaristes de Dexter méritent vraiment à mes yeux la palme de la cohérence et de la profondeur. Leur manière d'entremêler les thèmes et les intrigues est un modèle du genre. Dexter : le serial killer attachant - Page 8 553975

Dernière édition par cat47 le Dim 8 Avr 2012 - 20:01, édité 1 fois
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:23

cat47 a écrit:
Ah, tu me rappelles que je n'ai pas parlé de Frère Sam dans mes commentaires. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce personnage, un des meilleurs personnages secondaires qu'il m'ait été donné de voir dans la série
Je ne sais pas si j'ai déjà oublié quelque chose mais quand tu dis que Dexter a laissé filer le coupable, je ne te suis plus. scratch Il l'a châtié, et de manière très différente des autres coupables.

Chère cat47, relis moi bien !! lol ! J'ai écrit que Dexter était épris de justice et
Spoiler:
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:12

valmont a écrit:
Chère cat47, relis moi bien !! lol ! J'ai écrit que Dexter était épris de justice et
Spoiler:

Eh bien moi cela me convient très bien qu'il ait fait une différence pour lui, justement. Cela montre que Dexter connaît une évolution. L'influence de Frère Sam agit sur lui,
Spoiler:
Very Happy

Dernière édition par cat47 le Dim 8 Avr 2012 - 22:01, édité 1 fois
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:21

En tout cas comme tu l'as dit dans l'un de tes posts, chapeau les scénaristes: ils trouvent toujours de quoi nous interloquer et pour ça je dis merci !
Et puis, ton enthousiasme pour cette série me redonne envie d'y regarder de plus près ! Wink

Edit
Waouhhhh !!! ça y est je viens de voir la fin de Dexter: honnêtement je trouvais la série un peu plan plan cette année. Et puis, en y regardant de plus près grâce à l'une d'entre vous, la fin est exceptionnelle SAUF QUE

Spoiler:

Je me demande comment Debra va gérer ce qu'elle a vu.

Spoiler:

Merci aux scénaristes pour leur imagination sans borne et sans tabou (eh oui, faut oser certaines choses surtout aux USA)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dexter : le serial killer attachant   Dexter : le serial killer attachant - Page 8 Icon_minitime

Dexter : le serial killer attachant
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant