Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 10 Déc 2010 - 12:20
On pensais que la saison 5 serait la dernière ! Eh bien non, une sixième saison vient juste d'être confirmée :
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 10 Déc 2010 - 19:42
Je ne m'y attendais pas du tout, effectivement. Il faut croire que cette saison 5 est énaurme.
Merci pour cette info, Dune. La photo illustrant l'article est
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 10 Déc 2010 - 19:55
J'ai vu hier soir l'épisode 11 et WHAOUUUUU !!! J'adore cette série!!
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 29 Jan 2011 - 21:36
J'ai repris Dexter, ENFIN
J'ai donc regardé l'épisode 3 de la saison 5 aujourd'hui, et pour l'instant c'est toujours aussi bon !
C'est encore le début donc la série continue à poser les bases de la saison ! Mais on commence déjà à s'inquiéter pour notre tueur en série préféré !!!
Bref, vais-je réussir à m'arrêter maintenant que j'ai repris, et que tous les épisodes ont été diffusés ?
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 29 Jan 2011 - 21:48
Ah ben c'est pas trop tot!!!!! Ca me fait penser que j'ai la suite qui m'attends toujours...
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 1 Fév 2011 - 21:34
J'ai fini la saison 5. Sachant que j'ai repris mardi, à l'épisode 3, mieux vaut que vous ne connaissiez pas mon rythme J'avais oublié à quel point j'aime cette série, j'aime Dexter et les personnages secondaires, j'aime la manière dont les scénaristes parviennent à nous tenir en haleine, limite à nous empêcher de respirer, tellement on est happé par les épisodes.
Cette saison est encore une fois excellente ! Différente des autres, encore une fois. La capacité de renouvellement de cette série m'étonne sans cesse ! On explore une nouvelle facette de Dexter, et c'est toujours aussi passionnant !
Spoiler:
Le bonne idée de la saison, c'est sans aucun doute le personnage de Lumen. C'est la première fois que Dexter partage son Dark Passenger avec quelqu'un, tout en étant compris. C'est la première fois que quelqu'un voit sa vraie nature sans le considérer comme un monstre, comme il le dit dans un épisode. Et pour la première fois, une relation sincère s'instaure entre Dexter et quelqu'un d'autre. Inévitablement, leur relation devient plus intense puisqu'ils finissent par se mettre ensembles. Le comportement de Dexter avec Lumen est tellement différent de celui qu'il avait avec Rita. Pourquoi n'a t-il pas plus tôt rencontré quelqu'un comme ça ? Et pourquoi POURQUOI doit-elle partir ?? (enfin si, je comprends ses arguments, mais pauvre Dex' !).
Les méchants de la saison sont vraiment horribles et traumatisant. Jordan Chase encore plus que les autres avec son pouvoir de manipulation...brrr ! Et mon dieu, le cliffangher de l'épisode qui finit par 'Take care Lumen' Je ne vous dis pas comme j'ai flippé !
Bien sur, Dexter n'a jamais été aussi proche de se faire attraper, en particulier par sa soeur !! A nouveau , mon cœur s'est vraiment emballé lorsque Deb est à quelques mètres de son frère en mode sérial killer ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle les laisse partir !! Il y a également la menace que représente l'ex flic qui espionne Dexter...Que d'émotions dans cette saison !!
Sinon, j'aime toujours autant Deb, vraiment émouvant et attachant comme personnage ! Pour une fois que son mec n'est pas un assassin, ne se fait pas tuer ou mutiler. ça fait plaisir de la voir heureuse à la fin de la saison. Autant je n'aimais pas trop Quinn avant, mais je le trouve vraiment sympathique dans cette saison, surtout dans sa relation avec Deb !
Je pourrai encore en rajouter des lignes et des lignes, mais je vais m'arrêter là !!
Tout ça pour dire que je n'ai pas été déçue par cette cinquième saison. Je suis heureuse qu'il y en ai une sixième finalement, en espérant qu'elle soit aussi excellente !
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 8 Fév 2011 - 13:23
Ayez! Fini aussi! et bon... je plussoie tout!
Je ne sais pas comment ils font pour arriver à nous tenir en haleine à chaque saison sans jamais nous lasser! (oui bon à part la troisème saison où là ils ont vraiment trainé à faire bouger les choses...) C'est tout simplement Brilliant!
