| Dexter : le serial killer attachant | |
|
+31J.S Marluuna valmont Daehan norav clinchamps Perséphone Serpencia miss sasou vladina L_Alex hinddine Accalia April toxicangel Meha Panda Serenity Dune imonjo Lempicka liz,cathy,emma&co kazibao cat47 Chevalier Bayard christelle Marganne Miriel rosetyler Miss Chocolat MarianneJustineBrandon 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 4 Juin 2010 - 14:33 | |
| J'avance j'avance ! Hier j'ai vu les épisodes 9 et 10 de la saison 4. Encore une fois j'ai été choquée , mais toujours impressionnée par la manière dont nous baladent les scénaristes. - Spoiler:
L'épisode de Thanksgiving, alors qu'il ne contient aucun cadavre, dégage une vraie violence. La maison de Trinity est vraiment affreuse avec toute sa famille traumatisée Même Dexter n'en revient pas, ce qui est tout de même rare pour lui. C'est aussi intéressant car ça le confronte à sa propre famille. Bon ensuite, mega révélation : la copine de Quin est la fille de Trinity . C'est vraiment quelque chose que je n'aurai pas soupçonné une seconde ! J'ai hâte de voir comment ça va évoluer. Mais je suis certaine d'une chose, Trinity a recommencé son cycle et c'est probablement très menaçant pour Dexter, voire même ses proches. J'ai peur
|
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 5 Juin 2010 - 16:24 | |
| Double post mais j'ai fini hier soir la saison 4 et Quelle fin ! (et quelle joie de pouvoir ouvrir toutes les balises spoiler de ce sujet ). Cette saison était encore une fois d'une très grande qualité, empruntant des chemins différents comme je l'ai déjà dis. Il est certain que le thème central était la famille, ce qui témoigne tout de même d'un sacré évolution depuis la saison 1. D'ailleurs, toutes les références qui y sont faites toute au cours de la saison ne sont pas anodines ! - Spoiler:
Comme vous l'avez dis, cette saison est certainement le plus violente psychologiquement. Trinity est un méchant qui fait froid dans le dos, très bien réussi et parfaitement joué par son interprète ! Jusqu'au dernier moment on ne soupçonne rien, même lorsque que Dexter parvient (enfin) à le tuer, rien ne laisse deviner la fin tragique de l'épisode ! Quel courage d'avoir ainsi insisté sur le rôle de la famille pour Dexter, même sur sa volonté de changement pour eux et finalement tout réduire en cendre. Car il est évident qu'après un tel drame, il n'est plus possible que Dexter abandonne son passager clandestin. C'est vraiment horrible Et bien sur, que va t-il advenir de Harrisson ? L'histoire se répète, deviendra t-il comme Dexter ? Quant à la découverte de Deb sur Dexter, quelles en seront les conséquences ? C'était en tout cas un moment très émouvant qui prouve encore une fois l'importance de la famille.
Bref, que de questions à la fin de cette brillante saison 4 ! Que vont encore inventer les scénaristes dans la 5ème saison ? J'ai vraiment hâte de savoir !
Dernière édition par Dune le Mar 29 Juin 2010 - 11:08, édité 2 fois |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 5 Juin 2010 - 22:11 | |
| Contente de voir que tu as aimé cette saison Dune ! Je suis d'accord avec ton post Il est clair que cette saison a vraiment chamboulé la série : vivement la suite ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 7 Juin 2010 - 18:13 | |
| Voilà, j'ai fini la série (enfin les 4 saisons) Saison 1 - Spoiler:
Ce que j'adore tout d'abord c'est la voix de Dexter. En VO bien évidemment. Et J'aime beaucoup le personnage de Harry Au début je trouvais qu'il était un homme bien...bon aprés evidemment, on a bien vu que ce n'était pas un saint. mais qui l'est de nos jours? Je dois avouer à ma grande déception que j'aimais beaucoup le tueur de glace. Je le trouvais vraiment adorable et trop mignon...et le fait que Harry ai séparé les deux fréres est une chose vraiment abominable. Pas étonnant qu'il ait terminé aussi mal...sacré méchant quand même... J'avais rapidement deviné le traumatisme de Dexter (je ne savais juste pas quelle arme Je n'aimais pas du tout Angel au début...je le trouvais assez pathétique. Sinon...Rita m'a un peu tapé sur les nerfs, mais bon. Une vraie sainte nitouche celle-là. -Debra est fantastique-trop maigre vraiment trop- mais avec ses ptits jurons elle illumine la série. Sacrément déséspéréé la fille, elle veut tomber amoureuse et vite... -Je n'aime ni Musaka ni Maria
Saison 2 - Spoiler:
J'aime beaucoup quand sous l'eau on voit tous les sacs. C'est vraiment marrant. -Lila est une grande folle foutue comme une déesse et trés belle je trouve. Mais sacré grain. - Dexter devient de pus n plus mignon et interressant, mais quelle bétise de dire qu'il prend de la drogue. Gros n'importe quoi. Contente d'être débrrassée de Paul. -Les réactions de Dexter quand il ne sait pas comment être sont trés drôles.(quand il se croit pris et que non... ) -Euh....pauvre Doakes? - et évidemment....Lundy qui est l'homme de la FBI le plus charmant et adorable et tout et tout... Donc quoi ils attendent d'être vieux pour être charmants? -N'aime tj ni Masuka, ni Maria un peu plus Angl parce que l'accuser de viol c'est juste trop.
Saison 3 - Spoiler:
-Je le savais bien le pote il était trop louche pour etre vrai! -Crise d'ado de Dexter, il était temps, il remet en question la sacralité du Code, mais bon il y retourne à la fin -la saison la moins passionnante. -j'aime bien Quinn, j'aimerai qu'il soit un gentil -Masuka a raison de gueuler, ils sont méchant avec lui les autres. Il n'y que Dexter qui fait un effort, c'est vraiment dégoutant. -Je commence à apprécier Angel avec son ptit sourire en coin. C'est vraiment le gentil de la série lui... -Anton et sa chanson ou il traite Debra de sa**** anorexique, c'est trés drôle. -ahhh Rita enceinte....la déclaration de mariage est fantastique...la robe de mariée est pas mal du tout.
Saison 4 - Spoiler:
-Mort de Lundy...c'est tellement injuste. -Mort de Rita. ca c'est dur, pauvre Dexter qui philosophait sur la lune et sa beauté avant de retrouver sa femme dans la baignoire... -Trinity c'est du lourd....un grand dingue, qui a foutu en l'air toute sa famille (Pauvre Christine elle me faisait pitié à la fin) et cela devait être incroyablement dur pour son fils de ne pas partir et de rester avec sa soeur et sa mére. -le gamin Scott a pour un enfant de 10 ans beaucoup de courage et de volonté. -Pauvre Debra elle n'a pas de chance dans la vie, elle s'en prend toujours plein la figure. -Angel m'a conquise N'aime toujours pas Maria -Et Dexter a du mal, le pauvre a gérer tout ca...mais il est vraiment présent pour son fils, il est adorable... -J'ai hâte de voir la suite...les enfants de Rita vont-ils rester avec lui? Si oui, comment est ce que cela va se passer? Sinon seul avec son bébé? Le mariage de Maria et Angel va-t-il tenir? Debra va-t-elle avoir une relation ou tout ne fout pas le camps? Bref hâte de savoir la suite!
|
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 7 Juin 2010 - 18:20 | |
| - Accalia a écrit:
- Voilà, j'ai fini la série (enfin les 4 saisons)
Merci pour toutes tes remarques, elles m'ont bien fait rire par exemple l'évolution de ton avis sur Batista Contente que la série t'ait plu ! Il y a sans cesse de nouveaux adeptes Je suis d'accord quand tu dis que la troisième saison est la plus faible. Même si j'ai aimé la fin, elle met trop de temps à démarrer réellement ! Tes interrogations finales sont à peu près les même que moi même si à la fin de l'épisode je ne pouvais penser qu'à Dexter et pas tellement les autres personnages ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 9 Juin 2010 - 0:04 | |
| Moi aussi j'ai bien ri en lisant ton avis, Accalia. Les quatre saison en style télégraphique, c'est tout à fait jouissif. C'est pas beau d'être jalouse de Maria. _________________ |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 23 Juin 2010 - 12:32 | |
| Voici deux articles sur la série trouvés dans des journaux suisses. Je les mets en spoiler, le 1er parle de la saison 3 et le 2ème de la saison 4, pour ceux qui ne les auraient pas encore vue (comme moi, mais bon, c'est trop tard, j'ai vu la photo et le titre de l'article pour la saison 4 ). - Spoiler:
- Spoiler:
Voici un autre article sur Michael C. Hall et la saison 3 trouvé dans un magazine suisse : - Spoiler:
|
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 24 Juil 2010 - 17:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 25 Juil 2010 - 19:07 | |
| _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 25 Juil 2010 - 19:56 | |
| Merci Kaz !! Cette saison promet bien des surprises !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 28 Juil 2010 - 18:58 | |
| |
|
| |
hinddine Préceptrice
Nombre de messages : 34 Localisation : perdue dans les Alpes Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 28 Aoû 2010 - 22:34 | |
| erf, je n'avais pas encore vu le trailer de la saison 5, merci Kaz! ça m'intrigue, avec mon frère on attend avec impatience, cette nouvelle saison! |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 27 Sep 2010 - 22:13 | |
| C'est reparti pour une nouvelle saison de Dexter Je viens de regarder le premier épisode, ça fait vraiment plaisir de retrouver Dexter malgré les circonstances. - Spoiler:
J'ai trouvé cet épisode très triste mais aussi beau. La manière dont Dexter reste impassible tout au long de l'épisode quand les autres sont effondrés. Et finalement, à la fin, il finit par exprimer ses sentiments, à sa manière de serial killer. Pour une fois, il ne tue pas de manière chirurgicale et calculée, mais de manière totalement aléatoire et spontanée, ce qui veut dire beaucoup. Oui, Dexter ressent des choses, et il aimait Rita. J'ai beaucoup aimé la toute fin dans l'épisode quand il réalise qu'il l'aimait vraiment, qu'il éprouvait des sentiments pour elle, qu'il est finalement humain comme tout le monde. J'ai été touchée par le fait qu'il renonce à son projet de tout quitter, d'abandonner sa sœur, son fils...Il a trouvé la force de continuer. J'ai bien aimé les différents flashback du début de sa relation avec Rita. A part cela, les jalons sont posés de l'intrigue de la saison je pense : Dexter va être soupçonné du meurtre de Rita, en particulier par Quinn. En parlant de Quinn....Elle nous fait quoi là Deb Bref, cette saison s'annonce très intéressante. Comment Dexter va t-il gérer le deuil ? Comment va se dérouler sa vie avec les enfants mais sans Rita ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 28 Sep 2010 - 20:43 | |
| Je ne suivrai pas la diffusion US mais je lirai avec plaisir les commentaires généraux de ceux qui le feront. Pour les spoilers, ce sera après la diffusion française. _________________ |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 28 Sep 2010 - 21:07 | |
| Je viens tout juste de terminer ce premier épisode... Premièrement, revoir ce générique qu'est-ce que ca fait du biiiiien Deuxièmement, ca fait tout autant du bien de retrouver notre dark defender et de découvrir enfin sa réaction suite à cette saison 4 - Spoiler:
Justement concernant sa reaction! Je te rejoins sur ton ressenti Dune. Le voir comme ca, impassible après ce qu'il a enduré, ce qu'il a vu et malgré le fait qu'il se sente coupable wai bon il a pas toutafé tort sur ce coup là Enfin, tout ca pour finir enfin par craquer et me faire verser quelques larmes (wai bon je suis plutot sensible devant ma télé et encore plus en étant malade ^^) mais c'est reparti pour un tour Pour les flashbacks, surtout le dernier avec son "Goodbye" je les ai trouvé vraiment touchants :'( et ca m'a surtout donné envie de revoir cette première saison qui par chance repasse sur une chaine belge le vendredi soir ^^ Pour Morgan/Quinn ca devait arriver donc a vrai dire... que ca arrive dès le premier épisode et dans de telles circonstances ne peut que rendre leur histoire, si histoire il y aura, plus intéressante... Par contre, je redoute qu'on nous serve un Doakes n°2 avec Quinn
Han et là maintenant je me rend compte qu'il va falloir attendre 1 semaine entre chaque episode! ce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'endurer avec Dexter |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 2 Oct 2010 - 13:18 | |
| J'ai vu le premier épisode de cette saison 5 hier soir et je vous rejoins sur tous les points ! - Spoiler:
Cet épisode était très triste ( on a vite embrayé sur How I met your mother après pour se changer les idées ) : la découverte de Rita par les proches de Dexter, lorsque Dexter annonce aux enfants que leur mère est morte Dexter est sous le choc et ça se voit. Lorsqu'il laisse libre cours à son chagrin après avoir tué, il m'a fait de la peine parce que c'était la première fois qu'on le voyait montrer ses sentiments, sa tristesse. Deb m'a fait de la peine aussi : elle doit tout gérer et elle s'en sort bien même si c'est douloureux. Mais qu'est-ce qu'elle fiche avec Quinn par contre !? L'enterrement était très triste aussi lorsque Dexter se rend compte qu'il aimait vraiment Rita. D'ailleurs les flash-back sur leur rencontre étaient très émouvants et mignons. Pauvre Rita ! Je ne comprend pas pourquoi autant de spectateurs sont contents qu'elle soit morte : c'était la seule adulte de la série qui représentait l'innocence, la pureté au milieu de toutes ces atrocités que l'on voit dans la série ! Si les gens réagissent comme ça pour un personnage de série, faut pas s'étonner de voir autant d'horreurs sur des gens innocents dans la vie Désolée pour ce petit coup de gueule, mais les réactions de certains fans de la série m'ont choqué, j'avais besoin de dire ce que je pense. Sinon, j'ai trouvé la réaction de Maria très égoïste ! Elle pourrait au moins témoigner en faveur de Dexter et dire qu'il était témoin à leur mariage lorsque ça s'est passé ! Un premier épisode différent de tous ceux que l'on a pu voir depuis le début de la série et qui donne envie de voir la suite !