Spoiler:
Je te plussoie à 100% concernant Lumen et Dexter Ils formaient une équipe et un couple parfait! Oui Parfait! On voyait vraiment qu'il l'aimait, qu'elle n'avait pas peur de lui, qu'ils s'acceptaient l'un l'autre tels qu'ils étaient, c'etait trop choupiiiii Bien qu'au début je me méfiais d'elle... sans raison. Mais dans Dexter j'ai tendance à me méfier d'un peu tout le monde maintenant, connaissant l'esprit tordu des scénaristes!
Et alors comme à chaque saison, un grand bravo au Big Méchant, cette fois ci joué par Johnny Lee Miller Il ne fait pas autant froid dans le dos que Trinity mais qd même! Une fois son vrai visage dévoilé Tic Tic Tic
Citation :
mon cœur s'est vraiment emballé lorsque Deb est à quelques mètres de son frère en mode sérial killer !
OMG moi zaussi! J'étais là :" laisse les partir, laisse les partir, laisse les partir! .......... Yeahhhhhhhhh" Cette scène est génialeeee
Citation :
Autant je n'aimais pas trop Quinn avant, mais je le trouve vraiment sympathique dans cette saison, surtout dans sa relation avec Deb !
Hahahaha!!! J'vais dit qu'il avait un potentiel de choupattitude!
Bref j'arrete pour le """"constructif""""
Et je signe également pour la saison 6
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 8 Fév 2011 - 17:54
Kaaaaaaaz copine de moiiii C'est pas comme si je ne savais pas ce que tu pensais mais ça fait plaisir de lire un avis plus développé !!! Je plussoie ce que tu plussoies Sera t-il possible de faire une saison 6 aussi magnifique ???
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 9 Fév 2011 - 18:49
Oh les filles, c'est quoi cette marmite? Vous avez décidé de me faire bouillir d'impatience?
Je me console, ça commence sur Canal le 18 février. Mais c'est tout bientôt, ça!!!!
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 9 Fév 2011 - 18:54
cat47 a écrit:
Oh les filles, c'est quoi cette marmite? Vous avez décidé de me faire bouillir d'impatience?
Mwahaha nous profitons de notre supériorité sur le grand chef en la matière
Ah super si ça passe sur canal + bientôt, ça va venir animer un peu le topic !!!
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mer 9 Fév 2011 - 21:06
@ Dune : en voyant les autres saisons, je ne doute pas que la saison 6 sera tout aussi magnifique! Ils ne s'essoufflent presque jamais... Chapeau bas aux scénaristes!!
@ Cat : désolée Mais courage! ca se rapproche à grand pas Ils ne trainent pas pour la diffusion qd même! Merci Canal +
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 20 Fév 2011 - 18:07
Ooooh tout à l'heure j'ai vu la pub pour Dexter sur canal plus, elle était vraiment bien faite et à l'image de la série ! Par contre j'ai du mal avec la VF
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 20 Fév 2011 - 18:13
c'est excellent ^^ Et moi aussi maintenant j'ai du mal avec la VF depuis que je la regarde en vo...
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 3 Mar 2011 - 23:48
Je lisais Studio ciné live, et j'ai trouvé un article sur Dexter. Bon, rien de bien palpitant, mais une info a retenu mon attention : apparemment, 7 saisons sont prévues en tout. On savait pour la saison 6, mais pas pour la 7 (enfin, moi non en tous cas). C'est une bonne nouvelle si la qualité reste la même !! Quand je pense qu'on pensait que la saison 5 serait la dernière...Mais tant que cette série me fait autant vibrer, je suis 200% d'autres saisons !!!
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 8 Mar 2011 - 12:22
Voici un article paru dans un programme télé suisse sur la saison 5 :
Attention, cet article contient des spoilers.
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 10 Avr 2011 - 15:39
La saison 5 s'est terminée jeudi dernier sur Canal et je peux donc rejoindre maintenant le club des adoratrices.
Je ne pense pas pouvoir ajouter quoique ce soit d'original à tout ce que vous avez dit. Sauf peut-être qu'il m'a fallu trois ou quatre épisodes pour vraiment me laisser happer, cette fois-ci. J'avoue avoir eu quelques craintes au début avec le personnage de Lumen et je reste toujours dubitatives sur la rencontre (pas réussi à comprendre ce que Lumen faisait là, je ne trouve pas cela très plausible). Et puis je trouve un peu dommage que le personnage de la nounou (j'ai été ravie de retrouver l'excellente Maria Doyle Kennedy dans ce rôle mais je trouve que ces compétences ne sont pas assez exploitées) soit un peu plat, à part la petite tension créée au début. Mais bon, on ne va pas s'attacher à des détails, et le reste est vraiment excellent. Je ne sais pas ce que j'ai apprécié le plus entre
Spoiler:
- la présence de JL Miller en méchant - la relation Deb-Quinn - les chamailleries entre Deb et Maria et la façon dont elles s'arrangent - les soupçons de Quinn et la tension qui en résulte; on a peine à croire qu'il va échapper au pire mais on se dit que les scénaristes seraient vraiment tordus de faire subir cela à la pauvre Deb!
A nouveau une très grande cohérence dans la construction de la saison, chaque détail compte et lorsque tout se dénoue, on ne sent pas floué comme dans d'autres séries moins bien pensées. Les deux derniers épisodes en particulier jouent avec nos nerfs, il faut avoir le coeur solide pour supporter tous ces retournements et l'incroyable tension qui règne. Avec tout de même un ou deux trucs un peu gros, mais qui pourraient être générateurs de fils intéressants pour la saison prochaine,
Spoiler:
par exemple la façon dont Dexter innocente Quinn.
Je crois avoir dit dans le passé que le personnage de Quinn ne me semblait pas assez développé, là j'ai été servie, on ne peut plus dire qu'il est inutile. Par contre, les collègues en pâtissent un peu, surtout Maria et Angel, auxquels on ne laisse plus beaucoup de temps d'écran. On verra si les deux saisons qui s'annoncent permettent de retrouver un équilibre à ce niveau.
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 18 Avr 2011 - 15:46
Je réponds 10 ans plus tard
Je suis contente que tu aies aimé cette saison Cat, mais cela ne faisait aucun doute
Dexter fait encore une fois l'unanimité Je me demande ce que donnera la prochaine saison !
Sinon j'en parle rapidement ici, mais ça me fait tout bizarre de voir Michael C Hall dans Six Feet Under en croquemort gay Mais il était déjà tellement talentueux
Invité Invité
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 18 Avr 2011 - 15:57
Dune a écrit:
Sinon j'en parle rapidement ici, mais ça me fait tout bizarre de voir Michael C Hall dans Six Feet Under en croquemort gay Mais il était déjà tellement talentueux
Et moi ça m'a fait l'effet inverse ! Je le trouvais trop chou dans Six Feet Under et le retrouver dans ce rôle dans la série Dexter m'avait un peu déroutée ^^
Sinon j'étais un peu déçue par la saison 4, et j'ai commencé à regarder la saison 5.. Pour l'instant ca va, mais il y à juste
Spoiler:
l'histoire avec Lumen qui m'énerve un peu. Bon déjà je n'accroche pas à ce personnage.. J'aime pas l'actrice ca ne m'aide pas .. Et bon ok Dexter n'a pas de sentiments, mais lui et les autres oublient un peu vite Rita (même moi j'étais étonnée de me dire "ah oui c'est vrai Rita n'est plus là..) Je trouve qu'on passe trop vite à autre chose, les enfants partis chez leur grand-parents et hop on en parle plus.. Je vais essayer de finir la saison 5 cette semaine.. Mais pour l'instant c'est bof bof pour moi..
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 18 Avr 2011 - 16:03
Na-Dia a écrit:
Spoiler:
l'histoire avec Lumen qui m'énerve un peu. Bon déjà je n'accroche pas à ce personnage.. J'aime pas l'actrice ca ne m'aide pas ..
Bon, c'est pas forcément une bonne chose pour la suite ça Mais on s'attache beaucoup au personnage par la suite !
Na-Dia a écrit:
Spoiler:
lui et les autres oublient un peu vite Rita (même moi j'étais étonnée de me dire "ah oui c'est vrai Rita n'est plus là..) Je trouve qu'on passe trop vite à autre chose, les enfants partis chez leur grand-parents et hop on en parle plus..
Ah ça ne m'avais pas fais cette impression. On voit quand même dans les premiers épisodes à quel point c'est difficile, et tout le long de la saison et il y des rappels qui montrent qu'il n'a pas oublié. Et puis, il faut aussi que le personnage évolue,
Spoiler:
rester sur Rita pendant toute la saison ça aurait été tout aussi génant !
Invité Invité
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 18 Avr 2011 - 16:08
Dune a écrit:
Na-Dia a écrit:
Spoiler:
l'histoire avec Lumen qui m'énerve un peu. Bon déjà je n'accroche pas à ce personnage.. J'aime pas l'actrice ca ne m'aide pas ..