|
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 4 Oct 2010 - 12:22 | |
| Je viens de finir la saison 4 et quel choc, je ne m'y attendais pas du tout ! Cette série est vraiment très bien faite et j'ai hâte de découvrir la suite! Je n'ai pas regardé les spoilers, je résiste |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 5 Oct 2010 - 22:54 | |
| J'ai vu l'épisode 2...Je crois que je vais investir dans les kleenex parce que là, j'étais vraiment pas loin des larmes, aussi bien dans le premier épisode que dans celui-ci - Spoiler:
C'est très étrange de voir Dexter paumé ainsi. Mais ce qui fait vraiment la qualité et la beauté de cette épisode c'est la relation entre Dexter et les enfants de Rita. C'est très touchant de voir à quel point il aime ces gosses, et à quel point ça l'affecte lorsqu'il les voit partir avec leurs grands parents. Le petit garçon est quand même trognon, c'est tellement émouvant de voir combien il aime Dexter. Et même Astor (c'est bien le nom de la fille ?) explique que si elle le déteste ainsi c'est parce qu'ils étaient tous tellement heureux avec lui, qu'il leur a fait croire que ça pouvait marcher. J'ai trouvé cette scène très forte et réussie d'ailleurs !!! Heureusement que Harison est toujours là.
Bon j'ai pas grand chose de plus constructif à dire. Cette série est toujours aussi excellente et j'aime encore plus Dexter qu'avant |
|
| |
vladina Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Dans la campagne...française Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 3 Déc 2010 - 15:40 | |
| J'en suis au dixième épisode de la saison 5...MON DIEU, cette série est prenante! J'adore! Y en a t-il parmi vous, qui en sont au même endroit?
-J'aime bcp le personnage de Julia Stiles et l'étrange relation qu'elle noue avec Dexter et l'intrigue est mortelle (c'est le cas de le dire!).
Que pensez-vous de cette nouvelle saison? |
|
| |
| |
| |
miss sasou Préceptrice
Nombre de messages : 29 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 5 Déc 2010 - 11:45 | |
| Une de mes autres séries dont je ne peux m'en passé ^^ cette séries est vraiment bien faite quand même. Dexter the Best !!!! |
|
| |
vladina Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Dans la campagne...française Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 5 Déc 2010 - 16:47 | |
| @Miss Sasou: absolument d'accord avec toi! Par curiosité, quelles sont les autres séries dont tu ne peux te passer? |
|
| |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 5 Déc 2010 - 17:54 | |
| Miss Sasou, si tu souhaites répondre à la question de Vladina, je te propose te ne pas le faire ici. Nous avons un sujet tout à fait adéquat pour cette réponse : c'est par ici. Et bien sûr, ce n'est topic n'est pas prévu pour les commentaires détaillés, qu'il faut poster dans les sujets des topics ad hoc, s'ils existent, ou alors dans les sujets généraux consacrés aux séries anglaises, américaines ou françaises. _________________ |
|
| |
miss sasou Préceptrice
Nombre de messages : 29 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 5 Déc 2010 - 19:38 | |
| merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant | |
| |
|
| |
| Dexter : le serial killer attachant | |
|