Bon, c'est pas forcément une bonne chose pour la suite ça Mais on s'attache beaucoup au personnage par la suite !
Non je sais.. Mais j'en suis à l'épisode 6 et je n'arrive toujours pas à la supporter.. Ca m’inquiète pour la suite.. ^^
Dune a écrit:
Na-Dia a écrit:
Spoiler:
lui et les autres oublient un peu vite Rita (même moi j'étais étonnée de me dire "ah oui c'est vrai Rita n'est plus là..) Je trouve qu'on passe trop vite à autre chose, les enfants partis chez leur grand-parents et hop on en parle plus..
Ah ça ne m'avais pas fais cette impression. On voit quand même dans les premiers épisodes à quel point c'est difficile, et tout le long de la saison et il y des rappels qui montrent qu'il n'a pas oublié. Et puis, il faut aussi que le personnage évolue,
Spoiler:
rester sur Rita pendant toute la saison ça aurait été tout aussi génant !
Non c'est sur, mais ça vient peut être de mon rythme, j'ai regardé les 6 épisodes en 2 jours et ça m'a paru être vite "emballé" cette histoire avec
Spoiler:
Rita..
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 18 Avr 2011 - 16:11
Na-Dia a écrit:
Non c'est sur, mais ça vient peut être de mon rythme, j'ai regardé les 6 épisodes en 2 jours et ça m'a paru être vite "emballé" cette histoire avec
Spoiler:
Rita..
"emballé" mais pourtant non, c'est juste Dexter qui emballe ses victimes
Mais tu verras qu'un peu plus tard dans la saison
Spoiler:
Dexter a des flash back ou des pensées par rapport à Rita. Elle n'est pas complément oubliée, non, pas du tout !
Invité Invité
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 18 Avr 2011 - 16:13
Ah oui je n'ai peut être pas choisi le mot juste ^^ J'attends de voir la fin de saison et je repasse donner un avis global ! Enfin il y à Johnny Lee Miller ca risque d'être pas mal aussi
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 18 Avr 2011 - 16:52
et t'inquiètes pas pour les enfants...
Spoiler:
ils revieeeeennent
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 18 Avr 2011 - 22:33
Na-Dia a écrit:
j'ai regardé les 6 épisodes en 2 jours et ça m'a paru être vite "emballé" cette histoire avec
Spoiler:
Rita..
C'est sûr que vu sous cet angle, ça peut paraître un peu précipité.^^ Mais ce qui fait passer la pilule, je trouve, c'est que
Spoiler:
Dexter noue avec Lumen une relation différente, car c'est quelqu'un qui ne le juge pas selon les mêmes critères que les autres. Avec Rita il essayait d'avoir une relation "normale", mais il devait affronter l'idée que si elle découvrait sa vraie nature, il ne pourrait jamais l'accepter. Lumen l'accepte tel qu'il est est, c'est ce qui provoque en lui une possibilité de rédemption, et dans ce sens, je trouve que cela ne fait pas trop concurrence avec sa relation avec Rita, vu qu'il y a un tout autre rapport entre eux. Et puis cela se fait quand même assez progressivement, enfin quand on regarde les épisode à un rythme décent.
A part cela, je dois avouer que moi j'ai eu aussi un peu de mal au début, alors que j'aime beaucoup l'actrice. Donc je peux très bien comprendre que tu aies des problèmes avec ce personnage, Na-Dia.
Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 19 Avr 2011 - 8:53
Merci de vos réponses !
Par contre
Spoiler:
ce n'est pas tellement une histoire de concurrence.. Mais je ne sais pas j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette actrice. J'en suis à l'épisode 8 et je vois que Rita n'est pas complètement oubliée.. Mais je ne sais pas j'ai un sentiment que l'on passe très vite à autre chose.. C'est dommage je trouve, c'était un personnage important..??!!
Sinon pour parler d'autre chose
Spoiler:
Ça me fais un peu peur l'histoire de Jordan Chase et de sa bande de copains déglingués ! A chaque fois que l'on voit les photos des filles dans les barils j'ai des nausées.. Bon par contre, même si l'intrigue est pas mal, avec Quinn qui enquête sur Dexter alors que celui-ci essaye d'aider Lumen, je trouve que la saison 4 était meilleure que celle-ci.. Bon en même temps j'ai constamment peur qu'il se fasse prendre à cause de Lumen.. Elle est pas dégourdie lol..